Détail de l'éditeur
Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID
localisé à :
Bruxelles
Adresse :
26, rue de l'abbaye
1050 Bruxelles Belgique
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur


L’aide et accompagnement des personnes surendettées au sein du CPAS de Berchem Saint- Agathe. / Lydia Dikowa Nsukami
![]()
L’assistant·e social·e, acteur·ice de changement face à l’isolement dans la communauté LGBTQIA+ ? / David Dubois
![]()
Titre : L’assistant·e social·e, acteur·ice de changement face à l’isolement dans la communauté LGBTQIA+ ? Type de document : texte imprimé Auteurs : David Dubois, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID Année de publication : 2024 Importance : 1 vol. (87 p.) Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Isolement social
Minorités sexuelles
Rainbow House (1000 Bruxelles)En ligne : https://drive.google.com/drive/folders/15EWBZyMwrOoZbpbac5dq5ESGEIbziKI_ Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=27245 L’assistant·e social·e, acteur·ice de changement face à l’isolement dans la communauté LGBTQIA+ ? [texte imprimé] / David Dubois, Auteur . - Bruxelles (26, rue de l'abbaye, 1050, Belgique) : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2024 . - 1 vol. (87 p.) ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Isolement social
Minorités sexuelles
Rainbow House (1000 Bruxelles)En ligne : https://drive.google.com/drive/folders/15EWBZyMwrOoZbpbac5dq5ESGEIbziKI_ Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=27245 LE BURN-OUT Quel accompagnement social proposé auprès des personnes victimes du Burn-out dans leur trajet de réintégration socioprofessionnel au sein de l’ONEM ? / Sarah Baruti
![]()
Titre : LE BURN-OUT Quel accompagnement social proposé auprès des personnes victimes du Burn-out dans leur trajet de réintégration socioprofessionnel au sein de l’ONEM ? Type de document : document électronique Auteurs : Sarah Baruti, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID Année de publication : 2024 Importance : 1 vol. (71 p.) Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Epuisement professionnel Mots-clés : Bien-être au travail En ligne : https://drive.google.com/drive/u/0/folders/15EWBZyMwrOoZbpbac5dq5ESGEIbziKI_ Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=27238 LE BURN-OUT Quel accompagnement social proposé auprès des personnes victimes du Burn-out dans leur trajet de réintégration socioprofessionnel au sein de l’ONEM ? [document électronique] / Sarah Baruti, Auteur . - Bruxelles (26, rue de l'abbaye, 1050, Belgique) : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2024 . - 1 vol. (71 p.) ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Epuisement professionnel Mots-clés : Bien-être au travail En ligne : https://drive.google.com/drive/u/0/folders/15EWBZyMwrOoZbpbac5dq5ESGEIbziKI_ Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=27238 Comment l‘assistant social peut-il prévenir le décrochage scolaire chez les jeunes en situation de précarité ? / Moulay-Ahmed Baazi
![]()
Titre : Comment l‘assistant social peut-il prévenir le décrochage scolaire chez les jeunes en situation de précarité ? Type de document : document électronique Auteurs : Moulay-Ahmed Baazi, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID Année de publication : 2024 Importance : 1 vol. (102 p.) Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Abandon des études
Absentéisme scolaire
Echec scolaireEn ligne : https://drive.google.com/drive/u/0/folders/15EWBZyMwrOoZbpbac5dq5ESGEIbziKI_ Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=27235 Comment l‘assistant social peut-il prévenir le décrochage scolaire chez les jeunes en situation de précarité ? [document électronique] / Moulay-Ahmed Baazi, Auteur . - Bruxelles (26, rue de l'abbaye, 1050, Belgique) : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2024 . - 1 vol. (102 p.) ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Abandon des études
Absentéisme scolaire
Echec scolaireEn ligne : https://drive.google.com/drive/u/0/folders/15EWBZyMwrOoZbpbac5dq5ESGEIbziKI_ Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=27235 Comment les conditions socio-démographiques influent-elles sur le développement de l'empathie chez les délinquants sexuels mineurs ? Comment ces facteurs de vulnérabilité peuvent-ils orienter les stratégies d'intervention en travail social ? / Thaïs Remy
![]()
Titre : Comment les conditions socio-démographiques influent-elles sur le développement de l'empathie chez les délinquants sexuels mineurs ? Comment ces facteurs de vulnérabilité peuvent-ils orienter les stratégies d'intervention en travail social ? Type de document : document électronique Auteurs : Thaïs Remy, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID Année de publication : 2024 Importance : 1 vol. (79 p.) Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Centre hospitalier Jean Titeca (Schaerbeek - 1030 Bruxelles)
Délinquants sexuels
Jeunes délinquants sexuelsMots-clés : Délinquants sexuels mineurs En ligne : https://drive.google.com/drive/folders/15EWBZyMwrOoZbpbac5dq5ESGEIbziKI_ Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=27252 Comment les conditions socio-démographiques influent-elles sur le développement de l'empathie chez les délinquants sexuels mineurs ? Comment ces facteurs de vulnérabilité peuvent-ils orienter les stratégies d'intervention en travail social ? [document électronique] / Thaïs Remy, Auteur . - Bruxelles (26, rue de l'abbaye, 1050, Belgique) : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2024 . - 1 vol. (79 p.) ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Centre hospitalier Jean Titeca (Schaerbeek - 1030 Bruxelles)
Délinquants sexuels
Jeunes délinquants sexuelsMots-clés : Délinquants sexuels mineurs En ligne : https://drive.google.com/drive/folders/15EWBZyMwrOoZbpbac5dq5ESGEIbziKI_ Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=27252 Comment les postures influencent-elles la qualité de l'accompagnement social de personnes hébergées en maison d'accueil dans un contexte de sans-abrisme ? : expérience à la maison d'accueil Source La Rive / Nisrine Bihmidine
![]()
PermalinkComment, au sein du SPJ Bruxelles le/la délégué.e peut-il/elle établir une approche interculturelle tout en respectant le cadre institutionnel ? / Pauline Antonino
![]()
PermalinkComment les travailleurs sociaux, dans le cadre d’une école spécialisée, contribuent-ils aux projets de vie des enfants porteurs d’un handicap modéré à sévère ? / Gabriella Eido
![]()
PermalinkLes conditions de travail de l’assistant·e social·e de première ligne à l’ère du numérique et de l’efficacité managériale : Expérience de stage à l’ASBL Les Amis d’Accompagner / Isaline Perez Navas
![]()
PermalinkLes impacts des conflits familiaux sur les jeunes : quels moyens d'action de l' AMO ? / Hinde Chekki
![]()
PermalinkMoins de prisons plus de travail social, plutôt que le contraire Face aux ruptures liées à l’incarcération, quelle peut être la place du travail social auprès de personnes détenues ? / Eva De Lepeleire
![]()
PermalinkQuel accompagnement social peut-on proposer aux jeunes assumant le rôle d’aidant proche ? / Eva Dembour
![]()
PermalinkQuel accompagnement social pour les chercheuses/chercheurs d’emploi discriminé.e.s à l’embauche ? Expérience de stage tirée du service « Inclusion des chercheuses et chercheurs d’emploi victimes de discrimination à l’embauche d’Actiris ». / Chaïmae El Asri
![]()
PermalinkQuel travail social possible en AMO dans le cadre de la prévention des jeunes en transition vers l’âge adulte ? / Angela Ramos Soria
![]()
PermalinkQuelle est l’influence du lien de proximité sur la relation d’aide entre l’équipe de la Maison de Quartier des Cités-Jardins et son public ? / Eliott Aerts
![]()
PermalinkQuelles stratégies et interventions peuvent être mises en place par les centres post-cure résidentiels tels que le CATS, afin d’améliorer la prise en charge des résidents présentant un double diagnostic ? / Marine Perilleux
![]()
PermalinkQuels rôles pour l’intervenant.e social.e dans l’accompagnement des femmes migrantes latino-américaine TDS et sans-papiers ? / Léna Vermeulen
![]()
PermalinkEn quoi l’intervention sociale favorise-t-elle l’inclusion et le bien-être des jeunes atteints de surdité ? Expérience de pratique professionnelle faite à l’Institut Royal pour Sourds et Aveugles / Mitu Doumont
![]()
PermalinkLe travail social en unité psychiatrique Réflexion sur base d’une expérience à la Clinique Sainte-Anne Saint-Rémi / Camille Moesch
![]()
PermalinkViolences conjugales : Comprendre pour mieux agir. Comment l’assistant social peut-il accompagner les femmes victimes de violences conjugales dans un service de première ligne ? / Loubna El Adek
![]()
Permalink