Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externesInfluence & manipulation / Robert Cialdini
Titre : Influence & manipulation Titre original : Influence - The Psychology of Persuasion Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Cialdini, Auteur ; Marie-Christine Guyon, Traducteur Mention d'édition : édition révisée et augmentée Editeur : Paris [France] : Editions First Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (318 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87691-874-0 Prix : 19,95 EUR Note générale : Références bibliogr. - Index. - La couv. porte en plus : "comprendre et maîtriser les mécanismes et les techniques de persuasion". Langues : Français (fre) Catégories : Communication ** Aspect social
Influence (psychologie)
Manipulation (psychologie)
Persuasion (psychologie)Index. décimale : 159A Psychologie (généralités) Résumé : "Pourquoi et comment sommes-nous amenés à faire des choses contre notre gré ? Un docteur en psychologie sociale livre le résultat de plus de quinze ans de recherches sur les mécanismes et les techniques de persuasion.
Avec plus de deux cent cinquante mille exemplaires vendus dans le monde, "influence & Manipulation" s'est placé au premier rang des ouvrages publiés sur le thème de la manipulation. Le célèbre psychologue Robert Cialdini y explique pourquoi certaines personnes sont douées d'un remarquable don pour la persuasion et comment il est possible de les battre sur leur propre terrain. Ce document nous dévoile six secrets psychologiques qui se cachent derrière notre dangereuse tendance à nous laisser influencer, ainsi que les moyens employés par les spécialistes de la persuasion pour les exploiter à notre insu. il nous apprend à nous en défendre - en tournant ces secrets à notre avantage. Grâce à ce livre indispensable, vous ne direz plus jamais "Oui" alors que vous pensez "Non"." (4è de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21758 Influence & manipulation = Influence - The Psychology of Persuasion [texte imprimé] / Robert Cialdini, Auteur ; Marie-Christine Guyon, Traducteur . - édition révisée et augmentée . - Paris (France) : Editions First, 2016 . - 1 vol. (318 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-87691-874-0 : 19,95 EUR
Références bibliogr. - Index. - La couv. porte en plus : "comprendre et maîtriser les mécanismes et les techniques de persuasion".
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication ** Aspect social
Influence (psychologie)
Manipulation (psychologie)
Persuasion (psychologie)Index. décimale : 159A Psychologie (généralités) Résumé : "Pourquoi et comment sommes-nous amenés à faire des choses contre notre gré ? Un docteur en psychologie sociale livre le résultat de plus de quinze ans de recherches sur les mécanismes et les techniques de persuasion.
Avec plus de deux cent cinquante mille exemplaires vendus dans le monde, "influence & Manipulation" s'est placé au premier rang des ouvrages publiés sur le thème de la manipulation. Le célèbre psychologue Robert Cialdini y explique pourquoi certaines personnes sont douées d'un remarquable don pour la persuasion et comment il est possible de les battre sur leur propre terrain. Ce document nous dévoile six secrets psychologiques qui se cachent derrière notre dangereuse tendance à nous laisser influencer, ainsi que les moyens employés par les spécialistes de la persuasion pour les exploiter à notre insu. il nous apprend à nous en défendre - en tournant ces secrets à notre avantage. Grâce à ce livre indispensable, vous ne direz plus jamais "Oui" alors que vous pensez "Non"." (4è de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21758 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0276786 159A CIA I Livre Bibliothèque IESSID Livres Exclu du prêt Autorité et soumission / Nicolas Guéguen
Titre : Autorité et soumission Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Guéguen, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : DL 2015 Collection : Psycho sup : sociale Importance : 1 vol. (162 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-072501-4 Note générale : Bibliogr. - Index. Langues : Français (fre) Catégories : Autorité (psychologie)
Manipulation (psychologie)
ObéissanceIndex. décimale : 159A Psychologie (généralités) Résumé :
"Nous aspirons tous à la liberté, et pourtant, la facilité avec laquelle nous nous soumettons à l’autorité est déconcertante.
Ce paradoxe s’explique par le fait que la soumission à l’autorité est un des éléments fondamentaux de la structuration des interactions sociales humaines et du fonctionnement des groupes, des organisations et des sociétés. Cette habitude à obéir et à reconnaitre la légitimité d’une autorité peut nous conduire à aller très loin, à torturer ou tuer autrui.
Ce livre offre un panorama des travaux de psychologie sociale menés sur les mécanismes par lesquels une autorité nous pousse à accomplir des actes que nous ne produirions pas spontanément. " (4e de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21297 Autorité et soumission [texte imprimé] / Nicolas Guéguen, Auteur . - Paris (Rue Laromiguière, 5, 75005, France) : Dunod, DL 2015 . - 1 vol. (162 p.) ; 22 cm. - (Psycho sup : sociale) .
ISBN : 978-2-10-072501-4
Bibliogr. - Index.
Langues : Français (fre)
Catégories : Autorité (psychologie)
Manipulation (psychologie)
ObéissanceIndex. décimale : 159A Psychologie (généralités) Résumé :
"Nous aspirons tous à la liberté, et pourtant, la facilité avec laquelle nous nous soumettons à l’autorité est déconcertante.
Ce paradoxe s’explique par le fait que la soumission à l’autorité est un des éléments fondamentaux de la structuration des interactions sociales humaines et du fonctionnement des groupes, des organisations et des sociétés. Cette habitude à obéir et à reconnaitre la légitimité d’une autorité peut nous conduire à aller très loin, à torturer ou tuer autrui.
Ce livre offre un panorama des travaux de psychologie sociale menés sur les mécanismes par lesquels une autorité nous pousse à accomplir des actes que nous ne produirions pas spontanément. " (4e de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21297 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0270425 159A GUE A Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Les manipulateurs sont parmi nous : qui sont-ils ? Comment s'en protéger ? / Nazare-Aga
Titre : Les manipulateurs sont parmi nous : qui sont-ils ? Comment s'en protéger ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nazare-Aga Editeur : Montréal (Québec) [Canada] : Ed. de l'Homme Année de publication : DL 2004 Importance : 1 vol. (286 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7619-1971-5 Note générale : Bibliographie p. 285-286 Langues : Français (fre) Catégories : Manipulation (psychologie) Index. décimale : 159CD Psychologie des adultes Résumé : Sympathiques, séduisants, réservés ou carrément tyranniques, les manipulateurs empruntent différentes attitudes, utilisent diverses manoeuvres pour parvenir à leurs fins. Agissant en douceur, nous flattant et nous charmant par leurs paroles, ces proches - parents, conjoint, connaissances, collègues de travail - parviennent par ailleurs à nous culpabiliser et à nous dévaloriser, à semer en nous le doute et le malaise. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=10 Les manipulateurs sont parmi nous : qui sont-ils ? Comment s'en protéger ? [texte imprimé] / Nazare-Aga . - Montréal (Québec) (Rue Amherst, 955, Canada) : Ed. de l'Homme, DL 2004 . - 1 vol. (286 p.) ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7619-1971-5
Bibliographie p. 285-286
Langues : Français (fre)
Catégories : Manipulation (psychologie) Index. décimale : 159CD Psychologie des adultes Résumé : Sympathiques, séduisants, réservés ou carrément tyranniques, les manipulateurs empruntent différentes attitudes, utilisent diverses manoeuvres pour parvenir à leurs fins. Agissant en douceur, nous flattant et nous charmant par leurs paroles, ces proches - parents, conjoint, connaissances, collègues de travail - parviennent par ailleurs à nous culpabiliser et à nous dévaloriser, à semer en nous le doute et le malaise. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=10 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0205643 159CD NAZ M Livre Bibliothèque IESSID Livres Exclu du prêt La manipulation / Fabrice d' Almeida
Titre : La manipulation Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice d' Almeida, Auteur Editeur : Paris [France] : Presses universitaires de France Année de publication : impr. 2006 Collection : Que sais-je ? num. 3665 Importance : 1 vol. (125 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-055202-4 Note générale : Bibliogr. p. 123 Langues : Français (fre) Catégories : Manipulation (psychologie)
Propagande
Psychologie socialeIndex. décimale : 159B Psychologie sociale Résumé : "Amours flouées, argent détourné, harcèlement moral, publicités douteuses, silences trompeurs, ou encore " affaires " politico-financières : les manipulations sont présentes dans une infinité de situations de la vie quotidienne et la crainte d'en être la victime se généralise.
Cet ouvrage propose une synthèse unique sur une notion apparue au XVIIIe siècle et qui s'est substituée peu à peu à celle de la ruse. Alors que la recherche de la transparence est sans cesse revendiquée, ce livre invite à s'interroger sur la place prise par la figure de la " pieuvre " qui incarne l'intelligence dévoyée des puissants au détriment de celle du " renard " qui se joue subtilement des règles du social." (4è de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=10334 La manipulation [texte imprimé] / Fabrice d' Almeida, Auteur . - Paris (Avenue Reille, 6, 75685, France) : Presses universitaires de France, impr. 2006 . - 1 vol. (125 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Que sais-je ?; 3665) .
ISBN : 978-2-13-055202-4
Bibliogr. p. 123
Langues : Français (fre)
Catégories : Manipulation (psychologie)
Propagande
Psychologie socialeIndex. décimale : 159B Psychologie sociale Résumé : "Amours flouées, argent détourné, harcèlement moral, publicités douteuses, silences trompeurs, ou encore " affaires " politico-financières : les manipulations sont présentes dans une infinité de situations de la vie quotidienne et la crainte d'en être la victime se généralise.
Cet ouvrage propose une synthèse unique sur une notion apparue au XVIIIe siècle et qui s'est substituée peu à peu à celle de la ruse. Alors que la recherche de la transparence est sans cesse revendiquée, ce livre invite à s'interroger sur la place prise par la figure de la " pieuvre " qui incarne l'intelligence dévoyée des puissants au détriment de celle du " renard " qui se joue subtilement des règles du social." (4è de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=10334 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0214951 159B ALM M Livre Bibliothèque IESSID Livres Exclu du prêt Psychologie de la manipulation et de la soumission / Nicolas Guéguen
Titre : Psychologie de la manipulation et de la soumission Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Guéguen, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : DL 2014 Collection : Psychologie sociale Importance : 1 vol. (288 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-071292-2 Note générale : Bibliogr. p. [267]-288. - Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Autorité (psychologie)
Manipulation (psychologie)
ObéissanceIndex. décimale : 159B Psychologie sociale Résumé :
"Il existe un nombre important de facteurs qui nous environnent, de situations qui nous influencent et de techniques de manipulation qui peuvent nous conduire à nous inciter à faire ce que nous ne ferions pas spontanément. Parfois utilisés consciemment ou inconsciemment par les autres mais aussi par nous-mêmes, ces facteurs d’influence peuvent nous mener très loin dans l’horreur comme dans le don de soi.
Cet ouvrage se propose de recenser la littérature sur les procédures de manipulation et de soumission qui ont fait l’objet de travaux scientifiques en psychologie sociale depuis près de 80 ans. Il explique également par quels mécanismes psychologiques nous pouvons être amenés à nous soumettre à autrui : sont étudiés l’effet d’une autorité non coercitive puis les mécanismes de soumission sans pression qui nous conduisent, en toute liberté, à nous soumettre à la requête de quelqu’un que nous ne connaissons pas. Enfin, dans une dernière partie, est évoqué le pouvoir d’influence que peuvent posséder de simples mots ou des comportements anodins.
Cet ouvrage aidera le lecteur à comprendre comment nous sommes amenés, parfois, à agir contre notre gré et comment nous pouvons, sans le vouloir, manipuler autrui." (4e de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21739 Psychologie de la manipulation et de la soumission [texte imprimé] / Nicolas Guéguen, Auteur . - Paris (Rue Laromiguière, 5, 75005, France) : Dunod, DL 2014 . - 1 vol. (288 p.) ; 24 cm. - (Psychologie sociale) .
ISBN : 978-2-10-071292-2
Bibliogr. p. [267]-288. - Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Autorité (psychologie)
Manipulation (psychologie)
ObéissanceIndex. décimale : 159B Psychologie sociale Résumé :
"Il existe un nombre important de facteurs qui nous environnent, de situations qui nous influencent et de techniques de manipulation qui peuvent nous conduire à nous inciter à faire ce que nous ne ferions pas spontanément. Parfois utilisés consciemment ou inconsciemment par les autres mais aussi par nous-mêmes, ces facteurs d’influence peuvent nous mener très loin dans l’horreur comme dans le don de soi.
Cet ouvrage se propose de recenser la littérature sur les procédures de manipulation et de soumission qui ont fait l’objet de travaux scientifiques en psychologie sociale depuis près de 80 ans. Il explique également par quels mécanismes psychologiques nous pouvons être amenés à nous soumettre à autrui : sont étudiés l’effet d’une autorité non coercitive puis les mécanismes de soumission sans pression qui nous conduisent, en toute liberté, à nous soumettre à la requête de quelqu’un que nous ne connaissons pas. Enfin, dans une dernière partie, est évoqué le pouvoir d’influence que peuvent posséder de simples mots ou des comportements anodins.
Cet ouvrage aidera le lecteur à comprendre comment nous sommes amenés, parfois, à agir contre notre gré et comment nous pouvons, sans le vouloir, manipuler autrui." (4e de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21739 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0276892 159B GUE P Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Statistiques, méfiez-vous ! / Nicolas Gauvrit
PermalinkLa vague / Todd Strasser
Permalink




