Catégories



1279 - 15 au 28 septembre 2020 - Décrochage scolaire. L'autre épidémie (Bulletin de Lien social)
[n° ou bulletin]
Titre : 1279 - 15 au 28 septembre 2020 - Décrochage scolaire. L'autre épidémie Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Langues : Français (fre) Catégories : Abandon des études
Echec scolaireIndex. décimale : 370 Éducation - Pédagogie Résumé : "La crise du coronavirus a renforcé les inégalités scolaires. comment va se passer cette nouvelle année pour les élèves qui ont commencé à "décrocher"? Les assistants sociaux scolaires ont un rôle à jouer pour maintenir leur lien à l'école." Armandine Penna Note de contenu : SOCIAL ACTU
Kairos
Les risques du métier
On croit planer
TRIBUNES DES RÉSISTANCES
Préserver leur contre pouvoir
DANS LIEN SOCIAL, il y a 30 ans
LA FABRIQUE DU SOCIAL
Maintenir le lien malgré le confinement
PAROLES DE MÉTIERS
Le travailleur social est-il un militant?
MATIÈRE A PENSÉES
La santé des chômeurs se dégrade au fil du temps
DOSSIER: Décrochage scolaire. L'autre épidémie
Les vacances à l'école
Inégale scolarité
ECHOS DU TERRAIN
Féminisme et travail social: l'impossible équation?
ESPACE DU LECTEUR
Il n'y a personne à la maison
Le travail social en lutte a rendez-vous les 3 & 4 octobre
OFFRES D'EMPLOI
LIVRES
L’ŒIL ET L'OREILLE
Théâtre - Ouvertures
Théâtre - La trêve
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=7148 [n° ou bulletin] 1279 - 15 au 28 septembre 2020 - Décrochage scolaire. L'autre épidémie [texte imprimé] . - 2020.
Langues : Français (fre)
Catégories : Abandon des études
Echec scolaireIndex. décimale : 370 Éducation - Pédagogie Résumé : "La crise du coronavirus a renforcé les inégalités scolaires. comment va se passer cette nouvelle année pour les élèves qui ont commencé à "décrocher"? Les assistants sociaux scolaires ont un rôle à jouer pour maintenir leur lien à l'école." Armandine Penna Note de contenu : SOCIAL ACTU
Kairos
Les risques du métier
On croit planer
TRIBUNES DES RÉSISTANCES
Préserver leur contre pouvoir
DANS LIEN SOCIAL, il y a 30 ans
LA FABRIQUE DU SOCIAL
Maintenir le lien malgré le confinement
PAROLES DE MÉTIERS
Le travailleur social est-il un militant?
MATIÈRE A PENSÉES
La santé des chômeurs se dégrade au fil du temps
DOSSIER: Décrochage scolaire. L'autre épidémie
Les vacances à l'école
Inégale scolarité
ECHOS DU TERRAIN
Féminisme et travail social: l'impossible équation?
ESPACE DU LECTEUR
Il n'y a personne à la maison
Le travail social en lutte a rendez-vous les 3 & 4 octobre
OFFRES D'EMPLOI
LIVRES
L’ŒIL ET L'OREILLE
Théâtre - Ouvertures
Théâtre - La trêve
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=7148 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0297039 MAR Périodique Bibliothèque IESSID Presse Sorti jusqu'au 15/01/2021 L'échec scolaire : la faute à qui ? : analyse de deux postulats contradictoires de Pierre Bourdieu et de Raymond Boudon [Article] / Julie Borremans
Titre : L'échec scolaire : la faute à qui ? : analyse de deux postulats contradictoires de Pierre Bourdieu et de Raymond Boudon [Article] Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Borremans, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : IESSID Année de publication : 2015 Collection : Travaux de fin d'études Sous-collection : Section Master en Ingénierie et Action sociales Importance : 1 vol. (21 f.) Format : 30 cm Note générale : Bibliographie p. 19-20 Langues : Français (fre) Catégories : Civilisation
Démocratisation de l'enseignement
Echec scolaire
Inégalité socialePermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22883 L'échec scolaire : la faute à qui ? : analyse de deux postulats contradictoires de Pierre Bourdieu et de Raymond Boudon [Article] [texte imprimé] / Julie Borremans, Auteur . - Bruxelles (Rue de l'Abbaye, 26, 1050, Belgique) : IESSID, 2015 . - 1 vol. (21 f.) ; 30 cm. - (Travaux de fin d'études. Section Master en Ingénierie et Action sociales) .
Bibliographie p. 19-20
Langues : Français (fre)
Catégories : Civilisation
Démocratisation de l'enseignement
Echec scolaire
Inégalité socialePermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22883 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028482X MA BOR E (2015) Travail de fin d'études Bibliothèque IESSID TFE MASTER Disponible Mettre l'échec en échec : rêve inaccessible ou question de méthode ? [Dossier de projet] / Julie Borremans
Titre : Mettre l'échec en échec : rêve inaccessible ou question de méthode ? [Dossier de projet] Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Borremans, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : IESSID Année de publication : 2015 Collection : Travaux de fin d'études Sous-collection : Section Master en Ingénierie et Action sociales Importance : 1 vol. (74 f.) Format : 30 cm Note générale : Bibliographie p. 70-74 Langues : Français (fre) Catégories : Civilisation
Démocratisation de l'enseignement
Echec scolaire
Inégalité socialePermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22882 Mettre l'échec en échec : rêve inaccessible ou question de méthode ? [Dossier de projet] [texte imprimé] / Julie Borremans, Auteur . - Bruxelles (Rue de l'Abbaye, 26, 1050, Belgique) : IESSID, 2015 . - 1 vol. (74 f.) ; 30 cm. - (Travaux de fin d'études. Section Master en Ingénierie et Action sociales) .
Bibliographie p. 70-74
Langues : Français (fre)
Catégories : Civilisation
Démocratisation de l'enseignement
Echec scolaire
Inégalité socialePermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22882 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0284867 MA BOR M (2015) Travail de fin d'études Bibliothèque IESSID TFE MASTER Disponible Face à des freins institutionnels, l'assistant social peut-il répondre à son mandat ? : expérience de stage avec des familles primo-arrivantes dans un établissement scolaires fondamental à encadrement différencié / Rihame Akdi
Titre : Face à des freins institutionnels, l'assistant social peut-il répondre à son mandat ? : expérience de stage avec des familles primo-arrivantes dans un établissement scolaires fondamental à encadrement différencié Type de document : texte imprimé Auteurs : Rihame Akdi, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : IESSID Année de publication : 2014 Collection : Travaux de fin d'études Sous-collection : Section Service social Importance : 1 vol. (126 f.) Format : 30 cm Note générale : Reliure à anneaux Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement individuel
Belgique ** Emigration et immigration
Echec scolaire
Famille et école
Familles immigrées
Immigrés
Jeunes immigrés
Parents d'élèves
Partenariat D+Schaerbeek et Saint-Josse asbl (Schaerbeek - 1030 Bruxelles)
Rôle parental
Service social personnel
Soutien scolaireMots-clés : Entretiens individuels Primo-arrivants Note de contenu : Bibliographie f. 120-126 Note de thèse : TFE de bachelier : Service social : Bruxelles : IESSID, 2014 Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20493 Face à des freins institutionnels, l'assistant social peut-il répondre à son mandat ? : expérience de stage avec des familles primo-arrivantes dans un établissement scolaires fondamental à encadrement différencié [texte imprimé] / Rihame Akdi, Auteur . - Bruxelles (Rue de l'Abbaye, 26, 1050, Belgique) : IESSID, 2014 . - 1 vol. (126 f.) ; 30 cm. - (Travaux de fin d'études. Section Service social) .
Reliure à anneaux
Langues : Français (fre)
Catégories : Accompagnement individuel
Belgique ** Emigration et immigration
Echec scolaire
Famille et école
Familles immigrées
Immigrés
Jeunes immigrés
Parents d'élèves
Partenariat D+Schaerbeek et Saint-Josse asbl (Schaerbeek - 1030 Bruxelles)
Rôle parental
Service social personnel
Soutien scolaireMots-clés : Entretiens individuels Primo-arrivants Note de contenu : Bibliographie f. 120-126 Note de thèse : TFE de bachelier : Service social : Bruxelles : IESSID, 2014 Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20493 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0260548 AS AKD F (2014) Travail de fin d'études Bibliothèque IESSID TFE AS Disponible Quel est le sens du travail social quand il cohabite avec les politiques sécuritaires ? / Tifany Schaerlaeckens
Titre : Quel est le sens du travail social quand il cohabite avec les politiques sécuritaires ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Tifany Schaerlaeckens, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : IESSID Année de publication : 2014 Collection : Travaux de fin d'études Sous-collection : Section Service social Importance : 1 vol. (121 - [19] f.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Note générale : 2 feuilles volantes pour un erratum Langues : Français (fre) Catégories : Adolescents
ASBL Bravvo (Bruxelles avance - Brussels vooruit) (1000 Bruxelles). Nota Bene
Echec scolaire
Médiation scolaire
Mesures de sécurité
Sécurité
Sécurité urbaine
Soutien scolaireMots-clés : Plan stratégique de sécurité et de prévention Note de contenu : Bibliographie f. 115-118 Note de thèse : TFE de bachelier : Service social : Bruxelles : IESSID, 2014 Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20514 Quel est le sens du travail social quand il cohabite avec les politiques sécuritaires ? [texte imprimé] / Tifany Schaerlaeckens, Auteur . - Bruxelles (Rue de l'Abbaye, 26, 1050, Belgique) : IESSID, 2014 . - 1 vol. (121 - [19] f.) : ill. en coul. ; 30 cm. - (Travaux de fin d'études. Section Service social) .
2 feuilles volantes pour un erratum
Langues : Français (fre)
Catégories : Adolescents
ASBL Bravvo (Bruxelles avance - Brussels vooruit) (1000 Bruxelles). Nota Bene
Echec scolaire
Médiation scolaire
Mesures de sécurité
Sécurité
Sécurité urbaine
Soutien scolaireMots-clés : Plan stratégique de sécurité et de prévention Note de contenu : Bibliographie f. 115-118 Note de thèse : TFE de bachelier : Service social : Bruxelles : IESSID, 2014 Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20514 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0261353 AS SCH Q (2014) Travail de fin d'études Bibliothèque IESSID TFE AS Disponible Dans la brume d'un décret transversal / Cédric Vallet in Alter Echos, 366 (2013)
PermalinkActes de la journée d'étude du 3 décembre 2009 : exclusions scolaires : échec de la pédagogie / Hélène Jacqmin in Journal du droit des jeunes, 297 (2010)
PermalinkMal-logement, dégâts collatéraux pour l'enfant / Baudouin Massart in Alter Echos, 289 (2010)
PermalinkL'école n'est pas (encore) faite pour les enfants des familles populaires in Alter Echos, 269 (2009)
PermalinkElaboration d'un projet triangulaire au sein d'une maison de quartier comme tentative de réponse aux difficultés scolaires / Nadia Elmouden
PermalinkTable ronde & réseau : expérimentation d'un partenariat au sein d'une école secondaire / Françoise Van Roessel
PermalinkRenverser l'infernale spirale de l'échec scolaire par un accompagnement persévérant dans une structure stable : un travail pas facile mais possible : expérience de stage au Service social du pensionnat Jules Lejeune / Florence Delchambre
PermalinkEnfance et exclusion : c'est Mozart qu'on ressuscite / Annie Cornet
PermalinkRéussite ou échec scolaire de l'enfant marocain de première année primaire ? / Nadine Dessainte
PermalinkEssai sur les réussites et échecs aux examens / Ferdinand Pierre Doms
PermalinkAider l'enfant en difficulté scolaire / Jeanne Siaud-Facchin
PermalinkComment développer un processus d'aide pour les élèves en difficulté ? / Pierre Vianin
PermalinkA l'école des familles populaires : pour se comprendre et apprendre / Annick Bonnefond
PermalinkEcoles maternelles et familles en situation de précarité : ensemble pour accompagner l'enfant dans son parcours scolaire / Fondation Roi Baudouin
PermalinkL'égalité des chances : pistes et stratégies pour un meilleur soutien scolaire / Adel Fakih
Permalink