Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Femmes - femmes sur papier glacé / Anne-Marie Dardigna
Titre : Femmes - femmes sur papier glacé Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Dardigna, Auteur Editeur : Paris [France] : La Découverte-Maspero Année de publication : 1975 Collection : Cahiers libres num. 290-291 Importance : 165 p. Présentation : couv. ill. Format : 22 cm Langues : Français (fre) Catégories : Femmes dans les médias
Presse féminine françaisePermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=3550 Femmes - femmes sur papier glacé [texte imprimé] / Anne-Marie Dardigna, Auteur . - Paris (France) : La Découverte-Maspero, 1975 . - 165 p. : couv. ill. ; 22 cm. - (Cahiers libres; 290-291) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Femmes dans les médias
Presse féminine françaisePermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=3550 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0162165 RESERVE 070 DAR F Livre Bibliothèque IESSID Réserve Disponible Sexisme, médias et société / Cécile Goffard
Titre : Sexisme, médias et société Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Goffard, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Média Animation asbl Année de publication : DL 2019 Importance : 1 vol. (152 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 15 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9601579-5-6 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Égalité des sexes
Femmes dans les médias
SexismeIndex. décimale : 308FEM Femmes, féminisme Résumé : "Il est moins discriminant d’appartenir au groupe des hommes qu’à celui des femmes. Les mécanismes qui produisent cette inégalité sont ancrés dans nos relations interpersonnelles et entretenus par notre système politique, social et économique ainsi que dans nos représentations populaires et médiatiques. À la demande de la RTBF et avec son soutien, Média Animation s’est immergée dans cet enjeu de société majeur. Le fruit de ce travail est ressemblé dans l’étude "Sexisme, médias et société". Une société sexiste ne peut pas produire des médias égalitaires. À l’inverse, une société ne peut être égalitaire si ses représentations médiatiques sont imprégnées de sexisme. Le sexisme ne s’arrête pas aux portes des rédactions et doit être combattu au sein même des entreprises qui produisent les médias.
Notre société, les entreprises qui créent les médias et les contenus médiatiques eux-mêmes sont des entités interconnectées : elles sont le reflet l’une de l’autre, s’influencent et se co-construisent. Il existe un continuum entre le harcèlement de rue, les remarques sur la tenue d’une collègue au travail et l’objectification des femmes dans le cinéma."Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24444 Sexisme, médias et société [texte imprimé] / Cécile Goffard, Auteur . - Bruxelles (Rue de la Fusée 62, 1130, Belgique) : Média Animation asbl, DL 2019 . - 1 vol. (152 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 15 cm.
ISBN : 978-2-9601579-5-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Égalité des sexes
Femmes dans les médias
SexismeIndex. décimale : 308FEM Femmes, féminisme Résumé : "Il est moins discriminant d’appartenir au groupe des hommes qu’à celui des femmes. Les mécanismes qui produisent cette inégalité sont ancrés dans nos relations interpersonnelles et entretenus par notre système politique, social et économique ainsi que dans nos représentations populaires et médiatiques. À la demande de la RTBF et avec son soutien, Média Animation s’est immergée dans cet enjeu de société majeur. Le fruit de ce travail est ressemblé dans l’étude "Sexisme, médias et société". Une société sexiste ne peut pas produire des médias égalitaires. À l’inverse, une société ne peut être égalitaire si ses représentations médiatiques sont imprégnées de sexisme. Le sexisme ne s’arrête pas aux portes des rédactions et doit être combattu au sein même des entreprises qui produisent les médias.
Notre société, les entreprises qui créent les médias et les contenus médiatiques eux-mêmes sont des entités interconnectées : elles sont le reflet l’une de l’autre, s’influencent et se co-construisent. Il existe un continuum entre le harcèlement de rue, les remarques sur la tenue d’une collègue au travail et l’objectification des femmes dans le cinéma."Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24444 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0300481 308FEM GOF S Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible