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Communication dans les organisationsSynonyme(s)Communication dans l'entreprise ;Communication dans les entreprises ;Communication institutionnelle ;Communication interne ;Communication organisationnelle Organisations et communicationVoir aussi |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externesComportements organisationnels / Stephen Robbins
Titre : Comportements organisationnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephen Robbins, Auteur ; Timothy Judge, Auteur ; Véronique Tran, Editeur scientifique Mention d'édition : 19e éd. Editeur : Paris [France] : Pearson Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (XIV-786 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00308-8 Note générale : Notes bibliogr. - Index. - En fin de chaque chapitre: Résumé, Pour en savoir plus, Activités, Notes. Langues : Français (fre) Catégories : Communication dans les organisations
Comportement organisationnelIndex. décimale : 658 Organisation des entreprises et des institutions - Management, leadership Résumé :
"L'analyse du comportement organisationnel vise à explorer l’impact des individus, des groupes et des structures sur les différents comportements des acteurs d’une organisation en vue d’améliorer son efficacité.
Comportements organisationnels a déjà accompagné des millions d’étudiants dans le monde. Il est considéré comme le manuel de référence de la discipline.
Tout en conservant les qualités qui ont assuré son succès (un style accessible, un contenu de haut niveau et une approche pédagogique riche), cette nouvelle édition se tourne désormais tout à fait vers le monde professionnel en proposant aux étudiants trois nouvelles rubriques: les objectifs de carrières, un encadré sur l’employabilité et un tableau récapitulatif des compétences abordées dans le chapitre.
Organisé autour de quatre dimensions clés de la discipline: l’individu, le groupe, l’organisation et les dynamiques transversales, le livre propose de nombreux exemples pratiques variés et des différentes perspectives d’analyse managériale. Chaque chapitre est accompagné d’un très riche corpus d’activités (questions de révisions, de réflexion, débats, exercices de groupe, études de cas). Le travail d’adaptation de Véronique Tran met en lumière les spécificités européennes et françaises." (Site de l'éditeur)
Note de contenu : CHAPITRE 1 - QU'EST-CE QUE LE COMPORTEMENT ORGANISATIONNEL ?
1. Le management et le comportement organisationnel
2. Le comportement organisationnel
3. L'alliance de l'intuition et de l'analyse systématique
4. Une discipline carrefour
5. Une discipline de la contingence
6. Les grands défis du CO
7. Comportement organisationnel: le modèle
8. Perspectives internationales
CHAPITRE 2 - LA DIVERSITE DANS LES ORGANISATIONS
1. Comprendre la diversité
2. Préjugés et discrimination dans les organisations
3. Perspectives théoriques sur les préjugés, la discrimination et la diversité
4. Dynamiques de la diversité
5. Comportement organisationnel interculturelle
6. Mettre en œuvre le management de la diversité
CHAPITRE 3 - ATTITUDES ET SATISFACTION PROFESSIONNELLES
1. Les attitudes
2. La satisfaction professionnelle
3. Perspectives internationales
CHAPITRE 4 - LES EMOTIONS
1. Emotion ou humeur ?
2. Quelles sont les origines des émotions et des humeurs ?
3. Le travail émotionnel
4. La théorie des évènements affectifs
5. L'intelligence émotionnelle
6. La régulation émotionnelle
7. Applications organisationnelles
8. Perspectives internationales
CHAPITRE 5 - PERSONNLITE ET VALEURS
1. Individus et lieux de travail
2. La personnalité
3. Autres traits de personnalité pertinents dans le contexte organisationnel
4. Personnalité et situation
5. Aptitudes
6. Valeurs
CHAPITRE 6 - PERCEPTION ET PRISE DE DECISION
1. Qu'est-ce que la perception ?
2. Perception des personnes: porter des jugements sur autrui ?
3. De la perception à la prise de décision
4. Comment prend-on des décisions dans une organisation ?
5. La prise de décision sous influence: différences individuelles et contraintes
6. Ethique et processus décisionnel
7. Le comportement créatif
8. Perspectives internationales
CHAPITRE 7 - MOTIVATION; LE SFONDAMENTAUX
1. Définition de la motivation
2. Les premières théories de la motivation
3. Les théories contemporaines basées sur le contexte
5. Les théories contemporaines basées sur le processus
6. La justice organisationnelle
7. Intégration des différentes théories contemporaines de la motivations
8. Perspectives internationales
CHAPITRE 8 - MOTIVATION: PRATIQUES ET ENJEUX
1. Augmenter la motivation en changeant la nature de l'environnement de travail
2. Comment réaménager le travail ?
3. Les méthodes alternatives d'aménagement du travail
4. L'implication des employés
5. La régénération comme outil de motivation des employés
6. Perspectives internationales
CHAPITRE 9 - LE COMPORTEMENT DE GROUPE: LES FONDAMENTAUX
1. Qu'est-ce qu'un groupe ?
2. Les étapes de la dynamique d'un groupe
3. Les caractéristiques d'un groupe: rôles, normes, statuts, taille, cohésion et diversité
4. La prise de décision collective
5. Perspectives internationales
CHAPITRE 10 - LE TRAVAIL EN EQUIPE
1. Groupe ou équipe ?
2. Les différents types d'équipe
3. Créer des équipes efficaces
CHAPITRE 11 - LA COMMUNICATION
1. La communication interpersonnelle
2. Choisir les méthodes de communication
3. Les progrès de la communication virtuelle
4. Smartphones, réseaux sociaux et cybersécurité
5. Perspectives internationales
CHAPITRE 12 - LEADERSHIP
1. Théories du leadership fondée sur les traits de personnalité
2. Les théories comportementales
3. Les théories de la contingence
4. Styles de leadership et relations positives
5. Les aspects non éthiques du leadership
6. Confiance et leadership
7. Défis et opportunités du leadership
8. Perspectives internationales
CHAPITRE 13 - POUVOIR, INFLUENCE ET COMPORTEMENTS POLITIQUES
1. Pouvoir et leadership
2. Les sources du pouvoir
3. La dépendance, clé du pouvoir
4. Tactiques d'influence
5. Comment le pouvoir affecte les individus
6. Politique: le pouvoir en action
7. Causes et conséquences du comportement politique
8. Perspectives internationales
CHAPITRE 14 - CONFLITS ET NEGOCIATION
1. Qu'est-ce qu'un conflit ?
2. Le processus du conflit
3. La négociation
4. Le processus de négociation
5. Le rôle des différences individuelles dans la négociation
6. Négociation et contexte social
7. Les tiers négociateurs
8. Perspectives internationales
CHAPITE 15 - LA STRUCTURE ORGANISATIONNELLE
1. Qu'est-ce qu'une structure organisationnelle ?
2. Les grands modèles organisationnels
3. Les nouveaux modèles organisationnels
4. Vers une organisation plus "lean": rester agile
5. Des structures différentes: pourquoi ?
6. Modèles d'organisation et comportements
7. Perspectives internationales
CHAPITRE 16 - LA CULTURE ORGANISATIONNELLE ET LE CHANGEMENT
1. Définition de la culture organisationnelle
2. Les cultures pour quelle finalité ?
3. Créer et entretenir une culture
4. Comment s'imprègne-t-on d'une culture ?
5. Créer une culture éthique
6. Créer une culture organisationnelle positive
CHAPITRE 17 - CHANGEMENT ORGANISATIONNEL ET GESTION DU STRESS
1. La nature su stress dans les organisations
2. Santé physique au travail
3. La santé mentale au travail
4. Mécanismes de la santé et du stress
5. Equilibre entre vie professionnelle et vie privée
6. Management, stress et anxiété
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=25981 Comportements organisationnels [texte imprimé] / Stephen Robbins, Auteur ; Timothy Judge, Auteur ; Véronique Tran, Editeur scientifique . - 19e éd. . - Paris (47 bis, rue des Vinaigriers, 75010, France) : Pearson, 2023 . - 1 vol. (XIV-786 p.) ; 24 cm.
ISBN : 978-2-326-00308-8
Notes bibliogr. - Index. - En fin de chaque chapitre: Résumé, Pour en savoir plus, Activités, Notes.
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication dans les organisations
Comportement organisationnelIndex. décimale : 658 Organisation des entreprises et des institutions - Management, leadership Résumé :
"L'analyse du comportement organisationnel vise à explorer l’impact des individus, des groupes et des structures sur les différents comportements des acteurs d’une organisation en vue d’améliorer son efficacité.
Comportements organisationnels a déjà accompagné des millions d’étudiants dans le monde. Il est considéré comme le manuel de référence de la discipline.
Tout en conservant les qualités qui ont assuré son succès (un style accessible, un contenu de haut niveau et une approche pédagogique riche), cette nouvelle édition se tourne désormais tout à fait vers le monde professionnel en proposant aux étudiants trois nouvelles rubriques: les objectifs de carrières, un encadré sur l’employabilité et un tableau récapitulatif des compétences abordées dans le chapitre.
Organisé autour de quatre dimensions clés de la discipline: l’individu, le groupe, l’organisation et les dynamiques transversales, le livre propose de nombreux exemples pratiques variés et des différentes perspectives d’analyse managériale. Chaque chapitre est accompagné d’un très riche corpus d’activités (questions de révisions, de réflexion, débats, exercices de groupe, études de cas). Le travail d’adaptation de Véronique Tran met en lumière les spécificités européennes et françaises." (Site de l'éditeur)
Note de contenu : CHAPITRE 1 - QU'EST-CE QUE LE COMPORTEMENT ORGANISATIONNEL ?
1. Le management et le comportement organisationnel
2. Le comportement organisationnel
3. L'alliance de l'intuition et de l'analyse systématique
4. Une discipline carrefour
5. Une discipline de la contingence
6. Les grands défis du CO
7. Comportement organisationnel: le modèle
8. Perspectives internationales
CHAPITRE 2 - LA DIVERSITE DANS LES ORGANISATIONS
1. Comprendre la diversité
2. Préjugés et discrimination dans les organisations
3. Perspectives théoriques sur les préjugés, la discrimination et la diversité
4. Dynamiques de la diversité
5. Comportement organisationnel interculturelle
6. Mettre en œuvre le management de la diversité
CHAPITRE 3 - ATTITUDES ET SATISFACTION PROFESSIONNELLES
1. Les attitudes
2. La satisfaction professionnelle
3. Perspectives internationales
CHAPITRE 4 - LES EMOTIONS
1. Emotion ou humeur ?
2. Quelles sont les origines des émotions et des humeurs ?
3. Le travail émotionnel
4. La théorie des évènements affectifs
5. L'intelligence émotionnelle
6. La régulation émotionnelle
7. Applications organisationnelles
8. Perspectives internationales
CHAPITRE 5 - PERSONNLITE ET VALEURS
1. Individus et lieux de travail
2. La personnalité
3. Autres traits de personnalité pertinents dans le contexte organisationnel
4. Personnalité et situation
5. Aptitudes
6. Valeurs
CHAPITRE 6 - PERCEPTION ET PRISE DE DECISION
1. Qu'est-ce que la perception ?
2. Perception des personnes: porter des jugements sur autrui ?
3. De la perception à la prise de décision
4. Comment prend-on des décisions dans une organisation ?
5. La prise de décision sous influence: différences individuelles et contraintes
6. Ethique et processus décisionnel
7. Le comportement créatif
8. Perspectives internationales
CHAPITRE 7 - MOTIVATION; LE SFONDAMENTAUX
1. Définition de la motivation
2. Les premières théories de la motivation
3. Les théories contemporaines basées sur le contexte
5. Les théories contemporaines basées sur le processus
6. La justice organisationnelle
7. Intégration des différentes théories contemporaines de la motivations
8. Perspectives internationales
CHAPITRE 8 - MOTIVATION: PRATIQUES ET ENJEUX
1. Augmenter la motivation en changeant la nature de l'environnement de travail
2. Comment réaménager le travail ?
3. Les méthodes alternatives d'aménagement du travail
4. L'implication des employés
5. La régénération comme outil de motivation des employés
6. Perspectives internationales
CHAPITRE 9 - LE COMPORTEMENT DE GROUPE: LES FONDAMENTAUX
1. Qu'est-ce qu'un groupe ?
2. Les étapes de la dynamique d'un groupe
3. Les caractéristiques d'un groupe: rôles, normes, statuts, taille, cohésion et diversité
4. La prise de décision collective
5. Perspectives internationales
CHAPITRE 10 - LE TRAVAIL EN EQUIPE
1. Groupe ou équipe ?
2. Les différents types d'équipe
3. Créer des équipes efficaces
CHAPITRE 11 - LA COMMUNICATION
1. La communication interpersonnelle
2. Choisir les méthodes de communication
3. Les progrès de la communication virtuelle
4. Smartphones, réseaux sociaux et cybersécurité
5. Perspectives internationales
CHAPITRE 12 - LEADERSHIP
1. Théories du leadership fondée sur les traits de personnalité
2. Les théories comportementales
3. Les théories de la contingence
4. Styles de leadership et relations positives
5. Les aspects non éthiques du leadership
6. Confiance et leadership
7. Défis et opportunités du leadership
8. Perspectives internationales
CHAPITRE 13 - POUVOIR, INFLUENCE ET COMPORTEMENTS POLITIQUES
1. Pouvoir et leadership
2. Les sources du pouvoir
3. La dépendance, clé du pouvoir
4. Tactiques d'influence
5. Comment le pouvoir affecte les individus
6. Politique: le pouvoir en action
7. Causes et conséquences du comportement politique
8. Perspectives internationales
CHAPITRE 14 - CONFLITS ET NEGOCIATION
1. Qu'est-ce qu'un conflit ?
2. Le processus du conflit
3. La négociation
4. Le processus de négociation
5. Le rôle des différences individuelles dans la négociation
6. Négociation et contexte social
7. Les tiers négociateurs
8. Perspectives internationales
CHAPITE 15 - LA STRUCTURE ORGANISATIONNELLE
1. Qu'est-ce qu'une structure organisationnelle ?
2. Les grands modèles organisationnels
3. Les nouveaux modèles organisationnels
4. Vers une organisation plus "lean": rester agile
5. Des structures différentes: pourquoi ?
6. Modèles d'organisation et comportements
7. Perspectives internationales
CHAPITRE 16 - LA CULTURE ORGANISATIONNELLE ET LE CHANGEMENT
1. Définition de la culture organisationnelle
2. Les cultures pour quelle finalité ?
3. Créer et entretenir une culture
4. Comment s'imprègne-t-on d'une culture ?
5. Créer une culture éthique
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CHAPITRE 17 - CHANGEMENT ORGANISATIONNEL ET GESTION DU STRESS
1. La nature su stress dans les organisations
2. Santé physique au travail
3. La santé mentale au travail
4. Mécanismes de la santé et du stress
5. Equilibre entre vie professionnelle et vie privée
6. Management, stress et anxiété
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0301684 658 ROB C Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Comment mener un entretien individuel / Huguette Dorra
Titre : Comment mener un entretien individuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Huguette Dorra, Collaborateur ; Gilbert Millet, Collaborateur Mention d'édition : 2e éd., nouv. présentation Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 1990 Collection : Dunod entreprise Importance : 134 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-019852-7 Note générale : Bibliographie p. 129-131
IndexLangues : Français (fre) Catégories : Communication dans les organisations
Entretiens
~termes orphelins:PersonnelPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=14815 Comment mener un entretien individuel [texte imprimé] / Huguette Dorra, Collaborateur ; Gilbert Millet, Collaborateur . - 2e éd., nouv. présentation . - Paris (Rue Laromiguière, 5, 75005, France) : Dunod, 1990 . - 134 p. : ill. ; 24 cm. - (Dunod entreprise) .
ISBN : 978-2-04-019852-7
Bibliographie p. 129-131
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication dans les organisations
Entretiens
~termes orphelins:PersonnelPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=14815 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0062489 159BE DOR C Livre Bibliothèque IESSID Livres Exclu du prêt Bien gérer sa réputation sur Internet : e-réputation personnelle : mode d'emploi / Anthony Babkine
Titre : Bien gérer sa réputation sur Internet : e-réputation personnelle : mode d'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Anthony Babkine, Auteur ; Mounira Hamdi, Auteur ; Nabila Moumen, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : DL 2011 Collection : Efficacité professionnelle Importance : 1 vol. (175 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-056643-3 Langues : Français (fre) Catégories : Communication dans les organisations
Entreprises ** Image
Marketing viral
Réputation numériqueIndex. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
"Comment exploiter à votre avantage réseaux sociaux, blogs, wikis, CV en lignes et autres outils 2.0 ?
Les plateformes comme Facebook, Twitter, Linkedln ou Viadeo collectent chaque jour des données personnelles qui peuvent se révéler compromettantes…
Or, se créer une identité numérique positive via les informations véhiculées sur Internet est devenu un atout capital.
Cet ouvrage, illustré de nombreuses astuces, témoignages de recruteurs et experts web 2.0 donne des outils à chacun pour maîtriser sa présence sur la Toile.
Il s’adresse aussi bien aux jeunes diplômés et professionnels qu’à toute personne souhaitant prendre en main sa réputation sur Internet.
Retrouvez toute l’actualité de la e-réputation sur www.ma-ereputation.com" (4e de couv.)
Note de contenu :
CHAPITRE 1: La naissance de l'e-réputation
CHAPITRE 2: L'écho des recruteurs
CHAPITRE 3: Définir votre stratégie de marque personnelle et votre identité numérique
CHAPITRE 4: Bâtir votre e-réputation
CHAPITRE 5: Les réseaux sociaux grand public
CHAPITRE 6: Les réseaux sociaux professionnels
CHAPITRE 7: Les autres réseaux spécialisés
CHAPITRE 8: Les outils pour gérer votre e-réputation
CHAPITRE 9: Les traces numériques et le droit à l'oubli
LES RECRUTEURS VOUS CONSEILLENT
POSTFACE
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19258 Bien gérer sa réputation sur Internet : e-réputation personnelle : mode d'emploi [texte imprimé] / Anthony Babkine, Auteur ; Mounira Hamdi, Auteur ; Nabila Moumen, Auteur . - Paris (Rue Laromiguière, 5, 75005, France) : Dunod, DL 2011 . - 1 vol. (175 p.) ; 22 cm. - (Efficacité professionnelle) .
ISBN : 978-2-10-056643-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication dans les organisations
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Réputation numériqueIndex. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
"Comment exploiter à votre avantage réseaux sociaux, blogs, wikis, CV en lignes et autres outils 2.0 ?
Les plateformes comme Facebook, Twitter, Linkedln ou Viadeo collectent chaque jour des données personnelles qui peuvent se révéler compromettantes…
Or, se créer une identité numérique positive via les informations véhiculées sur Internet est devenu un atout capital.
Cet ouvrage, illustré de nombreuses astuces, témoignages de recruteurs et experts web 2.0 donne des outils à chacun pour maîtriser sa présence sur la Toile.
Il s’adresse aussi bien aux jeunes diplômés et professionnels qu’à toute personne souhaitant prendre en main sa réputation sur Internet.
Retrouvez toute l’actualité de la e-réputation sur www.ma-ereputation.com" (4e de couv.)
Note de contenu :
CHAPITRE 1: La naissance de l'e-réputation
CHAPITRE 2: L'écho des recruteurs
CHAPITRE 3: Définir votre stratégie de marque personnelle et votre identité numérique
CHAPITRE 4: Bâtir votre e-réputation
CHAPITRE 5: Les réseaux sociaux grand public
CHAPITRE 6: Les réseaux sociaux professionnels
CHAPITRE 7: Les autres réseaux spécialisés
CHAPITRE 8: Les outils pour gérer votre e-réputation
CHAPITRE 9: Les traces numériques et le droit à l'oubli
LES RECRUTEURS VOUS CONSEILLENT
POSTFACE
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0243768 004E BAB B Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Boostez vos présentations avec le storytelling / Yaël Gabison
Titre : Boostez vos présentations avec le storytelling Type de document : texte imprimé Auteurs : Yaël Gabison, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions Eyrolles Année de publication : impr. 2012 Collection : Les Livres outils Importance : 1 vol. (150 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55515-8 Note générale : Bibliogr. p. 151 Langues : Français (fre) Catégories : Art oratoire
Communication dans les organisations
Communication en marketing
Communication visuelle ** Guides pratiques et mémentos
StorystellingIndex. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé :
"Avez-vous déjà vu Steve Jobs présenter un produit ? Il défie toutes les règles de l'art oratoire classique et pourtant il reste reconnu comme un orateur d'exception.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il raconte une histoire. Dans cet ouvrage, Yaël Gabison dévoile pour la première fois toutes les recettes des storytellers : quelles sont les questions à se poser avant d'écrire un discours ?
Comment habiller l'information factuelle sous forme de personnages vivants qui émeuvent et suscitent l'émotion ? Destiné à tous ceux qui doivent concevoir une présentation, vendre un projet, un produit ou une idée, ce guide met en lumière le schéma narratif du storytelling et fait ressortir une méthodologie applicable à tous types de présentations : présentations marketing, recommandations, communiqués de presse, plans de communication, argumentaires de vente...
Vous aussi, créez des histoires croustillantes et mettez tous les atouts de votre côté pour passionner et convaincre votre auditoire !" (4e de couv.)
Note de contenu :
REMERCIEMENTS
AU COMMENCEMENT...
CHAPITRE 1: Pour en finit avec le fantasme "storytelling"
1. Racontez pour exister
2. Racontez, c'est politique!
3. Racontez pour convaincre
4. Racontez pour créer de la valeur
CHAPITRE 2: L'histoire mérite sa place dans vos présentations
5. Osez comme Virgil
6. Vivez vos présentations
7. Ne pensez pas one shot
8. Laissez la place au public
9. Apportez (ou pas) votre touche personnelle
10. Ecrire, c'est choisir!
11. Vendez!
12. Parlez-moi de moi
13. Auto-distrayez-vous
CHAPITRE 3: Construisez votre boîte à outils narrative de choc
14. Résistez à l'appel du réchauffé
15. Ne soyez plus les héros de vos présentations
16. Connaissez votre auditoire comme vous-même
17. Choisissez un seul message
18. Embarquez
19. Argumentez avec précision
20. Visez précis et touchez juste
21. Commencez par écrire "moche"
22. Suivez la courbe
23. Tendez le même fil du début à la fin
24. Bouclez avec la conclusion
CHAPITRE 4: Structurez vos présentations comme une série TV: la plan Storyleader
25. Oubliez vos vieux plans
26. Pensez comme un scénariste
27. Dramatisez votre début
28. Lâchez vous au milieu
29. Jouez les happy ends
30. Devenez un master storyleader
31. Choisissez Spielberg ou Disney
32. Ne vous trompez pas d'émotions
33. Faites travailler les autres
CHAPITRE 5: Ecrivez une présentation qui accroche
34. N'inventez rien, écrivez!
35. Evitez le jargon
36. Développer une idée par slide
37. Evitez les boucles
38. Soyez bref
39. Clamez le jeu
40. Relisez-vous
41. Soyez vous-même, les autre sont déjà pris
42. Métaphorisez!
43. Personnifiez
44. Changez de point de vue
45. Usez sans abuser
CHAPITRE 6: Présentez comme vous êtes!
46. Ne négligez jamais l'oral
47. Travaillez votre légitimité
48. Accepté d'être regardé
49. Appréciez votre compagnie
50. Apprivoisez ce foutu trac
51. Répétez, répétez, répétez!
52. Préparez votre entrée
53. Jouez-la comme Barack
54. Ouvrez-vous
55. Oubliez vos mains
56. Enveloppez la salle
57. Taisez-vous!
58. Lisez ou parlez mais pas les deux
59. Délivrez trois forts messages
60. Faites-vous désirer
CHAPITRE 7: Pratiquez, pratiquez, pratiquez
61. Faites des communiqués de presse narratifs
62. Transformez des chiffres en histoire
63. Racontez vos lancements de produits
64. Valorisez le nouveau
CONSLUSION
BILIOGRAPHIE ET FILMOGRAPHIE
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19788 Boostez vos présentations avec le storytelling [texte imprimé] / Yaël Gabison, Auteur . - Paris (61, bd Saint-Germain, 75240, France) : Editions Eyrolles, impr. 2012 . - 1 vol. (150 p.) ; 21 cm. - (Les Livres outils) .
ISBN : 978-2-212-55515-8
Bibliogr. p. 151
Langues : Français (fre)
Catégories : Art oratoire
Communication dans les organisations
Communication en marketing
Communication visuelle ** Guides pratiques et mémentos
StorystellingIndex. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé :
"Avez-vous déjà vu Steve Jobs présenter un produit ? Il défie toutes les règles de l'art oratoire classique et pourtant il reste reconnu comme un orateur d'exception.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il raconte une histoire. Dans cet ouvrage, Yaël Gabison dévoile pour la première fois toutes les recettes des storytellers : quelles sont les questions à se poser avant d'écrire un discours ?
Comment habiller l'information factuelle sous forme de personnages vivants qui émeuvent et suscitent l'émotion ? Destiné à tous ceux qui doivent concevoir une présentation, vendre un projet, un produit ou une idée, ce guide met en lumière le schéma narratif du storytelling et fait ressortir une méthodologie applicable à tous types de présentations : présentations marketing, recommandations, communiqués de presse, plans de communication, argumentaires de vente...
Vous aussi, créez des histoires croustillantes et mettez tous les atouts de votre côté pour passionner et convaincre votre auditoire !" (4e de couv.)
Note de contenu :
REMERCIEMENTS
AU COMMENCEMENT...
CHAPITRE 1: Pour en finit avec le fantasme "storytelling"
1. Racontez pour exister
2. Racontez, c'est politique!
3. Racontez pour convaincre
4. Racontez pour créer de la valeur
CHAPITRE 2: L'histoire mérite sa place dans vos présentations
5. Osez comme Virgil
6. Vivez vos présentations
7. Ne pensez pas one shot
8. Laissez la place au public
9. Apportez (ou pas) votre touche personnelle
10. Ecrire, c'est choisir!
11. Vendez!
12. Parlez-moi de moi
13. Auto-distrayez-vous
CHAPITRE 3: Construisez votre boîte à outils narrative de choc
14. Résistez à l'appel du réchauffé
15. Ne soyez plus les héros de vos présentations
16. Connaissez votre auditoire comme vous-même
17. Choisissez un seul message
18. Embarquez
19. Argumentez avec précision
20. Visez précis et touchez juste
21. Commencez par écrire "moche"
22. Suivez la courbe
23. Tendez le même fil du début à la fin
24. Bouclez avec la conclusion
CHAPITRE 4: Structurez vos présentations comme une série TV: la plan Storyleader
25. Oubliez vos vieux plans
26. Pensez comme un scénariste
27. Dramatisez votre début
28. Lâchez vous au milieu
29. Jouez les happy ends
30. Devenez un master storyleader
31. Choisissez Spielberg ou Disney
32. Ne vous trompez pas d'émotions
33. Faites travailler les autres
CHAPITRE 5: Ecrivez une présentation qui accroche
34. N'inventez rien, écrivez!
35. Evitez le jargon
36. Développer une idée par slide
37. Evitez les boucles
38. Soyez bref
39. Clamez le jeu
40. Relisez-vous
41. Soyez vous-même, les autre sont déjà pris
42. Métaphorisez!
43. Personnifiez
44. Changez de point de vue
45. Usez sans abuser
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47. Travaillez votre légitimité
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50. Apprivoisez ce foutu trac
51. Répétez, répétez, répétez!
52. Préparez votre entrée
53. Jouez-la comme Barack
54. Ouvrez-vous
55. Oubliez vos mains
56. Enveloppez la salle
57. Taisez-vous!
58. Lisez ou parlez mais pas les deux
59. Délivrez trois forts messages
60. Faites-vous désirer
CHAPITRE 7: Pratiquez, pratiquez, pratiquez
61. Faites des communiqués de presse narratifs
62. Transformez des chiffres en histoire
63. Racontez vos lancements de produits
64. Valorisez le nouveau
CONSLUSION
BILIOGRAPHIE ET FILMOGRAPHIE
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0251123 001 GAB B Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Comment négocier avec des gens difficiles : de l'affrontement à la coopération / William Ury
Titre : Comment négocier avec des gens difficiles : de l'affrontement à la coopération Type de document : texte imprimé Auteurs : William Ury, Auteur ; Michèle Garène, Traducteur Mention d'édition : 3e éd. française Editeur : Paris [France] : Seuil Année de publication : DL 2006 Importance : 1 vol. (199 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-089847-8 Prix : 23 EUR Note générale : Notes bibliogr. p. 197-[200] Langues : Français (fre) Catégories : Communication dans les organisations
Gestion des conflits
NégociationsIndex. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Résumé : " En 1981, Roger Fisher et moi-même avons écrit Comment réussir une négociation. Ce livre a eu un grand succès et continue à en avoir, mais de nombreux lecteurs ont voulu en savoir encore plus : comment traiter avec quelqu'un qui refuse d'écouter, qui se met en colère, qui veut à tout prix imposer son point de vue, etc., bref qui refuse de négocier ? Parvenir à dépasser le refus de négocier demande en effet davantage que les habituelles capacités de négociation.
J'ai voulu, ici, revenir sur ces points en expliquant comment transformer les techniques d'une négociation réussie dans les situations difficiles en une méthode universelle : la stratégie du contournement.
Les deux livres sont à la fois complémentaires et indépendants : si Comment réussir une négociation proposait un pas de danse, ce livre-ci explique comment apprendre à danser à un partenaire de prime abord récalcitrant... ". William Ury. (4è de couv.)
Note de contenu :
PREMIERE PARTIE - LA PREPARATION
AVANT-PROPOS
Résoudre les problèmes ensemble
Cinq obstacles à la coopération
La stratégie du contournement
PROLOGUE - SE PREPARER, ENCORE SE PREPARER, TOUJOURS SE PREPARER
Le meilleur itinéraire pour arriver à l'accord
Se préparer à naviguer
DEUXIEME PARTIE - LA STRATEGIE DU CONTOURNEMENT
PREMEIERE ETAPE - NE PAS REAGIR, MONTER AU BALCON
Trois réactions naturelles
Réagir est dangereux
Monter au balcon
Appeler les choses par leur nom
Prendre le temps de réfléchir
Ni colère, ni vengeance, l'objectif d'abord
DEUXIEME ETAPE - NE PAS DISCUTER, PASSER DNAS SON CAMP
Pratiquer l'écoute active
Reconnaître le point de vue de l'autre
Etre d'accord chaque fois que c'est possible
Reconnaître la personne derrière l'interlocuteur
Exprimer son point de vue - sans faire de provocation
Créer un climat favorable à la négociation
TROISIEME ETAPE - NE PAS JETER… RECARDRER
Pour modifier le jeu, changer le cadre
Poser des questions constructives
Recadrer les tactiques
Négocier les règles du jeu
Le moment décisif
QUATRIEME PARTIE - NE PAS FAIRE PRESSION. LUI FAIRE UN PONT D'OR
Les obstacles à l'accord
Impliquer son interlocuteur
Satisfaire les intérêts non satisfaits
Aider l'autre à sauver la face
Aller lentement pour aller vite
La traversée du pont
CINQUIEME PARTIE - NE PAS SURENCHERIR: SE SERVIR DE SON POUVOIR POUR FAIRE ENTENDRE RAISON A SON INTERLOCUTEUR
Se servir de son pouvoir pour faire entendre raison
Informer son interlocuteur des conséquences de ses choix
Utiliser sa MESORE sans faire de provocation
Aider son interlocuteur à parfaire son choix
Bâtir un accord durable
Viser la satisfaction mutuelle, pas la victoire
CONCLUSION - LA TRANSFORMATION DE L'ADVERSAIRE EN PARTENAIRE
Une négociation de salaire
Une négociation avec un preneur d'otage
Les cinq étapes de la stratégie de contournement
Transformer des adversaires en partenaires
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=735 Comment négocier avec des gens difficiles : de l'affrontement à la coopération [texte imprimé] / William Ury, Auteur ; Michèle Garène, Traducteur . - 3e éd. française . - Paris (France) : Seuil, DL 2006 . - 1 vol. (199 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-02-089847-8 : 23 EUR
Notes bibliogr. p. 197-[200]
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication dans les organisations
Gestion des conflits
NégociationsIndex. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Résumé : " En 1981, Roger Fisher et moi-même avons écrit Comment réussir une négociation. Ce livre a eu un grand succès et continue à en avoir, mais de nombreux lecteurs ont voulu en savoir encore plus : comment traiter avec quelqu'un qui refuse d'écouter, qui se met en colère, qui veut à tout prix imposer son point de vue, etc., bref qui refuse de négocier ? Parvenir à dépasser le refus de négocier demande en effet davantage que les habituelles capacités de négociation.
J'ai voulu, ici, revenir sur ces points en expliquant comment transformer les techniques d'une négociation réussie dans les situations difficiles en une méthode universelle : la stratégie du contournement.
Les deux livres sont à la fois complémentaires et indépendants : si Comment réussir une négociation proposait un pas de danse, ce livre-ci explique comment apprendre à danser à un partenaire de prime abord récalcitrant... ". William Ury. (4è de couv.)
Note de contenu :
PREMIERE PARTIE - LA PREPARATION
AVANT-PROPOS
Résoudre les problèmes ensemble
Cinq obstacles à la coopération
La stratégie du contournement
PROLOGUE - SE PREPARER, ENCORE SE PREPARER, TOUJOURS SE PREPARER
Le meilleur itinéraire pour arriver à l'accord
Se préparer à naviguer
DEUXIEME PARTIE - LA STRATEGIE DU CONTOURNEMENT
PREMEIERE ETAPE - NE PAS REAGIR, MONTER AU BALCON
Trois réactions naturelles
Réagir est dangereux
Monter au balcon
Appeler les choses par leur nom
Prendre le temps de réfléchir
Ni colère, ni vengeance, l'objectif d'abord
DEUXIEME ETAPE - NE PAS DISCUTER, PASSER DNAS SON CAMP
Pratiquer l'écoute active
Reconnaître le point de vue de l'autre
Etre d'accord chaque fois que c'est possible
Reconnaître la personne derrière l'interlocuteur
Exprimer son point de vue - sans faire de provocation
Créer un climat favorable à la négociation
TROISIEME ETAPE - NE PAS JETER… RECARDRER
Pour modifier le jeu, changer le cadre
Poser des questions constructives
Recadrer les tactiques
Négocier les règles du jeu
Le moment décisif
QUATRIEME PARTIE - NE PAS FAIRE PRESSION. LUI FAIRE UN PONT D'OR
Les obstacles à l'accord
Impliquer son interlocuteur
Satisfaire les intérêts non satisfaits
Aider l'autre à sauver la face
Aller lentement pour aller vite
La traversée du pont
CINQUIEME PARTIE - NE PAS SURENCHERIR: SE SERVIR DE SON POUVOIR POUR FAIRE ENTENDRE RAISON A SON INTERLOCUTEUR
Se servir de son pouvoir pour faire entendre raison
Informer son interlocuteur des conséquences de ses choix
Utiliser sa MESORE sans faire de provocation
Aider son interlocuteur à parfaire son choix
Bâtir un accord durable
Viser la satisfaction mutuelle, pas la victoire
CONCLUSION - LA TRANSFORMATION DE L'ADVERSAIRE EN PARTENAIRE
Une négociation de salaire
Une négociation avec un preneur d'otage
Les cinq étapes de la stratégie de contournement
Transformer des adversaires en partenaires
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=735 Exemplaires (2)
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