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Structure et dynamique des organisations / Henry Mintzberg
Titre : Structure et dynamique des organisations Type de document : texte imprimé Auteurs : Henry Mintzberg, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions Eyrolles Année de publication : 1995 Importance : 434 Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-0463-1 Note générale : Bibliographie Langues : Français (fre) Catégories : Bureaucratie
Efficacité de l'organisation
Gestion
Organigrammes (organisation)
Organisation du travail
Personnel ** Supervision
Psychologie appliquée
Systèmes, Analyse deIndex. décimale : 658 Entreprises - Gestion / organisation Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=15764 Structure et dynamique des organisations [texte imprimé] / Henry Mintzberg, Auteur . - Paris (61, bd Saint-Germain, 75240, France) : Editions Eyrolles, 1995 . - 434 : ill. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-7081-0463-1
Bibliographie
Langues : Français (fre)
Catégories : Bureaucratie
Efficacité de l'organisation
Gestion
Organigrammes (organisation)
Organisation du travail
Personnel ** Supervision
Psychologie appliquée
Systèmes, Analyse deIndex. décimale : 658 Entreprises - Gestion / organisation Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=15764 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0067222 658 MIN S Livre Bibliothèque IESSID Réserve Disponible Images de l'organisation / Gareth Morgan
Titre : Images de l'organisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Gareth Morgan, Auteur Editeur : Québec [Canada] : Presses de l'Université de Laval Année de publication : 1989 Collection : Sciences de l'administration Importance : XXII, 556 p. Présentation : tabl., fig. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7637-7184-x Note générale : Bibliographie p. 465-510
Lexique anglais-français
Lexique français-anglais
IndexLangues : Français (fre) Catégories : Efficacité de l'organisation
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Psychologie appliquée
Systèmes, Analyse dePermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=15956 Images de l'organisation [texte imprimé] / Gareth Morgan, Auteur . - Québec (Canada) : Presses de l'Université de Laval, 1989 . - XXII, 556 p. : tabl., fig. ; 23 cm. - (Sciences de l'administration) .
ISSN : 2-7637-7184-x
Bibliographie p. 465-510
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Systèmes, Analyse dePermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=15956 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0071456 658 MOR I Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible L'examen clinique en psychologie / André Rey
Titre : L'examen clinique en psychologie Type de document : texte imprimé Auteurs : André Rey, Auteur Editeur : Paris [France] : Presses universitaires de France Année de publication : 1958 Collection : Le psychologue Importance : 222 p. Format : 19 cm Langues : Français (fre) Catégories : Diagnostic clinique
Psychologie appliquéePermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=3614 L'examen clinique en psychologie [texte imprimé] / André Rey, Auteur . - Paris (Avenue Reille, 6, 75685, France) : Presses universitaires de France, 1958 . - 222 p. ; 19 cm. - (Le psychologue) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Diagnostic clinique
Psychologie appliquéePermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=3614 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8217 RESERVE 159A REY E Livre Bibliothèque IESSID Réserve Disponible La face cachée de la négociation : psychologie des relations difficiles / Marc Vandecappelle
Titre : La face cachée de la négociation : psychologie des relations difficiles Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Vandecappelle, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions Eyrolles Année de publication : DL 2005 Importance : 1 vol. (158 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-3427-0 Note générale : Annexe. - Bibliogr. p.155-p.158. Langues : Français (fre) Catégories : Négociations ** Guides pratiques et mémentos
Psychologie appliquée
Relations humainesIndex. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Résumé :
"Scène de négociation ordinaire : Tout se passe bien. Votre interlocuteur est souriant, amène. Il vous écoute avec sympathie, ouvert au dialogue. Vous êtes même tombés d'accord sur plusieurs points. Et subitement, son humeur change... De courtois, il devient agressif. Sarcasmes et menaces supplantent les sourires. Le ton monte, irrémédiablement. " Pour qui il me prend ! Pour qui il se prend ! Qu'est-ce qu'on fait ensemble ? " C'est l'impasse. Pourquoi et comment en êtes-vous arrivés là ? Et maintenant ? Comment préserver au mieux vos intérêts et ne pas compromettre la négociation ?
Ce guide vous invite à prendre du recul. Il vous propose d'explorer la face cachée de la négociation, c'est-à-dire sa dimension relationnelle. Au programme :
- Comprendre les mécanismes de l'interaction sociale
- Analyser votre perception de vous-même et de l'autre pendant l'échange
- Identifier vos besoins et vos émotions ainsi que ceux de votre interlocuteur.
Le négociateur y trouvera le "juste utile" pour traiter des conflits d'intérêt sans céder à la violence ainsi qu'un choix de parades et de stratégies adaptées pour prévenir les blocages ou sortir de l'impasse." (4è de couv.)
Note de contenu :
INTRODUCTION
Être négociateur
La carte de l’ouvrage
CHAPITRE I - DES SIUTATIONS DIFFICILES
CHAPITRE II - LE THEATRE DES ECHANGES
Un petit système social
Il est impossible de ne pas communiquer
Un discours structuré selon trois registres : réflexion, émotion, action
L’interaction sociale est un processus
CHAPITRE III - PERCEPTION DE SOI, PERCEPTION DE L'AUTRE
La représentation programme l’action
Le danger des « étiquettes »
Le malentendu
Pour qui me prenez-vous ?
L’attitude ortho : mon vécu, ma perception de l’autre, le malentendu, le décryptage, les pistes pour l’action, le recadrage
La manipulation
Un autre piège du raisonnement : l’ambiguïté
CHAPITRE IV - JEUX PSYCHOLOGIQUES
Jeux psychologiques
Indicateurs de la relation piégée
CHAPITRE V - BESOINS ET EMOTIONS
Le besoin est une construction sociale
Quand le besoin est une illusion
Les besoins sont en mouvement permanent
Identifier les besoins qui animent la relation, au cours de la négociation
Les émotions ont mauvaise réputation
Les émotions intelligentes
La signification des émotions
Les émotions de base, dictionnaire
Les émotions et les muscles du visage, les smileys
Observer ce qui vous déroute
Vos stimuli conditionnés explosifs, vos marqueurs
CHAPITRE VI - PARADES ET STRATEGIES DE RECADRAGE
Parades pour esquiver la relation piégée
Parades pour sortir du piège
Une question de temps
Sortir de l'escalade de la violence
Investir dans la relation
Négocier avec soi-même
Remettre son ouvrage sur le métier
CHAPITRE VII - A VOUS DE JOUER !
NEGOCIER, MALGRE TOUT
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21266 La face cachée de la négociation : psychologie des relations difficiles [texte imprimé] / Marc Vandecappelle, Auteur . - Paris (61, bd Saint-Germain, 75240, France) : Editions Eyrolles, DL 2005 . - 1 vol. (158 p.) ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7081-3427-0
Annexe. - Bibliogr. p.155-p.158.
Langues : Français (fre)
Catégories : Négociations ** Guides pratiques et mémentos
Psychologie appliquée
Relations humainesIndex. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Résumé :
"Scène de négociation ordinaire : Tout se passe bien. Votre interlocuteur est souriant, amène. Il vous écoute avec sympathie, ouvert au dialogue. Vous êtes même tombés d'accord sur plusieurs points. Et subitement, son humeur change... De courtois, il devient agressif. Sarcasmes et menaces supplantent les sourires. Le ton monte, irrémédiablement. " Pour qui il me prend ! Pour qui il se prend ! Qu'est-ce qu'on fait ensemble ? " C'est l'impasse. Pourquoi et comment en êtes-vous arrivés là ? Et maintenant ? Comment préserver au mieux vos intérêts et ne pas compromettre la négociation ?
Ce guide vous invite à prendre du recul. Il vous propose d'explorer la face cachée de la négociation, c'est-à-dire sa dimension relationnelle. Au programme :
- Comprendre les mécanismes de l'interaction sociale
- Analyser votre perception de vous-même et de l'autre pendant l'échange
- Identifier vos besoins et vos émotions ainsi que ceux de votre interlocuteur.
Le négociateur y trouvera le "juste utile" pour traiter des conflits d'intérêt sans céder à la violence ainsi qu'un choix de parades et de stratégies adaptées pour prévenir les blocages ou sortir de l'impasse." (4è de couv.)
Note de contenu :
INTRODUCTION
Être négociateur
La carte de l’ouvrage
CHAPITRE I - DES SIUTATIONS DIFFICILES
CHAPITRE II - LE THEATRE DES ECHANGES
Un petit système social
Il est impossible de ne pas communiquer
Un discours structuré selon trois registres : réflexion, émotion, action
L’interaction sociale est un processus
CHAPITRE III - PERCEPTION DE SOI, PERCEPTION DE L'AUTRE
La représentation programme l’action
Le danger des « étiquettes »
Le malentendu
Pour qui me prenez-vous ?
L’attitude ortho : mon vécu, ma perception de l’autre, le malentendu, le décryptage, les pistes pour l’action, le recadrage
La manipulation
Un autre piège du raisonnement : l’ambiguïté
CHAPITRE IV - JEUX PSYCHOLOGIQUES
Jeux psychologiques
Indicateurs de la relation piégée
CHAPITRE V - BESOINS ET EMOTIONS
Le besoin est une construction sociale
Quand le besoin est une illusion
Les besoins sont en mouvement permanent
Identifier les besoins qui animent la relation, au cours de la négociation
Les émotions ont mauvaise réputation
Les émotions intelligentes
La signification des émotions
Les émotions de base, dictionnaire
Les émotions et les muscles du visage, les smileys
Observer ce qui vous déroute
Vos stimuli conditionnés explosifs, vos marqueurs
CHAPITRE VI - PARADES ET STRATEGIES DE RECADRAGE
Parades pour esquiver la relation piégée
Parades pour sortir du piège
Une question de temps
Sortir de l'escalade de la violence
Investir dans la relation
Négocier avec soi-même
Remettre son ouvrage sur le métier
CHAPITRE VII - A VOUS DE JOUER !
NEGOCIER, MALGRE TOUT
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21266 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0270754 159BE VAN F Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible