Détail de l'auteur
Auteur Sivagami Casimir |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Archivistes : comment communiquer et collaborer autour de vos projets ? / Sivagami Casimir in Archimag, 372 (Mars 2024)
[article]
Titre : Archivistes : comment communiquer et collaborer autour de vos projets ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sivagami Casimir, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 40-41 Langues : Français (fre) Catégories : Archivistes
Changement organisationnel
Communication dans les organisations
Gestion des documentsRésumé : "La digitalisation, la numérisation ou encore la montée en puissance des data impactent tous les métiers. Durant la conduite d’un projet, en particulier de dématérialisation, l’archiviste doit embarquer des profils hétéroclites au sein de son organisation. Comment s’y prendre ?" (chapô) Note de contenu : Sponsor, comités et échanges ; expliquer et valoriser + "il faut montrer que le savoir-faire archivistique à son rôle à jouer dans la transformation des organisation" (extrait, Jean-Matthieu Bonnefous) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=26583
in Archimag > 372 (Mars 2024) . - p. 40-41[article] Archivistes : comment communiquer et collaborer autour de vos projets ? [texte imprimé] / Sivagami Casimir, Auteur . - 2024 . - p. 40-41.
Langues : Français (fre)
in Archimag > 372 (Mars 2024) . - p. 40-41
Catégories : Archivistes
Changement organisationnel
Communication dans les organisations
Gestion des documentsRésumé : "La digitalisation, la numérisation ou encore la montée en puissance des data impactent tous les métiers. Durant la conduite d’un projet, en particulier de dématérialisation, l’archiviste doit embarquer des profils hétéroclites au sein de son organisation. Comment s’y prendre ?" (chapô) Note de contenu : Sponsor, comités et échanges ; expliquer et valoriser + "il faut montrer que le savoir-faire archivistique à son rôle à jouer dans la transformation des organisation" (extrait, Jean-Matthieu Bonnefous) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=26583 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0301985 002 FUZ Périodique Bibliothèque IESSID Presse Disponible Ces règlements qui transforment le paysage numérique européen / Sivagami Casimir in Archimag, 371 (Février 2024)
[article]
Titre : Ces règlements qui transforment le paysage numérique européen Type de document : texte imprimé Auteurs : Sivagami Casimir, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 24-25 Langues : Français (fre) Catégories : Protection de l'information (informatique)
Systèmes informatiques ** Mesures de sûretéRésumé : "Mieux réguler les données, s'armer en matière de cybersécurité et bien sûr assurer la cybersouveraineté sont autant d'enjeux qui guident les efforts de l'union européenne. Si de grands chantiers sont en cours (AI Act, NIS 2, Cyber Resilience Act, Cyber Solidarity Act), retour sur quatre règlements majeurs adoptés ou entrés en application courant 2023." (chapô) Note de contenu : 1. Digital Market Act (DAM)
2. Digital Services Act (DSA)
3. Data Governance Act (DGA)
4. Data ActPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=26463
in Archimag > 371 (Février 2024) . - p. 24-25[article] Ces règlements qui transforment le paysage numérique européen [texte imprimé] / Sivagami Casimir, Auteur . - 2024 . - p. 24-25.
Langues : Français (fre)
in Archimag > 371 (Février 2024) . - p. 24-25
Catégories : Protection de l'information (informatique)
Systèmes informatiques ** Mesures de sûretéRésumé : "Mieux réguler les données, s'armer en matière de cybersécurité et bien sûr assurer la cybersouveraineté sont autant d'enjeux qui guident les efforts de l'union européenne. Si de grands chantiers sont en cours (AI Act, NIS 2, Cyber Resilience Act, Cyber Solidarity Act), retour sur quatre règlements majeurs adoptés ou entrés en application courant 2023." (chapô) Note de contenu : 1. Digital Market Act (DAM)
2. Digital Services Act (DSA)
3. Data Governance Act (DGA)
4. Data ActPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=26463 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0301951 002 FUZ Périodique Bibliothèque IESSID Presse Disponible GRC et GRU : leviers de croissance et d’efficacité / Bruno Texier in Archimag, 372 (Mars 2024)
[article]
Titre : GRC et GRU : leviers de croissance et d’efficacité Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Texier, Auteur ; Axel Halsenbach, Auteur ; Sivagami Casimir, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 16-24 Langues : Français (fre) Catégories : Intelligence artificielle
Internet ** Droit
Protection de l'information (informatique)
Relations administration-usagers
Relations avec la clientèleRésumé : "ersonnalisation, fidélisation et satisfaction des clients, d’un côté… Accessibilité, renforcement de la confiance et de la proximité avec les citoyens, de l’autre… Certes, les opportunités de la GRC (gestion de la relation client) et de la GRU (gestion de la relation usager) diffèrent. Pourtant, ces solutions, qui visent à optimiser la communication et l’efficacité opérationnelle, ont de nombreux points communs : multicanales et interopérables, elles permettent d'automatiser les processus et se doivent de gérer les données qu'elles brassent en tout conformité. Quels défis doivent-elles relever en 2024 et quelles innovations embarquent-elles ? Quels sont les apports de l'IA ? Avec de nombreux témoignages issus du secteur public et du secteur privé." (chapô du dossier) Note de contenu : Quels sont les enjeux de la relation client et usager? Zoom sur l’interopérabilité, le RGPD et l’IA - p. 19
Comment la Macif utilise le langage naturel et l’IA dans son serveur vocal interactif pour améliorer sa relation client? - p. 21
SNCF Connect a placé l’innovation et la cocréation au cœur de sa relation client - p. 22
La mairie de Plaisir (78) s’est dotée en 2022 d’un callbot enrichi d’IA nommé Optimus - p. 23
IssyGPT, le robot conversationnel lancé par Issy-les-Moulineaux (92) s’inscrit dans le chantier de digitalisation de la ville - p. 24
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=26467
in Archimag > 372 (Mars 2024) . - p. 16-24[article] GRC et GRU : leviers de croissance et d’efficacité [texte imprimé] / Bruno Texier, Auteur ; Axel Halsenbach, Auteur ; Sivagami Casimir, Auteur . - 2024 . - p. 16-24.
Langues : Français (fre)
in Archimag > 372 (Mars 2024) . - p. 16-24
Catégories : Intelligence artificielle
Internet ** Droit
Protection de l'information (informatique)
Relations administration-usagers
Relations avec la clientèleRésumé : "ersonnalisation, fidélisation et satisfaction des clients, d’un côté… Accessibilité, renforcement de la confiance et de la proximité avec les citoyens, de l’autre… Certes, les opportunités de la GRC (gestion de la relation client) et de la GRU (gestion de la relation usager) diffèrent. Pourtant, ces solutions, qui visent à optimiser la communication et l’efficacité opérationnelle, ont de nombreux points communs : multicanales et interopérables, elles permettent d'automatiser les processus et se doivent de gérer les données qu'elles brassent en tout conformité. Quels défis doivent-elles relever en 2024 et quelles innovations embarquent-elles ? Quels sont les apports de l'IA ? Avec de nombreux témoignages issus du secteur public et du secteur privé." (chapô du dossier) Note de contenu : Quels sont les enjeux de la relation client et usager? Zoom sur l’interopérabilité, le RGPD et l’IA - p. 19
Comment la Macif utilise le langage naturel et l’IA dans son serveur vocal interactif pour améliorer sa relation client? - p. 21
SNCF Connect a placé l’innovation et la cocréation au cœur de sa relation client - p. 22
La mairie de Plaisir (78) s’est dotée en 2022 d’un callbot enrichi d’IA nommé Optimus - p. 23
IssyGPT, le robot conversationnel lancé par Issy-les-Moulineaux (92) s’inscrit dans le chantier de digitalisation de la ville - p. 24
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=26467 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0301985 002 FUZ Périodique Bibliothèque IESSID Presse Disponible Intranet et réseau social d'entreprise : une complémentarité dynamique / Sivagami Casimir in Archimag, 372 (Mars 2024)
[article]
Titre : Intranet et réseau social d'entreprise : une complémentarité dynamique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sivagami Casimir, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 34-39 Langues : Français (fre) Catégories : Réseaux sociaux d'entreprise Résumé : "Les éditeurs de solution d'intranet et de réseaux sociaux d'entreprise sont nombreux et protéiformes. Ils sont à l'image des évolutions des technologies et des usages que connaissent ces plateformes, et qui se traduisent dans les fonctionnalités qu'elles proposent." (chapô) Note de contenu : L'IA comme booster + panorama des solutions d'intranet et de réseau social d'entreprise Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=26582
in Archimag > 372 (Mars 2024) . - p. 34-39[article] Intranet et réseau social d'entreprise : une complémentarité dynamique [texte imprimé] / Sivagami Casimir, Auteur . - 2024 . - p. 34-39.
Langues : Français (fre)
in Archimag > 372 (Mars 2024) . - p. 34-39
Catégories : Réseaux sociaux d'entreprise Résumé : "Les éditeurs de solution d'intranet et de réseaux sociaux d'entreprise sont nombreux et protéiformes. Ils sont à l'image des évolutions des technologies et des usages que connaissent ces plateformes, et qui se traduisent dans les fonctionnalités qu'elles proposent." (chapô) Note de contenu : L'IA comme booster + panorama des solutions d'intranet et de réseau social d'entreprise Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=26582 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0301985 002 FUZ Périodique Bibliothèque IESSID Presse Disponible Les (nouvelles) meilleures pratiques collaboratives / Bruno Texier in Archimag, 373 (Avril 2024)
[article]
Titre : Les (nouvelles) meilleures pratiques collaboratives Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Texier, Auteur ; Axel Halsenbach, Auteur ; Sivagami Casimir, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 12-21 (10 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Groupes de travail
Intelligence collective dans les organisations
Travail collaboratifMots-clés : Pratiques collaboratives Digital worplace Citizen development Résumé : "Nos modes de travail ont profondément évolué en quelques années. Les anciens paradigmes centrés sur le bureau fixe et les interactions en présentiel cèdent la place à une approche plus flexible, à distance et asynchrone, qui s'affranchit des limites géographiques et temporelles..." (par les auteurs) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=26714
in Archimag > 373 (Avril 2024) . - p. 12-21 (10 p.)[article] Les (nouvelles) meilleures pratiques collaboratives [texte imprimé] / Bruno Texier, Auteur ; Axel Halsenbach, Auteur ; Sivagami Casimir, Auteur . - 2024 . - p. 12-21 (10 p.).
Langues : Français (fre)
in Archimag > 373 (Avril 2024) . - p. 12-21 (10 p.)
Catégories : Groupes de travail
Intelligence collective dans les organisations
Travail collaboratifMots-clés : Pratiques collaboratives Digital worplace Citizen development Résumé : "Nos modes de travail ont profondément évolué en quelques années. Les anciens paradigmes centrés sur le bureau fixe et les interactions en présentiel cèdent la place à une approche plus flexible, à distance et asynchrone, qui s'affranchit des limites géographiques et temporelles..." (par les auteurs) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=26714 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0302214 002 FUZ Périodique Bibliothèque IESSID Presse Disponible Les bibliothécaires peuvent accompagner les usagers dans ces nouvelles technologies / Sivagami Casimir in Archimag, 361 (Février 2023)
PermalinkCapitaliser les connaissances dans un mode de travail hybride / Sivagami Casimir in Archimag, 369 (Novembre 2023)
PermalinkChatGPT, Bard les IA génératives vont-elles bouleverser vos métiers ? / Sivagami Casimir in Archimag, 363 (Avril 2023)
PermalinkAu coeur des bases de données documentaires / Sivagami Casimir in Archimag, 367 (Septembre 2023)
PermalinkLe conditionnement des archives : un marché toujours dynamique / Sivagami Casimir in Archimag, 370 (Décembre 2023 - Janvier 2024)
PermalinkDésherbage en bibliothèques : la seconde vie des collections / Sivagami Casimir in Archimag, 363 (Avril 2023)
PermalinkLes flops de la démat' : 13 mauvaises pratiques décryptées / Sivagami Casimir in Archimag, 366 (Juillet - Août 2023)
PermalinkLe modèle OAIS / Sivagami Casimir in Archimag, 368 (Octobre 2023)
PermalinkMutualiser son centre de doc : un défi humain et technique / Sivagami Casimir in Archimag, 368 (Octobre 2023)
PermalinkOrganiser son projet de digitalisation (dossier) / Bruno Texier in Archimag, 367 (Septembre 2023)
PermalinkPrévenir et guérir l'infobésité / Bruno Texier in Archimag, 370 (Décembre 2023 - Janvier 2024)
Permalink"Reconstruire le partage des connaissances au profit de l'entreprise est un vrai enjeu" / Aurélie Dudezert in Archimag, 369 (Novembre 2023)
PermalinkSAE : un marché soutenu par la digitalisation des processus / Sivagami Casimir in Archimag, 369 (Novembre 2023)
Permalink