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Grand prix Livres Hebdo des bibliothèques 2024 / Fanny Guyomard in Livres Hebdo, 47 (Novembre 2024)
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0302417 DOU Périodique Bibliothèque IESSID Presse Disponible Etat des lieux du jeu vidéo dans les bibliothèques françaises / Julien Devriendt in Documentation et bibliothèques, 65,3 (Juillet - Septembre 2019)
[article]
Titre : Etat des lieux du jeu vidéo dans les bibliothèques françaises Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Devriendt, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 30-38 (9 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothèques et jeux vidéo Index. décimale : 027JE Bibliothèques de jeunesse - Bibliothèques d’enseignement primaire - Bibliothèques d’enseignement secondaire - CDI (Centre de documentation et d'information) Résumé : "Des bibliothèques de lecture publique à la Bibliothèque nationale de France, en passant par les bibliothèques universitaires et départementales, le jeu vidéo a-t-il été progressivement légitimé en tant que forme de création à part entière ? ..." (par l'auteur) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23388
in Documentation et bibliothèques > 65,3 (Juillet - Septembre 2019) . - p. 30-38 (9 p.)[article] Etat des lieux du jeu vidéo dans les bibliothèques françaises [texte imprimé] / Julien Devriendt, Auteur . - 2019 . - p. 30-38 (9 p.).
Langues : Français (fre)
in Documentation et bibliothèques > 65,3 (Juillet - Septembre 2019) . - p. 30-38 (9 p.)
Catégories : Bibliothèques et jeux vidéo Index. décimale : 027JE Bibliothèques de jeunesse - Bibliothèques d’enseignement primaire - Bibliothèques d’enseignement secondaire - CDI (Centre de documentation et d'information) Résumé : "Des bibliothèques de lecture publique à la Bibliothèque nationale de France, en passant par les bibliothèques universitaires et départementales, le jeu vidéo a-t-il été progressivement légitimé en tant que forme de création à part entière ? ..." (par l'auteur) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23388 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0290146 AST Périodique Bibliothèque IESSID Réserve Disponible Hellink : le jeu vidéo qui s'invite dans le développement des compétences informationnelles / Valérie Rioux in Argus, 47,1 (Eté 2019)
[article]
Titre : Hellink : le jeu vidéo qui s'invite dans le développement des compétences informationnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Rioux, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 11-14 (4 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothèques et jeux vidéo
Gamification
~termes orphelins:Jeux vidéo en éducationIndex. décimale : 027 Bibliothèques (généralités) - Histoire des bibliothèques - Innovations en bibliothèque Résumé : "A Sorbonne Université, le jeu vidéo Hellink a été développé pour soutenir l'apprentissage des compétences informationnelles. Disponible pour le grand public depuis le 25 janvier 2019, il est le fruit d'un partenariat entre développeurs de jeu vidéo et bibliothécaires désirant démocratiser l'accès aux outils nécessaires pour naviguer dans notre société de l'information." (par l'auteure) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23290
in Argus > 47,1 (Eté 2019) . - p. 11-14 (4 p.)[article] Hellink : le jeu vidéo qui s'invite dans le développement des compétences informationnelles [texte imprimé] / Valérie Rioux, Auteur . - 2019 . - p. 11-14 (4 p.).
Langues : Français (fre)
in Argus > 47,1 (Eté 2019) . - p. 11-14 (4 p.)
Catégories : Bibliothèques et jeux vidéo
Gamification
~termes orphelins:Jeux vidéo en éducationIndex. décimale : 027 Bibliothèques (généralités) - Histoire des bibliothèques - Innovations en bibliothèque Résumé : "A Sorbonne Université, le jeu vidéo Hellink a été développé pour soutenir l'apprentissage des compétences informationnelles. Disponible pour le grand public depuis le 25 janvier 2019, il est le fruit d'un partenariat entre développeurs de jeu vidéo et bibliothécaires désirant démocratiser l'accès aux outils nécessaires pour naviguer dans notre société de l'information." (par l'auteure) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23290 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0288434 ARG Périodique Bibliothèque IESSID Presse Disponible Loisir, jeux vidéo et bibliothéconomie : essai sur la censure et les régulations / Thierry Robert in Argus, 47,2 (Automne 2019)
[article]
Titre : Loisir, jeux vidéo et bibliothéconomie : essai sur la censure et les régulations Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Robert, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 27-31 (5 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothèques et jeux vidéo Mots-clés : Bibliothèques et loisirs Index. décimale : 027 Bibliothèques (généralités) - Histoire des bibliothèques - Innovations en bibliothèque Résumé : "De tous les rôles occupés par la bibliothéconomie contemporaine, celui de lieu de loisir est un des moins bien défini. Historiquement moins fondamental que les missions d'alphabétisation, d'éducation, de culture et d'information, le loisir se retrouve dans l'énoncé de mission de plusieurs bibliothèques, dont celles des Bibliothèques de Montréal. " (par l'auteur) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23581
in Argus > 47,2 (Automne 2019) . - p. 27-31 (5 p.)[article] Loisir, jeux vidéo et bibliothéconomie : essai sur la censure et les régulations [texte imprimé] / Thierry Robert, Auteur . - 2019 . - p. 27-31 (5 p.).
Langues : Français (fre)
in Argus > 47,2 (Automne 2019) . - p. 27-31 (5 p.)
Catégories : Bibliothèques et jeux vidéo Mots-clés : Bibliothèques et loisirs Index. décimale : 027 Bibliothèques (généralités) - Histoire des bibliothèques - Innovations en bibliothèque Résumé : "De tous les rôles occupés par la bibliothéconomie contemporaine, celui de lieu de loisir est un des moins bien défini. Historiquement moins fondamental que les missions d'alphabétisation, d'éducation, de culture et d'information, le loisir se retrouve dans l'énoncé de mission de plusieurs bibliothèques, dont celles des Bibliothèques de Montréal. " (par l'auteur) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23581 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0293237 ARG Périodique Bibliothèque IESSID Presse Disponible Vidéo en bibliothèques : quels enjeux ? / Bruno Texier in Archimag, 325 (Juin 2019)
[article]
Titre : Vidéo en bibliothèques : quels enjeux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Texier, Auteur ; Clémence Jost, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 16-26 (11 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothèques et jeux vidéo
Bibliothèques et vidéoIndex. décimale : 027 Bibliothèques (généralités) - Histoire des bibliothèques - Innovations en bibliothèque Résumé : "Baisses des ventes de DVD, progression du streaming : quelle sensibilité les bibliothèques manifestent-elles vis-à-vis de cette tendance lourde ? A terme, les catalogues des bibliothèques de lecture publique et universitaire comporteront-ils tous une offre de vidéo en ligne, à usage de loisir ou d'étude ? Un lecteur inscrit pourra-t-il accéder de son écran à un large éventail de films ou Mooc ? Quels facteurs favorisent cette perspective ? Quels en sont les freins ? Spécialiste du domaine, Jean-Yves de Lépinay répond. Un double rappel s'impose, concernant la technique, d'une part, et l'offre disponible, d'autre part. Des bibliothécaires témoignent." (par les auteurs) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23309
in Archimag > 325 (Juin 2019) . - p. 16-26 (11 p.)[article] Vidéo en bibliothèques : quels enjeux ? [texte imprimé] / Bruno Texier, Auteur ; Clémence Jost, Auteur . - 2019 . - p. 16-26 (11 p.).
Langues : Français (fre)
in Archimag > 325 (Juin 2019) . - p. 16-26 (11 p.)
Catégories : Bibliothèques et jeux vidéo
Bibliothèques et vidéoIndex. décimale : 027 Bibliothèques (généralités) - Histoire des bibliothèques - Innovations en bibliothèque Résumé : "Baisses des ventes de DVD, progression du streaming : quelle sensibilité les bibliothèques manifestent-elles vis-à-vis de cette tendance lourde ? A terme, les catalogues des bibliothèques de lecture publique et universitaire comporteront-ils tous une offre de vidéo en ligne, à usage de loisir ou d'étude ? Un lecteur inscrit pourra-t-il accéder de son écran à un large éventail de films ou Mooc ? Quels facteurs favorisent cette perspective ? Quels en sont les freins ? Spécialiste du domaine, Jean-Yves de Lépinay répond. Un double rappel s'impose, concernant la technique, d'une part, et l'offre disponible, d'autre part. Des bibliothécaires témoignent." (par les auteurs) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23309 Jeux vidéo en bibliothèque / Anne-Gaëlle Gaudion
PermalinkCulture vidéoludique : Liège Game Lab / Université de Liège
PermalinkJouer en bibliothèque / Julien Devriendt
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