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Cadres (personnel)Synonyme(s)Cadres dirigeants ;Cadres supérieurs ;Encadrement (personnel) ;Entreprises ** Cadres ;Gestionnaires ;Managers ;Personnel d'encadrement ;Personnel de cadre ;Personnel de direction Sociétés ** Cadres |
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Développez vos qualités de manager / Daniel Kluger
Titre : Développez vos qualités de manager Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Kluger, Auteur ; Isabelle Collard, Auteur Editeur : Paris [France] : Editions Eyrolles Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (186 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54719-1 Note générale : La couverture porte en plus : "Progressez par vous-mêmes" Langues : Français (fre) Catégories : Autoformation
Cadres (personnel)
Cadres (personnel) ** Formation
Gestion
Gestion de projets
Personnel ** DirectionMots-clés : Livre-formation Index. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé :
"Comment devenir manager coach et développer ainsi les compétences de vos collaborateurs ? En 9 étapes, Daniel Kluger vous donne toutes les clés pour réussir : accepter de changer ; comprendre comment est perçue la réalité ; comprendre l'impact des filtres sur le comportement ; vaincre les résistances au changement ; améliorer votre écoute ; transformer le rêve en réalité ; générer créativité et initiative ; savoir contrôler ; vaincre les obstacles à la délégation." (éditeur)
Note de contenu :
FORMATION 5: AMELIORER SON ECOUTE EN POSANT DES QUESTIONS
L'écoute, un outil puissant pour le manager
Situation: écouter pour recruter
Les bases de la communication
Différents types de questions
Bien questionner: les règles d'or
Retour de vacances
La réclamation
FORMATION 6: TRASFORMER LE REVE EN REALITE
Dans la vie, il faut se fixer un but!
Situation 1: les doutes de Caroline
Situation 2: demande de participation active
Situation 3: faire des interventions en publics
Les méthodes des deltas
Inviter le collaborateur à faire avec
Chaque manager est un DRH
L'éducation des enfants
Un vendeur en retard sur son objectif
FORMATION 7: GENERER CREATIVITE ET INITIATIVE
L'écoute comme besoin fondamentale
Situation 1: comment faire mieux que l'an passé
Situation 2: la bride au cou
Situation 3: la faute de l'autre
Que proposez-vous (QPV)?
La créativité
En quoi le triangle de la créativité est-il une avancée par rapport au brainstorming?
Un parking sur un satellite
FORMATION 8: SAVOIR CONTROLER
Le contrôle est une opportunité
Situation 1: un client exigeant
Situation 2: la prix d'une signature
Le contrôle n'est pas délégable
La félicitation
La réprimande
Rendre le contrôle constructif
Féliciter pour bien réprimander
Contrôler pour apprendre
FORMATION 9: VAINCRE LES OBSTACLES A LA DELEGATION
Permettre un développement harmonieux
Situation: ça ira plus vite si je le fais moi-même
De la responsabilité de fonction à la responsabilité de direction
Les quatre obstacles à la délégation
L'éducation des enfants: une expérience vécue
Accepter de partir en congés
TEST D'AUTOCONTREOLE AVANT/APRES (REPONES)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20562 Développez vos qualités de manager [texte imprimé] / Daniel Kluger, Auteur ; Isabelle Collard, Auteur . - Paris (61, bd Saint-Germain, 75240, France) : Editions Eyrolles, 2010 . - 1 vol. (186 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-212-54719-1
La couverture porte en plus : "Progressez par vous-mêmes"
Langues : Français (fre)
Catégories : Autoformation
Cadres (personnel)
Cadres (personnel) ** Formation
Gestion
Gestion de projets
Personnel ** DirectionMots-clés : Livre-formation Index. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé :
"Comment devenir manager coach et développer ainsi les compétences de vos collaborateurs ? En 9 étapes, Daniel Kluger vous donne toutes les clés pour réussir : accepter de changer ; comprendre comment est perçue la réalité ; comprendre l'impact des filtres sur le comportement ; vaincre les résistances au changement ; améliorer votre écoute ; transformer le rêve en réalité ; générer créativité et initiative ; savoir contrôler ; vaincre les obstacles à la délégation." (éditeur)
Note de contenu :
FORMATION 5: AMELIORER SON ECOUTE EN POSANT DES QUESTIONS
L'écoute, un outil puissant pour le manager
Situation: écouter pour recruter
Les bases de la communication
Différents types de questions
Bien questionner: les règles d'or
Retour de vacances
La réclamation
FORMATION 6: TRASFORMER LE REVE EN REALITE
Dans la vie, il faut se fixer un but!
Situation 1: les doutes de Caroline
Situation 2: demande de participation active
Situation 3: faire des interventions en publics
Les méthodes des deltas
Inviter le collaborateur à faire avec
Chaque manager est un DRH
L'éducation des enfants
Un vendeur en retard sur son objectif
FORMATION 7: GENERER CREATIVITE ET INITIATIVE
L'écoute comme besoin fondamentale
Situation 1: comment faire mieux que l'an passé
Situation 2: la bride au cou
Situation 3: la faute de l'autre
Que proposez-vous (QPV)?
La créativité
En quoi le triangle de la créativité est-il une avancée par rapport au brainstorming?
