Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Alter medialab : droits à l'éducation pour tous, qu'en pensent les jeunes ? / Max Braun in L'école des parents, 643 (Avril 2022)
[article]
Titre : Alter medialab : droits à l'éducation pour tous, qu'en pensent les jeunes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Max Braun, Auteur ; Catarina de Almeida Maqques, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 3-58 (56 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Abandon des études
Démocratisation de l'enseignement
Discrimination en éducation
Droit à l'éducation
Sociologie de l'éducationMots-clés : Enseignement inégalitaire Index. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé : "Autrefois l'apanage de l'élite, l'accès à l'enseignement s'est peu à peu démocratisé. Pourtant, entre les orientations précoces, les relégations et les redoublements de masse, le système éducatif belge francophone reproduit des inégalités préexistantes. " (par les auteurs) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24905
in L'école des parents > 643 (Avril 2022) . - p. 3-58 (56 p.)[article] Alter medialab : droits à l'éducation pour tous, qu'en pensent les jeunes ? [texte imprimé] / Max Braun, Auteur ; Catarina de Almeida Maqques, Auteur . - 2022 . - p. 3-58 (56 p.).
Langues : Français (fre)
in L'école des parents > 643 (Avril 2022) . - p. 3-58 (56 p.)
Catégories : Abandon des études
Démocratisation de l'enseignement
Discrimination en éducation
Droit à l'éducation
Sociologie de l'éducationMots-clés : Enseignement inégalitaire Index. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé : "Autrefois l'apanage de l'élite, l'accès à l'enseignement s'est peu à peu démocratisé. Pourtant, entre les orientations précoces, les relégations et les redoublements de masse, le système éducatif belge francophone reproduit des inégalités préexistantes. " (par les auteurs) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24905 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0300780 FED Périodique Bibliothèque IESSID Presse Disponible La couverture ne fait pas le livre ! : le guide de l'organisateur de la Bibliothèque vivante / Ronni Abergel
Titre : La couverture ne fait pas le livre ! : le guide de l'organisateur de la Bibliothèque vivante Type de document : texte imprimé Auteurs : Ronni Abergel, Auteur ; Antje Rothemund ; Gavan Titley Editeur : Strasbourg [France] : Editions du Conseil de l'Europe Année de publication : cop. 2006 Importance : 1 vol. (70 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-92-871-5993-9 Prix : 8 EUR Note générale : Annexes. Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothèques
Droit à l'éducation
Droits de l'hommeRésumé :
"La Bibliothèque vivante fonctionne exactement de la même façon qu'une bibliothèque classique : les lecteurs viennent y emprunter un livre pour un durée limitée. Mais il y a une différence.
Les Livres de la Bibliothèque vivante sont des êtres humains et, entre eux et leurs lecteurs, un dialogue va s'installer. Les Livres sont des personnes qui représentent des groupes fréquemment confrontés à des préjugés et à des stéréotypes, souvent victimes de discrimination et d'exclusion sociale.
Dans la Bibliothèque vivante, non seulement les Livres ont la parole, mais ils peuvent répondre aux questions du lecteur, voire lui poser des questions et ainsi apprendre, eux aussi." (4è de couv.)
Note de contenu :
Introduction
Petite histoire de la bibliothèque vivante
Organiser la Bibliothèque vivante - Expériences
Organiser et tenir la Bibliothèque vivante
Organisation pas à pas
Les Livres
Les bibliothécaires
Accueillir la Bibliothèque vivante
Promouvoir la Bibliothèque vivants
Evaluation de la Bibliothèque vivante
Annexes
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=463 La couverture ne fait pas le livre ! : le guide de l'organisateur de la Bibliothèque vivante [texte imprimé] / Ronni Abergel, Auteur ; Antje Rothemund ; Gavan Titley . - Strasbourg (France) : Editions du Conseil de l'Europe, cop. 2006 . - 1 vol. (70 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-92-871-5993-9 : 8 EUR
Annexes.
Langues : Français (fre)
Catégories : Bibliothèques
Droit à l'éducation
Droits de l'hommeRésumé :
"La Bibliothèque vivante fonctionne exactement de la même façon qu'une bibliothèque classique : les lecteurs viennent y emprunter un livre pour un durée limitée. Mais il y a une différence.
Les Livres de la Bibliothèque vivante sont des êtres humains et, entre eux et leurs lecteurs, un dialogue va s'installer. Les Livres sont des personnes qui représentent des groupes fréquemment confrontés à des préjugés et à des stéréotypes, souvent victimes de discrimination et d'exclusion sociale.
Dans la Bibliothèque vivante, non seulement les Livres ont la parole, mais ils peuvent répondre aux questions du lecteur, voire lui poser des questions et ainsi apprendre, eux aussi." (4è de couv.)
Note de contenu :
Introduction
Petite histoire de la bibliothèque vivante
Organiser la Bibliothèque vivante - Expériences
Organiser et tenir la Bibliothèque vivante
Organisation pas à pas
Les Livres
Les bibliothécaires
Accueillir la Bibliothèque vivante
Promouvoir la Bibliothèque vivants
Evaluation de la Bibliothèque vivante
Annexes
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=463 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0209619 090C ABE C Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Combattre l'exclusion sociale par des politiques de promotion de l'accès aux technologies de l'information in Conclusion des études politiques, 7 (2006)
[article]
Titre : Combattre l'exclusion sociale par des politiques de promotion de l'accès aux technologies de l'information Type de document : texte imprimé Article en page(s) : (7 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Droit à l'éducation
Espaces publics multimédia
Exclusion sociale
Fracture numériquePermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=10128
in Conclusion des études politiques > 7 (2006) . - (7 p.)[article] Combattre l'exclusion sociale par des politiques de promotion de l'accès aux technologies de l'information [texte imprimé] . - (7 p.).
Langues : Français (fre)
in Conclusion des études politiques > 7 (2006) . - (7 p.)
Catégories : Droit à l'éducation
Espaces publics multimédia
Exclusion sociale
Fracture numériquePermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=10128