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Boostez vos présentations avec le storytelling / Yaël Gabison
Titre : Boostez vos présentations avec le storytelling Type de document : texte imprimé Auteurs : Yaël Gabison, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions Eyrolles Année de publication : impr. 2012 Collection : Les Livres outils Importance : 1 vol. (150 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55515-8 Note générale : Bibliogr. p. 151 Langues : Français (fre) Catégories : Art oratoire
Communication dans les organisations
Communication en marketing
Communication visuelle ** Guides pratiques et mémentos
StorystellingIndex. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé :
"Avez-vous déjà vu Steve Jobs présenter un produit ? Il défie toutes les règles de l'art oratoire classique et pourtant il reste reconnu comme un orateur d'exception.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il raconte une histoire. Dans cet ouvrage, Yaël Gabison dévoile pour la première fois toutes les recettes des storytellers : quelles sont les questions à se poser avant d'écrire un discours ?
Comment habiller l'information factuelle sous forme de personnages vivants qui émeuvent et suscitent l'émotion ? Destiné à tous ceux qui doivent concevoir une présentation, vendre un projet, un produit ou une idée, ce guide met en lumière le schéma narratif du storytelling et fait ressortir une méthodologie applicable à tous types de présentations : présentations marketing, recommandations, communiqués de presse, plans de communication, argumentaires de vente...
Vous aussi, créez des histoires croustillantes et mettez tous les atouts de votre côté pour passionner et convaincre votre auditoire !" (4e de couv.)
Note de contenu :
REMERCIEMENTS
AU COMMENCEMENT...
CHAPITRE 1: Pour en finit avec le fantasme "storytelling"
1. Racontez pour exister
2. Racontez, c'est politique!
3. Racontez pour convaincre
4. Racontez pour créer de la valeur
CHAPITRE 2: L'histoire mérite sa place dans vos présentations
5. Osez comme Virgil
6. Vivez vos présentations
7. Ne pensez pas one shot
8. Laissez la place au public
9. Apportez (ou pas) votre touche personnelle
10. Ecrire, c'est choisir!
11. Vendez!
12. Parlez-moi de moi
13. Auto-distrayez-vous
CHAPITRE 3: Construisez votre boîte à outils narrative de choc
14. Résistez à l'appel du réchauffé
15. Ne soyez plus les héros de vos présentations
16. Connaissez votre auditoire comme vous-même
17. Choisissez un seul message
18. Embarquez
19. Argumentez avec précision
20. Visez précis et touchez juste
21. Commencez par écrire "moche"
22. Suivez la courbe
23. Tendez le même fil du début à la fin
24. Bouclez avec la conclusion
CHAPITRE 4: Structurez vos présentations comme une série TV: la plan Storyleader
25. Oubliez vos vieux plans
26. Pensez comme un scénariste
27. Dramatisez votre début
28. Lâchez vous au milieu
29. Jouez les happy ends
30. Devenez un master storyleader
31. Choisissez Spielberg ou Disney
32. Ne vous trompez pas d'émotions
33. Faites travailler les autres
CHAPITRE 5: Ecrivez une présentation qui accroche
34. N'inventez rien, écrivez!
35. Evitez le jargon
36. Développer une idée par slide
37. Evitez les boucles
38. Soyez bref
39. Clamez le jeu
40. Relisez-vous
41. Soyez vous-même, les autre sont déjà pris
42. Métaphorisez!
43. Personnifiez
44. Changez de point de vue
45. Usez sans abuser
CHAPITRE 6: Présentez comme vous êtes!
46. Ne négligez jamais l'oral
47. Travaillez votre légitimité
48. Accepté d'être regardé
49. Appréciez votre compagnie
50. Apprivoisez ce foutu trac
51. Répétez, répétez, répétez!
52. Préparez votre entrée
53. Jouez-la comme Barack
54. Ouvrez-vous
55. Oubliez vos mains
56. Enveloppez la salle
57. Taisez-vous!
58. Lisez ou parlez mais pas les deux
59. Délivrez trois forts messages
60. Faites-vous désirer
CHAPITRE 7: Pratiquez, pratiquez, pratiquez
61. Faites des communiqués de presse narratifs
62. Transformez des chiffres en histoire
63. Racontez vos lancements de produits
64. Valorisez le nouveau
CONSLUSION
BILIOGRAPHIE ET FILMOGRAPHIE
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19788 Boostez vos présentations avec le storytelling [texte imprimé] / Yaël Gabison, Auteur . - Paris (61, bd Saint-Germain, 75240, France) : Editions Eyrolles, impr. 2012 . - 1 vol. (150 p.) ; 21 cm. - (Les Livres outils) .
ISBN : 978-2-212-55515-8
Bibliogr. p. 151
Langues : Français (fre)
Catégories : Art oratoire
Communication dans les organisations
Communication en marketing
Communication visuelle ** Guides pratiques et mémentos
StorystellingIndex. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé :
"Avez-vous déjà vu Steve Jobs présenter un produit ? Il défie toutes les règles de l'art oratoire classique et pourtant il reste reconnu comme un orateur d'exception.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il raconte une histoire. Dans cet ouvrage, Yaël Gabison dévoile pour la première fois toutes les recettes des storytellers : quelles sont les questions à se poser avant d'écrire un discours ?
Comment habiller l'information factuelle sous forme de personnages vivants qui émeuvent et suscitent l'émotion ? Destiné à tous ceux qui doivent concevoir une présentation, vendre un projet, un produit ou une idée, ce guide met en lumière le schéma narratif du storytelling et fait ressortir une méthodologie applicable à tous types de présentations : présentations marketing, recommandations, communiqués de presse, plans de communication, argumentaires de vente...
Vous aussi, créez des histoires croustillantes et mettez tous les atouts de votre côté pour passionner et convaincre votre auditoire !" (4e de couv.)
Note de contenu :
REMERCIEMENTS
AU COMMENCEMENT...
CHAPITRE 1: Pour en finit avec le fantasme "storytelling"
1. Racontez pour exister
2. Racontez, c'est politique!
3. Racontez pour convaincre
4. Racontez pour créer de la valeur
CHAPITRE 2: L'histoire mérite sa place dans vos présentations
5. Osez comme Virgil
6. Vivez vos présentations
7. Ne pensez pas one shot
8. Laissez la place au public
9. Apportez (ou pas) votre touche personnelle
10. Ecrire, c'est choisir!
11. Vendez!
12. Parlez-moi de moi
13. Auto-distrayez-vous
CHAPITRE 3: Construisez votre boîte à outils narrative de choc
14. Résistez à l'appel du réchauffé
15. Ne soyez plus les héros de vos présentations
16. Connaissez votre auditoire comme vous-même
17. Choisissez un seul message
18. Embarquez
19. Argumentez avec précision
20. Visez précis et touchez juste
21. Commencez par écrire "moche"
22. Suivez la courbe
23. Tendez le même fil du début à la fin
24. Bouclez avec la conclusion
CHAPITRE 4: Structurez vos présentations comme une série TV: la plan Storyleader
25. Oubliez vos vieux plans
26. Pensez comme un scénariste
27. Dramatisez votre début
28. Lâchez vous au milieu
29. Jouez les happy ends
30. Devenez un master storyleader
31. Choisissez Spielberg ou Disney
32. Ne vous trompez pas d'émotions
33. Faites travailler les autres
CHAPITRE 5: Ecrivez une présentation qui accroche
34. N'inventez rien, écrivez!
35. Evitez le jargon
36. Développer une idée par slide
37. Evitez les boucles
38. Soyez bref
39. Clamez le jeu
40. Relisez-vous
41. Soyez vous-même, les autre sont déjà pris
42. Métaphorisez!
43. Personnifiez
44. Changez de point de vue
45. Usez sans abuser
CHAPITRE 6: Présentez comme vous êtes!
46. Ne négligez jamais l'oral
47. Travaillez votre légitimité
48. Accepté d'être regardé
49. Appréciez votre compagnie
50. Apprivoisez ce foutu trac
51. Répétez, répétez, répétez!
52. Préparez votre entrée
53. Jouez-la comme Barack
54. Ouvrez-vous
55. Oubliez vos mains
56. Enveloppez la salle
57. Taisez-vous!
58. Lisez ou parlez mais pas les deux
59. Délivrez trois forts messages
60. Faites-vous désirer
CHAPITRE 7: Pratiquez, pratiquez, pratiquez
61. Faites des communiqués de presse narratifs
62. Transformez des chiffres en histoire
63. Racontez vos lancements de produits
64. Valorisez le nouveau
CONSLUSION
BILIOGRAPHIE ET FILMOGRAPHIE
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19788 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0251123 001 GAB B Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Personnaliser la bibliothèque : construire une stratégie de marque et augmenter sa réputation / Jean-Philippe Accart
Titre : Personnaliser la bibliothèque : construire une stratégie de marque et augmenter sa réputation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Accart, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Villeurbanne [France] : Presses de l'ENSSIB Année de publication : Impr. 2018 Collection : La boîte à outils num. 44 Importance : 1 vol. (187 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-91281-81-2 Note générale : Bibliogr. p. 183-184. Notes bibliogr. Glossaire. Index Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothèques
Bibliothèques ** Marketing
Bibliothèques ** Publics
Learning centres
Marketing de la culture
Réseaux sociaux
StorystellingIndex. décimale : 021 Informatisation des bibliothèques – Développement des bibliothèques - Marketing - Gestion / Qualité Note de contenu :
PARTIE I – Marque et bibliothèque : antinomie ou rapprochement possible
1. La marque et son univers
2. La marque : une notion adaptée aux bibliothèques ?
3. Le musée de l’Imprimerie et de la Communication graphique (Lyon), avec un détour par les bibliothèques de Vienne : projet, logo, marque
4. Le nom de votre bibliothèque se démarque-t-il ? Dénomination des bibliothèques territoriales et notions de marque
5. LILLIAD, l’aventure d’un nom improbable
PARTIE II – Au cœur de la création de la marque : les équipes et les utilisateurs
1. L’intégration de la démarche marketing dans les organisations culturelles : le défi de l’acculturation des équipes
2. Construire une marque : la bibliothèque vue comme un « univers de confiance »
3. Qu'est-ce qui fait la valeur des bibliothèques ? Entre le public captif des BU et le public éloigné des BM, un continuum d'images et de représentations qui dessinent une marque
4. Point de vue d’une graphiste : entretien avec Laurence Madrelle
PARTIE III – Des stratégies de marque pour les petites, moyennes et grandes bibliothèques
1. Le déploiement de la marque dans les bibliothèques françaises
2. Identité et positionnement des bibliothèques de l’enseignement supérieur : « savoir qui l’on est, puis le dire »
3. Élaborer et mettre en œuvre une stratégie digitale : identité et marque sur les réseaux sociaux
4. Le storytelling : favoriser un discours de marque
Mémento
Sigles et acronymes
Glossaire
Index
Bibliographie
Liste des illustrations
Liste des auteur.es
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23076 Personnaliser la bibliothèque : construire une stratégie de marque et augmenter sa réputation [texte imprimé] / Jean-Philippe Accart, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Villeurbanne (France) : Presses de l'ENSSIB, Impr. 2018 . - 1 vol. (187 p.) ; 21 cm. - (La boîte à outils; 44) .
ISBN : 979-10-91281-81-2
Bibliogr. p. 183-184. Notes bibliogr. Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Bibliothèques
Bibliothèques ** Marketing
Bibliothèques ** Publics
Learning centres
Marketing de la culture
Réseaux sociaux
StorystellingIndex. décimale : 021 Informatisation des bibliothèques – Développement des bibliothèques - Marketing - Gestion / Qualité Note de contenu :
PARTIE I – Marque et bibliothèque : antinomie ou rapprochement possible
1. La marque et son univers
2. La marque : une notion adaptée aux bibliothèques ?
3. Le musée de l’Imprimerie et de la Communication graphique (Lyon), avec un détour par les bibliothèques de Vienne : projet, logo, marque
4. Le nom de votre bibliothèque se démarque-t-il ? Dénomination des bibliothèques territoriales et notions de marque
5. LILLIAD, l’aventure d’un nom improbable
PARTIE II – Au cœur de la création de la marque : les équipes et les utilisateurs
1. L’intégration de la démarche marketing dans les organisations culturelles : le défi de l’acculturation des équipes
2. Construire une marque : la bibliothèque vue comme un « univers de confiance »
3. Qu'est-ce qui fait la valeur des bibliothèques ? Entre le public captif des BU et le public éloigné des BM, un continuum d'images et de représentations qui dessinent une marque
4. Point de vue d’une graphiste : entretien avec Laurence Madrelle
PARTIE III – Des stratégies de marque pour les petites, moyennes et grandes bibliothèques
1. Le déploiement de la marque dans les bibliothèques françaises
2. Identité et positionnement des bibliothèques de l’enseignement supérieur : « savoir qui l’on est, puis le dire »
3. Élaborer et mettre en œuvre une stratégie digitale : identité et marque sur les réseaux sociaux
4. Le storytelling : favoriser un discours de marque
Mémento
Sigles et acronymes
Glossaire
Index
Bibliographie
Liste des illustrations
Liste des auteur.es
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23076 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0285903 021 ACC P Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible