Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Comment mettre en place une veille d'e-réputation en utilisant des outils gratuits ? / Luc Hourlay in Cahiers de la documentation, 3 (2013)
[article]
Titre : Comment mettre en place une veille d'e-réputation en utilisant des outils gratuits ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Hourlay, Auteur ; Patrice Chalon, Auteur ; Michele Rignanese, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 18-27 (10 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Identité numérique
Réputation numériqueIndex. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20133
in Cahiers de la documentation > 3 (2013) . - p. 18-27 (10 p.)[article] Comment mettre en place une veille d'e-réputation en utilisant des outils gratuits ? [texte imprimé] / Luc Hourlay, Auteur ; Patrice Chalon, Auteur ; Michele Rignanese, Auteur . - 2013 . - p. 18-27 (10 p.).
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la documentation > 3 (2013) . - p. 18-27 (10 p.)
Catégories : Identité numérique
Réputation numériqueIndex. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20133 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0255404 ASS Périodique Bibliothèque IESSID Presse Disponible e-réputation : comment être intouchable / Lola Tréséguet in Archimag, 253 (2012)
[article]
Titre : e-réputation : comment être intouchable Type de document : texte imprimé Auteurs : Lola Tréséguet, Auteur ; Elsa Arnould, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 14-23 (10 p.) Note générale : Bibliogr. p. 23 Langues : Français (fre) Catégories : Réputation numérique Index. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé : "De buzz en buzz, l'e-réputation fait son chemin. Désormais, elle concerne autant les entreprises, les marques ou les personnalités de tous horizons que les individus. Chacun devient attentif à la façon dont il est perçu en ligne..." (par les auteures) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19388
in Archimag > 253 (2012) . - p. 14-23 (10 p.)[article] e-réputation : comment être intouchable [texte imprimé] / Lola Tréséguet, Auteur ; Elsa Arnould, Auteur . - 2012 . - p. 14-23 (10 p.).
Bibliogr. p. 23
Langues : Français (fre)
in Archimag > 253 (2012) . - p. 14-23 (10 p.)
Catégories : Réputation numérique Index. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé : "De buzz en buzz, l'e-réputation fait son chemin. Désormais, elle concerne autant les entreprises, les marques ou les personnalités de tous horizons que les individus. Chacun devient attentif à la façon dont il est perçu en ligne..." (par les auteures) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19388 guide pratique n°44 - 2012 - Bien mener son projet web (Bulletin de Archimag)
[n° ou bulletin]
Titre : guide pratique n°44 - 2012 - Bien mener son projet web Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Langues : Français (fre) Catégories : Internet
Réputation numérique
Sites Web ** Référencement
Systèmes de gestion de contenu Web
Web 2.0Index. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=4310 [n° ou bulletin] guide pratique n°44 - 2012 - Bien mener son projet web [texte imprimé] . - 2012.
Langues : Français (fre)
Catégories : Internet
Réputation numérique
Sites Web ** Référencement
Systèmes de gestion de contenu Web
Web 2.0Index. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=4310 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0245751 002 FUZ Périodique Bibliothèque IESSID Réserve Disponible Veille et analyse de la tonalité / Bruno Texier in Archimag, 238 (2010)
[article]
Titre : Veille et analyse de la tonalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Texier, Auteur ; Virginie Boillet, Auteur ; Jérôme Bondu, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 16-24 (9 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Référenciation
Réputation numériqueRésumé : "L'analyse de la tonalité est devenue incontournable sujet de conversation parmi les veilleurs. Les logiciels dédiés au "sentiment analysis" sont encore loin de rivaliser avec la perspicacité des êtres humains pour juger du caractère d'un texte. Le sens de la nuance et du second degré échappent à la modélisation binaire de l'informatique ... Pourtant le marché existe car les marques sont toujours plus soucieuses de savoir ce qui se dit sur elles " (par l'auteur)
"De quoi discutent les veilleurs aujourd’hui ? De l’analyse de tonalité bien sûr ! Voici un dossier pour mieux comprendre les mécanismes, les limites et l’importance des logiciels de « sentiment analysis » à une époque où chaque marque est soucieuse de son image, de son e-reputation.
Sept repères constituent ce dossier couvrant largement la thématique abordée et introduite par Bruno Texier.
Nous nous pencherons ainsi avec l’auteur sur les logiciels d’analyse automatisée, et leur incapacité à interpréter le sentiment humain, le seconde degré (p.18-19) ; l’avis des internautes, partagé entre info ou intox (p.19) ; l’analyse prédictive de la criminalité telle qu’appliquée à New York et Memphis (p.20) ; et enfin, 3 questions auxquelles répond Frédéric Martinet, consultant en intelligence économique et en veille (p. 21).
La suite du dossier évoque les nouvelles attentes en matière de veille – Virginie Boillet (p.22), le benchmarking des plates-formes – Jérôme Bondu (p. 23-24), ainsi qu’un guide pour exercer une activité de veille en PME – Thomas Priouret et Anne Ridel (p. 24)".
(Natacha Wallez pour les Cahiers de la Documentation, 2011/1)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18646
in Archimag > 238 (2010) . - p. 16-24 (9 p.)[article] Veille et analyse de la tonalité [texte imprimé] / Bruno Texier, Auteur ; Virginie Boillet, Auteur ; Jérôme Bondu, Auteur . - 2010 . - p. 16-24 (9 p.).
Langues : Français (fre)
in Archimag > 238 (2010) . - p. 16-24 (9 p.)
Catégories : Référenciation
Réputation numériqueRésumé : "L'analyse de la tonalité est devenue incontournable sujet de conversation parmi les veilleurs. Les logiciels dédiés au "sentiment analysis" sont encore loin de rivaliser avec la perspicacité des êtres humains pour juger du caractère d'un texte. Le sens de la nuance et du second degré échappent à la modélisation binaire de l'informatique ... Pourtant le marché existe car les marques sont toujours plus soucieuses de savoir ce qui se dit sur elles " (par l'auteur)
"De quoi discutent les veilleurs aujourd’hui ? De l’analyse de tonalité bien sûr ! Voici un dossier pour mieux comprendre les mécanismes, les limites et l’importance des logiciels de « sentiment analysis » à une époque où chaque marque est soucieuse de son image, de son e-reputation.
Sept repères constituent ce dossier couvrant largement la thématique abordée et introduite par Bruno Texier.
Nous nous pencherons ainsi avec l’auteur sur les logiciels d’analyse automatisée, et leur incapacité à interpréter le sentiment humain, le seconde degré (p.18-19) ; l’avis des internautes, partagé entre info ou intox (p.19) ; l’analyse prédictive de la criminalité telle qu’appliquée à New York et Memphis (p.20) ; et enfin, 3 questions auxquelles répond Frédéric Martinet, consultant en intelligence économique et en veille (p. 21).
La suite du dossier évoque les nouvelles attentes en matière de veille – Virginie Boillet (p.22), le benchmarking des plates-formes – Jérôme Bondu (p. 23-24), ainsi qu’un guide pour exercer une activité de veille en PME – Thomas Priouret et Anne Ridel (p. 24)".
(Natacha Wallez pour les Cahiers de la Documentation, 2011/1)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18646 Bien gérer sa réputation sur Internet : e-réputation personnelle : mode d'emploi / Anthony Babkine
Titre : Bien gérer sa réputation sur Internet : e-réputation personnelle : mode d'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Anthony Babkine, Auteur ; Mounira Hamdi, Auteur ; Nabila Moumen, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : DL 2011 Collection : Efficacité professionnelle Importance : 1 vol. (175 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-056643-3 Langues : Français (fre) Catégories : Communication dans les organisations
Entreprises ** Image
Marketing viral
Réputation numériqueIndex. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
"Comment exploiter à votre avantage réseaux sociaux, blogs, wikis, CV en lignes et autres outils 2.0 ? ..." (4e de couv.)
Note de contenu :
CHAPITRE 1: La naissance de l'e-réputation
CHAPITRE 2: L'écho des ?recruteurs
CHAPITRE 3: Définir votre stratégie de marque personnelle et votre identité numérique
CHAPITRE 4: Bâtir votre e-réputation
CHAPITRE 5: Les réseaux sociaux grand public
CHAPITRE 6: Les réseaux sociaux professionnels
CHAPITRE 7: Les autres réseaux spécialisés
CHAPITRE 8: Les outils pour ?gérer votre? e-réputation
CHAPITRE 9: Les traces numériques et? le ?droit à l'oubli
LES RECRUTEURS VOUS CONSEILLENT
POSTFACE
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19258 Bien gérer sa réputation sur Internet : e-réputation personnelle : mode d'emploi [texte imprimé] / Anthony Babkine, Auteur ; Mounira Hamdi, Auteur ; Nabila Moumen, Auteur . - Paris (Rue Laromiguière, 5, 75005, France) : Dunod, DL 2011 . - 1 vol. (175 p.) ; 22 cm. - (Efficacité professionnelle) .
ISBN : 978-2-10-056643-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication dans les organisations
Entreprises ** Image
Marketing viral
Réputation numériqueIndex. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
"Comment exploiter à votre avantage réseaux sociaux, blogs, wikis, CV en lignes et autres outils 2.0 ? ..." (4e de couv.)
Note de contenu :
CHAPITRE 1: La naissance de l'e-réputation
CHAPITRE 2: L'écho des ?recruteurs
CHAPITRE 3: Définir votre stratégie de marque personnelle et votre identité numérique
CHAPITRE 4: Bâtir votre e-réputation
CHAPITRE 5: Les réseaux sociaux grand public
CHAPITRE 6: Les réseaux sociaux professionnels
CHAPITRE 7: Les autres réseaux spécialisés
CHAPITRE 8: Les outils pour ?gérer votre? e-réputation
CHAPITRE 9: Les traces numériques et? le ?droit à l'oubli
LES RECRUTEURS VOUS CONSEILLENT
POSTFACE
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19258 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0243768 004E BAB B Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible E-réputation : stratégies d'influence / Edouard Fillias
PermalinkQu'est-ce que l'identité numérique ? : identité numérique et e-réputation / Olivier Ertzscheid
Permalink[E]réputation : médiation, calcul, émotion / Camille Alloing
Permalink