| Titre : |
L'insolite : moteur d'innovation |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Anne Brunet-Mbappe, Auteur |
| Editeur : |
Paris [France] : Dunod |
| Année de publication : |
impr. 2013 |
| Collection : |
Stratégies et Management |
| Importance : |
1 vol. (207 p.) |
| Format : |
24 cm |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-059480-1 |
| Note générale : |
Bibliogr. p. [201]. Notes bibliogr. Index. - La couv. porte en plus : "350 idées originales anti-crise". |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
Innovations ** Aspect social Innovations ** Etudes de cas Innovations ** Gestion Planification stratégique Services ** Innovations
|
| Index. décimale : |
159A Psychologie (généralités) |
| Résumé : |
"Une bouteille pliable, des emballages comestibles, des gants tactiles, du chocolat pétillant, un palace pour chiens, des soins de pédicurie par des poissons, la recharge de smartphone sur panneau publicitaire… Les 350 innovations présentées dans ce livre ne laissent pas indifférents ! Parfois impensables, elles ont pourtant trouvé leurs adeptes. Hors des tendances, elles restent également à l’écart de la crise. Cet ouvrage décrypte les codes de la créativité et explicite le principe au coeur de tout produit ou service original :
• Quelles forces rendent ces innovations si distinctives ?
• Sur quoi se fonde une idée originale ?
• Pourquoi certaines innovations sont-elles plus étonnantes que d’autres ?
• Pourquoi s’imposent-elles ?
• Comment les entreprises originales séduisent-elles ?
Mystères de la création ! Magie de la nouveauté ! Les innovations insolites posent des questions essentielles pour l’entreprise : audace créative, impact du hors norme, force de l’innovation non technologique… Pour la première fois, un auteur propose un modèle théorique de l’originalité, ainsi qu’une ode à l’insolite dans l’entreprise, alliant l’humour à la rigueur de l’analyse." (4è de couv.)
|
| Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20155 |
L'insolite : moteur d'innovation [texte imprimé] / Anne Brunet-Mbappe, Auteur . - Paris (Rue Laromiguière, 5, 75005, France) : Dunod, impr. 2013 . - 1 vol. (207 p.) ; 24 cm. - ( Stratégies et Management) . ISBN : 978-2-10-059480-1 Bibliogr. p. [201]. Notes bibliogr. Index. - La couv. porte en plus : "350 idées originales anti-crise". Langues : Français ( fre)
| Catégories : |
Innovations ** Aspect social Innovations ** Etudes de cas Innovations ** Gestion Planification stratégique Services ** Innovations
|
| Index. décimale : |
159A Psychologie (généralités) |
| Résumé : |
"Une bouteille pliable, des emballages comestibles, des gants tactiles, du chocolat pétillant, un palace pour chiens, des soins de pédicurie par des poissons, la recharge de smartphone sur panneau publicitaire… Les 350 innovations présentées dans ce livre ne laissent pas indifférents ! Parfois impensables, elles ont pourtant trouvé leurs adeptes. Hors des tendances, elles restent également à l’écart de la crise. Cet ouvrage décrypte les codes de la créativité et explicite le principe au coeur de tout produit ou service original :
• Quelles forces rendent ces innovations si distinctives ?
• Sur quoi se fonde une idée originale ?
• Pourquoi certaines innovations sont-elles plus étonnantes que d’autres ?
• Pourquoi s’imposent-elles ?
• Comment les entreprises originales séduisent-elles ?
Mystères de la création ! Magie de la nouveauté ! Les innovations insolites posent des questions essentielles pour l’entreprise : audace créative, impact du hors norme, force de l’innovation non technologique… Pour la première fois, un auteur propose un modèle théorique de l’originalité, ainsi qu’une ode à l’insolite dans l’entreprise, alliant l’humour à la rigueur de l’analyse." (4è de couv.)
|
| Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20155 |
|  |