Détail d'une collection
Sous-collection Compétences transversales
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la sous-collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
La boîte à outils de la gamification : 67 outils clés en main + 7 plans d'action / Alexandre Duarte
Titre : La boîte à outils de la gamification : 67 outils clés en main + 7 plans d'action Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Duarte, Auteur ; Sébastien Bru, Auteur ; Julian Alvarez (1970-....), Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : Impr. 2021 Collection : La boîte à outils Sous-collection : Compétences transversales Importance : 1 vol. (192 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-081690-3 Note générale : Bibliogr. et webogr. p. 192. Glossaire Langues : Français (fre) Catégories : Gamification
Gestion d'entreprise
Guides pratiquesIndex. décimale : 658 Entreprises - Gestion / organisation Résumé : "Attribution de points, récompenses, statut, compétition et communauté...ces programmes de fidélité lancés dès 1980 par les compagnies aériennes ont posé le fondement de la gamification. La gamification, c’est l’utilisation des mécanismes du jeu dans d’autres univers non ludiques, par exemple celui de l’entreprise, en particulier des sites web, de situations d’apprentissage ou des réseaux sociaux. C’est un assemblage de mécaniques du jeu pour inciter les utilisateurs d’un service ou les collaborateurs d’une entreprise à s’engager plus dans une activité. Tous les domaines de l’entreprise peuvent l’utiliser : une interaction ludique et immersive pour booster l’apprentissage et la productivité, plus de ventes, une collaboration plus soutenue, plus d’engagement des clients et des collaborateurs... Airbnb, Google, Netflix, Nike, Snapchat, L’Oréal et bien d’autres utilisent le potentiel de la gamification pour créer des expériences engageantes et se différencier de leurs concurrents.
Après avoir présenté les principes fondamentaux de la gamification, ce livre développe tous les outils pour mettre en œuvre une stratégie de gamification, pour plus de profits, de la formation en continu pour les collaborateurs, une meilleure communication et des employés engagés ! Les outils sont enrichis de cas d’entreprise, d’avis d’experts et de témoignages." (site de l'éditeur)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24548 La boîte à outils de la gamification : 67 outils clés en main + 7 plans d'action [texte imprimé] / Alexandre Duarte, Auteur ; Sébastien Bru, Auteur ; Julian Alvarez (1970-....), Préfacier, etc. . - Paris (Rue Laromiguière, 5, 75005, France) : Dunod, Impr. 2021 . - 1 vol. (192 p.) ; 24 cm. - (La boîte à outils. Compétences transversales) .
ISBN : 978-2-10-081690-3
Bibliogr. et webogr. p. 192. Glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : Gamification
Gestion d'entreprise
Guides pratiquesIndex. décimale : 658 Entreprises - Gestion / organisation Résumé : "Attribution de points, récompenses, statut, compétition et communauté...ces programmes de fidélité lancés dès 1980 par les compagnies aériennes ont posé le fondement de la gamification. La gamification, c’est l’utilisation des mécanismes du jeu dans d’autres univers non ludiques, par exemple celui de l’entreprise, en particulier des sites web, de situations d’apprentissage ou des réseaux sociaux. C’est un assemblage de mécaniques du jeu pour inciter les utilisateurs d’un service ou les collaborateurs d’une entreprise à s’engager plus dans une activité. Tous les domaines de l’entreprise peuvent l’utiliser : une interaction ludique et immersive pour booster l’apprentissage et la productivité, plus de ventes, une collaboration plus soutenue, plus d’engagement des clients et des collaborateurs... Airbnb, Google, Netflix, Nike, Snapchat, L’Oréal et bien d’autres utilisent le potentiel de la gamification pour créer des expériences engageantes et se différencier de leurs concurrents.
Après avoir présenté les principes fondamentaux de la gamification, ce livre développe tous les outils pour mettre en œuvre une stratégie de gamification, pour plus de profits, de la formation en continu pour les collaborateurs, une meilleure communication et des employés engagés ! Les outils sont enrichis de cas d’entreprise, d’avis d’experts et de témoignages." (site de l'éditeur)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24548 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0300561 658 DUA B Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible La boîte à outils du marketing vidéo : 58 outils clés en main + 47 vidéos d'approfondissement / Thomas Gasio
Titre : La boîte à outils du marketing vidéo : 58 outils clés en main + 47 vidéos d'approfondissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Gasio, Auteur ; Stanislas Leloup, Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : DL 2019 Collection : La boîte à outils Sous-collection : Compétences transversales Importance : 1 vol. (191 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-079846-9 Note générale : Bibliogr. p. 190. Webogr. p. 191. Notes bibliogr. en bas de pages
La couv. porte en plus : "La collection business n°1 des ventes"Langues : Français (fre) Catégories : Marketing sur Internet
Vidéos sur InternetIndex. décimale : 658 Entreprises - Gestion / organisation Résumé : "Intégrer la vidéo dans sa stratégie marketing est indispensable : près de 80% du trafic global d'Internet est issu des vidéos. Comment intégrer la vidéo dans une stratégie marketing ? Comment construire un contenu efficace ? Quel matériel choisir ? Comment être bien référencé pour développer son audience ? Comment monétiser sa vidéo ? Cette boîte à outils propose une soixantaine d'outils pour créer ses vidéos et gérer ses chaînes sur les réseaux sociaux (YouTube, Instagram, Facebook...). De nombreuses interviews et vidéos accompagnent les outils." (site de l'éditeur) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24560 La boîte à outils du marketing vidéo : 58 outils clés en main + 47 vidéos d'approfondissement [texte imprimé] / Thomas Gasio, Auteur ; Stanislas Leloup, Préfacier, etc. . - Paris (Rue Laromiguière, 5, 75005, France) : Dunod, DL 2019 . - 1 vol. (191 p.) ; 24 cm. - (La boîte à outils. Compétences transversales) .
ISBN : 978-2-10-079846-9
Bibliogr. p. 190. Webogr. p. 191. Notes bibliogr. en bas de pages
La couv. porte en plus : "La collection business n°1 des ventes"
Langues : Français (fre)
Catégories : Marketing sur Internet
Vidéos sur InternetIndex. décimale : 658 Entreprises - Gestion / organisation Résumé : "Intégrer la vidéo dans sa stratégie marketing est indispensable : près de 80% du trafic global d'Internet est issu des vidéos. Comment intégrer la vidéo dans une stratégie marketing ? Comment construire un contenu efficace ? Quel matériel choisir ? Comment être bien référencé pour développer son audience ? Comment monétiser sa vidéo ? Cette boîte à outils propose une soixantaine d'outils pour créer ses vidéos et gérer ses chaînes sur les réseaux sociaux (YouTube, Instagram, Facebook...). De nombreuses interviews et vidéos accompagnent les outils." (site de l'éditeur) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24560 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0300567 658 GAS B Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible La boîte à outils des soft skills : 63 outils clés en main + 4 tests de compétences / Nathalie Van Laethem
Titre : La boîte à outils des soft skills : 63 outils clés en main + 4 tests de compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Van Laethem, Auteur ; Jean-Marc Josset, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : DL 2020 Collection : La boîte à outils Sous-collection : Compétences transversales Importance : 1 vol. (191 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-081079-6 Note générale : Bibliogr. p. 190-191. Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Compétences sociales
Qualifications professionnellesIndex. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé :
"Réfléxivité, adaptabilité, estime de soi, motivation, efficience, gestion du stress, aisance relationnelle, écoute, créativité, coopération : 10 compétences transversales indispensables pour réussir et s'épanouir au travail, aujourd'hui et demain.
S’appuyant sur des références académiques et les dernières avancées en terme de recherche comportementale, ce livre propose des outils opérationnels sur les ces dix principales soft skills.
Des tests, exercices, auto-diagnostics permettent aux lecteurs de devenir acteurs de leur réussite en mobilisant des comportements pertinents dans leur contexte professionnel, d’expérimenter émotions et sentiments et enfin de passer du culte de la réponse à celui de la bonne question !" (site de l'éditeur)
Note de contenu :
REMERCIEMENTS
PREFACE
DOSSIER 1: LA REFLEXIVITE
- Outil 1: L'attention
- Outil 2: L'entretien d'explication
- Outil 3: La dialogue avec soi
- Outil 4: Le carnet de bord du chercheur
DOSSIER 2: L'ESTIME DE SOI
- Outil 5: L'image de soi
- Outil 6: Le piège de l'amour propre
- Outil 7: L'audit de ses talents
- Outil 8: La règle stoïcienne
- Outil 9: La self-défense mentale
- Outil 10: Le test d'espoir
DOSSIER 3: LA MOTIVATION
- Outil 11: L'echelle des motivations
- Outil 12: Le circuit de la récompense
- Outil 13: La reconnaissance
- Outil 14: Les aspirations personnelles
- Outil 15: Le système de valeurs
- Outil 16: Le verre à demi vide ou à demi plein
DOSSIER 4: LA CREATIVITE
- Outil 17: Le surréalisme
- Outil 18: La technique de Léonard de Vinci
- Outil 19: L'intuition
- Outil 20: La sérendipité
- Outil 21: Ka contrainte créative
- Outil 22: Le brainstorming
- Outil 23: Le mind mapping
DOSSIER 5: L'ADAPTABILITE
- Outil 24: Apprendre à apprendre
- Outil 25: La congruence avec soi
- Outil 26: Les décisions biaisées
- Outil 27: L'esprit critique: la tamis de Socrate
- Outil 28: La suspension du jugement
- Outil 29: Le lâcher-prise
- Outil 30: La zone de confort
- Outil 31: La résilience
DOSSIER 6: L'EFFICIENCE ET L'ORGANISATION
- Outil 32: Les voleurs d'attention
- Outil 33: Les trois attitudes au travail
- Outil 34: La prise de décision
- Outil 35: La bonne heure
- Outil 36: La technique d'Ulysse
- Outil 37: Les nudges
DOSSIER 7: LA GESTION DU STRESS
- Outil 38: Le test du burn-out de Maslach
- Outil 39: Le piège de l'hubris
- Outil 40: La reconnexion à soi
- Outil 41: Le non constructif
- Outil 42: L'équilibre vie personnelle/professionnelle
- Outil 43: Le relax flash
- Outil 44: le corping
DOSSIER 8: L'EMPATHIE
- Outil 45: Le cross-over émotif
- Outil 46: L'écoute attentive
- Outil 47: Les freins à l'écoute
- Outil 48: La question naïve
- Outil 49: la curiosité
- Outil 50: L'art du silence
DOSSIER 9: L'AISANCE RELATIONNELLE
- Outil 51: Les 50 nuances d'émotions
- Outil 52: Le langage corporel
- Outil 53: La projection ou "l'effet miroir"
- Outil 54: Les rôles sociaux
- Outil 55: Le storytelling
- Outil 56: Le small talk
- Outil 57: Le pitch
DOSSIER 10: LA COOPERATION
- Outil 58: Quelque chose de commun
- Outil 59: L'effet spectateur
- Outil 60: L'interdépendance
- Outil 61: La stratégie tits fo tats
- Outil 62: La négociation
- Outil 63: La travail en équipe
BIBLIOGRAPHIE
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24550 La boîte à outils des soft skills : 63 outils clés en main + 4 tests de compétences [texte imprimé] / Nathalie Van Laethem, Auteur ; Jean-Marc Josset, Auteur . - Paris (Rue Laromiguière, 5, 75005, France) : Dunod, DL 2020 . - 1 vol. (191 p.) ; 24 cm. - (La boîte à outils. Compétences transversales) .
ISBN : 978-2-10-081079-6
Bibliogr. p. 190-191. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Compétences sociales
Qualifications professionnellesIndex. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé :
"Réfléxivité, adaptabilité, estime de soi, motivation, efficience, gestion du stress, aisance relationnelle, écoute, créativité, coopération : 10 compétences transversales indispensables pour réussir et s'épanouir au travail, aujourd'hui et demain.
S’appuyant sur des références académiques et les dernières avancées en terme de recherche comportementale, ce livre propose des outils opérationnels sur les ces dix principales soft skills.
Des tests, exercices, auto-diagnostics permettent aux lecteurs de devenir acteurs de leur réussite en mobilisant des comportements pertinents dans leur contexte professionnel, d’expérimenter émotions et sentiments et enfin de passer du culte de la réponse à celui de la bonne question !" (site de l'éditeur)
Note de contenu :
REMERCIEMENTS
PREFACE
DOSSIER 1: LA REFLEXIVITE
- Outil 1: L'attention
- Outil 2: L'entretien d'explication
- Outil 3: La dialogue avec soi
- Outil 4: Le carnet de bord du chercheur
DOSSIER 2: L'ESTIME DE SOI
- Outil 5: L'image de soi
- Outil 6: Le piège de l'amour propre
- Outil 7: L'audit de ses talents
- Outil 8: La règle stoïcienne
- Outil 9: La self-défense mentale
- Outil 10: Le test d'espoir
DOSSIER 3: LA MOTIVATION
- Outil 11: L'echelle des motivations
- Outil 12: Le circuit de la récompense
- Outil 13: La reconnaissance
- Outil 14: Les aspirations personnelles
- Outil 15: Le système de valeurs
- Outil 16: Le verre à demi vide ou à demi plein
DOSSIER 4: LA CREATIVITE
- Outil 17: Le surréalisme
- Outil 18: La technique de Léonard de Vinci
- Outil 19: L'intuition
- Outil 20: La sérendipité
- Outil 21: Ka contrainte créative
- Outil 22: Le brainstorming
- Outil 23: Le mind mapping
DOSSIER 5: L'ADAPTABILITE
- Outil 24: Apprendre à apprendre
- Outil 25: La congruence avec soi
- Outil 26: Les décisions biaisées
- Outil 27: L'esprit critique: la tamis de Socrate
- Outil 28: La suspension du jugement
- Outil 29: Le lâcher-prise
- Outil 30: La zone de confort
- Outil 31: La résilience
DOSSIER 6: L'EFFICIENCE ET L'ORGANISATION
- Outil 32: Les voleurs d'attention
- Outil 33: Les trois attitudes au travail
- Outil 34: La prise de décision
- Outil 35: La bonne heure
- Outil 36: La technique d'Ulysse
- Outil 37: Les nudges
DOSSIER 7: LA GESTION DU STRESS
- Outil 38: Le test du burn-out de Maslach
- Outil 39: Le piège de l'hubris
- Outil 40: La reconnexion à soi
- Outil 41: Le non constructif
- Outil 42: L'équilibre vie personnelle/professionnelle
- Outil 43: Le relax flash
- Outil 44: le corping
DOSSIER 8: L'EMPATHIE
- Outil 45: Le cross-over émotif
- Outil 46: L'écoute attentive
- Outil 47: Les freins à l'écoute
- Outil 48: La question naïve
- Outil 49: la curiosité
- Outil 50: L'art du silence
DOSSIER 9: L'AISANCE RELATIONNELLE
- Outil 51: Les 50 nuances d'émotions
- Outil 52: Le langage corporel
- Outil 53: La projection ou "l'effet miroir"
- Outil 54: Les rôles sociaux
- Outil 55: Le storytelling
- Outil 56: Le small talk
- Outil 57: Le pitch
DOSSIER 10: LA COOPERATION
- Outil 58: Quelque chose de commun
- Outil 59: L'effet spectateur
- Outil 60: L'interdépendance
- Outil 61: La stratégie tits fo tats
- Outil 62: La négociation
- Outil 63: La travail en équipe
BIBLIOGRAPHIE
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24550 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0300563 001 VAN B Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible