Catégories



Piloter un service documentaire numérique par l'audience : l'indispensable rôle du traffic manager / Nicolas Jacquet in I2D, 2 (Juin 2017)
[article]
Titre : Piloter un service documentaire numérique par l'audience : l'indispensable rôle du traffic manager Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Jacquet, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 4-6 (3 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Gestion de l'information
Marketing digital
Marketing relationnel
Systèmes d'informationIndex. décimale : 004C Informatique documentaire Résumé : "Prioriser le premier résultat en situation de recherche est un biais cognitif connu. Le traffic management fournit l'essentiel des pistes méthodologiques pour tirer parti de cette nouvelle économie de la visibilité qui fonde la pertinence d'une information sur sa popularité et son accessibilité immédiate." (par l'auteur) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21991
in I2D > 2 (Juin 2017) . - p. 4-6 (3 p.)[article] Piloter un service documentaire numérique par l'audience : l'indispensable rôle du traffic manager [texte imprimé] / Nicolas Jacquet, Auteur . - 2017 . - p. 4-6 (3 p.).
Langues : Français (fre)
in I2D > 2 (Juin 2017) . - p. 4-6 (3 p.)
Catégories : Gestion de l'information
Marketing digital
Marketing relationnel
Systèmes d'informationIndex. décimale : 004C Informatique documentaire Résumé : "Prioriser le premier résultat en situation de recherche est un biais cognitif connu. Le traffic management fournit l'essentiel des pistes méthodologiques pour tirer parti de cette nouvelle économie de la visibilité qui fonde la pertinence d'une information sur sa popularité et son accessibilité immédiate." (par l'auteur) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21991 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0280058 I2D Périodique Bibliothèque IESSID Presse Disponible Plateformes de veille sur les réseaux sociaux : atouts et faiblesses / Frédéric Martinet in I2D, 2 (Juin 2017)
[article]
Titre : Plateformes de veille sur les réseaux sociaux : atouts et faiblesses Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Martinet, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 15-17 (3 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Marketing digital
Réseaux sociauxIndex. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé : "Les médias sociaux sont au coeur des stratégies de communication des entreprises. Afin d'interagir avec leurs clients, les entreprises ont besoin de les connaître, d'identifier leurs besoins et également de leur répondre là où ils s'expriment. Dans cet objectif, les solutions de social media listening se multiplient depuis déjà plusieurs années. " (par l'auteur) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21993
in I2D > 2 (Juin 2017) . - p. 15-17 (3 p.)[article] Plateformes de veille sur les réseaux sociaux : atouts et faiblesses [texte imprimé] / Frédéric Martinet, Auteur . - 2017 . - p. 15-17 (3 p.).
Langues : Français (fre)
in I2D > 2 (Juin 2017) . - p. 15-17 (3 p.)
Catégories : Marketing digital
Réseaux sociauxIndex. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé : "Les médias sociaux sont au coeur des stratégies de communication des entreprises. Afin d'interagir avec leurs clients, les entreprises ont besoin de les connaître, d'identifier leurs besoins et également de leur répondre là où ils s'expriment. Dans cet objectif, les solutions de social media listening se multiplient depuis déjà plusieurs années. " (par l'auteur) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21993 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0280058 I2D Périodique Bibliothèque IESSID Presse Disponible La communication digitale expliquée à mon boss / Hervé Kabla
Titre : La communication digitale expliquée à mon boss Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Kabla, Auteur ; Yann Gourvennec, Auteur ; Pierre Gattaz, Auteur Editeur : Annecy Le Vieux [France] : Editions Kawa Année de publication : Impr. 2017 Collection : Les fondamentaux du Web et du Marketing Importance : 1 vol. (370 p.) Présentation : graph. ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-918866-78-7 Prix : 34,90 EUR Note générale : Notes bibliogr. - Bibliogr. p. 367-368. Langues : Français (fre) Catégories : Communication dans les organisations
Marketing digital
Réseaux sociaux (Internet)Index. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé : "En 2013, le « digital » s’est déjà répandu dans des entreprises du monde entier ; pourtant, la maîtrise de son langage et de son alchimie, mélange de savoir-faire stratégique, de communication, de création (et de co-création) de contenus, de marketing du bouche-à-oreille, de maîtrise d’ouvrage, de conduite du changement et de vision technologique, reste un mystère pour beaucoup. Ce livre a pour objectif d’aider les décideurs à remporter le défi de ce Web en constante évolution, sans cesse plus global (ou « glocal »), plus social, plus mobile et de plus en plus lié au coeur de métier de l’entreprise. Cet ouvrage prolonge, en outre, « Les médias sociaux expliqués à mon boss », en élargissant la thématique, et en donnant une large place aux médias sociaux en tant qu’un des éléments fondamentaux d’un mix marketing digital :
1/ Importance du digital, historique, caractéristiques et évolution : le digital est plus qu’une mode, c’est une véritable tendance de fond qui bouleverse nos économies, refonde nos entreprises, redéfinit les règles du jeu de la communication.
2/ Le contenu au coeur de votre stratégie de communication digitale : « le contenu est roi » est un euphémisme. Toute stratégie de communication digitale se base sur cette matière première et vise à l’utiliser de façon originale.
3/ Développer sa communication digitale : créer du contenu est fondamental, mais ne suffit pas. Ce chapitre vous montrera comment développer votre communication digitale efficacement.
4/ Structurer sa communication digitale : créer un site Web ou un blog est facile, conduire le changement dans une entreprise, mener sa gouvernance, faire évoluer les compétences est plus délicat.
5/ Pour ceux qui auraient raté la révolution digitale : si vous vous demandez encore si le digital peut faire quelque chose pour vous et votre entreprise, surtout si vous êtes une PME, alors ce chapitre est fait pour vous. Sinon, vous y trouverez des arguments solides pour convaincre vos collègues.
Un guide pratique de la mise en oeuvre de la stratégie digitale en entreprise par MEDIA ACES !
Avec 28 schémas téléchargeables gratuitement pour expliquer la communication digitale à mon boss
Avec des contributions de : (Par ordre alphabétique) Hervé Bloch, Arnaud Bouchard, Frédéric Canevet, Olivier Cimelière, Jérôme Deiss, Denis Fages, Alban Fournier, Bruno Fridlansky, Jacques Froissant, Jean-Marc Goachet, Sarah Goodall, Catherine Headley, Natacha Heurtault, Cynthia Kari, Mohamed Khodja, Franck La Pinta, Stéphane Lapeyrade, François Laurent, Daniel Laury, David Parkinson, François Petavy, Serge-Henri Saint-Michel, Thierry Spencer, Michael Tartar, Marina Tymen, Pierre Vallet
Les illustrations, et notamment notre superbe “boss”, sont de Mathias Bergeaud Préface de Pierre Gattaz, président du MEDEF" (4e de couv.)Note de contenu :
Chapitre I, Importance du digital, historique, caractéristiques et évolution
Chapitre II, Le contenu au coeur de votre stratégie de communication digitale
Chapitre III, Le contenu au coeur de votre stratégie de communication digitale
Chapitre IV, Structurer sa communication digitale
Chapitre V, Pour ceux qui auraient raté la révolution digitalePermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22052 La communication digitale expliquée à mon boss [texte imprimé] / Hervé Kabla, Auteur ; Yann Gourvennec, Auteur ; Pierre Gattaz, Auteur . - Annecy Le Vieux (France) : Editions Kawa, Impr. 2017 . - 1 vol. (370 p.) : graph. ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Les fondamentaux du Web et du Marketing) .
ISBN : 978-2-918866-78-7 : 34,90 EUR
Notes bibliogr. - Bibliogr. p. 367-368.
