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e-réputation : comment être intouchable / Lola Tréséguet in Archimag, 253 (2012)
[article]
Titre : e-réputation : comment être intouchable Type de document : texte imprimé Auteurs : Lola Tréséguet, Auteur ; Elsa Arnould, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 14-23 (10 p.) Note générale : Bibliogr. p. 23 Langues : Français (fre) Catégories : Réputation numérique Index. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé : "De buzz en buzz, l'e-réputation fait son chemin. Désormais, elle concerne autant les entreprises, les marques ou les personnalités de tous horizons que les individus. Chacun devient attentif à la façon dont il est perçu en ligne..." (par les auteures) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19388
in Archimag > 253 (2012) . - p. 14-23 (10 p.)[article] e-réputation : comment être intouchable [texte imprimé] / Lola Tréséguet, Auteur ; Elsa Arnould, Auteur . - 2012 . - p. 14-23 (10 p.).
Bibliogr. p. 23
Langues : Français (fre)
in Archimag > 253 (2012) . - p. 14-23 (10 p.)
Catégories : Réputation numérique Index. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé : "De buzz en buzz, l'e-réputation fait son chemin. Désormais, elle concerne autant les entreprises, les marques ou les personnalités de tous horizons que les individus. Chacun devient attentif à la façon dont il est perçu en ligne..." (par les auteures) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19388 guide pratique n°44 - 2012 - Bien mener son projet web (Bulletin de Archimag)
[n° ou bulletin]
Titre : guide pratique n°44 - 2012 - Bien mener son projet web Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Langues : Français (fre) Catégories : Internet
Réputation numérique
Sites Web ** Référencement
Systèmes de gestion de contenu Web
Web 2.0Index. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=4310 [n° ou bulletin] guide pratique n°44 - 2012 - Bien mener son projet web [texte imprimé] . - 2012.
Langues : Français (fre)
Catégories : Internet
Réputation numérique
Sites Web ** Référencement
Systèmes de gestion de contenu Web
Web 2.0Index. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=4310 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0245751 002 FUZ Périodique Bibliothèque IESSID Réserve Disponible Veille et analyse de la tonalité / Bruno Texier in Archimag, 238 (2010)
[article]
Titre : Veille et analyse de la tonalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Texier, Auteur ; Virginie Boillet, Auteur ; Jérôme Bondu, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 16-24 (9 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Référenciation
Réputation numériqueRésumé : "L'analyse de la tonalité est devenue incontournable sujet de conversation parmi les veilleurs. Les logiciels dédiés au "sentiment analysis" sont encore loin de rivaliser avec la perspicacité des êtres humains pour juger du caractère d'un texte. Le sens de la nuance et du second degré échappent à la modélisation binaire de l'informatique ... Pourtant le marché existe car les marques sont toujours plus soucieuses de savoir ce qui se dit sur elles " (par l'auteur)
"De quoi discutent les veilleurs aujourd’hui ? De l’analyse de tonalité bien sûr ! Voici un dossier pour mieux comprendre les mécanismes, les limites et l’importance des logiciels de « sentiment analysis » à une époque où chaque marque est soucieuse de son image, de son e-reputation.
Sept repères constituent ce dossier couvrant largement la thématique abordée et introduite par Bruno Texier.
Nous nous pencherons ainsi avec l’auteur sur les logiciels d’analyse automatisée, et leur incapacité à interpréter le sentiment humain, le seconde degré (p.18-19) ; l’avis des internautes, partagé entre info ou intox (p.19) ; l’analyse prédictive de la criminalité telle qu’appliquée à New York et Memphis (p.20) ; et enfin, 3 questions auxquelles répond Frédéric Martinet, consultant en intelligence économique et en veille (p. 21).
La suite du dossier évoque les nouvelles attentes en matière de veille – Virginie Boillet (p.22), le benchmarking des plates-formes – Jérôme Bondu (p. 23-24), ainsi qu’un guide pour exercer une activité de veille en PME – Thomas Priouret et Anne Ridel (p. 24)".
(Natacha Wallez pour les Cahiers de la Documentation, 2011/1)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18646
in Archimag > 238 (2010) . - p. 16-24 (9 p.)[article] Veille et analyse de la tonalité [texte imprimé] / Bruno Texier, Auteur ; Virginie Boillet, Auteur ; Jérôme Bondu, Auteur . - 2010 . - p. 16-24 (9 p.).
Langues : Français (fre)
in Archimag > 238 (2010) . - p. 16-24 (9 p.)
Catégories : Référenciation
Réputation numériqueRésumé : "L'analyse de la tonalité est devenue incontournable sujet de conversation parmi les veilleurs. Les logiciels dédiés au "sentiment analysis" sont encore loin de rivaliser avec la perspicacité des êtres humains pour juger du caractère d'un texte. Le sens de la nuance et du second degré échappent à la modélisation binaire de l'informatique ... Pourtant le marché existe car les marques sont toujours plus soucieuses de savoir ce qui se dit sur elles " (par l'auteur)
"De quoi discutent les veilleurs aujourd’hui ? De l’analyse de tonalité bien sûr ! Voici un dossier pour mieux comprendre les mécanismes, les limites et l’importance des logiciels de « sentiment analysis » à une époque où chaque marque est soucieuse de son image, de son e-reputation.
Sept repères constituent ce dossier couvrant largement la thématique abordée et introduite par Bruno Texier.
Nous nous pencherons ainsi avec l’auteur sur les logiciels d’analyse automatisée, et leur incapacité à interpréter le sentiment humain, le seconde degré (p.18-19) ; l’avis des internautes, partagé entre info ou intox (p.19) ; l’analyse prédictive de la criminalité telle qu’appliquée à New York et Memphis (p.20) ; et enfin, 3 questions auxquelles répond Frédéric Martinet, consultant en intelligence économique et en veille (p. 21).
La suite du dossier évoque les nouvelles attentes en matière de veille – Virginie Boillet (p.22), le benchmarking des plates-formes – Jérôme Bondu (p. 23-24), ainsi qu’un guide pour exercer une activité de veille en PME – Thomas Priouret et Anne Ridel (p. 24)".
(Natacha Wallez pour les Cahiers de la Documentation, 2011/1)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18646 Bien gérer sa réputation sur Internet : e-réputation personnelle : mode d'emploi / Anthony Babkine
Titre : Bien gérer sa réputation sur Internet : e-réputation personnelle : mode d'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Anthony Babkine, Auteur ; Mounira Hamdi, Auteur ; Nabila Moumen, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : DL 2011 Collection : Efficacité professionnelle Importance : 1 vol. (175 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-056643-3 Langues : Français (fre) Catégories : Communication dans les organisations
Entreprises ** Image
Marketing viral
Réputation numériqueIndex. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
"Comment exploiter à votre avantage réseaux sociaux, blogs, wikis, CV en lignes et autres outils 2.0 ? ..." (4e de couv.)
Note de contenu :
CHAPITRE 1: La naissance de l'e-réputation
CHAPITRE 2: L'écho des ?recruteurs
CHAPITRE 3: Définir votre stratégie de marque personnelle et votre identité numérique
CHAPITRE 4: Bâtir votre e-réputation
CHAPITRE 5: Les réseaux sociaux grand public
CHAPITRE 6: Les réseaux sociaux professionnels
CHAPITRE 7: Les autres réseaux spécialisés
CHAPITRE 8: Les outils pour ?gérer votre? e-réputation
CHAPITRE 9: Les traces numériques et? le ?droit à l'oubli
LES RECRUTEURS VOUS CONSEILLENT
POSTFACE
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19258 Bien gérer sa réputation sur Internet : e-réputation personnelle : mode d'emploi [texte imprimé] / Anthony Babkine, Auteur ; Mounira Hamdi, Auteur ; Nabila Moumen, Auteur . - Paris (Rue Laromiguière, 5, 75005, France) : Dunod, DL 2011 . - 1 vol. (175 p.) ; 22 cm. - (Efficacité professionnelle) .
ISBN : 978-2-10-056643-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication dans les organisations
Entreprises ** Image
Marketing viral
Réputation numériqueIndex. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
"Comment exploiter à votre avantage réseaux sociaux, blogs, wikis, CV en lignes et autres outils 2.0 ? ..." (4e de couv.)
Note de contenu :
CHAPITRE 1: La naissance de l'e-réputation
CHAPITRE 2: L'écho des ?recruteurs
CHAPITRE 3: Définir votre stratégie de marque personnelle et votre identité numérique
CHAPITRE 4: Bâtir votre e-réputation
CHAPITRE 5: Les réseaux sociaux grand public
CHAPITRE 6: Les réseaux sociaux professionnels
CHAPITRE 7: Les autres réseaux spécialisés
CHAPITRE 8: Les outils pour ?gérer votre? e-réputation
CHAPITRE 9: Les traces numériques et? le ?droit à l'oubli
LES RECRUTEURS VOUS CONSEILLENT
POSTFACE
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0243768 004E BAB B Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible E-réputation : stratégies d'influence / Edouard Fillias
Titre : E-réputation : stratégies d'influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Fillias, Auteur ; Alexandre Villeneuve, Auteur Editeur : Paris [France] : Ellipses Année de publication : impr. 2010 Collection : Gestion Importance : 1 vol. (293 p.) Présentation : graph., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-5562-8 Prix : 29 EUR Note générale : Bibliogr. p. 281-284. Langues : Français (fre) Catégories : Communication dans les organisations
Entreprises ** Images
Réputation numériqueIndex. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
"Internet est devenu le lieu par excellence de la fabrication de l'opinion publique. Politiques, entreprises, acteurs de la société civile et particuliers s'y pressent pour faire valoir leurs positions. Chacun entend capter l'attention de l'internaute au gré des mots-clés tapés sur les moteurs de recherche et de surf sur les réseaux sociaux" (4e de couv.)
Note de contenu :
CHAPITRE 1 - INTRODUCTION A L'E-REPUTATION
1. Influence et réputation à l'heure d'Internet
2. La Web: nouveau terrain de jeu de l'influence
3. Brève histoire de la communication digitale
4. E-réputation: émergence et définition
5. Stratégies d'influence sur Internet
CHAPITRE 2 - L'INFORMATION, NERF DE LA GUERRE
1. L'information, au cœur du web
2. Stratégie de gestion de l'information
3. L'œil du communicant
4. Analyser l'information
CHAPITRE 3 - DE LA PRESENCE, SUR TOUS LES FRONTS
1. Pourquoi une présence ?
2. Le search: L'entrée principale de votre E-Réputation
3. Cartographier le front
4. Déployer ses forces
CHAPITRE 4- AGIR ET REAGIR A L'ERE DU BUZZ
1. De la défense: gestion des crises et des rumeurs
2. Génération de buzz
CHAPITRE 5 - AGIR EN INTERNAUTE, PREVOIR EN STRATEGIE
1. Stratégie
2. D'un média à l'autre
3. Organisation
4. Tactique
5. Territoires d'influence
CHAPITRE 6 - DU BON USAGE DE LA DIPLOMATIE ET DU DROIT
1. Protéger sa marque des profiteurs
2. Se protéger des attaques
3. Diplomatie et "art de vivre" sur la web
CHAPITRE 7 - L'AVENIR DE L'INFLUENCE DIGITALE
1. De l'omniprésence du média
2. Internet intuitif
3. Sans frontières
4. Média de demain ?
5. Anticiper
BIBLIOGRAPHIE
- Ouvrages
- Ebooks
- Webographie
TABLES DES CAS
TABLES DES FIGURES
TABLES DES MATIERES
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18852 E-réputation : stratégies d'influence [texte imprimé] / Edouard Fillias, Auteur ; Alexandre Villeneuve, Auteur . - Paris (France) : Ellipses, impr. 2010 . - 1 vol. (293 p.) : graph., couv. ill. ; 24 cm. - (Gestion) .
ISBN : 978-2-7298-5562-8 : 29 EUR
Bibliogr. p. 281-284.
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication dans les organisations
Entreprises ** Images
Réputation numériqueIndex. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
"Internet est devenu le lieu par excellence de la fabrication de l'opinion publique. Politiques, entreprises, acteurs de la société civile et particuliers s'y pressent pour faire valoir leurs positions. Chacun entend capter l'attention de l'internaute au gré des mots-clés tapés sur les moteurs de recherche et de surf sur les réseaux sociaux" (4e de couv.)
Note de contenu :
CHAPITRE 1 - INTRODUCTION A L'E-REPUTATION
1. Influence et réputation à l'heure d'Internet
2. La Web: nouveau terrain de jeu de l'influence
3. Brève histoire de la communication digitale
4. E-réputation: émergence et définition
5. Stratégies d'influence sur Internet
CHAPITRE 2 - L'INFORMATION, NERF DE LA GUERRE
1. L'information, au cœur du web
2. Stratégie de gestion de l'information
3. L'œil du communicant
4. Analyser l'information
CHAPITRE 3 - DE LA PRESENCE, SUR TOUS LES FRONTS
1. Pourquoi une présence ?
2. Le search: L'entrée principale de votre E-Réputation
3. Cartographier le front
4. Déployer ses forces
CHAPITRE 4- AGIR ET REAGIR A L'ERE DU BUZZ
1. De la défense: gestion des crises et des rumeurs
2. Génération de buzz
CHAPITRE 5 - AGIR EN INTERNAUTE, PREVOIR EN STRATEGIE
1. Stratégie
2. D'un média à l'autre
3. Organisation
4. Tactique
5. Territoires d'influence
CHAPITRE 6 - DU BON USAGE DE LA DIPLOMATIE ET DU DROIT
1. Protéger sa marque des profiteurs
2. Se protéger des attaques
3. Diplomatie et "art de vivre" sur la web
CHAPITRE 7 - L'AVENIR DE L'INFLUENCE DIGITALE
1. De l'omniprésence du média
2. Internet intuitif
3. Sans frontières
4. Média de demain ?
5. Anticiper
BIBLIOGRAPHIE
- Ouvrages
- Ebooks
- Webographie
TABLES DES CAS
TABLES DES FIGURES
TABLES DES MATIERES
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18852 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0238356 004E FIL E Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Qu'est-ce que l'identité numérique ? : identité numérique et e-réputation / Olivier Ertzscheid
Permalink[E]réputation : médiation, calcul, émotion / Camille Alloing
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