Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Comment améliorer la prévention au décrochage scolaire des élèves précarisés issus de l'immigration au sein des établissements scolaires secondaires francophones sur la Région De Bruxelles-Capitale ? : Recherche qualitative menée à partir de l'école de devoirs secondaire "Interpôle" de Bruxelles et de l'école de devoirs de la maison de quartier du DRIES de Watermael-Boitsfort / Fouad Ajouaou
Titre : Comment améliorer la prévention au décrochage scolaire des élèves précarisés issus de l'immigration au sein des établissements scolaires secondaires francophones sur la Région De Bruxelles-Capitale ? : Recherche qualitative menée à partir de l'école de devoirs secondaire "Interpôle" de Bruxelles et de l'école de devoirs de la maison de quartier du DRIES de Watermael-Boitsfort Type de document : texte imprimé Auteurs : Fouad Ajouaou, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID Année de publication : 2023 Collection : Travaux de fin d'études Sous-collection : Section Master en Ingénierie et Action sociales Importance : 1 vol. (138 p.) Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Abandon des études
Discrimination en éducationMots-clés : Ecoles des devoirs Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=26056 Comment améliorer la prévention au décrochage scolaire des élèves précarisés issus de l'immigration au sein des établissements scolaires secondaires francophones sur la Région De Bruxelles-Capitale ? : Recherche qualitative menée à partir de l'école de devoirs secondaire "Interpôle" de Bruxelles et de l'école de devoirs de la maison de quartier du DRIES de Watermael-Boitsfort [texte imprimé] / Fouad Ajouaou, Auteur . - Bruxelles (26, rue de l'abbaye, 1050, Belgique) : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2023 . - 1 vol. (138 p.) ; 30 cm. - (Travaux de fin d'études. Section Master en Ingénierie et Action sociales) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Abandon des études
Discrimination en éducationMots-clés : Ecoles des devoirs Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=26056 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0301576 MA AJO C (2023) Travail de fin d'études Bibliothèque IESSID TFE MASTER Disponible 0301581 MA AJO C (2023) Travail de fin d'études Bibliothèque IESSID TFE MASTER Disponible Alter medialab : droits à l'éducation pour tous, qu'en pensent les jeunes ? / Max Braun in L'école des parents, 643 (Avril 2022)
[article]
Titre : Alter medialab : droits à l'éducation pour tous, qu'en pensent les jeunes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Max Braun, Auteur ; Catarina de Almeida Maqques, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 3-58 (56 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Abandon des études
Démocratisation de l'enseignement
Discrimination en éducation
Droit à l'éducation
Sociologie de l'éducationMots-clés : Enseignement inégalitaire Index. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé : "Autrefois l'apanage de l'élite, l'accès à l'enseignement s'est peu à peu démocratisé. Pourtant, entre les orientations précoces, les relégations et les redoublements de masse, le système éducatif belge francophone reproduit des inégalités préexistantes. " (par les auteurs) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24905
in L'école des parents > 643 (Avril 2022) . - p. 3-58 (56 p.)[article] Alter medialab : droits à l'éducation pour tous, qu'en pensent les jeunes ? [texte imprimé] / Max Braun, Auteur ; Catarina de Almeida Maqques, Auteur . - 2022 . - p. 3-58 (56 p.).
Langues : Français (fre)
in L'école des parents > 643 (Avril 2022) . - p. 3-58 (56 p.)
Catégories : Abandon des études
Démocratisation de l'enseignement
Discrimination en éducation
Droit à l'éducation
Sociologie de l'éducationMots-clés : Enseignement inégalitaire Index. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé : "Autrefois l'apanage de l'élite, l'accès à l'enseignement s'est peu à peu démocratisé. Pourtant, entre les orientations précoces, les relégations et les redoublements de masse, le système éducatif belge francophone reproduit des inégalités préexistantes. " (par les auteurs) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24905 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0300780 FED Périodique Bibliothèque IESSID Presse Disponible La Belgique, une société démocratique dont le système éducatif est ouvert : à quelle réalité scolaire le jeune de 2/3eme génération de l'immigration et issu du milieu précaire est-il confronté ? / Vanessa Bertini
Titre : La Belgique, une société démocratique dont le système éducatif est ouvert : à quelle réalité scolaire le jeune de 2/3eme génération de l'immigration et issu du milieu précaire est-il confronté ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Bertini, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID Année de publication : 2013 Collection : Travaux de fin d'études Sous-collection : Section Service social Importance : 1 vol. (96 f.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 86-91 (6 p.). + Annexes Langues : Français (fre) Catégories : AMO Atouts-Jeunes (Molenbeek Saint-Jean - 1080 Bruxelles)
Belgique ** Emigration et immigration
Discrimination en éducation
Enfants ** Statut juridique
EnseignementMots-clés : Discrimination scolaire Note de thèse : TFE de bachelier : Service social : Bruxelles : IESSID, 2013 Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20095 La Belgique, une société démocratique dont le système éducatif est ouvert : à quelle réalité scolaire le jeune de 2/3eme génération de l'immigration et issu du milieu précaire est-il confronté ? [texte imprimé] / Vanessa Bertini, Auteur . - Bruxelles (26, rue de l'abbaye, 1050, Belgique) : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2013 . - 1 vol. (96 f.) ; 30 cm. - (Travaux de fin d'études. Section Service social) .
Bibliogr. p. 86-91 (6 p.). + Annexes
Langues : Français (fre)
Catégories : AMO Atouts-Jeunes (Molenbeek Saint-Jean - 1080 Bruxelles)
Belgique ** Emigration et immigration
Discrimination en éducation
Enfants ** Statut juridique
EnseignementMots-clés : Discrimination scolaire Note de thèse : TFE de bachelier : Service social : Bruxelles : IESSID, 2013 Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20095 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0254953 AS BER B (2013) Travail de fin d'études Bibliothèque IESSID TFE AS Disponible De la discrimination à l'inclusion en milieu scolaire / Altay Manço
Titre : De la discrimination à l'inclusion en milieu scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Altay Manço, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marc Vainsel, Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : l'Harmattan Année de publication : impr. 2016 Importance : 1 vol. (116 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-07799-4 Langues : Français (fre) Catégories : Discrimination en éducation
Programmes d'action positive en éducation ** BelgiqueIndex. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé : "Comment pallier aux conséquences néfastes de la discrimination en milieu scolaire ? Les six projets présentés ici ouvrent des possibilités d'action complémentaires et généralisables : groupes de parole avec des élèves, émissions de TV construites avec des élèves, tandem élèves-futurs enseignants, modules de sensibilisation à l'ethnicisation dans les rapports scolaires, réaccrochages scolaires, coaching des établissements ouvrant la voie à un dialogue "vrai" entre tous les acteurs de l'école et au développement de projets ensemble plutôt que séparés." (site de l'éditeur) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21155 De la discrimination à l'inclusion en milieu scolaire [texte imprimé] / Altay Manço, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marc Vainsel, Préfacier, etc. . - Paris (Rue de l'Ecole Polytechnique, 7, 75005, France) : l'Harmattan, impr. 2016 . - 1 vol. (116 p.) ; 24 cm.
ISBN : 978-2-343-07799-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Discrimination en éducation
Programmes d'action positive en éducation ** BelgiqueIndex. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé : "Comment pallier aux conséquences néfastes de la discrimination en milieu scolaire ? Les six projets présentés ici ouvrent des possibilités d'action complémentaires et généralisables : groupes de parole avec des élèves, émissions de TV construites avec des élèves, tandem élèves-futurs enseignants, modules de sensibilisation à l'ethnicisation dans les rapports scolaires, réaccrochages scolaires, coaching des établissements ouvrant la voie à un dialogue "vrai" entre tous les acteurs de l'école et au développement de projets ensemble plutôt que séparés." (site de l'éditeur) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21155 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0269250 370 MAN D Livre Bibliothèque IESSID Livres Exclu du prêt