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication dans les organisations
Marketing digital
Réseaux sociaux (Internet)Index. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé : "En 2013, le « digital » s’est déjà répandu dans des entreprises du monde entier ; pourtant, la maîtrise de son langage et de son alchimie, mélange de savoir-faire stratégique, de communication, de création (et de co-création) de contenus, de marketing du bouche-à-oreille, de maîtrise d’ouvrage, de conduite du changement et de vision technologique, reste un mystère pour beaucoup. Ce livre a pour objectif d’aider les décideurs à remporter le défi de ce Web en constante évolution, sans cesse plus global (ou « glocal »), plus social, plus mobile et de plus en plus lié au coeur de métier de l’entreprise. Cet ouvrage prolonge, en outre, « Les médias sociaux expliqués à mon boss », en élargissant la thématique, et en donnant une large place aux médias sociaux en tant qu’un des éléments fondamentaux d’un mix marketing digital :
1/ Importance du digital, historique, caractéristiques et évolution : le digital est plus qu’une mode, c’est une véritable tendance de fond qui bouleverse nos économies, refonde nos entreprises, redéfinit les règles du jeu de la communication.
2/ Le contenu au coeur de votre stratégie de communication digitale : « le contenu est roi » est un euphémisme. Toute stratégie de communication digitale se base sur cette matière première et vise à l’utiliser de façon originale.
3/ Développer sa communication digitale : créer du contenu est fondamental, mais ne suffit pas. Ce chapitre vous montrera comment développer votre communication digitale efficacement.
4/ Structurer sa communication digitale : créer un site Web ou un blog est facile, conduire le changement dans une entreprise, mener sa gouvernance, faire évoluer les compétences est plus délicat.
5/ Pour ceux qui auraient raté la révolution digitale : si vous vous demandez encore si le digital peut faire quelque chose pour vous et votre entreprise, surtout si vous êtes une PME, alors ce chapitre est fait pour vous. Sinon, vous y trouverez des arguments solides pour convaincre vos collègues.
Un guide pratique de la mise en oeuvre de la stratégie digitale en entreprise par MEDIA ACES !
Avec 28 schémas téléchargeables gratuitement pour expliquer la communication digitale à mon boss
Avec des contributions de : (Par ordre alphabétique) Hervé Bloch, Arnaud Bouchard, Frédéric Canevet, Olivier Cimelière, Jérôme Deiss, Denis Fages, Alban Fournier, Bruno Fridlansky, Jacques Froissant, Jean-Marc Goachet, Sarah Goodall, Catherine Headley, Natacha Heurtault, Cynthia Kari, Mohamed Khodja, Franck La Pinta, Stéphane Lapeyrade, François Laurent, Daniel Laury, David Parkinson, François Petavy, Serge-Henri Saint-Michel, Thierry Spencer, Michael Tartar, Marina Tymen, Pierre Vallet
Les illustrations, et notamment notre superbe “boss”, sont de Mathias Bergeaud Préface de Pierre Gattaz, président du MEDEF" (4e de couv.)Note de contenu :
Chapitre I, Importance du digital, historique, caractéristiques et évolution
Chapitre II, Le contenu au coeur de votre stratégie de communication digitale
Chapitre III, Le contenu au coeur de votre stratégie de communication digitale
Chapitre IV, Structurer sa communication digitale
Chapitre V, Pour ceux qui auraient raté la révolution digitalePermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22052 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0280960 004E KAB C Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Marketing 4.0 : le passage au digital / Philip Kotler
Titre : Marketing 4.0 : le passage au digital Type de document : texte imprimé Auteurs : Philip Kotler, Auteur ; Hermawan Kartajaya, Auteur ; Iwan Setiawan, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur Année de publication : Impr. 2017 Importance : 1 vol. (160 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0777-3 Note générale : Trad. de : "Marketing 4.0 : moving from traditional to digital". - La couv. mentionne : "Noto : version numérique" Langues : Français (fre) Catégories : Marketing
Marketing digitalIndex. décimale : 658 Entreprises - Gestion / organisation Résumé : "Depuis la parution de Marketing 3.0, l’ouvrage de référence qui a conduit de nombreux professionnels à s’engager sur le chemin du marketing axé sur l’humain, les spécialistes du marketing ont développé de nouvelles technologies pour mieux comprendre les décisions des consommateurs. Le Big Data – l’analyse des gros volumes de données – permet aujourd’hui de créer des produits et des services plus personnalisés.
Marketing 4.0 explore cette approche et présente les innovations en matière de parcours client, de sa prise de conscience à la recommandation d’une marque.
Dans cet ouvrage très attendu par les professionnels, Philip Kotler, le père du marketing moderne, s’associe à Hermawan Kartajaya, Iwan Setiawan et Marc Vandercammen pour proposer et analyser les techniques qui permettent d’orienter le consommateur tout au long de sa démarche d’achat. Ainsi, le parcours client traditionnel (conscience – appréciation – achat – rachat) se transforme-t-il en intégrant l’action des pairs, de la famille et des amis à travers les réseaux sociaux (conscience – séduction – questionnement – action – recommandation).
Marketing 4.0 décrit ces innovations, leur impact sur les décisions d’achat, et présente les méthodes pour atteindre les consommateurs, les indicateurs pour mesurer leur performance et les pratiques pour offrir au consommateur une expérience personnalisée.
Outil de référence quotidien, l’ouvrage propose de nombreux exemples et des conseils pratiques pour passer d’une stratégie marketing traditionnelle vers une stratégie digitale." (4e de couv.)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22048 Marketing 4.0 : le passage au digital [texte imprimé] / Philip Kotler, Auteur ; Hermawan Kartajaya, Auteur ; Iwan Setiawan, Auteur . - Louvain-la-Neuve (Rue du Bosquet 7, 1348, Belgique) : De Boeck Supérieur, Impr. 2017 . - 1 vol. (160 p.) ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8073-0777-3
Trad. de : "Marketing 4.0 : moving from traditional to digital". - La couv. mentionne : "Noto : version numérique"
Langues : Français (fre)
Catégories : Marketing
Marketing digitalIndex. décimale : 658 Entreprises - Gestion / organisation Résumé : "Depuis la parution de Marketing 3.0, l’ouvrage de référence qui a conduit de nombreux professionnels à s’engager sur le chemin du marketing axé sur l’humain, les spécialistes du marketing ont développé de nouvelles technologies pour mieux comprendre les décisions des consommateurs. Le Big Data – l’analyse des gros volumes de données – permet aujourd’hui de créer des produits et des services plus personnalisés.
Marketing 4.0 explore cette approche et présente les innovations en matière de parcours client, de sa prise de conscience à la recommandation d’une marque.
Dans cet ouvrage très attendu par les professionnels, Philip Kotler, le père du marketing moderne, s’associe à Hermawan Kartajaya, Iwan Setiawan et Marc Vandercammen pour proposer et analyser les techniques qui permettent d’orienter le consommateur tout au long de sa démarche d’achat. Ainsi, le parcours client traditionnel (conscience – appréciation – achat – rachat) se transforme-t-il en intégrant l’action des pairs, de la famille et des amis à travers les réseaux sociaux (conscience – séduction – questionnement – action – recommandation).
Marketing 4.0 décrit ces innovations, leur impact sur les décisions d’achat, et présente les méthodes pour atteindre les consommateurs, les indicateurs pour mesurer leur performance et les pratiques pour offrir au consommateur une expérience personnalisée.
