Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Jeux vidéo et ludification du réel / Marie-Sophie de Montant in Revue Nouvelle, 1 (1/2024)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0301952 REV Périodique Bibliothèque IESSID Presse Disponible
Titre : Guide de création d’un service de jeu vidéo en bibliothèque publique Type de document : document électronique Auteurs : Sébastien Hautem, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID Année de publication : 2021 Collection : Travaux de fin d'études Sous-collection : Section Bibliothécaire-Documentaliste Importance : 1 vol. (104 f.) Format : 30 cm Note générale : bibliographie - Index - Annexes. Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothèques ** Activités culturelles
Bibliothèques et jeux vidéos ** Littérature grise
Jeux sérieux
Jeux vidéo
~termes orphelins:Jeux vidéo en éducationRésumé :
"Ce travail de fin d’études a été réalisé à destination de toutes les bibliothèques de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Le but du projet était de donner les éléments de base
nécessaires à la création d’un service de jeux vidéo en bibliothèque publique et des exemples d’animations, mais aussi de fournir un plaidoyer pour ce média qui avait dû mal à se faire une place dans nos institutions belges francophones. Ce guide fut créé sous forme de site
internet afin de toucher un plus grand monde et le diffuser plus facilement.
Le projet fut un travail de recherche documentaire autour du jeu vidéo, des principes de bibliothéconomie et
de veilles de terrain dans différentes institutions, notamment parisienne, wallonne et flamande, mais aussi une réflexion sur la création d’animations. Finalement, le projet a abouti et s’est terminé avec la publication en ligne du site internet." (par l'auteur)
En ligne : https://drive.google.com/drive/folders/1A7VCcDqMUldGFpjQKe_stYDbQD0GO_7b Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24855 Guide de création d’un service de jeu vidéo en bibliothèque publique [document électronique] / Sébastien Hautem, Auteur . - Bruxelles (26, rue de l'abbaye, 1050, Belgique) : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2021 . - 1 vol. (104 f.) ; 30 cm. - (Travaux de fin d'études. Section Bibliothécaire-Documentaliste) .
bibliographie - Index - Annexes.
Langues : Français (fre)
Catégories : Bibliothèques ** Activités culturelles
Bibliothèques et jeux vidéos ** Littérature grise
Jeux sérieux
Jeux vidéo
~termes orphelins:Jeux vidéo en éducationRésumé :
"Ce travail de fin d’études a été réalisé à destination de toutes les bibliothèques de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Le but du projet était de donner les éléments de base
nécessaires à la création d’un service de jeux vidéo en bibliothèque publique et des exemples d’animations, mais aussi de fournir un plaidoyer pour ce média qui avait dû mal à se faire une place dans nos institutions belges francophones. Ce guide fut créé sous forme de site
internet afin de toucher un plus grand monde et le diffuser plus facilement.
Le projet fut un travail de recherche documentaire autour du jeu vidéo, des principes de bibliothéconomie et
de veilles de terrain dans différentes institutions, notamment parisienne, wallonne et flamande, mais aussi une réflexion sur la création d’animations. Finalement, le projet a abouti et s’est terminé avec la publication en ligne du site internet." (par l'auteur)
En ligne : https://drive.google.com/drive/folders/1A7VCcDqMUldGFpjQKe_stYDbQD0GO_7b Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24855 62 - Automne 2020 - Atelier jeu vidéo ! (Bulletin de Agir par la culture)
[n° ou bulletin]
Titre : 62 - Automne 2020 - Atelier jeu vidéo ! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Langues : Français (fre) Catégories : Jeux vidéo Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=7343 [n° ou bulletin] 62 - Automne 2020 - Atelier jeu vidéo ! [texte imprimé] . - 2020.
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeux vidéo Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=7343 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0300398 AGI Périodique Bibliothèque IESSID Tourniquet "Presse" Disponible Les jeux vidéo ont-ils une place en bibliothèque publique ? / François de Hemptinne in Lectures, 195 (Mars-Avril 2016)
[article]
Titre : Les jeux vidéo ont-ils une place en bibliothèque publique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : François de Hemptinne, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 32-34 (3 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothèques
Jeux vidéoIndex. décimale : 027BP Bibliothèques publiques Résumé : "Associer jeux vidéos et bibliothèque publique peut sembler, au premier abord, être une idée saugrenue. On imagine difficilement comment combiner deux mondes dont les codes paraissent tellement éloignés. Pourtant, des liens existent et, depuis plusieurs années, des bibliothécaires passionnés font rentrer le jeu vidéo au sein de nos institutions et de leurs collections." (chapeau de l'article) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21286
in Lectures > 195 (Mars-Avril 2016) . - p. 32-34 (3 p.)[article] Les jeux vidéo ont-ils une place en bibliothèque publique ? [texte imprimé] / François de Hemptinne, Auteur . - 2016 . - p. 32-34 (3 p.).
Langues : Français (fre)
in Lectures > 195 (Mars-Avril 2016) . - p. 32-34 (3 p.)
Catégories : Bibliothèques
Jeux vidéoIndex. décimale : 027BP Bibliothèques publiques Résumé : "Associer jeux vidéos et bibliothèque publique peut sembler, au premier abord, être une idée saugrenue. On imagine difficilement comment combiner deux mondes dont les codes paraissent tellement éloignés. Pourtant, des liens existent et, depuis plusieurs années, des bibliothécaires passionnés font rentrer le jeu vidéo au sein de nos institutions et de leurs collections." (chapeau de l'article) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21286 43 - Octobre 2015 - Jeu vidéo : loisir multiple, objet politique (Bulletin de Agir par la culture)
[n° ou bulletin]
Titre : 43 - Octobre 2015 - Jeu vidéo : loisir multiple, objet politique Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Langues : Français (fre) Catégories : Jeux vidéo Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=7344 [n° ou bulletin] 43 - Octobre 2015 - Jeu vidéo : loisir multiple, objet politique [texte imprimé] . - 2015.
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeux vidéo Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=7344 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0300392 AGI Périodique Bibliothèque IESSID Tourniquet "Presse" Disponible Jeux vidéo en bibliothèque / Anne-Gaëlle Gaudion
PermalinkCollections de jeux dans les bibliothèques collégiales et universitaires / Stéphanie Cadieux in Documentation et bibliothèques, 56,3 (Juillet - Septembre 2010)
PermalinkDans la peau des gamers : anthropologie d'une guilde de World of Warcraft / Olivier Servais
PermalinkLa fabrique des jeux vidéo : au coeur du gameplay / Olivier Lejade
PermalinkIntroduction aux théories des jeux vidéo / Sébastien Genvo
PermalinkLe petit lexique (pas toujours) amoureux du jeu vidéo / Mathieu Lanz
PermalinkRacisme et jeu vidéo / Mehdi Derfouti
PermalinkRules of play : game design fundamentals / Katie Salen
PermalinkLes affreux jeux-jeux / Sandra Bévillard in L'école des parents, 6 (1999)
Permalink