[n° ou bulletin]
Titre : |
Supplément n° 623 - 2017 - L'enfant et l'animal, une relation pleine de ressources |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Daniel Marcelli, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Autisme infantile Contes Enfants et animaux Littérature pour la jeunesse Relations homme-animal
|
Index. décimale : |
159C Psychologie de l’enfant (généralités) |
Résumé : |
"Compagnon "naturel" de l'enfant, l'animal familier partage avec lui ses jeux, ses moments de joie et de tristesse, ses découvertes, et contribue à son développement sensoriel, psychomoteur, affectif et cognitif comme à sa socialisation. Fidèle, indulgent, il se révèle un ami précieux à l'adolescence, âge traversé par de multiples turbulences. La communication subtile entre l'enfant et l'animal fait aussi de ce dernier, un médiateur thérapeutique hors pair pour les enfants souffrant de handicaps physiques, mentaux ou psychiques. Quels sont les leviers et les effets de la médiation animale ? Quel peut être l'apport pédagogique de l'animal à l'école ou dans le domaine de l'aide sociale à l'enfance ?
Les animaux occupant une place de plus en plus importante dans nos vies, L'école des parents s'est penchée sur cette relation unique, y compris sur le rôle symbolique des personnages d'animaux dans la littérature jeunesse." |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=6158 |
[n° ou bulletin]
Supplément n° 623 - 2017 - L'enfant et l'animal, une relation pleine de ressources [texte imprimé] / Daniel Marcelli, Auteur . - 2017. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Autisme infantile Contes Enfants et animaux Littérature pour la jeunesse Relations homme-animal
|
Index. décimale : |
159C Psychologie de l’enfant (généralités) |
Résumé : |
"Compagnon "naturel" de l'enfant, l'animal familier partage avec lui ses jeux, ses moments de joie et de tristesse, ses découvertes, et contribue à son développement sensoriel, psychomoteur, affectif et cognitif comme à sa socialisation. Fidèle, indulgent, il se révèle un ami précieux à l'adolescence, âge traversé par de multiples turbulences. La communication subtile entre l'enfant et l'animal fait aussi de ce dernier, un médiateur thérapeutique hors pair pour les enfants souffrant de handicaps physiques, mentaux ou psychiques. Quels sont les leviers et les effets de la médiation animale ? Quel peut être l'apport pédagogique de l'animal à l'école ou dans le domaine de l'aide sociale à l'enfance ?
Les animaux occupant une place de plus en plus importante dans nos vies, L'école des parents s'est penchée sur cette relation unique, y compris sur le rôle symbolique des personnages d'animaux dans la littérature jeunesse." |
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=6158 |
|