| Titre : |
Du calme ! : comprendre et gérer l'enfant hyperactif |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Théo Compernolle, Auteur ; Théo Doreleijers, Auteur ; Marie-Christine Mouren-Siméoni, Préfacier, etc. ; Thérèse Suys, Traducteur |
| Mention d'édition : |
2e éd. |
| Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : De Boeck |
| Année de publication : |
impr. 2008 |
| Collection : |
Comprendre |
| Sous-collection : |
Enfance |
| Importance : |
171 p. |
| Présentation : |
couv. ill. en coul. |
| Format : |
23 cm |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-4544-6 |
| Prix : |
17,50 EUR |
| Note générale : |
Bibliogr. et webliogr. p. 159-161. - Index. |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
Déficit de l'attention avec hyperactivité Enfants atteints de troubles de l'attention Enfants hyperactifs ** Education Hypercinésie ** Enfant
|
| Index. décimale : |
159C Psychologie de l’enfant (généralités) |
| Résumé : |
"La première édition de l'ouvrage s'adressait avant tout aux parents, éducateurs et enseignants d'enfants nerveux et bruyants, qu'ils soient hyperactifs ou bien atteints de TDAH (trouble: déficit de l'attention / hyperactivité). Les concepts scientifiques étaient traduits en un langage précis, accessibles et concret. Ce souci se retrouve tout autant dans cette nouvelle édition augmentée et mise à jour avec la collaboration de Théo Doreleijers.
Le cœur de l'ouvrage fourmille d'idées pratiques sur l'éducation qui intéresseront vivement tous les parents et pas seulement ceux d'enfants dits nerveux ou à problèmes. Les exemples, choisis avec soin, sont excessivement parlants. Les comportements sont analysés avec un sens aigu de l'observation, signe d'une longue expérience des auteurs.
Dans la chapitre exclusivement consacré aux enfants atteints de TDAH, la mise à jour porte surtout sur l'association de ce syndrome avec d'autres troubles, dont l'autisme, et les études les plus récentes sur le recours aux médicaments.
Toutes ces qualités rendent agréable et tonique la lecture de ce manuel. Comme le conseillent les auteurs, il faut le lire par petites étapes. Il est important d'en discuter en couple et de la faire passer dans la famille et à l'école." (4è de couv.)
|
| Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18194 |
Du calme ! : comprendre et gérer l'enfant hyperactif [texte imprimé] / Théo Compernolle, Auteur ; Théo Doreleijers, Auteur ; Marie-Christine Mouren-Siméoni, Préfacier, etc. ; Thérèse Suys, Traducteur . - 2e éd. . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, impr. 2008 . - 171 p. : couv. ill. en coul. ; 23 cm. - ( Comprendre. Enfance) . ISBN : 978-2-8041-4544-6 : 17,50 EUR Bibliogr. et webliogr. p. 159-161. - Index. Langues : Français ( fre)
| Catégories : |
Déficit de l'attention avec hyperactivité Enfants atteints de troubles de l'attention Enfants hyperactifs ** Education Hypercinésie ** Enfant
|
| Index. décimale : |
159C Psychologie de l’enfant (généralités) |
| Résumé : |
"La première édition de l'ouvrage s'adressait avant tout aux parents, éducateurs et enseignants d'enfants nerveux et bruyants, qu'ils soient hyperactifs ou bien atteints de TDAH (trouble: déficit de l'attention / hyperactivité). Les concepts scientifiques étaient traduits en un langage précis, accessibles et concret. Ce souci se retrouve tout autant dans cette nouvelle édition augmentée et mise à jour avec la collaboration de Théo Doreleijers.
Le cœur de l'ouvrage fourmille d'idées pratiques sur l'éducation qui intéresseront vivement tous les parents et pas seulement ceux d'enfants dits nerveux ou à problèmes. Les exemples, choisis avec soin, sont excessivement parlants. Les comportements sont analysés avec un sens aigu de l'observation, signe d'une longue expérience des auteurs.
Dans la chapitre exclusivement consacré aux enfants atteints de TDAH, la mise à jour porte surtout sur l'association de ce syndrome avec d'autres troubles, dont l'autisme, et les études les plus récentes sur le recours aux médicaments.
Toutes ces qualités rendent agréable et tonique la lecture de ce manuel. Comme le conseillent les auteurs, il faut le lire par petites étapes. Il est important d'en discuter en couple et de la faire passer dans la famille et à l'école." (4è de couv.)
|
| Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18194 |
|  |