Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externesMarketing des bibliothèques et des centres de documentation / Jean-Michel Salaün
Titre : Marketing des bibliothèques et des centres de documentation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Salaün, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions du Cercle de la librairie Année de publication : 1992 Collection : Bibliothèques Importance : 132 p. Présentation : fig. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7654-0507-8 Note générale : Bibliographie Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothèques ** Administration
Marketing
Services de documentation ** AdministrationRésumé :
"Comment imaginer une stratégie pour développer sa bibliothèque ou son centre de documentation ? Le marketing, issu de traditions bien différentes, souvent opposées, est-il un outil pertinent pour orienter les choix de gestion indispensables ? Sans doute, à condition de faire l'effort d'en adapter les méthodes et de se méfier des caricatures brossées par les inconditionnels, partisans ou adversaires de la discipline. Conçu comme un manuel pratique sans jamais tomber dans la facilité de recettes, toutes prêtes mais indigestes, ce livre a une double ambition: - fournir aux professionnels des bibliothèques et de la documentation, et à ceux qui aspirent à le devenir, une première approche critique du marketing ; - participer aux réflexions en cours sur l'adaptation des méthodes de gestion aux activités des services d'information. L'une et l'autre facettes sont d'autant plus indissociables que les méthodes, les pratiques et les structures évoluent rapidement." (4e de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=13409 Marketing des bibliothèques et des centres de documentation [texte imprimé] / Jean-Michel Salaün, Auteur . - Paris (Rue Grégoire de Tours, 35, 75006, France) : Editions du Cercle de la librairie, 1992 . - 132 p. : fig. ; 24 cm. - (Bibliothèques) .
ISBN : 978-2-7654-0507-8
Bibliographie
Langues : Français (fre)
Catégories : Bibliothèques ** Administration
Marketing
Services de documentation ** AdministrationRésumé :
"Comment imaginer une stratégie pour développer sa bibliothèque ou son centre de documentation ? Le marketing, issu de traditions bien différentes, souvent opposées, est-il un outil pertinent pour orienter les choix de gestion indispensables ? Sans doute, à condition de faire l'effort d'en adapter les méthodes et de se méfier des caricatures brossées par les inconditionnels, partisans ou adversaires de la discipline. Conçu comme un manuel pratique sans jamais tomber dans la facilité de recettes, toutes prêtes mais indigestes, ce livre a une double ambition: - fournir aux professionnels des bibliothèques et de la documentation, et à ceux qui aspirent à le devenir, une première approche critique du marketing ; - participer aux réflexions en cours sur l'adaptation des méthodes de gestion aux activités des services d'information. L'une et l'autre facettes sont d'autant plus indissociables que les méthodes, les pratiques et les structures évoluent rapidement." (4e de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=13409 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0027747 021 SAL M Livre Bibliothèque IESSID Livres Exclu du prêt La boîte à outils du marketing : 68 outils clés en main / Nathalie Van Laethem
Titre : La boîte à outils du marketing : 68 outils clés en main Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Van Laethem, Auteur ; Béatrice Durand-Mégret, Auteur Mention d'édition : 3e éd; Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : Impr. 2019 Collection : La boîte à outils Sous-collection : Métiers Importance : 1 vol. (68 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-080750-5 Note générale : Bibliogr. et liste de sites Internet p. 198 Langues : Français (fre) Catégories : Marketing
Marketing digital
Marketing relationnelIndex. décimale : 658 Organisation des entreprises et des institutions - Management, leadership Résumé : "Comment établir un diagnostic marketing ? Comment mieux connaitre ses clients ? Comment gérer la digitalisation du parcours client ? Comment utiliser les modèles d’analyse stratégique ? Comment établir son plan marketing ? Comment innover et optimiser son offre ?
Découvrez 68 outils indispensables à la pratique du marketing au quotidien.
Chaque outil est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages par un schéma de synthèse, l’essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d’utilisation, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre.
Dans cette 3e édition, vous trouverez un focus sur les nouveaux comportements des consommateurs, ainsi que de nouveaux outils indispensables pour appliquer les techniques du marketing omnicanal." (4e de couv.)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24549 La boîte à outils du marketing : 68 outils clés en main [texte imprimé] / Nathalie Van Laethem, Auteur ; Béatrice Durand-Mégret, Auteur . - 3e éd; . - Paris (Rue Laromiguière, 5, 75005, France) : Dunod, Impr. 2019 . - 1 vol. (68 p.) ; 24 cm. - (La boîte à outils. Métiers) .
ISBN : 978-2-10-080750-5
Bibliogr. et liste de sites Internet p. 198
Langues : Français (fre)
Catégories : Marketing
Marketing digital
Marketing relationnelIndex. décimale : 658 Organisation des entreprises et des institutions - Management, leadership Résumé : "Comment établir un diagnostic marketing ? Comment mieux connaitre ses clients ? Comment gérer la digitalisation du parcours client ? Comment utiliser les modèles d’analyse stratégique ? Comment établir son plan marketing ? Comment innover et optimiser son offre ?
Découvrez 68 outils indispensables à la pratique du marketing au quotidien.
Chaque outil est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages par un schéma de synthèse, l’essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d’utilisation, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre.
Dans cette 3e édition, vous trouverez un focus sur les nouveaux comportements des consommateurs, ainsi que de nouveaux outils indispensables pour appliquer les techniques du marketing omnicanal." (4e de couv.)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24549 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0300560 658 VAN B Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Marketing 3.0 : produits - clients - facteur humain / Philip Kotler
Titre : Marketing 3.0 : produits - clients - facteur humain Type de document : texte imprimé Auteurs : Philip Kotler, Auteur ; Hermawan Kartajaya, Auteur ; Iwan Setiawan, Auteur Editeur : Paris ; Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : impr. 2012 Collection : Perspectives Marketing Importance : 1 vol. (192 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7130-8 Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Consommateurs ** Comportement
Marketing
Marketing relationnelIndex. décimale : 658 Organisation des entreprises et des institutions - Management, leadership Résumé : "Les changements liés aux nouvelles technologies de l'information, à l'évolution du climat, à la crise financière et à la globalisation conduisent à élaborer une nouvelle approche du marketing. Nous arrivons à l'ère du marketing 3.0, centré sur l'humain.
Le monde traverse une période de changements rapides et de turbulences. Crise financière, pauvreté, chômage, changement climatique, pollution, taux de croissance lent, pouvoir économique qui se déplace vers l'Orient, technologie numérique qui modifie en profondeur le comportement des producteurs et des consommateurs conduisent les entreprises à se métamorphoser et à s'orienter vers le Marketing 3.0.
Est-il possible d'être une entreprise centrée sur l'humain tout en étant rentable ? Ce livre répond par l'affirmative à cette question. Il ouvre la voie à un marketing nouveau, capable de servir les désirs humains et qui puise ses racines dans la créativité, le patrimoine culturel et l'écologie.
Le Marketing 3.0 s'inscrit dans une dimension environnementale et sociétale, moteur de développement économique, social et politique.
Un véritable mode d'emploi non seulement pour les étudiants, mais aussi pour tout décideur économique, social et politique attentif de répondre aux demandes des consom'acteurs." (4e de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19840 Marketing 3.0 : produits - clients - facteur humain [texte imprimé] / Philip Kotler, Auteur ; Hermawan Kartajaya, Auteur ; Iwan Setiawan, Auteur . - Paris ; Bruxelles : De Boeck Université, impr. 2012 . - 1 vol. (192 p.) ; 24 cm. - (Perspectives Marketing) .
ISBN : 978-2-8041-7130-8
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Consommateurs ** Comportement
Marketing
Marketing relationnelIndex. décimale : 658 Organisation des entreprises et des institutions - Management, leadership Résumé : "Les changements liés aux nouvelles technologies de l'information, à l'évolution du climat, à la crise financière et à la globalisation conduisent à élaborer une nouvelle approche du marketing. Nous arrivons à l'ère du marketing 3.0, centré sur l'humain.
Le monde traverse une période de changements rapides et de turbulences. Crise financière, pauvreté, chômage, changement climatique, pollution, taux de croissance lent, pouvoir économique qui se déplace vers l'Orient, technologie numérique qui modifie en profondeur le comportement des producteurs et des consommateurs conduisent les entreprises à se métamorphoser et à s'orienter vers le Marketing 3.0.
Est-il possible d'être une entreprise centrée sur l'humain tout en étant rentable ? Ce livre répond par l'affirmative à cette question. Il ouvre la voie à un marketing nouveau, capable de servir les désirs humains et qui puise ses racines dans la créativité, le patrimoine culturel et l'écologie.
Le Marketing 3.0 s'inscrit dans une dimension environnementale et sociétale, moteur de développement économique, social et politique.
Un véritable mode d'emploi non seulement pour les étudiants, mais aussi pour tout décideur économique, social et politique attentif de répondre aux demandes des consom'acteurs." (4e de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19840 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025177X 658 KOT M Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Marketing 4.0 : le passage au digital / Philip Kotler
Titre : Marketing 4.0 : le passage au digital Type de document : texte imprimé Auteurs : Philip Kotler, Auteur ; Hermawan Kartajaya, Auteur ; Iwan Setiawan, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur Année de publication : Impr. 2017 Importance : 1 vol. (160 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0777-3 Note générale : Trad. de : "Marketing 4.0 : moving from traditional to digital". - La couv. mentionne : "Noto : version numérique" Langues : Français (fre) Catégories : Marketing
Marketing digitalIndex. décimale : 658 Organisation des entreprises et des institutions - Management, leadership Résumé : "Depuis la parution de Marketing 3.0, l’ouvrage de référence qui a conduit de nombreux professionnels à s’engager sur le chemin du marketing axé sur l’humain, les spécialistes du marketing ont développé de nouvelles technologies pour mieux comprendre les décisions des consommateurs. Le Big Data – l’analyse des gros volumes de données – permet aujourd’hui de créer des produits et des services plus personnalisés.
Marketing 4.0 explore cette approche et présente les innovations en matière de parcours client, de sa prise de conscience à la recommandation d’une marque.
Dans cet ouvrage très attendu par les professionnels, Philip Kotler, le père du marketing moderne, s’associe à Hermawan Kartajaya, Iwan Setiawan et Marc Vandercammen pour proposer et analyser les techniques qui permettent d’orienter le consommateur tout au long de sa démarche d’achat. Ainsi, le parcours client traditionnel (conscience – appréciation – achat – rachat) se transforme-t-il en intégrant l’action des pairs, de la famille et des amis à travers les réseaux sociaux (conscience – séduction – questionnement – action – recommandation).
Marketing 4.0 décrit ces innovations, leur impact sur les décisions d’achat, et présente les méthodes pour atteindre les consommateurs, les indicateurs pour mesurer leur performance et les pratiques pour offrir au consommateur une expérience personnalisée.
Outil de référence quotidien, l’ouvrage propose de nombreux exemples et des conseils pratiques pour passer d’une stratégie marketing traditionnelle vers une stratégie digitale." (4e de couv.)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22048 Marketing 4.0 : le passage au digital [texte imprimé] / Philip Kotler, Auteur ; Hermawan Kartajaya, Auteur ; Iwan Setiawan, Auteur . - Louvain-la-Neuve (Rue du Bosquet 7, 1348, Belgique) : De Boeck Supérieur, Impr. 2017 . - 1 vol. (160 p.) ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8073-0777-3
Trad. de : "Marketing 4.0 : moving from traditional to digital". - La couv. mentionne : "Noto : version numérique"
Langues : Français (fre)
Catégories : Marketing
Marketing digitalIndex. décimale : 658 Organisation des entreprises et des institutions - Management, leadership Résumé : "Depuis la parution de Marketing 3.0, l’ouvrage de référence qui a conduit de nombreux professionnels à s’engager sur le chemin du marketing axé sur l’humain, les spécialistes du marketing ont développé de nouvelles technologies pour mieux comprendre les décisions des consommateurs. Le Big Data – l’analyse des gros volumes de données – permet aujourd’hui de créer des produits et des services plus personnalisés.
Marketing 4.0 explore cette approche et présente les innovations en matière de parcours client, de sa prise de conscience à la recommandation d’une marque.
Dans cet ouvrage très attendu par les professionnels, Philip Kotler, le père du marketing moderne, s’associe à Hermawan Kartajaya, Iwan Setiawan et Marc Vandercammen pour proposer et analyser les techniques qui permettent d’orienter le consommateur tout au long de sa démarche d’achat. Ainsi, le parcours client traditionnel (conscience – appréciation – achat – rachat) se transforme-t-il en intégrant l’action des pairs, de la famille et des amis à travers les réseaux sociaux (conscience – séduction – questionnement – action – recommandation).
Marketing 4.0 décrit ces innovations, leur impact sur les décisions d’achat, et présente les méthodes pour atteindre les consommateurs, les indicateurs pour mesurer leur performance et les pratiques pour offrir au consommateur une expérience personnalisée.
Outil de référence quotidien, l’ouvrage propose de nombreux exemples et des conseils pratiques pour passer d’une stratégie marketing traditionnelle vers une stratégie digitale." (4e de couv.)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22048 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0280643 658 KOT M Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Marketing 4.0 : le passage au digital / Philip Kotler
Titre : Marketing 4.0 : le passage au digital Type de document : texte imprimé Auteurs : Philip Kotler, Auteur ; Hermawan Kartajaya, Auteur ; Iwan Setiawan, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck Supérieur Année de publication : Impr. 2020 Importance : 1 vol. (169 p.) Format : 24 cm Note générale : Trad. de : "Marketing 4.0 : moving from traditional to digital". - La couv. mentionne : "Noto : version numérique" Langues : Français (fre) Catégories : Marketing
Marketing digitalIndex. décimale : 658 Organisation des entreprises et des institutions - Management, leadership Résumé : "Depuis la parution de Marketing 3.0, l’ouvrage de référence qui a conduit de nombreux professionnels à s’engager sur le chemin du marketing axé sur l’humain, les spécialistes du marketing ont développé de nouvelles technologies pour mieux comprendre les décisions des consommateurs. Le Big Data – l’analyse des gros volumes de données – permet aujourd’hui de créer des produits et des services plus personnalisés.
Marketing 4.0 explore cette approche et présente les innovations en matière de parcours client, de sa prise de conscience à la recommandation d’une marque.
Dans cet ouvrage très attendu par les professionnels, Philip Kotler, le père du marketing moderne, s’associe à Hermawan Kartajaya, Iwan Setiawan et Marc Vandercammen pour proposer et analyser les techniques qui permettent d’orienter le consommateur tout au long de sa démarche d’achat. Ainsi, le parcours client traditionnel (conscience – appréciation – achat – rachat) se transforme-t-il en intégrant l’action des pairs, de la famille et des amis à travers les réseaux sociaux (conscience – séduction – questionnement – action – recommandation).
Marketing 4.0 décrit ces innovations, leur impact sur les décisions d’achat, et présente les méthodes pour atteindre les consommateurs, les indicateurs pour mesurer leur performance et les pratiques pour offrir au consommateur une expérience personnalisée.
Outil de référence quotidien, l’ouvrage propose de nombreux exemples et des conseils pratiques pour passer d’une stratégie marketing traditionnelle vers une stratégie digitale." (4e de couv.)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23925 Marketing 4.0 : le passage au digital [texte imprimé] / Philip Kotler, Auteur ; Hermawan Kartajaya, Auteur ; Iwan Setiawan, Auteur . - 2e éd. . - Louvain-la-Neuve (Rue du Bosquet 7, 1348, Belgique) : De Boeck Supérieur, Impr. 2020 . - 1 vol. (169 p.) ; 24 cm.
Trad. de : "Marketing 4.0 : moving from traditional to digital". - La couv. mentionne : "Noto : version numérique"
Langues : Français (fre)
Catégories : Marketing
Marketing digitalIndex. décimale : 658 Organisation des entreprises et des institutions - Management, leadership Résumé : "Depuis la parution de Marketing 3.0, l’ouvrage de référence qui a conduit de nombreux professionnels à s’engager sur le chemin du marketing axé sur l’humain, les spécialistes du marketing ont développé de nouvelles technologies pour mieux comprendre les décisions des consommateurs. Le Big Data – l’analyse des gros volumes de données – permet aujourd’hui de créer des produits et des services plus personnalisés.
Marketing 4.0 explore cette approche et présente les innovations en matière de parcours client, de sa prise de conscience à la recommandation d’une marque.
Dans cet ouvrage très attendu par les professionnels, Philip Kotler, le père du marketing moderne, s’associe à Hermawan Kartajaya, Iwan Setiawan et Marc Vandercammen pour proposer et analyser les techniques qui permettent d’orienter le consommateur tout au long de sa démarche d’achat. Ainsi, le parcours client traditionnel (conscience – appréciation – achat – rachat) se transforme-t-il en intégrant l’action des pairs, de la famille et des amis à travers les réseaux sociaux (conscience – séduction – questionnement – action – recommandation).
Marketing 4.0 décrit ces innovations, leur impact sur les décisions d’achat, et présente les méthodes pour atteindre les consommateurs, les indicateurs pour mesurer leur performance et les pratiques pour offrir au consommateur une expérience personnalisée.
Outil de référence quotidien, l’ouvrage propose de nombreux exemples et des conseils pratiques pour passer d’une stratégie marketing traditionnelle vers une stratégie digitale." (4e de couv.)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23925 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0296409 658 KOT M Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible




