Catégories
> S > Succès scolaire
Succès scolaireSynonyme(s)Rendement (éducation) Rendement scolaireVoir aussi |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Ressources, services, compétences : pour la réussite des étudiants / Anne-Marie Schaller in BIBLIOthèque(s), 79 (Juin 2015)
[article]
Titre : Ressources, services, compétences : pour la réussite des étudiants Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Schaller, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothécaires scolaires ** France
Succès scolaire
Travail collaboratifMots-clés : Learning centre Index. décimale : 0 Généralités Résumé : Présentation du projet de learning center à l'Université de Haute-Alsace Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20895
in BIBLIOthèque(s) > 79 (Juin 2015) . - p. 16-17[article] Ressources, services, compétences : pour la réussite des étudiants [texte imprimé] / Anne-Marie Schaller, Auteur . - 2015 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in BIBLIOthèque(s) > 79 (Juin 2015) . - p. 16-17
Catégories : Bibliothécaires scolaires ** France
Succès scolaire
Travail collaboratifMots-clés : Learning centre Index. décimale : 0 Généralités Résumé : Présentation du projet de learning center à l'Université de Haute-Alsace Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20895 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0265411 ASS Périodique Bibliothèque IESSID Réserve Disponible Essai sur les réussites et échecs aux examens / Ferdinand Pierre Doms
Titre : Essai sur les réussites et échecs aux examens Type de document : texte imprimé Auteurs : Ferdinand Pierre Doms, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Institut de sociologie Année de publication : 1965 Importance : 75 p. Présentation : graph., tabl; Format : 24 cm Langues : Français (fre) Catégories : Echec scolaire
Succès scolairePermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=6272 Essai sur les réussites et échecs aux examens [texte imprimé] / Ferdinand Pierre Doms, Auteur . - Bruxelles (Avenue Jeanne, 44, 1050, Belgique) : Institut de sociologie, 1965 . - 75 p. : graph., tabl; ; 24 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Echec scolaire
Succès scolairePermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=6272 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10386 371 DOM E Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Méthodo : le coach des élèves : réussir le secondaire / Yvette Warnier
Titre : Méthodo : le coach des élèves : réussir le secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvette Warnier, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : DL 2007 Importance : 1 vol. (208 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5296-3 Prix : 16,40 EUR Note générale : Index. Langues : Français (fre) Catégories : Succès scolaire
Travail intellectuel ** Méthodologie ** Guides pratiques et mémentosIndex. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé :
"Comment bien exercer son métier d'élève? Voici un guide pratique d'un genre nouveau pour l'élève du secondaire.
Méthodo est le coach des élèves. Il les accompagne sur le chemin scolaire et aide chacun à prendre conscience qu'il est une personne avec un corps, un cerveau, un cœur et que toutes ces facettes ont leur importance dans le travail scolaire.
Méthodo apprend à mieux se connaître en tant que personne,
- à s'auto évaluer en tant qu'élève,
- à être réactif,
- à chercher des solutions à ses problèmes,
- à choisir des techniques et stratégies utiles pour son travail scolaire,
- à construire sa propre méthode de travail.
Méthodo propose des tests, activités, conseils pratique informations claires sur les méthodes de travail. Ce guide est comme un journal que l'on s'approprie naturellement." (4è de couv.)
Note de contenu :
INTRODUCTION
CHAPITRE 1 - TE CONNAITRE
Tu te fais connaître
toi et l'école
Quel élève es-tu?
Tu fais l'inventaire de ton métier
CHAPITRE 2 - TA METHODE DE TRAVAIL
Tu veux réussir ton année
Tu enquêtes
Ton chemin à suivre
Tes objectifs
Le parcours de la matière
CHAPITRE 3 - GESTION PYSHIQUE: TON CORPS
CHAPITRE 4 - GESTION PSYCHOLOGIQUE: TON COEUR
Te motiver
Te faire confiance
Gérer ton stress
CHAPITRE 5 - GESTION MENTALE: TON CERVEAU
"Mental", "intelligence", "cerveau"
Gymnastique du cerveau
Etre attentif
Evoquer les cours du jour
Etudier, mémoriser
CHAPITRE 6 - GESTION MATERIELLE: TES COURS
Fiche 1: organiser ta semaine
Fiche 2: tenir ton journal de classe
Fiche 3: préparer ton cartable
Fiche 4: gérer ta farde à documents
Fiche 5: ordonner tes classeurs et tes notes
Fiche 7: planifier tes révisions
Fiche 8: ritualiser ton travail à domicile
Fiche 9: respecter des consignes
Fiche 10: faire une fiche
Fiche 11: analyser, résumer tes cours
CHAPITRE 7 - TE SITUER, T'EVALUER
Tu fais le point
Tu testes tes connaissances en méthode
Tu tiens un carnet de cotes
Tu analyses ton premier semestre
Tu gères tes erreurs
Tu analyse ton bulletin
INDEX DES "SAIS-TU QUE?"
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18095 Méthodo : le coach des élèves : réussir le secondaire [texte imprimé] / Yvette Warnier, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, DL 2007 . - 1 vol. (208 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-5296-3 : 16,40 EUR
Index.
Langues : Français (fre)
Catégories : Succès scolaire
Travail intellectuel ** Méthodologie ** Guides pratiques et mémentosIndex. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé :
"Comment bien exercer son métier d'élève? Voici un guide pratique d'un genre nouveau pour l'élève du secondaire.
Méthodo est le coach des élèves. Il les accompagne sur le chemin scolaire et aide chacun à prendre conscience qu'il est une personne avec un corps, un cerveau, un cœur et que toutes ces facettes ont leur importance dans le travail scolaire.
Méthodo apprend à mieux se connaître en tant que personne,
- à s'auto évaluer en tant qu'élève,
- à être réactif,
- à chercher des solutions à ses problèmes,
- à choisir des techniques et stratégies utiles pour son travail scolaire,
- à construire sa propre méthode de travail.
Méthodo propose des tests, activités, conseils pratique informations claires sur les méthodes de travail. Ce guide est comme un journal que l'on s'approprie naturellement." (4è de couv.)
Note de contenu :
INTRODUCTION
CHAPITRE 1 - TE CONNAITRE
Tu te fais connaître
toi et l'école
Quel élève es-tu?
Tu fais l'inventaire de ton métier
CHAPITRE 2 - TA METHODE DE TRAVAIL
Tu veux réussir ton année
Tu enquêtes
Ton chemin à suivre
Tes objectifs
Le parcours de la matière
CHAPITRE 3 - GESTION PYSHIQUE: TON CORPS
CHAPITRE 4 - GESTION PSYCHOLOGIQUE: TON COEUR
Te motiver
Te faire confiance
Gérer ton stress
CHAPITRE 5 - GESTION MENTALE: TON CERVEAU
"Mental", "intelligence", "cerveau"
Gymnastique du cerveau
Etre attentif
Evoquer les cours du jour
Etudier, mémoriser
CHAPITRE 6 - GESTION MATERIELLE: TES COURS
Fiche 1: organiser ta semaine
Fiche 2: tenir ton journal de classe
Fiche 3: préparer ton cartable
Fiche 4: gérer ta farde à documents
Fiche 5: ordonner tes classeurs et tes notes
Fiche 7: planifier tes révisions
Fiche 8: ritualiser ton travail à domicile
Fiche 9: respecter des consignes
Fiche 10: faire une fiche
Fiche 11: analyser, résumer tes cours
CHAPITRE 7 - TE SITUER, T'EVALUER
Tu fais le point
Tu testes tes connaissances en méthode
Tu tiens un carnet de cotes
Tu analyses ton premier semestre
Tu gères tes erreurs
Tu analyse ton bulletin
INDEX DES "SAIS-TU QUE?"
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18095 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0229247 001 WAR M Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Réussite scolaire des jeunes d'origine étrangère en Communauté française : interviews auprès de témoins privilégiés / Carine Vassart
Titre : Réussite scolaire des jeunes d'origine étrangère en Communauté française : interviews auprès de témoins privilégiés Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Vassart, Auteur ; Zohra Akif ; Ariane Baye Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fondation Roi Baudouin Année de publication : DL 2007 Importance : 1 vol. (37 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87212-512-8 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants d'immigrés
Succès scolaireIndex. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=693 Réussite scolaire des jeunes d'origine étrangère en Communauté française : interviews auprès de témoins privilégiés [texte imprimé] / Carine Vassart, Auteur ; Zohra Akif ; Ariane Baye . - Bruxelles (rue Brederode, 21, 1000, Belgique) : Fondation Roi Baudouin, DL 2007 . - 1 vol. (37 p.) : couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-87212-512-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants d'immigrés
Succès scolaireIndex. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=693 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0211307 370 VAS R Livre Bibliothèque IESSID Livres Exclu du prêt Familles et quartiers sensibles / Alain Vulbeau in Informations sociales, 141 (2007)
[article]
Titre : Familles et quartiers sensibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Vulbeau, Collaborateur ; Patrick Kamoun, Collaborateur ; Jean-Louis Pan Ké Shon, Collaborateur Article en page(s) : (160 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Echec scolaire
Logement social
Politique urbaine
Quartiers (urbanisme)
Quartiers pauvres
Ségrégation
Succès scolaireMots-clés : Quartiers ethniques Résumé : "Sensible", la zone urbaine ? "Sensible", le quartier ? Ce qualificatif, qui devrait renvoyer à la perception de la réalité par nos sens, dérape rapidement vers la désignation d'un lieu sans qualité. L'espace "sensible" est alors identifié par ses problèmes sociaux et par la stigmatisation de ses habitants. Comment nommer sans stigmatiser ? ... Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=866
in Informations sociales > 141 (2007) . - (160 p.)[article] Familles et quartiers sensibles [texte imprimé] / Alain Vulbeau, Collaborateur ; Patrick Kamoun, Collaborateur ; Jean-Louis Pan Ké Shon, Collaborateur . - (160 p.).
Langues : Français (fre)
in Informations sociales > 141 (2007) . - (160 p.)
Catégories : Echec scolaire
Logement social
Politique urbaine
Quartiers (urbanisme)
Quartiers pauvres
Ségrégation
Succès scolaireMots-clés : Quartiers ethniques Résumé : "Sensible", la zone urbaine ? "Sensible", le quartier ? Ce qualificatif, qui devrait renvoyer à la perception de la réalité par nos sens, dérape rapidement vers la désignation d'un lieu sans qualité. L'espace "sensible" est alors identifié par ses problèmes sociaux et par la stigmatisation de ses habitants. Comment nommer sans stigmatiser ? ... Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=866