Détail d'une collection
La boîte à outils
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
La boîte à outils des formateurs : avec 4 vidéos d'approfondissement / Fabienne Bouchut
Titre : La boîte à outils des formateurs : avec 4 vidéos d'approfondissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Bouchut, Auteur ; Isabelle Cauden, Auteur ; Frédérique Cuisiniez, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : DL 2016 Collection : La boîte à outils Importance : 1 vol. (199 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074597-5 Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 198. Résumés en français et en anglais
Langues : Français (fre) Catégories : Animateurs de formation ** France ** Guides pratiques et mémentos
Formateurs (éducation des adultes) ** France ** Guides pratiques et mémentos
Formation professionnelle
Technologie de l'éducationIndex. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé : "Comment analyser une demande de formation ? Comment concevoir une formation ? Quelles méthodes pédagogiques et techniques d'animation choisir pour rendre les stagiaires acteurs de leur formation ? Comment tirer parti en formation des possibilités offertes par le numérique ? Comment démarrer et conclure la formation ? Comment créer un climat favorable à l'apprentissage ? Quelle évaluation réaliser ? Comment favoriser la mise en oeuvre des acquis ? Découvrez 72 outils indispensables pour réussir vos formations. Chacun est traité de façon synthétique et pratique, en 2 ou 4 pages, avec ses objectifs spécifiques, son contexte d'utilisation, les étapes de sa mise en oeuvre, ses avantages et ses limites, des conseils méthodologiques. Certains outils font l'objet d'un approfondissement (cas d'entreprise ou exemple). Cette 3e édition s'enrichit de 9 nouveaux outils et de compléments vidéos et liens vers des plateformes en ligne. Complètement mise à jour, elle vous aidera à réussir vos formations à l'ère du Web 2.0." (4e de couv.) Note de contenu :
Dossier 1, Bien positionner la formation en amont
Dossier 2, Concevoir l'ingénierie de formation
Dossier 3, Concevoir l'ingénierie pédagogique
Dossier 4, Identifier et concevoir les supports de formation
Dossier 5, Se préparer à animer
Dossier 6, Démarrer et conclure
Dossier 7, Instaurer un climat favorable à l'apprentissage
Dossier 8, Utiliser les techniques d'animation
Dossier 9, Évaluer et favoriser le transfert des acquisPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21685 La boîte à outils des formateurs : avec 4 vidéos d'approfondissement [texte imprimé] / Fabienne Bouchut, Auteur ; Isabelle Cauden, Auteur ; Frédérique Cuisiniez, Auteur . - Paris (Rue Laromiguière, 5, 75005, France) : Dunod, DL 2016 . - 1 vol. (199 p.) ; 24 cm. - (La boîte à outils) .
ISBN : 978-2-10-074597-5
Bibliogr. et webliogr. p. 198. Résumés en français et en anglais
Langues : Français (fre)
Catégories : Animateurs de formation ** France ** Guides pratiques et mémentos
Formateurs (éducation des adultes) ** France ** Guides pratiques et mémentos
Formation professionnelle
Technologie de l'éducationIndex. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé : "Comment analyser une demande de formation ? Comment concevoir une formation ? Quelles méthodes pédagogiques et techniques d'animation choisir pour rendre les stagiaires acteurs de leur formation ? Comment tirer parti en formation des possibilités offertes par le numérique ? Comment démarrer et conclure la formation ? Comment créer un climat favorable à l'apprentissage ? Quelle évaluation réaliser ? Comment favoriser la mise en oeuvre des acquis ? Découvrez 72 outils indispensables pour réussir vos formations. Chacun est traité de façon synthétique et pratique, en 2 ou 4 pages, avec ses objectifs spécifiques, son contexte d'utilisation, les étapes de sa mise en oeuvre, ses avantages et ses limites, des conseils méthodologiques. Certains outils font l'objet d'un approfondissement (cas d'entreprise ou exemple). Cette 3e édition s'enrichit de 9 nouveaux outils et de compléments vidéos et liens vers des plateformes en ligne. Complètement mise à jour, elle vous aidera à réussir vos formations à l'ère du Web 2.0." (4e de couv.) Note de contenu :
Dossier 1, Bien positionner la formation en amont
Dossier 2, Concevoir l'ingénierie de formation
Dossier 3, Concevoir l'ingénierie pédagogique
Dossier 4, Identifier et concevoir les supports de formation
Dossier 5, Se préparer à animer
Dossier 6, Démarrer et conclure
Dossier 7, Instaurer un climat favorable à l'apprentissage
Dossier 8, Utiliser les techniques d'animation
Dossier 9, Évaluer et favoriser le transfert des acquisPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21685 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0275007 370 BOU B Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible La boîte à outils de la gamification : 67 outils clés en main + 7 plans d'action / Alexandre Duarte
Titre : La boîte à outils de la gamification : 67 outils clés en main + 7 plans d'action Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Duarte, Auteur ; Sébastien Bru, Auteur ; Julian Alvarez (1970-....), Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : Impr. 2021 Collection : La boîte à outils Sous-collection : Compétences transversales Importance : 1 vol. (192 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-081690-3 Note générale : Bibliogr. et webogr. p. 192. Glossaire Langues : Français (fre) Catégories : Gamification
Gestion d'entreprise
Guides pratiquesIndex. décimale : 658 Entreprises - Gestion / organisation Résumé : "Attribution de points, récompenses, statut, compétition et communauté...ces programmes de fidélité lancés dès 1980 par les compagnies aériennes ont posé le fondement de la gamification. La gamification, c’est l’utilisation des mécanismes du jeu dans d’autres univers non ludiques, par exemple celui de l’entreprise, en particulier des sites web, de situations d’apprentissage ou des réseaux sociaux. C’est un assemblage de mécaniques du jeu pour inciter les utilisateurs d’un service ou les collaborateurs d’une entreprise à s’engager plus dans une activité. Tous les domaines de l’entreprise peuvent l’utiliser : une interaction ludique et immersive pour booster l’apprentissage et la productivité, plus de ventes, une collaboration plus soutenue, plus d’engagement des clients et des collaborateurs... Airbnb, Google, Netflix, Nike, Snapchat, L’Oréal et bien d’autres utilisent le potentiel de la gamification pour créer des expériences engageantes et se différencier de leurs concurrents.
Après avoir présenté les principes fondamentaux de la gamification, ce livre développe tous les outils pour mettre en œuvre une stratégie de gamification, pour plus de profits, de la formation en continu pour les collaborateurs, une meilleure communication et des employés engagés ! Les outils sont enrichis de cas d’entreprise, d’avis d’experts et de témoignages." (site de l'éditeur)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24548 La boîte à outils de la gamification : 67 outils clés en main + 7 plans d'action [texte imprimé] / Alexandre Duarte, Auteur ; Sébastien Bru, Auteur ; Julian Alvarez (1970-....), Préfacier, etc. . - Paris (Rue Laromiguière, 5, 75005, France) : Dunod, Impr. 2021 . - 1 vol. (192 p.) ; 24 cm. - (La boîte à outils. Compétences transversales) .
ISBN : 978-2-10-081690-3
Bibliogr. et webogr. p. 192. Glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : Gamification
Gestion d'entreprise
Guides pratiquesIndex. décimale : 658 Entreprises - Gestion / organisation Résumé : "Attribution de points, récompenses, statut, compétition et communauté...ces programmes de fidélité lancés dès 1980 par les compagnies aériennes ont posé le fondement de la gamification. La gamification, c’est l’utilisation des mécanismes du jeu dans d’autres univers non ludiques, par exemple celui de l’entreprise, en particulier des sites web, de situations d’apprentissage ou des réseaux sociaux. C’est un assemblage de mécaniques du jeu pour inciter les utilisateurs d’un service ou les collaborateurs d’une entreprise à s’engager plus dans une activité. Tous les domaines de l’entreprise peuvent l’utiliser : une interaction ludique et immersive pour booster l’apprentissage et la productivité, plus de ventes, une collaboration plus soutenue, plus d’engagement des clients et des collaborateurs... Airbnb, Google, Netflix, Nike, Snapchat, L’Oréal et bien d’autres utilisent le potentiel de la gamification pour créer des expériences engageantes et se différencier de leurs concurrents.
Après avoir présenté les principes fondamentaux de la gamification, ce livre développe tous les outils pour mettre en œuvre une stratégie de gamification, pour plus de profits, de la formation en continu pour les collaborateurs, une meilleure communication et des employés engagés ! Les outils sont enrichis de cas d’entreprise, d’avis d’experts et de témoignages." (site de l'éditeur)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24548 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0300561 658 DUA B Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible La boîte à outils du marketig digital : 60 outils clés en main + 4 vidéos d'approfondissement / Stéphane Truphème
Titre : La boîte à outils du marketig digital : 60 outils clés en main + 4 vidéos d'approfondissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Truphème, Auteur ; Philippe Gastaud, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : DL 2020 Collection : La boîte à outils Importance : 1 vol. (189 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-080596-9 Note générale : Bibliogr. p. 180-181. Sitographie 182-184. Glossaire Langues : Français (fre) Catégories : Etudes de cas
Marketing digitalIndex. décimale : 658 Entreprises - Gestion / organisation Résumé : La transformation digitale dont tout le monde parle, c’est quoi ? Le référencement naturel est-il si important qu’on le dit ? Quelle différence entre brand content et content marketing ? Quand faut-il s’exprimer sur les médias sociaux ? Qu’est-ce que l’inbound marketing ? Le growth hacking est-il une solution efficace ? Comment définir avec précision vos persona ?
60 outils indispensables pour transformer en profondeur vos pratiques marketing ou tout simplement mieux les maîtriser.
Pour s’adapter aux nouvelles attentes des clients connectés, les fonctions marketing, communication et vente doivent profondément se réinventer. Cela peut parfois sembler complexe, mais passé le cap des acronymes barbares et des concepts nébuleux, de nouveaux horizons apparaissent.Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24559 La boîte à outils du marketig digital : 60 outils clés en main + 4 vidéos d'approfondissement [texte imprimé] / Stéphane Truphème, Auteur ; Philippe Gastaud, Auteur . - Paris (Rue Laromiguière, 5, 75005, France) : Dunod, DL 2020 . - 1 vol. (189 p.) ; 24 cm. - (La boîte à outils) .
ISBN : 978-2-10-080596-9
Bibliogr. p. 180-181. Sitographie 182-184. Glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : Etudes de cas
Marketing digitalIndex. décimale : 658 Entreprises - Gestion / organisation Résumé : La transformation digitale dont tout le monde parle, c’est quoi ? Le référencement naturel est-il si important qu’on le dit ? Quelle différence entre brand content et content marketing ? Quand faut-il s’exprimer sur les médias sociaux ? Qu’est-ce que l’inbound marketing ? Le growth hacking est-il une solution efficace ? Comment définir avec précision vos persona ?
60 outils indispensables pour transformer en profondeur vos pratiques marketing ou tout simplement mieux les maîtriser.
Pour s’adapter aux nouvelles attentes des clients connectés, les fonctions marketing, communication et vente doivent profondément se réinventer. Cela peut parfois sembler complexe, mais passé le cap des acronymes barbares et des concepts nébuleux, de nouveaux horizons apparaissent.Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24559 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0300565 658 TRU B Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible La boîte à outils du marketing : 68 outils clés en main / Nathalie Van Laethem
Titre : La boîte à outils du marketing : 68 outils clés en main Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Van Laethem, Auteur ; Béatrice Durand-Mégret, Auteur Mention d'édition : 3e éd; Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : Impr. 2019 Collection : La boîte à outils Sous-collection : Métiers Importance : 1 vol. (68 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-080750-5 Note générale : Bibliogr. et liste de sites Internet p. 198 Langues : Français (fre) Catégories : Marketing
Marketing digital
Marketing relationnelIndex. décimale : 658 Entreprises - Gestion / organisation Résumé : "Comment établir un diagnostic marketing ? Comment mieux connaitre ses clients ? Comment gérer la digitalisation du parcours client ? Comment utiliser les modèles d’analyse stratégique ? Comment établir son plan marketing ? Comment innover et optimiser son offre ?
Découvrez 68 outils indispensables à la pratique du marketing au quotidien.
Chaque outil est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages par un schéma de synthèse, l’essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d’utilisation, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre.
Dans cette 3e édition, vous trouverez un focus sur les nouveaux comportements des consommateurs, ainsi que de nouveaux outils indispensables pour appliquer les techniques du marketing omnicanal." (4e de couv.)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24549 La boîte à outils du marketing : 68 outils clés en main [texte imprimé] / Nathalie Van Laethem, Auteur ; Béatrice Durand-Mégret, Auteur . - 3e éd; . - Paris (Rue Laromiguière, 5, 75005, France) : Dunod, Impr. 2019 . - 1 vol. (68 p.) ; 24 cm. - (La boîte à outils. Métiers) .
ISBN : 978-2-10-080750-5
Bibliogr. et liste de sites Internet p. 198
Langues : Français (fre)
Catégories : Marketing
Marketing digital
Marketing relationnelIndex. décimale : 658 Entreprises - Gestion / organisation Résumé : "Comment établir un diagnostic marketing ? Comment mieux connaitre ses clients ? Comment gérer la digitalisation du parcours client ? Comment utiliser les modèles d’analyse stratégique ? Comment établir son plan marketing ? Comment innover et optimiser son offre ?
Découvrez 68 outils indispensables à la pratique du marketing au quotidien.
Chaque outil est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages par un schéma de synthèse, l’essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d’utilisation, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre.
Dans cette 3e édition, vous trouverez un focus sur les nouveaux comportements des consommateurs, ainsi que de nouveaux outils indispensables pour appliquer les techniques du marketing omnicanal." (4e de couv.)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24549 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0300560 658 VAN B Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible La boîte à outils du marketing vidéo : 58 outils clés en main + 47 vidéos d'approfondissement / Thomas Gasio
Titre : La boîte à outils du marketing vidéo : 58 outils clés en main + 47 vidéos d'approfondissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Gasio, Auteur ; Stanislas Leloup, Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : DL 2019 Collection : La boîte à outils Sous-collection : Compétences transversales Importance : 1 vol. (191 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-079846-9 Note générale : Bibliogr. p. 190. Webogr. p. 191. Notes bibliogr. en bas de pages
La couv. porte en plus : "La collection business n°1 des ventes"Langues : Français (fre) Catégories : Marketing sur Internet
Vidéos sur InternetIndex. décimale : 658 Entreprises - Gestion / organisation Résumé : "Intégrer la vidéo dans sa stratégie marketing est indispensable : près de 80% du trafic global d'Internet est issu des vidéos. Comment intégrer la vidéo dans une stratégie marketing ? Comment construire un contenu efficace ? Quel matériel choisir ? Comment être bien référencé pour développer son audience ? Comment monétiser sa vidéo ? Cette boîte à outils propose une soixantaine d'outils pour créer ses vidéos et gérer ses chaînes sur les réseaux sociaux (YouTube, Instagram, Facebook...). De nombreuses interviews et vidéos accompagnent les outils." (site de l'éditeur) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24560 La boîte à outils du marketing vidéo : 58 outils clés en main + 47 vidéos d'approfondissement [texte imprimé] / Thomas Gasio, Auteur ; Stanislas Leloup, Préfacier, etc. . - Paris (Rue Laromiguière, 5, 75005, France) : Dunod, DL 2019 . - 1 vol. (191 p.) ; 24 cm. - (La boîte à outils. Compétences transversales) .
ISBN : 978-2-10-079846-9
Bibliogr. p. 190. Webogr. p. 191. Notes bibliogr. en bas de pages
La couv. porte en plus : "La collection business n°1 des ventes"
Langues : Français (fre)
Catégories : Marketing sur Internet
Vidéos sur InternetIndex. décimale : 658 Entreprises - Gestion / organisation Résumé : "Intégrer la vidéo dans sa stratégie marketing est indispensable : près de 80% du trafic global d'Internet est issu des vidéos. Comment intégrer la vidéo dans une stratégie marketing ? Comment construire un contenu efficace ? Quel matériel choisir ? Comment être bien référencé pour développer son audience ? Comment monétiser sa vidéo ? Cette boîte à outils propose une soixantaine d'outils pour créer ses vidéos et gérer ses chaînes sur les réseaux sociaux (YouTube, Instagram, Facebook...). De nombreuses interviews et vidéos accompagnent les outils." (site de l'éditeur) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24560 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0300567 658 GAS B Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible La boîte à outils des réseaux sociaux / Cyril Bladier
PermalinkLa boîte à outils des soft skills : 63 outils clés en main + 4 tests de compétences / Nathalie Van Laethem
PermalinkEcrire pour le web / Muriel Gani
Permalink