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Comment la BNL a développé son chatbot basé sur ChatGPT / Clémence Jost in Archimag, 371 (Février 2024)
[article]
Titre : Comment la BNL a développé son chatbot basé sur ChatGPT Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémence Jost, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 30-31 Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothèque nationale du Luxembourg (BNL)
Bibliothèques ** Services aux publics
Intelligence artificielleRésumé : "La Bibliothèque nationale du Luxembourg (BNL) a créé l'événement en octobre 2023 en mettant à la disposition de ses utilisateurs un chatbot à l'intelligence artificielle basé sur ChatGPT d'OpenAI. Loin des fantasmes autour de cette technologie, ce projet est le fruit du travail d'une toute petite équipe aux moyens restreints." (chapô) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=26464
in Archimag > 371 (Février 2024) . - p. 30-31[article] Comment la BNL a développé son chatbot basé sur ChatGPT [texte imprimé] / Clémence Jost, Auteur . - 2024 . - p. 30-31.
Langues : Français (fre)
in Archimag > 371 (Février 2024) . - p. 30-31
Catégories : Bibliothèque nationale du Luxembourg (BNL)
Bibliothèques ** Services aux publics
Intelligence artificielleRésumé : "La Bibliothèque nationale du Luxembourg (BNL) a créé l'événement en octobre 2023 en mettant à la disposition de ses utilisateurs un chatbot à l'intelligence artificielle basé sur ChatGPT d'OpenAI. Loin des fantasmes autour de cette technologie, ce projet est le fruit du travail d'une toute petite équipe aux moyens restreints." (chapô) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=26464 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0301951 002 FUZ Périodique Bibliothèque IESSID Presse Disponible [Entretien] "La difficulté est d'intégrer l'IA dans les métiers" / Stéphane Roder in Archimag, 372 (Mars 2024)
[article]
Titre : [Entretien] "La difficulté est d'intégrer l'IA dans les métiers" Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Roder, Auteur ; Bruno Texier, Intervieweur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 46-17 Langues : Français (fre) Catégories : Intelligence artificielle Résumé : "Stéphane Roder est le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Egalement professeur à l'Essec, il est aussi l'auteur de l'ouvrage "Guide pratique de l'intelligence artificielle dans l'entreprise" (Editins Eyrolles)". (chapô) Note de contenu : Définitions de l'IA, craintes et fantasmes, LLM (large language models), éditeurs de logiciels, processus organisatinnels... Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=26584
in Archimag > 372 (Mars 2024) . - p. 46-17[article] [Entretien] "La difficulté est d'intégrer l'IA dans les métiers" [texte imprimé] / Stéphane Roder, Auteur ; Bruno Texier, Intervieweur . - 2024 . - p. 46-17.
Langues : Français (fre)
in Archimag > 372 (Mars 2024) . - p. 46-17
Catégories : Intelligence artificielle Résumé : "Stéphane Roder est le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Egalement professeur à l'Essec, il est aussi l'auteur de l'ouvrage "Guide pratique de l'intelligence artificielle dans l'entreprise" (Editins Eyrolles)". (chapô) Note de contenu : Définitions de l'IA, craintes et fantasmes, LLM (large language models), éditeurs de logiciels, processus organisatinnels... Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=26584 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0301985 002 FUZ Périodique Bibliothèque IESSID Presse Disponible La gouvernance de l’information numérique en 2024 : sujets centraux et thèmes émergents / Caroline Buscal in Archimag, 372 (Mars 2024)
[article]
Titre : La gouvernance de l’information numérique en 2024 : sujets centraux et thèmes émergents Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Buscal, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 28-30 Langues : Français (fre) Catégories : Archivage électronique
Changement organisationnel
Gestion électronique de documents
Gouvernance des données
Intelligence artificielleRésumé : "Serda Conseil et Archimag publient leur 13e Rapport annuel de la gouvernance de l’information numérique, des documents et des données. Data, intelligence artificielle, digitalisation responsable, archivage électronique, ECM/Ged, accompagnement du changement, gestion des risques… Autant de sujets que l’on retrouve dans cette édition 2024." (chapô) Note de contenu : Graphiques Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=26468
in Archimag > 372 (Mars 2024) . - p. 28-30[article] La gouvernance de l’information numérique en 2024 : sujets centraux et thèmes émergents [texte imprimé] / Caroline Buscal, Auteur . - 2024 . - p. 28-30.
Langues : Français (fre)
in Archimag > 372 (Mars 2024) . - p. 28-30
Catégories : Archivage électronique
Changement organisationnel
Gestion électronique de documents
Gouvernance des données
Intelligence artificielleRésumé : "Serda Conseil et Archimag publient leur 13e Rapport annuel de la gouvernance de l’information numérique, des documents et des données. Data, intelligence artificielle, digitalisation responsable, archivage électronique, ECM/Ged, accompagnement du changement, gestion des risques… Autant de sujets que l’on retrouve dans cette édition 2024." (chapô) Note de contenu : Graphiques Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=26468 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0301985 002 FUZ Périodique Bibliothèque IESSID Presse Disponible GRC et GRU : leviers de croissance et d’efficacité / Bruno Texier in Archimag, 372 (Mars 2024)
[article]
Titre : GRC et GRU : leviers de croissance et d’efficacité Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Texier, Auteur ; Axel Halsenbach, Auteur ; Sivagami Casimir, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 16-24 Langues : Français (fre) Catégories : Intelligence artificielle
Internet ** Droit
Protection de l'information (informatique)
Relations administration-usagers
Relations avec la clientèleRésumé : "ersonnalisation, fidélisation et satisfaction des clients, d’un côté… Accessibilité, renforcement de la confiance et de la proximité avec les citoyens, de l’autre… Certes, les opportunités de la GRC (gestion de la relation client) et de la GRU (gestion de la relation usager) diffèrent. Pourtant, ces solutions, qui visent à optimiser la communication et l’efficacité opérationnelle, ont de nombreux points communs : multicanales et interopérables, elles permettent d'automatiser les processus et se doivent de gérer les données qu'elles brassent en tout conformité. Quels défis doivent-elles relever en 2024 et quelles innovations embarquent-elles ? Quels sont les apports de l'IA ? Avec de nombreux témoignages issus du secteur public et du secteur privé." (chapô du dossier) Note de contenu : Quels sont les enjeux de la relation client et usager? Zoom sur l’interopérabilité, le RGPD et l’IA - p. 19
Comment la Macif utilise le langage naturel et l’IA dans son serveur vocal interactif pour améliorer sa relation client? - p. 21
SNCF Connect a placé l’innovation et la cocréation au cœur de sa relation client - p. 22
La mairie de Plaisir (78) s’est dotée en 2022 d’un callbot enrichi d’IA nommé Optimus - p. 23
IssyGPT, le robot conversationnel lancé par Issy-les-Moulineaux (92) s’inscrit dans le chantier de digitalisation de la ville - p. 24
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=26467
in Archimag > 372 (Mars 2024) . - p. 16-24[article] GRC et GRU : leviers de croissance et d’efficacité [texte imprimé] / Bruno Texier, Auteur ; Axel Halsenbach, Auteur ; Sivagami Casimir, Auteur . - 2024 . - p. 16-24.
Langues : Français (fre)
in Archimag > 372 (Mars 2024) . - p. 16-24
Catégories : Intelligence artificielle
Internet ** Droit
Protection de l'information (informatique)
Relations administration-usagers
Relations avec la clientèleRésumé : "ersonnalisation, fidélisation et satisfaction des clients, d’un côté… Accessibilité, renforcement de la confiance et de la proximité avec les citoyens, de l’autre… Certes, les opportunités de la GRC (gestion de la relation client) et de la GRU (gestion de la relation usager) diffèrent. Pourtant, ces solutions, qui visent à optimiser la communication et l’efficacité opérationnelle, ont de nombreux points communs : multicanales et interopérables, elles permettent d'automatiser les processus et se doivent de gérer les données qu'elles brassent en tout conformité. Quels défis doivent-elles relever en 2024 et quelles innovations embarquent-elles ? Quels sont les apports de l'IA ? Avec de nombreux témoignages issus du secteur public et du secteur privé." (chapô du dossier) Note de contenu : Quels sont les enjeux de la relation client et usager? Zoom sur l’interopérabilité, le RGPD et l’IA - p. 19
Comment la Macif utilise le langage naturel et l’IA dans son serveur vocal interactif pour améliorer sa relation client? - p. 21
SNCF Connect a placé l’innovation et la cocréation au cœur de sa relation client - p. 22
La mairie de Plaisir (78) s’est dotée en 2022 d’un callbot enrichi d’IA nommé Optimus - p. 23
IssyGPT, le robot conversationnel lancé par Issy-les-Moulineaux (92) s’inscrit dans le chantier de digitalisation de la ville - p. 24
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0301985 002 FUZ Périodique Bibliothèque IESSID Presse Disponible Maîtriser le Chat (ro)botté ou comment soumettre l'intelligence artificielle au service de nos usagers en milieu universitaire ? / Teresa Bascik in Documentation et bibliothèques, 70,3 (Juillet - Septembre 2024)
[article]
Titre : Maîtriser le Chat (ro)botté ou comment soumettre l'intelligence artificielle au service de nos usagers en milieu universitaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Teresa Bascik, Auteur ; Stéphanie Pham-Dang, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 15-27 (13 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothécaires d'université
Intelligence artificielleMots-clés : Bibliothèques universitaires et intelligence artificielle Résumé : "L'article de la métaphore du Chat botté pour décrire les agents conversationnels animés par l'intelligence artificielle, en particulier les chatbots comme ChatGPT d'OpenAI. Ces outils utilisent le langage naturel pour simuler des conversations humaines et peuvent s'avérer pertinents dans les bibliothèques universitaires pour des tâches comme la création de métadonnées et le service de référence..." Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=27125
in Documentation et bibliothèques > 70,3 (Juillet - Septembre 2024) . - p. 15-27 (13 p.)[article] Maîtriser le Chat (ro)botté ou comment soumettre l'intelligence artificielle au service de nos usagers en milieu universitaire ? [texte imprimé] / Teresa Bascik, Auteur ; Stéphanie Pham-Dang, Auteur . - 2024 . - p. 15-27 (13 p.).
Langues : Français (fre)
in Documentation et bibliothèques > 70,3 (Juillet - Septembre 2024) . - p. 15-27 (13 p.)
Catégories : Bibliothécaires d'université
Intelligence artificielleMots-clés : Bibliothèques universitaires et intelligence artificielle Résumé : "L'article de la métaphore du Chat botté pour décrire les agents conversationnels animés par l'intelligence artificielle, en particulier les chatbots comme ChatGPT d'OpenAI. Ces outils utilisent le langage naturel pour simuler des conversations humaines et peuvent s'avérer pertinents dans les bibliothèques universitaires pour des tâches comme la création de métadonnées et le service de référence..." Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=27125 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0302390 AST Périodique Bibliothèque IESSID Presse Disponible Numérisation, conformité et innovation : réussir son service / Hugo Velluet in Archimag, 374 (Mai 2024)
PermalinkValoriser son métier et son service à l'ère des nouvelles concurrences / Véronique Mesguich in Archimag, 373 (Avril 2024)
PermalinkVeilleurs et documentalistes francophones, un même combat ? / Bruno Texier in Archimag, 374 (Mai 2024)
PermalinkChatGPT, Bard les IA génératives vont-elles bouleverser vos métiers ? / Sivagami Casimir in Archimag, 363 (Avril 2023)
PermalinkL'IA et les nouvelles technos pour un meilleur service public / Bruno Texier in Archimag, 368 (Octobre 2023)
PermalinkQuand l'IA dope les moteurs de recherche d'entreprise / Bruno Texier in Archimag, 369 (Novembre 2023)
PermalinkQu'est-ce que l'intelligence ? / Héloïse Lhérété in Sciences humaines, 345 (Mars 2022)
PermalinkL'intelligence artificielle : croquez dedans ! / Bruno Texier in Archimag, 293 (Avril 2016)
PermalinkDictionnaire critique de la communication / Lucien Sfez
PermalinkLe mythe de la singularité : faut-il craindre l'intelligence artificielle / Jean-Gabriel Ganascia
PermalinkLes processus collectifs de mémorisation : mémoire et organisation / Jean-Louis Le Moigne
PermalinkAnalyse et gestion de l'information textuelle / Suzanne Bertrand-Gastaldy in Documentation et bibliothèques, 38 n2 (1992)
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