Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Alphabétisation'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes
La perception du jeu au sein d'un cours d'alphabétisation du point de vue des apprenants / Virginie Denis
Titre : La perception du jeu au sein d'un cours d'alphabétisation du point de vue des apprenants Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Denis, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID Année de publication : 2015 Collection : Travaux de fin d'études Sous-collection : Spécialisation en Sciences et Techniques du Jeu Importance : 60 p. Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Animations Apprentissage Enquête Alphabétisation jeux Résumé : "Ce travail a pour objectif de réaliser une enquête sur la perception qu'ont les apprenants de l'utilisation du jeu en cours d'alphabétisation au sein de l'asbl Walalou.
La partie théorique aborde de manière générale, diverses notions comme l'analphabétisme, la perception du jeu dans la culture des apprenants et la pertinence du jeu en alphabétisation.
La partie pratique se base quant à elle sur la réalisation d'une enquête permettant de se faire une idée non exhaustive des représentations qu'ont les apprenants de l'outil jeu. Il apparaît que la perception de l'utilité du jeu dans l'apprentissage va de pair avec le niveau de français des apprenants. Elle augmente avec une meilleure connaissance de la langue française.
Dans le prolongement de ce travail, il conviendrait de partir de ces divers constats, pour réfléchir aux améliorations possibles à mettre en œuvre au niveau de l’intérêt de l'outil jeu pour les apprenants."Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22231 La perception du jeu au sein d'un cours d'alphabétisation du point de vue des apprenants [texte imprimé] / Virginie Denis, Auteur . - Bruxelles (26, rue de l'abbaye, 1050, Belgique) : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2015 . - 60 p. : ill. en coul. ; 30 cm. - (Travaux de fin d'études. Spécialisation en Sciences et Techniques du Jeu) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Animations Apprentissage Enquête Alphabétisation jeux Résumé : "Ce travail a pour objectif de réaliser une enquête sur la perception qu'ont les apprenants de l'utilisation du jeu en cours d'alphabétisation au sein de l'asbl Walalou.
La partie théorique aborde de manière générale, diverses notions comme l'analphabétisme, la perception du jeu dans la culture des apprenants et la pertinence du jeu en alphabétisation.
La partie pratique se base quant à elle sur la réalisation d'une enquête permettant de se faire une idée non exhaustive des représentations qu'ont les apprenants de l'outil jeu. Il apparaît que la perception de l'utilité du jeu dans l'apprentissage va de pair avec le niveau de français des apprenants. Elle augmente avec une meilleure connaissance de la langue française.
Dans le prolongement de ce travail, il conviendrait de partir de ces divers constats, pour réfléchir aux améliorations possibles à mettre en œuvre au niveau de l’intérêt de l'outil jeu pour les apprenants."Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22231 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0290662 SJ DEN P Travail de fin d'études Bibliothèque IESSID TFE Sciences du jeu Exclu du prêt L02032 LU-SJ DEN P Travail de fin d'études Centre doc LUCIFER TFE Sciences du jeu Disponible