Détail de l'auteur
Auteur Daniel Marcelli |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Supplément n° 623 - 2017 - L'enfant et l'animal, une relation pleine de ressources (Bulletin de L'école des parents) / Daniel Marcelli
[n° ou bulletin]
est un bulletin de L'école des parents / Fédération nationale des Ecoles des Parents et des Educateurs FNEPE
Titre : Supplément n° 623 - 2017 - L'enfant et l'animal, une relation pleine de ressources Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Marcelli, Auteur Année de publication : 2017 Langues : Français (fre) Catégories : Autisme infantile
Contes
Enfants et animaux
Littérature pour la jeunesse
Relations homme-animalIndex. décimale : 159C Psychologie de l’enfant (en général) Résumé : "Compagnon "naturel" de l'enfant, l'animal familier partage avec lui ses jeux, ses moments de joie et de tristesse, ses découvertes, et contribue à son développement sensoriel, psychomoteur, affectif et cognitif comme à sa socialisation. Fidèle, indulgent, il se révèle un ami précieux à l'adolescence, âge traversé par de multiples turbulences. La communication subtile entre l'enfant et l'animal fait aussi de ce dernier, un médiateur thérapeutique hors pair pour les enfants souffrant de handicaps physiques, mentaux ou psychiques. Quels sont les leviers et les effets de la médiation animale ? Quel peut être l'apport pédagogique de l'animal à l'école ou dans le domaine de l'aide sociale à l'enfance ?
Les animaux occupant une place de plus en plus importante dans nos vies, L'école des parents s'est penchée sur cette relation unique, y compris sur le rôle symbolique des personnages d'animaux dans la littérature jeunesse."Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=6158 [n° ou bulletin]Supplément n° 623 - 2017 - L'enfant et l'animal, une relation pleine de ressources [texte imprimé] / Daniel Marcelli, Auteur . - 2017.
est un bulletin de L'école des parents / Fédération nationale des Ecoles des Parents et des Educateurs FNEPE
Langues : Français (fre)
Catégories : Autisme infantile
Contes
Enfants et animaux
Littérature pour la jeunesse
Relations homme-animalIndex. décimale : 159C Psychologie de l’enfant (en général) Résumé : "Compagnon "naturel" de l'enfant, l'animal familier partage avec lui ses jeux, ses moments de joie et de tristesse, ses découvertes, et contribue à son développement sensoriel, psychomoteur, affectif et cognitif comme à sa socialisation. Fidèle, indulgent, il se révèle un ami précieux à l'adolescence, âge traversé par de multiples turbulences. La communication subtile entre l'enfant et l'animal fait aussi de ce dernier, un médiateur thérapeutique hors pair pour les enfants souffrant de handicaps physiques, mentaux ou psychiques. Quels sont les leviers et les effets de la médiation animale ? Quel peut être l'apport pédagogique de l'animal à l'école ou dans le domaine de l'aide sociale à l'enfance ?
Les animaux occupant une place de plus en plus importante dans nos vies, L'école des parents s'est penchée sur cette relation unique, y compris sur le rôle symbolique des personnages d'animaux dans la littérature jeunesse."Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=6158 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0277790 FED Périodique Bibliothèque IESSID Presse Disponible Les enjeux du jeu / Isabelle Gravillon in L'école des parents, 605 (2013)
[article]
Titre : Les enjeux du jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Gravillon, Auteur ; Daniel Marcelli, Auteur ; Albane Thurel, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : 17-36 (20 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Enfants ** Développement
Gamification
Jeu pathologique
Jeux
Jeux vidéo en éducation
LudothèquesIndex. décimale : 794 Jeux - Jeux de société - Apprentissage par le jeu Résumé : "les Jeux traditionnels ne sont-ils pas devenus anachroniques, dans un monde largement numérique ? Pour les spécialistes, ils restent indispensables à l'équilibre psychologique et affectif des enfants..." (par l'auteure) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20273
in L'école des parents > 605 (2013) . - 17-36 (20 p.)[article] Les enjeux du jeu [texte imprimé] / Isabelle Gravillon, Auteur ; Daniel Marcelli, Auteur ; Albane Thurel, Auteur . - 2013 . - 17-36 (20 p.).
Langues : Français (fre)
in L'école des parents > 605 (2013) . - 17-36 (20 p.)
Catégories : Enfants ** Développement
Gamification
Jeu pathologique
Jeux
Jeux vidéo en éducation
LudothèquesIndex. décimale : 794 Jeux - Jeux de société - Apprentissage par le jeu Résumé : "les Jeux traditionnels ne sont-ils pas devenus anachroniques, dans un monde largement numérique ? Pour les spécialistes, ils restent indispensables à l'équilibre psychologique et affectif des enfants..." (par l'auteure) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20273 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0257565 FED Périodique Bibliothèque IESSID Presse Disponible La construction identitaire : moi et les autres / Daniel Marcelli in L'école des parents, 594 (2012)
[article]
Titre : La construction identitaire : moi et les autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Marcelli, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 7-13 (7 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Adolescents ** Psychologie Index. décimale : 159CA Psychologie des adolescents Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19385
in L'école des parents > 594 (2012) . - p. 7-13 (7 p.)[article] La construction identitaire : moi et les autres [texte imprimé] / Daniel Marcelli, Auteur . - 2012 . - p. 7-13 (7 p.).
Langues : Français (fre)
in L'école des parents > 594 (2012) . - p. 7-13 (7 p.)
Catégories : Adolescents ** Psychologie Index. décimale : 159CA Psychologie des adolescents Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19385 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0246169 FED Périodique Bibliothèque IESSID Presse Disponible Le jeu chez l'enfant : penser, se construire / Geneviève Djenati in Le journal des psychologues, 299 (2012)
[article]
Titre : Le jeu chez l'enfant : penser, se construire Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Djenati, Auteur ; Daniel Marcelli, Auteur ; Florence Raffeneau, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 16-47 (31 p.) Note générale : Bibliogr. p. 47 Langues : Français (fre) Catégories : Harcèlement
JeuPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19508
in Le journal des psychologues > 299 (2012) . - p. 16-47 (31 p.)[article] Le jeu chez l'enfant : penser, se construire [texte imprimé] / Geneviève Djenati, Auteur ; Daniel Marcelli, Auteur ; Florence Raffeneau, Auteur . - 2012 . - p. 16-47 (31 p.).
Bibliogr. p. 47
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 299 (2012) . - p. 16-47 (31 p.)
Catégories : Harcèlement
JeuPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19508 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0247489 JOU Périodique Bibliothèque IESSID Presse Disponible Conclusion : question d'autorité / Daniel Marcelli in L'école des parents, 586 (2010)
[article]
Titre : Conclusion : question d'autorité Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Marcelli, Auteur ; Eirick Prairat, Auteur ; Colette Barroux-Chabanol, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 48-53 (6 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Autorité
Parents et enfantsPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18569
in L'école des parents > 586 (2010) . - p. 48-53 (6 p.)[article] Conclusion : question d'autorité [texte imprimé] / Daniel Marcelli, Auteur ; Eirick Prairat, Auteur ; Colette Barroux-Chabanol, Auteur . - 2010 . - p. 48-53 (6 p.).
Langues : Français (fre)
in L'école des parents > 586 (2010) . - p. 48-53 (6 p.)
Catégories : Autorité
Parents et enfantsPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18569 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0234144 FED Périodique Bibliothèque IESSID Presse Disponible Avoir la rage : du besoin de créer à l'envie de détruire / Daniel Marcelli
PermalinkLes Cafés des parents ® : l'intelligence du collectif / Daniel Marcelli
PermalinkL'Enfant, chef de la famille : l'autorité de l'infantile / Daniel Marcelli
Permalink