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Structure et dynamique des organisations / Henry Mintzberg
Titre : Structure et dynamique des organisations Type de document : texte imprimé Auteurs : Henry Mintzberg, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions Eyrolles Année de publication : 1995 Importance : 434 Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-0463-1 Note générale : Bibliographie Langues : Français (fre) Catégories : Bureaucratie
Efficacité de l'organisation
Gestion
Organigrammes (organisation)
Organisation du travail
Personnel ** Supervision
Psychologie appliquée
Systèmes, Analyse deIndex. décimale : 658 Entreprises - Gestion / organisation Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=15764 Structure et dynamique des organisations [texte imprimé] / Henry Mintzberg, Auteur . - Paris (61, bd Saint-Germain, 75240, France) : Editions Eyrolles, 1995 . - 434 : ill. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-7081-0463-1
Bibliographie
Langues : Français (fre)
Catégories : Bureaucratie
Efficacité de l'organisation
Gestion
Organigrammes (organisation)
Organisation du travail
Personnel ** Supervision
Psychologie appliquée
Systèmes, Analyse deIndex. décimale : 658 Entreprises - Gestion / organisation Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=15764 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0067222 658 MIN S Livre Bibliothèque IESSID Réserve Disponible Images de l'organisation / Gareth Morgan
Titre : Images de l'organisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Gareth Morgan, Auteur Editeur : Québec [Canada] : Presses de l'Université de Laval Année de publication : 1989 Collection : Sciences de l'administration Importance : XXII, 556 p. Présentation : tabl., fig. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7637-7184-x Note générale : Bibliographie p. 465-510
Lexique anglais-français
Lexique français-anglais
IndexLangues : Français (fre) Catégories : Efficacité de l'organisation
Gestion
Organisation du travail
Psychologie appliquée
Systèmes, Analyse dePermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=15956 Images de l'organisation [texte imprimé] / Gareth Morgan, Auteur . - Québec (Canada) : Presses de l'Université de Laval, 1989 . - XXII, 556 p. : tabl., fig. ; 23 cm. - (Sciences de l'administration) .
ISSN : 2-7637-7184-x
Bibliographie p. 465-510
Lexique anglais-français
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Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Efficacité de l'organisation
Gestion
Organisation du travail
Psychologie appliquée
Systèmes, Analyse dePermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=15956 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0071456 658 MOR I Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Etre plus efficace / Patrice Stern
Titre : Etre plus efficace Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Stern, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions Eyrolles Année de publication : impr. 2012 Collection : Les Livres outils Sous-collection : Efficacité professionnelle Importance : 1 vol. (228 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55190-7 Note générale : Index. Langues : Français (fre) Catégories : Connaissance de soi
Efficacité de l'organisationIndex. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé :
"Au-delà des structures et des stratégies, l'efficacité est aujourd'hui déterminante, tant dans des situations de vie personnelle, qu'en entreprise pour les managers.
A partir d'exercices de sensibilisation, d'entraînements et d'apports méthodologiques, ce livre aborde les 5 clé de l'efficacité. Vous serez ainsi réellement plus efficace dans vos tâches quotidiennes, tout en maîtrisant mieux le rapport qualité/temps.
Au moyen d'outils pratiques; l'auteur vous incite à retrouver le plaisir d'agir pour finalement vivre mieux." (4è de couv.)
Note de contenu :
----------------------------------------------------
1RE PARTIE - MIEUX SE CONNAITRE
----------------------------------------------------
1. MIEUX SE CONNAITRE PAR L'ANALYSE TRANSACTIONNELLE (A.T.)
- 1. L'A.T. permet un diagnostic du comportement
--- L'analyse structurale
--- L'analyse des transactions
--- L'analyse des positions de vie
- 2. L'A.T. permet de mesure les états du "moi"
- 3. L'A.T. permet de reconnaître les transactions
2. MIEUX SE CONNAITE PAR L'ANALYSE DE SES MECANISMES DE DEFENSE
- 1. Qu'est-ce qu'un mécanisme de défense ?
- 2. Les 9 mécanismes de défense
--- La justification
--- La régression
--- Le rejet
--- Le déplacement
--- La projection
--- L'identification
--- La surcompensation
--- La contre-réaction
--- L'imagerie
- 3. Mieux se connaître par l'analyse de son mode de pensée
--- Pourquoi connaître son mode de pensée ?
--- Comment connaître son mode de pensée ?
- 4. Mieux se connaître par la redécouverte des potentialités du corps
--- La maltraitance de note corps
--- Se mettre en mouvement
--- Prendre conscience de son corps
------ Les bonnes attitudes peuvent devenir de bonnes habitudes !
--- Utiliser la respiration, base de l'équilibre physique et mentale
------ Se sentir respirer
------ Se sensibiliser aux trois niveaux de la respiration
------ La respiration balance
--- Utiliser la relaxation pour une action plus en profondeur
------ Se relaxer en position debout
------ Se relaxer en position allongée
--- Utiliser la langage du corps
----------------------------------------------------
2E PARTIE - S'INFORMER MIEUX EN LISANT VITE ET BIEN
----------------------------------------------------
- 1. S'informer sur l'entreprise et son environnement
- 2. S'entraîner à lire vite et mieux
--- La lecture est un acte global
------ Habitudes et attitudes face au texte
--- L'activité sensorielle de la lecture
--- L'activité intellectuelle de la lecture
--- La méthode d'entraînement pour le lire vite et mieux
------ Aspect oculaire
------ Aspect mémorisation
------ Aspect "adaptation"
--- Votre bilan de lecture
- 3. Lire vite et mieux en s'organisant sa lecture
--- Principes
------ La facteur "connaissance"
------ Le facteur "besoin"
------ La résultante des facteurs "connaissances/besoins"
--- La lecture sélective
------ Technique de l'écrémage ou skimming
------ Importance des sous-titres
------ Technique du repérage ou scanning
- 4. Bien mémoriser pour une captation durable de l'information
--- Les techniques de mémorisation
------ Mémorisation par la technique des verbes
------ Mémorisation par la technique de la structure appliquée
------ Mémorisation par la technique du schéma (graphe)
- 5. Pratiquer la relaxation oculaire prolonge le temps de lecture
------ La fatigue oculaire
------ Technique de relaxation oculaire
- 6. Augmenter son champ de vision
------ Gagner du temps par un cham de vision élargi
------ Exercices d'entraînement visuel
-------------------------------------------------
3E PARTIE - MIEUX GERER SON TEMPS
-------------------------------------------------
- 1. Analyser ses tâches
--- Comment faire l'analyse de ses tâches
------ Répertorier les tâches effectuées
------ Regrouper les tâches en catégories
--- Application pratique
------ Etude prévisionnelle de votre emploi du temps
------ Etude réelle de votre emploi du temps
- 2. Huit principes pour construire votre plan d'action
--- Décider
--- Tout noter
--- Préparer sa journée du lendemain
--- Planifier et contrôler son emploi du temps quotidien
--- Etre ordonné
--- Utiliser ses téléphones filaire et mobile à bon escient
--- Prendre du recul par rapport à son travail
--- Savoir dire non
- 3. Gagner du temps avec les nouvelles technologies
--- Téléphone de bureau: savoir ne pas y répondre
--- Internet: éviter "l'effet télévision"
--- E-mail: gérer les priorités
------ Ordonner le temps de lecture
------ Hiérarchiser l'urgence
------ réduire la quantité
------ améliorer la qualité
--- La communication initiée
--- Les "tout en un"; prendre les avantages sans les inconvénients
------ Restez maître de votre mobile fétiche
------ Soyez plus intelligent que votre mobile !
------------------------------------------------
4E PARTIE - SAVOIR ANALYSER LES PROBLEMES ET DECIDER
--------------------------------------------------
- 1. L'efficacité requiert une méthode logique
- 2. Trois méthodes pour analyser les problèmes et prendre des décisions
--- La méthode de structuration d'un problème ou d'une décision
------ Les 7 étapes de l'analyse d'un problème et d'aide à la décision
--- La méthode des critères: aide à la décision
------ Application
------ Utilisation croisée des deux modèles
--- Le modèle cybernétique: analyse d'une action et de son dysfonctionnement
------ Quand y a-t-il dysfonctionnement du système?
------ Les 3 étapes du modèle
- 3. Les paramètres d'une "bonne" décision
--- Passer la prise de décision au travers de 4 filtres
------ Le filtre de la cohérence
------ Le filtre du temps
------ Le filtre de l'applicabilité
------ Le filtre de l'accueil
--------------------------------------------------
5E PARTIE - ETRE CREATIF, IL FAUT OSER DES IDEES NEUVES
------------------------------------------------
- 1. Pour être créatif, il faut oser se permettre
- 2. Les 7 phases du processus de la créativité
--- Observation
--- Analyse
--- Recueil
--- Illumination
--- Assemblage
--- Vérification
--- Application
- 3. Imagination et raison: jeux de créativité
- 4. Les méthodes rationnelles de créativité
--- La matrice de découverte
--- La méthode des flash-words
--- La méthode des check-list
------ Intérêts des check-lists
------ Six exemples de check-lists
- 5. Les méthodes infrarationnelles de créativité
--- La méthode du brainstorming
------ La période feu vert
------ La période feu rouge
--- La méthode de l'analogie
------ Analogie directe
------ Analogie symbolique
------ Analogie fantastique
------ Analogie personnelle
- 6. Les résistances à la créativité
--- Les "phrases prétextes" qui font barrière à l'imagination
------ Prétexte "financier"
------ Prétexte "pragmatisme"
------ Prétexte "temps"
------ Prétexte "social"
------ Prétexte "psychologique"
------ Prétexte "juridique"
--- Tout doit changer pour que tout demeure
- 7. Redonner sa place à l'imaginaire
--- Le rôle de l'organisation
--- Un esprit d'ouverture
-----------
CONCLUSION
-----------
- Changer son rapport au travail
--- Les aspiration de de l'individu sont universelles
--- comment rééquilibrer la quantité/qualité de travail dans l'entreprise ?
--------------
ANNEXES
--------------
- Bibliographie commentée
--- Mieux se connaître
--- Informer, communiquer
--- Lire plus vite et mieux
--- Gérer son temps
--- analyser les problèmes et décider
--- Créer, avoir des idées neuves
--- Changer le travail
- Organiser une formation à l'efficacité personnelle
--- Module 1: "L'efficacité personnelle"
--- Module 2: "Se connaître"
--- Module 3: "Lire et s'informer"
--- Module 4: "Etre créatif et avoir des idées neuves"
--- Module 5: "Gérer son temps"
--- Module 6: 'Redonner sa place au corps"
--- Module 7: "Analyser les problèmes et savoir décider"
--- Module 8: "Synthèse"
----------------
INDEX
---------------
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19535 Etre plus efficace [texte imprimé] / Patrice Stern, Auteur . - Paris (61, bd Saint-Germain, 75240, France) : Editions Eyrolles, impr. 2012 . - 1 vol. (228 p.) ; 21 cm. - (Les Livres outils. Efficacité professionnelle) .
ISBN : 978-2-212-55190-7
Index.
Langues : Français (fre)
Catégories : Connaissance de soi
Efficacité de l'organisationIndex. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé :
"Au-delà des structures et des stratégies, l'efficacité est aujourd'hui déterminante, tant dans des situations de vie personnelle, qu'en entreprise pour les managers.
A partir d'exercices de sensibilisation, d'entraînements et d'apports méthodologiques, ce livre aborde les 5 clé de l'efficacité. Vous serez ainsi réellement plus efficace dans vos tâches quotidiennes, tout en maîtrisant mieux le rapport qualité/temps.
Au moyen d'outils pratiques; l'auteur vous incite à retrouver le plaisir d'agir pour finalement vivre mieux." (4è de couv.)
Note de contenu :
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1RE PARTIE - MIEUX SE CONNAITRE
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1. MIEUX SE CONNAITRE PAR L'ANALYSE TRANSACTIONNELLE (A.T.)
- 1. L'A.T. permet un diagnostic du comportement
--- L'analyse structurale
--- L'analyse des transactions
--- L'analyse des positions de vie
- 2. L'A.T. permet de mesure les états du "moi"
- 3. L'A.T. permet de reconnaître les transactions
2. MIEUX SE CONNAITE PAR L'ANALYSE DE SES MECANISMES DE DEFENSE
- 1. Qu'est-ce qu'un mécanisme de défense ?
- 2. Les 9 mécanismes de défense
--- La justification
--- La régression
--- Le rejet
--- Le déplacement
--- La projection
--- L'identification
--- La surcompensation
--- La contre-réaction
--- L'imagerie
- 3. Mieux se connaître par l'analyse de son mode de pensée
--- Pourquoi connaître son mode de pensée ?
--- Comment connaître son mode de pensée ?
- 4. Mieux se connaître par la redécouverte des potentialités du corps
--- La maltraitance de note corps
--- Se mettre en mouvement
--- Prendre conscience de son corps
------ Les bonnes attitudes peuvent devenir de bonnes habitudes !
--- Utiliser la respiration, base de l'équilibre physique et mentale
------ Se sentir respirer
------ Se sensibiliser aux trois niveaux de la respiration
------ La respiration balance
--- Utiliser la relaxation pour une action plus en profondeur
------ Se relaxer en position debout
------ Se relaxer en position allongée
--- Utiliser la langage du corps
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2E PARTIE - S'INFORMER MIEUX EN LISANT VITE ET BIEN
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- 1. S'informer sur l'entreprise et son environnement
- 2. S'entraîner à lire vite et mieux
--- La lecture est un acte global
------ Habitudes et attitudes face au texte
--- L'activité sensorielle de la lecture
--- L'activité intellectuelle de la lecture
--- La méthode d'entraînement pour le lire vite et mieux
------ Aspect oculaire
------ Aspect mémorisation
------ Aspect "adaptation"
--- Votre bilan de lecture
- 3. Lire vite et mieux en s'organisant sa lecture
--- Principes
------ La facteur "connaissance"
------ Le facteur "besoin"
------ La résultante des facteurs "connaissances/besoins"
--- La lecture sélective
------ Technique de l'écrémage ou skimming
------ Importance des sous-titres
------ Technique du repérage ou scanning
- 4. Bien mémoriser pour une captation durable de l'information
--- Les techniques de mémorisation
------ Mémorisation par la technique des verbes
------ Mémorisation par la technique de la structure appliquée
------ Mémorisation par la technique du schéma (graphe)
- 5. Pratiquer la relaxation oculaire prolonge le temps de lecture
------ La fatigue oculaire
------ Technique de relaxation oculaire
- 6. Augmenter son champ de vision
------ Gagner du temps par un cham de vision élargi
------ Exercices d'entraînement visuel
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3E PARTIE - MIEUX GERER SON TEMPS
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- 1. Analyser ses tâches
--- Comment faire l'analyse de ses tâches
------ Répertorier les tâches effectuées
------ Regrouper les tâches en catégories
--- Application pratique
------ Etude prévisionnelle de votre emploi du temps
------ Etude réelle de votre emploi du temps
- 2. Huit principes pour construire votre plan d'action
--- Décider
--- Tout noter
--- Préparer sa journée du lendemain
--- Planifier et contrôler son emploi du temps quotidien
--- Etre ordonné
--- Utiliser ses téléphones filaire et mobile à bon escient
--- Prendre du recul par rapport à son travail
--- Savoir dire non
- 3. Gagner du temps avec les nouvelles technologies
--- Téléphone de bureau: savoir ne pas y répondre
--- Internet: éviter "l'effet télévision"
--- E-mail: gérer les priorités
------ Ordonner le temps de lecture
------ Hiérarchiser l'urgence
------ réduire la quantité
------ améliorer la qualité
--- La communication initiée
--- Les "tout en un"; prendre les avantages sans les inconvénients
------ Restez maître de votre mobile fétiche
------ Soyez plus intelligent que votre mobile !
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4E PARTIE - SAVOIR ANALYSER LES PROBLEMES ET DECIDER
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- 1. L'efficacité requiert une méthode logique
- 2. Trois méthodes pour analyser les problèmes et prendre des décisions
--- La méthode de structuration d'un problème ou d'une décision
------ Les 7 étapes de l'analyse d'un problème et d'aide à la décision
--- La méthode des critères: aide à la décision
------ Application
------ Utilisation croisée des deux modèles
--- Le modèle cybernétique: analyse d'une action et de son dysfonctionnement
------ Quand y a-t-il dysfonctionnement du système?
------ Les 3 étapes du modèle
- 3. Les paramètres d'une "bonne" décision
--- Passer la prise de décision au travers de 4 filtres
------ Le filtre de la cohérence
------ Le filtre du temps
------ Le filtre de l'applicabilité
------ Le filtre de l'accueil
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5E PARTIE - ETRE CREATIF, IL FAUT OSER DES IDEES NEUVES
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- 1. Pour être créatif, il faut oser se permettre
- 2. Les 7 phases du processus de la créativité
--- Observation
--- Analyse
--- Recueil
--- Illumination
--- Assemblage
--- Vérification
--- Application
- 3. Imagination et raison: jeux de créativité
- 4. Les méthodes rationnelles de créativité
--- La matrice de découverte
--- La méthode des flash-words
--- La méthode des check-list
------ Intérêts des check-lists
------ Six exemples de check-lists
- 5. Les méthodes infrarationnelles de créativité
--- La méthode du brainstorming
------ La période feu vert
------ La période feu rouge
--- La méthode de l'analogie
------ Analogie directe
------ Analogie symbolique
------ Analogie fantastique
------ Analogie personnelle
- 6. Les résistances à la créativité
--- Les "phrases prétextes" qui font barrière à l'imagination
------ Prétexte "financier"
------ Prétexte "pragmatisme"
------ Prétexte "temps"
------ Prétexte "social"
------ Prétexte "psychologique"
------ Prétexte "juridique"
--- Tout doit changer pour que tout demeure
- 7. Redonner sa place à l'imaginaire
--- Le rôle de l'organisation
--- Un esprit d'ouverture
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CONCLUSION
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- Changer son rapport au travail
--- Les aspiration de de l'individu sont universelles
--- comment rééquilibrer la quantité/qualité de travail dans l'entreprise ?
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ANNEXES
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- Bibliographie commentée
--- Mieux se connaître
--- Informer, communiquer
--- Lire plus vite et mieux
--- Gérer son temps
--- analyser les problèmes et décider
--- Créer, avoir des idées neuves
--- Changer le travail
- Organiser une formation à l'efficacité personnelle
--- Module 1: "L'efficacité personnelle"
--- Module 2: "Se connaître"
--- Module 3: "Lire et s'informer"
--- Module 4: "Etre créatif et avoir des idées neuves"
--- Module 5: "Gérer son temps"
--- Module 6: 'Redonner sa place au corps"
--- Module 7: "Analyser les problèmes et savoir décider"
--- Module 8: "Synthèse"
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INDEX
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Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19535 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0247571 001 STE E Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Manager son équipe au quotidien / Bernard Diridollou
Titre : Manager son équipe au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Diridollou, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions Eyrolles Année de publication : DL 2009 Collection : Les Livres outils Importance : 1 vol. (207 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-53905-9 Note générale : Bibliogr. p. 207-208 Langues : Français (fre) Catégories : Efficacité de l'organisation
Personnel ** DirectionIndex. décimale : 658 Entreprises - Gestion / organisation Résumé : "S'impliquer personnellement, être dans l'action et non pas au dessus d'elle, apporter aide et conseil tout en montrant l'exemple, voilà les éléments qui permettront au responsable que vous êtes de mettre en oeuvre un management efficace et continu ..." (4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18553 Manager son équipe au quotidien [texte imprimé] / Bernard Diridollou, Auteur . - Paris (61, bd Saint-Germain, 75240, France) : Editions Eyrolles, DL 2009 . - 1 vol. (207 p.) ; 21 cm. - (Les Livres outils) .
ISBN : 978-2-212-53905-9
Bibliogr. p. 207-208
Langues : Français (fre)
Catégories : Efficacité de l'organisation
Personnel ** DirectionIndex. décimale : 658 Entreprises - Gestion / organisation Résumé : "S'impliquer personnellement, être dans l'action et non pas au dessus d'elle, apporter aide et conseil tout en montrant l'exemple, voilà les éléments qui permettront au responsable que vous êtes de mettre en oeuvre un management efficace et continu ..." (4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18553 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0234119 658 DIR M Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Mieux s'organiser : la stratégie du Post-it et du Kanban personnel / Pierre Mongin
Titre : Mieux s'organiser : la stratégie du Post-it et du Kanban personnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Mongin, Auteur Editeur : Paris [France] : InterEditions Année de publication : Impr. 2014 Collection : Epanouissement Importance : 1 vol. (236 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-1317-4 Prix : 25 EUR Note générale : Bibliogr. p. [243]-244. - Notes bibliogr. et liste des sites Internet. - Lexique. - Index. - La couv. porte en plus : "Mai?trisez vos donne?es", "Apprivoisez vos re?seaux sociaux" et "Ge?rez votre messagerie". Langues : Français (fre) Catégories : Efficacité de l'organisation
Gestion d'informations personnellesIndex. décimale : 658 Entreprises - Gestion / organisation Résumé : "Les Post-it®, moyen universel d’organisation des idées, nous sont devenus indispensables en quelques années"
Ils viennent prolonger notre mémoire à court terme limitée à 7 éléments pendant 30 secondes !
Prisonnier des urgences imposées par nos outils électroniques, 80% des données que nous manipulons chaque jour ne sont cependant pas informatisables
Ces deux raisons expliquent en partie notre recours régulier aux fameux carrés jaunes.
Sauf que nous sous-utilisons leurs possibilités. Ce livre a donc pour objectif de vous donner des exemples pratiques d'utilisation. Il analyse le Pourquoi nous pouvons en tirer un meilleur parti pour nous aider à gérer toujours plus d’ informations en les associant aux tableaux Kanban.
Il présente :
Comment s’en servir individuellement comme pense-bête, planning personnel, tableau de bord ?
Comment les utiliser familialement pour gérer les affaires de la famille : grossesse , devoirs, finances, vacances, grands parents (Alzheimer) ?
Comment les utiliser professionnellement : créativité, travail collaboratif, stratégie, analyse de processus, conduite de projets, démarche stratégique ?
Les Post-it associés aux tableaux Kanban sont un moyen simple ( sans logiciel) de reprendre le contrôle de votre vie, de prendre le temps de réfléchir et de ne plus être prisonnier des urgences. Grâce à eux, c’est vous qui choisirez quelles tâches accomplir chaque jour.
NB. Post-it® est une marque de la société 3M." (site de l'éditeur)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23426 Mieux s'organiser : la stratégie du Post-it et du Kanban personnel [texte imprimé] / Pierre Mongin, Auteur . - Paris (France) : InterEditions, Impr. 2014 . - 1 vol. (236 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Epanouissement) .
ISBN : 978-2-7296-1317-4 : 25 EUR
Bibliogr. p. [243]-244. - Notes bibliogr. et liste des sites Internet. - Lexique. - Index. - La couv. porte en plus : "Mai?trisez vos donne?es", "Apprivoisez vos re?seaux sociaux" et "Ge?rez votre messagerie".
Langues : Français (fre)
Catégories : Efficacité de l'organisation
Gestion d'informations personnellesIndex. décimale : 658 Entreprises - Gestion / organisation Résumé : "Les Post-it®, moyen universel d’organisation des idées, nous sont devenus indispensables en quelques années"
Ils viennent prolonger notre mémoire à court terme limitée à 7 éléments pendant 30 secondes !
Prisonnier des urgences imposées par nos outils électroniques, 80% des données que nous manipulons chaque jour ne sont cependant pas informatisables
Ces deux raisons expliquent en partie notre recours régulier aux fameux carrés jaunes.
Sauf que nous sous-utilisons leurs possibilités. Ce livre a donc pour objectif de vous donner des exemples pratiques d'utilisation. Il analyse le Pourquoi nous pouvons en tirer un meilleur parti pour nous aider à gérer toujours plus d’ informations en les associant aux tableaux Kanban.
Il présente :
Comment s’en servir individuellement comme pense-bête, planning personnel, tableau de bord ?
Comment les utiliser familialement pour gérer les affaires de la famille : grossesse , devoirs, finances, vacances, grands parents (Alzheimer) ?
Comment les utiliser professionnellement : créativité, travail collaboratif, stratégie, analyse de processus, conduite de projets, démarche stratégique ?
Les Post-it associés aux tableaux Kanban sont un moyen simple ( sans logiciel) de reprendre le contrôle de votre vie, de prendre le temps de réfléchir et de ne plus être prisonnier des urgences. Grâce à eux, c’est vous qui choisirez quelles tâches accomplir chaque jour.
NB. Post-it® est une marque de la société 3M." (site de l'éditeur)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23426 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0289811 658 MON M Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Organisez vos projets avec le Mind Mapping : des dessins au service de vos desseins / Pierre Mongin
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