Un parking sur un satellite
FORMATION 8: SAVOIR CONTROLER
Le contrôle est une opportunité
Situation 1: un client exigeant
Situation 2: la prix d'une signature
Le contrôle n'est pas délégable
La félicitation
La réprimande
Rendre le contrôle constructif
Féliciter pour bien réprimander
Contrôler pour apprendre
FORMATION 9: VAINCRE LES OBSTACLES A LA DELEGATION
Permettre un développement harmonieux
Situation: ça ira plus vite si je le fais moi-même
De la responsabilité de fonction à la responsabilité de direction
Les quatre obstacles à la délégation
L'éducation des enfants: une expérience vécue
Accepter de partir en congés
TEST D'AUTOCONTREOLE AVANT/APRES (REPONES)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20562 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0262287 001 KLU D Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Le management des chefs de service dans le secteur social et médico-social / Maxime Delaloy
Titre : Le management des chefs de service dans le secteur social et médico-social Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Delaloy, Auteur ; Michel Foudriat, Auteur ; François Noble, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : DL 2014 Importance : 1 vol. (309 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-071305-9 Langues : Français (fre) Catégories : Cadres (personnel)
Service social ** Gestion ** Guides pratiques et mémentosIndex. décimale : 658 Entreprises - Gestion / organisation Résumé : "Dans un nouveau contexte législatif, réglementaire et économique, les chefs de service doivent faire face, en plus des questions classiques d’animation d’équipe, à des problématiques diverses : l’élaboration de projets, le développement du travail en réseau, la création et la gestion de partenariat, l’évaluation interne et externe, etc.
Ce livre contribue, par la diversité de ses approches et des questions couvertes, à comprendre le rôle que jouent les chefs de service dans les changements que les établissements et services ont à mettre en œuvre, à appréhender les méthodologies dont ils se servent, à expliquer les postures qu’ils adoptent, à identifier les enjeux des transformations observables dans l’exercice de la fonction." (4e de couv.)
TRANSFORMATIONS DES PRATIQUES ET MUTATIONS DU SECTEUR
Inclusion du management et affirmation des cadres (Loubat)
L'émergence des nouveaux discours managériaux dans le secteur (Delaloy)
L’impact de l’évaluation sur les pratiques managériales (Charleux)
Les cadres face au « management des richesses humaines » (Poujol)
APPROCHES DESCRIPTIVES ET COMPRÉHENSIVES DES PRATIQUES
Les styles de management des chefs de service (Lefevre)
Cette singulière place de second (Humbert)
Cadres de proximité et maitrise de la qualité (Lambelet)
Le pouvoir des chefs de service, un impensé aux enjeux sexués (Bayer)
L’experiental learning (Bonnami)
Les cadres intermédiaires du secteur social belge (Melon et Artois)
LA CO-CONSTRUCTION
Chef de service ingénieur : un art combinatoire (Gautherot)
Le manager en situation (Harrisson)
La co-construction, une option managériale pour les chefs de service (Foudriat)
Posture de management intégratif (Damart et Durecu)
Quelles pratiques managériales dans les métiers de l’aide à domicile ? (Bertrand)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20885 Le management des chefs de service dans le secteur social et médico-social [texte imprimé] / Maxime Delaloy, Auteur ; Michel Foudriat, Auteur ; François Noble, Auteur . - Paris (Rue Laromiguière, 5, 75005, France) : Dunod, DL 2014 . - 1 vol. (309 p.) ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-071305-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Cadres (personnel)
Service social ** Gestion ** Guides pratiques et mémentosIndex. décimale : 658 Entreprises - Gestion / organisation Résumé : "Dans un nouveau contexte législatif, réglementaire et économique, les chefs de service doivent faire face, en plus des questions classiques d’animation d’équipe, à des problématiques diverses : l’élaboration de projets, le développement du travail en réseau, la création et la gestion de partenariat, l’évaluation interne et externe, etc.
Ce livre contribue, par la diversité de ses approches et des questions couvertes, à comprendre le rôle que jouent les chefs de service dans les changements que les établissements et services ont à mettre en œuvre, à appréhender les méthodologies dont ils se servent, à expliquer les postures qu’ils adoptent, à identifier les enjeux des transformations observables dans l’exercice de la fonction." (4e de couv.)
TRANSFORMATIONS DES PRATIQUES ET MUTATIONS DU SECTEUR
Inclusion du management et affirmation des cadres (Loubat)
L'émergence des nouveaux discours managériaux dans le secteur (Delaloy)
L’impact de l’évaluation sur les pratiques managériales (Charleux)
Les cadres face au « management des richesses humaines » (Poujol)
APPROCHES DESCRIPTIVES ET COMPRÉHENSIVES DES PRATIQUES
Les styles de management des chefs de service (Lefevre)
Cette singulière place de second (Humbert)
Cadres de proximité et maitrise de la qualité (Lambelet)
Le pouvoir des chefs de service, un impensé aux enjeux sexués (Bayer)
L’experiental learning (Bonnami)
Les cadres intermédiaires du secteur social belge (Melon et Artois)
LA CO-CONSTRUCTION
Chef de service ingénieur : un art combinatoire (Gautherot)
Le manager en situation (Harrisson)
La co-construction, une option managériale pour les chefs de service (Foudriat)
Posture de management intégratif (Damart et Durecu)
Quelles pratiques managériales dans les métiers de l’aide à domicile ? (Bertrand)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20885 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0265200 658 DEL M Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible