Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Le questionnaire / François de Singly
Titre : Le questionnaire Type de document : texte imprimé Auteurs : François de Singly Mention d'édition : 2e éd. refondue Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 2005 Collection : 128 Sous-collection : Sociologie num. 18 Importance : 127 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-34108-4 Note générale : Bibliographie p. 123-127 Langues : Français (fre) Catégories : Enquêtes ** Méthodologie
Enquêtes sociales
Enquêtes sociologiques
QuestionnairesIndex. décimale : 302 Enquêtes et sondages Résumé : Ce volume répond à 2 questions indissociables : à quoi servent les enquêtes par questionnaire ? Comment produire de "bons chiffres" ? Grâce à de nombreuses enquêtes, il permet d'acquérir une double compétence : d'une part, celle de la sociologie explicative, avec la recherche des déterminants sociaux des comportements ; d'autre part, celle des règles de la formulation des questions, le choix de l'échantillon, le codage, et surtou les principes de lecture des tableaux statistiques. Tous ces actes mêlent réflexion théorique sur l'objet étudié et décision empirique. Et ce sont ces allers et retours entre les 2 niveaux qui forment le raisonnement sociologique. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=8209 Le questionnaire [texte imprimé] / François de Singly . - 2e éd. refondue . - , 2005 . - 127 p. ; 18 cm. - (. Sociologie; 18) .
ISBN : 978-2-200-34108-4
Bibliographie p. 123-127
Langues : Français (fre)
Catégories : Enquêtes ** Méthodologie
Enquêtes sociales
Enquêtes sociologiques
QuestionnairesIndex. décimale : 302 Enquêtes et sondages Résumé : Ce volume répond à 2 questions indissociables : à quoi servent les enquêtes par questionnaire ? Comment produire de "bons chiffres" ? Grâce à de nombreuses enquêtes, il permet d'acquérir une double compétence : d'une part, celle de la sociologie explicative, avec la recherche des déterminants sociaux des comportements ; d'autre part, celle des règles de la formulation des questions, le choix de l'échantillon, le codage, et surtou les principes de lecture des tableaux statistiques. Tous ces actes mêlent réflexion théorique sur l'objet étudié et décision empirique. Et ce sont ces allers et retours entre les 2 niveaux qui forment le raisonnement sociologique. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=8209 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0189749 302 SIN Q Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Se faire entendre! : le parcours vers l'insertion professionnelle des personnes sourdes et malentendantes / Anne-Laure Barbut
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0140064 AS BAR F (2001) Travail de fin d'études Bibliothèque IESSID Réserve Disponible Comment interroger de jeunes enfants (5-8 ans) par questionnaire ? : réalisation d'enquêtes quantitatives auprès de jeunes enfants / Observatoire de l'Enfance, de la Jeunesse, et de l'Aide à la Jeunesse
Titre : Comment interroger de jeunes enfants (5-8 ans) par questionnaire ? : réalisation d'enquêtes quantitatives auprès de jeunes enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Observatoire de l'Enfance, de la Jeunesse, et de l'Aide à la Jeunesse, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles Année de publication : DL 2018 Importance : 1 vol. (48 p.) Présentation : brochure Format : 21 cm Langues : Français (fre) Catégories : Enquêtes ** Méthodologie
QuestionnairesMots-clés : Interroger des enfants Index. décimale : 301 Sociologie Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23283 Comment interroger de jeunes enfants (5-8 ans) par questionnaire ? : réalisation d'enquêtes quantitatives auprès de jeunes enfants [texte imprimé] / Observatoire de l'Enfance, de la Jeunesse, et de l'Aide à la Jeunesse, Auteur . - Bruxelles (Boulevard Leopold II, 44, 1080, Belgique) : Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, DL 2018 . - 1 vol. (48 p.) : brochure ; 21 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Enquêtes ** Méthodologie
QuestionnairesMots-clés : Interroger des enfants Index. décimale : 301 Sociologie Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23283 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0288787 301 OBS C Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Le questionnaire d'enquête : les clés d'une étude marketing ou d'opinion réussie / Henri Boulan
Titre : Le questionnaire d'enquête : les clés d'une étude marketing ou d'opinion réussie Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Boulan, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : DL 2015 Collection : Fonctions de l'entreprise Sous-collection : Marketing. Communication Importance : 1 vol. (229 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-073841-0 Langues : Français (fre) Catégories : Études de marché
Questionnaires
Relations avec la clientèle
Sondages d'opinionIndex. décimale : 302 Enquêtes et sondages Résumé : "Quel est le rôle du questionnaire et quelle est sa place dans la démarche d’étude ? Quelles sont les méthodes d’élaboration d’un questionnaire d’enquête ? Quels sont
les types de questions et les règles de formulation qui vous permettront de mieux construire vos questionnements et d’éviter les erreurs dans vos résultats et recommandations ?
Ce livre répond à ces questions et contribue largement à la qualité des résultats d’étude. Il offre un panorama complet des techniques d’élaboration des questionnaires et place le questionnaire au coeur de la démarche d’étude, depuis la définition des objectifs stratégiques jusqu’à l’analyse des résultats." (4e de couv.)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21299 Le questionnaire d'enquête : les clés d'une étude marketing ou d'opinion réussie [texte imprimé] / Henri Boulan, Auteur . - Paris (Rue Laromiguière, 5, 75005, France) : Dunod, DL 2015 . - 1 vol. (229 p.) ; 24 cm. - (Fonctions de l'entreprise. Marketing. Communication) .
ISBN : 978-2-10-073841-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Études de marché
Questionnaires
Relations avec la clientèle
Sondages d'opinionIndex. décimale : 302 Enquêtes et sondages Résumé : "Quel est le rôle du questionnaire et quelle est sa place dans la démarche d’étude ? Quelles sont les méthodes d’élaboration d’un questionnaire d’enquête ? Quels sont
les types de questions et les règles de formulation qui vous permettront de mieux construire vos questionnements et d’éviter les erreurs dans vos résultats et recommandations ?
Ce livre répond à ces questions et contribue largement à la qualité des résultats d’étude. Il offre un panorama complet des techniques d’élaboration des questionnaires et place le questionnaire au coeur de la démarche d’étude, depuis la définition des objectifs stratégiques jusqu’à l’analyse des résultats." (4e de couv.)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21299 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0270393 302 BOU Q Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible