Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection



Du désir du plaisir de changer : le coaching du changement / Françoise Kourilsky-Belliard
Titre : Du désir du plaisir de changer : le coaching du changement Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Kourilsky-Belliard, Auteur ; Paul Watzlawick, Préfacier, etc. Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : impr. 2011 Collection : Stratégies et Management Importance : 1 vol. (340 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051835-7 Note générale : Bibliogr. p. [331]-335. index Langues : Français (fre) Catégories : Affirmation de soi
Changement organisationnel
Communication dans les organisationsIndex. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19291 Du désir du plaisir de changer : le coaching du changement [texte imprimé] / Françoise Kourilsky-Belliard, Auteur ; Paul Watzlawick, Préfacier, etc. . - 4e éd. . - Paris (Rue Laromiguière, 5, 75005, France) : Dunod, impr. 2011 . - 1 vol. (340 p.) ; 24 cm. - (Stratégies et Management) .
ISBN : 978-2-10-051835-7
Bibliogr. p. [331]-335. index
Langues : Français (fre)
Catégories : Affirmation de soi
Changement organisationnel
Communication dans les organisationsIndex. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19291 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0244350 159BE KOU D Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible L'insolite : moteur d'innovation / Anne Brunet-Mbappe
Titre : L'insolite : moteur d'innovation Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Brunet-Mbappe, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : impr. 2013 Collection : Stratégies et Management Importance : 1 vol. (207 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-059480-1 Note générale : Bibliogr. p. [201]. Notes bibliogr. Index Langues : Français (fre) Catégories : Innovations ** Aspect social
Innovations ** Etudes de cas
Innovations ** Gestion
Planification stratégique
Services ** InnovationsIndex. décimale : 159A Psychologie (généralités) Note de contenu : La couv. porte en plus : "350 idées originales anti-crise" Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20155 L'insolite : moteur d'innovation [texte imprimé] / Anne Brunet-Mbappe, Auteur . - Paris (Rue Laromiguière, 5, 75005, France) : Dunod, impr. 2013 . - 1 vol. (207 p.) ; 24 cm. - (Stratégies et Management) .
ISBN : 978-2-10-059480-1
Bibliogr. p. [201]. Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Innovations ** Aspect social
Innovations ** Etudes de cas
Innovations ** Gestion
Planification stratégique
Services ** InnovationsIndex. décimale : 159A Psychologie (généralités) Note de contenu : La couv. porte en plus : "350 idées originales anti-crise" Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20155 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0256294 159A BRU I Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Méthode de médiation / Alain Lempereur
Titre : Méthode de médiation Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lempereur, Auteur ; Jacques Salzer, Auteur ; Aurélien Colson, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : impr. 2008 Collection : Stratégies et Management Importance : 1 vol. (270 p.) Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050185-4 Langues : Français (fre) Catégories : Médiation Index. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Résumé : Crises. Pour les professionnels de l’information-documentation, le mot peut être mis au pluriel. Crise économique et difficultés des entreprises. Crise du numérique. Crise de l’emploi et des métiers. Documentaliste, bibliothécaire, archiviste : chaque spécialité est dans la tourmente. Ce guide propose un changement de posture. Il ne s’agit pas ici d’expliquer les difficultés, mais d’observer ce qui marche pour s’en inspirer.
Si le marché de l’emploi n’est pas des plus florissants, des facteurs positifs existent. Le futur de nos métiers se dessine et permet à chacun d’orienter ses compétences, à approfondir ou à acquérir, en formation initiale ou continue.
Solidement ancrés dans les besoins en devenir des entreprises et du web, des professionnels témoignent : les chemins de l’emploi sont tracés !
"Au sommaire de ce guide pratique de 90 pages :
Etat de l'art
impacts et opportunités du numérique
ce que les offres d’emploi nous disent du marché du travail
l’infodoc sous la loupe des observatoires
Stratégie
le futur des documentalistes, veilleurs, archivistes et bibliothécaires
travailler dans un nouvel esprit : le coworking
presse : les documentalistes au plus près de l’éditorial
Mise en oeuvre
les clés de son parcours de formation
multiplier les opportunités d’emploi grâce à son réseau
focus sur les besoins de compétences en intelligence économique des entreprises
Formation
formation initiale ou continue : repérages
Postes et profils
vingt professionnels témoignent de leur succès, avec profils et fiches de poste" (4e de couv."Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21235 Méthode de médiation [texte imprimé] / Alain Lempereur, Auteur ; Jacques Salzer, Auteur ; Aurélien Colson, Auteur . - Paris (Rue Laromiguière, 5, 75005, France) : Dunod, impr. 2008 . - 1 vol. (270 p.) ; 25 cm. - (Stratégies et Management) .
ISBN : 978-2-10-050185-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Médiation Index. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Résumé : Crises. Pour les professionnels de l’information-documentation, le mot peut être mis au pluriel. Crise économique et difficultés des entreprises. Crise du numérique. Crise de l’emploi et des métiers. Documentaliste, bibliothécaire, archiviste : chaque spécialité est dans la tourmente. Ce guide propose un changement de posture. Il ne s’agit pas ici d’expliquer les difficultés, mais d’observer ce qui marche pour s’en inspirer.
Si le marché de l’emploi n’est pas des plus florissants, des facteurs positifs existent. Le futur de nos métiers se dessine et permet à chacun d’orienter ses compétences, à approfondir ou à acquérir, en formation initiale ou continue.
Solidement ancrés dans les besoins en devenir des entreprises et du web, des professionnels témoignent : les chemins de l’emploi sont tracés !
"Au sommaire de ce guide pratique de 90 pages :
Etat de l'art
impacts et opportunités du numérique
ce que les offres d’emploi nous disent du marché du travail
l’infodoc sous la loupe des observatoires
Stratégie
le futur des documentalistes, veilleurs, archivistes et bibliothécaires
travailler dans un nouvel esprit : le coworking
presse : les documentalistes au plus près de l’éditorial
Mise en oeuvre
les clés de son parcours de formation
multiplier les opportunités d’emploi grâce à son réseau
focus sur les besoins de compétences en intelligence économique des entreprises
Formation
formation initiale ou continue : repérages
Postes et profils
vingt professionnels témoignent de leur succès, avec profils et fiches de poste" (4e de couv."Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21235 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0270307 159BE LEM M Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Méthode de négociation / Alain Pekar Lempereur
Titre : Méthode de négociation Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Pekar Lempereur, Auteur ; Aurélien Colson, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : DL 2005 Collection : Stratégies et Management Importance : 1 vol. (261p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-007537-9 Note générale : Bibliogr. p. 253-261. Index
La couv. porte en plus : "On ne naît pas bon négociateur, on le devient"Langues : Français (fre) Catégories : Négociations
Négociations (affaires)Index. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Résumé : Tous les jours, vous négociez. En famille, en entreprise, dans la sphère publique, à l'international. Bien menée, la négociation fait aboutir les projets, renforce les liens sociaux, facilite le règlement des conflits et la prise de décision. Savoir négocier s'impose donc comme une compétence universelle. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=10396 Méthode de négociation [texte imprimé] / Alain Pekar Lempereur, Auteur ; Aurélien Colson, Auteur . - Paris (Rue Laromiguière, 5, 75005, France) : Dunod, DL 2005 . - 1 vol. (261p.) : couv. ill. en coul. ; 25 cm. - (Stratégies et Management) .
ISBN : 978-2-10-007537-9
Bibliogr. p. 253-261. Index
La couv. porte en plus : "On ne naît pas bon négociateur, on le devient"
Langues : Français (fre)
Catégories : Négociations
Négociations (affaires)Index. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Résumé : Tous les jours, vous négociez. En famille, en entreprise, dans la sphère publique, à l'international. Bien menée, la négociation fait aboutir les projets, renforce les liens sociaux, facilite le règlement des conflits et la prise de décision. Savoir négocier s'impose donc comme une compétence universelle. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=10396 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0269871 159BE LEM M Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible 0215792 159BE PEK M Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Méthode de négociation / Alain Lempereur
Titre : Méthode de négociation Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lempereur, Auteur ; Aurélien Colson, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : DL 2010 Collection : Stratégies et Management Importance : 1 vol. (274 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 25 cm Note générale : Notes bibliogr. Bibliogr. p. [263]-269. Index Langues : Français (fre) Catégories : Négociations
Négociations (affaires)Index. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Résumé : "Tous les jours, vous négociez. En famille, en entreprise, dans la sphère publique, à l'international. Bien menée, la négociation renforce les liens, facilite la prise de décision responsable et le règlement des conflits. Savoir négocier s'impose donc comme compétence clé. Mais on ne naît pas bon négociateur, on le devient. Au-delà des pratiques instinctives et de la théorie gagnant-gagnant, ce livre, désormais référence internationale traduite en plusieurs langues, propose une Méthode de négociation, c'est-à-dire une philosophie et des techniques pour poser le bon acte au bon moment : les personnes d'abord, les processus ensuite, enfin les problèmes à résoudre. Cette méthode approfondit l'essentiel avant d'aborder l'évident : se préparer avant d'agir, écouter avant de parler, se soucier de la relation et des émotions avant de traiter du fond, créer de la valeur avant de la partager, formaliser l'accord avant de conclure. Fondée sur les théories classiques et contemporaines, ainsi que sur l'expérience de formation et de conseil pour des dizaines de milliers de responsables, cette méthode opérationnelle réduit les risques de blocages et multiplie vos chances de succès." (4e de couv.)
SE QUESTIONNER AVANT DE NEGOCIER
PREPARER AVANT DE NEGOCIER
L'ESSENTIEL AVANT L'EVIDENT
CREER DE LA VALEUR AVANT DE LA REPARTIR
L'ECOUTE AVANT LA PAROLE
GERER LES EMOTIONS AVANT LES PROBLEMES DE FOND
APPROFONDIR LA METHODE AVANT DE GERER LA COMPLEXITE DES DIFFERENCES
FORMALISER L'ACCORD AVANT DE CONCLURE (site de l'éditeur)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21233 Méthode de négociation [texte imprimé] / Alain Lempereur, Auteur ; Aurélien Colson, Auteur . - 2e éd. . - Paris (Rue Laromiguière, 5, 75005, France) : Dunod, DL 2010 . - 1 vol. (274 p.) : couv. ill. en coul. ; 25 cm. - (Stratégies et Management) .
Notes bibliogr. Bibliogr. p. [263]-269. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Négociations
Négociations (affaires)Index. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Résumé : "Tous les jours, vous négociez. En famille, en entreprise, dans la sphère publique, à l'international. Bien menée, la négociation renforce les liens, facilite la prise de décision responsable et le règlement des conflits. Savoir négocier s'impose donc comme compétence clé. Mais on ne naît pas bon négociateur, on le devient. Au-delà des pratiques instinctives et de la théorie gagnant-gagnant, ce livre, désormais référence internationale traduite en plusieurs langues, propose une Méthode de négociation, c'est-à-dire une philosophie et des techniques pour poser le bon acte au bon moment : les personnes d'abord, les processus ensuite, enfin les problèmes à résoudre. Cette méthode approfondit l'essentiel avant d'aborder l'évident : se préparer avant d'agir, écouter avant de parler, se soucier de la relation et des émotions avant de traiter du fond, créer de la valeur avant de la partager, formaliser l'accord avant de conclure. Fondée sur les théories classiques et contemporaines, ainsi que sur l'expérience de formation et de conseil pour des dizaines de milliers de responsables, cette méthode opérationnelle réduit les risques de blocages et multiplie vos chances de succès." (4e de couv.)
SE QUESTIONNER AVANT DE NEGOCIER
PREPARER AVANT DE NEGOCIER
L'ESSENTIEL AVANT L'EVIDENT
CREER DE LA VALEUR AVANT DE LA REPARTIR
L'ECOUTE AVANT LA PAROLE
GERER LES EMOTIONS AVANT LES PROBLEMES DE FOND
APPROFONDIR LA METHODE AVANT DE GERER LA COMPLEXITE DES DIFFERENCES
FORMALISER L'ACCORD AVANT DE CONCLURE (site de l'éditeur)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21233 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0269915 159BE LEM M Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Le plaisir des idées : la pratique de la créativité en entreprise / Luc de Brabandere
Permalink