Outil de référence quotidien, l’ouvrage propose de nombreux exemples et des conseils pratiques pour passer d’une stratégie marketing traditionnelle vers une stratégie digitale." (4e de couv.)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22048 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0280643 658 KOT M Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Marketing 4.0 : le passage au digital / Philip Kotler
Titre : Marketing 4.0 : le passage au digital Type de document : texte imprimé Auteurs : Philip Kotler, Auteur ; Hermawan Kartajaya, Auteur ; Iwan Setiawan, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur Année de publication : Impr. 2020 Importance : 1 vol. (169 p.) Format : 24 cm Note générale : Trad. de : "Marketing 4.0 : moving from traditional to digital". - La couv. mentionne : "Noto : version numérique" Langues : Français (fre) Catégories : Marketing
Marketing digitalIndex. décimale : 658 Entreprises - Gestion / organisation Résumé : "Depuis la parution de Marketing 3.0, l’ouvrage de référence qui a conduit de nombreux professionnels à s’engager sur le chemin du marketing axé sur l’humain, les spécialistes du marketing ont développé de nouvelles technologies pour mieux comprendre les décisions des consommateurs. Le Big Data – l’analyse des gros volumes de données – permet aujourd’hui de créer des produits et des services plus personnalisés.
Marketing 4.0 explore cette approche et présente les innovations en matière de parcours client, de sa prise de conscience à la recommandation d’une marque.
Dans cet ouvrage très attendu par les professionnels, Philip Kotler, le père du marketing moderne, s’associe à Hermawan Kartajaya, Iwan Setiawan et Marc Vandercammen pour proposer et analyser les techniques qui permettent d’orienter le consommateur tout au long de sa démarche d’achat. Ainsi, le parcours client traditionnel (conscience – appréciation – achat – rachat) se transforme-t-il en intégrant l’action des pairs, de la famille et des amis à travers les réseaux sociaux (conscience – séduction – questionnement – action – recommandation).
Marketing 4.0 décrit ces innovations, leur impact sur les décisions d’achat, et présente les méthodes pour atteindre les consommateurs, les indicateurs pour mesurer leur performance et les pratiques pour offrir au consommateur une expérience personnalisée.
Outil de référence quotidien, l’ouvrage propose de nombreux exemples et des conseils pratiques pour passer d’une stratégie marketing traditionnelle vers une stratégie digitale." (4e de couv.)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23925 Marketing 4.0 : le passage au digital [texte imprimé] / Philip Kotler, Auteur ; Hermawan Kartajaya, Auteur ; Iwan Setiawan, Auteur . - 2e éd. . - Louvain-la-Neuve (Rue du Bosquet 7, 1348, Belgique) : De Boeck Supérieur, Impr. 2020 . - 1 vol. (169 p.) ; 24 cm.
Trad. de : "Marketing 4.0 : moving from traditional to digital". - La couv. mentionne : "Noto : version numérique"
Langues : Français (fre)
Catégories : Marketing
Marketing digitalIndex. décimale : 658 Entreprises - Gestion / organisation Résumé : "Depuis la parution de Marketing 3.0, l’ouvrage de référence qui a conduit de nombreux professionnels à s’engager sur le chemin du marketing axé sur l’humain, les spécialistes du marketing ont développé de nouvelles technologies pour mieux comprendre les décisions des consommateurs. Le Big Data – l’analyse des gros volumes de données – permet aujourd’hui de créer des produits et des services plus personnalisés.
Marketing 4.0 explore cette approche et présente les innovations en matière de parcours client, de sa prise de conscience à la recommandation d’une marque.
Dans cet ouvrage très attendu par les professionnels, Philip Kotler, le père du marketing moderne, s’associe à Hermawan Kartajaya, Iwan Setiawan et Marc Vandercammen pour proposer et analyser les techniques qui permettent d’orienter le consommateur tout au long de sa démarche d’achat. Ainsi, le parcours client traditionnel (conscience – appréciation – achat – rachat) se transforme-t-il en intégrant l’action des pairs, de la famille et des amis à travers les réseaux sociaux (conscience – séduction – questionnement – action – recommandation).
Marketing 4.0 décrit ces innovations, leur impact sur les décisions d’achat, et présente les méthodes pour atteindre les consommateurs, les indicateurs pour mesurer leur performance et les pratiques pour offrir au consommateur une expérience personnalisée.
Outil de référence quotidien, l’ouvrage propose de nombreux exemples et des conseils pratiques pour passer d’une stratégie marketing traditionnelle vers une stratégie digitale." (4e de couv.)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23925 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0296409 658 KOT M Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible