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Jeux vidéo et ludification du réel / Marie-Sophie de Montant in Revue Nouvelle, 1 (1/2024)
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0301952 REV Périodique Bibliothèque IESSID Presse Disponible Hellink : le jeu vidéo qui s'invite dans le développement des compétences informationnelles / Valérie Rioux in Argus, 47,1 (Eté 2019)
[article]
Titre : Hellink : le jeu vidéo qui s'invite dans le développement des compétences informationnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Rioux, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 11-14 (4 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothèques et jeux vidéo
Gamification
~termes orphelins:Jeux vidéo en éducationIndex. décimale : 027 Bibliothèques (généralités) - Histoire des bibliothèques - Innovations en bibliothèque Résumé : "A Sorbonne Université, le jeu vidéo Hellink a été développé pour soutenir l'apprentissage des compétences informationnelles. Disponible pour le grand public depuis le 25 janvier 2019, il est le fruit d'un partenariat entre développeurs de jeu vidéo et bibliothécaires désirant démocratiser l'accès aux outils nécessaires pour naviguer dans notre société de l'information." (par l'auteure) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23290
in Argus > 47,1 (Eté 2019) . - p. 11-14 (4 p.)[article] Hellink : le jeu vidéo qui s'invite dans le développement des compétences informationnelles [texte imprimé] / Valérie Rioux, Auteur . - 2019 . - p. 11-14 (4 p.).
Langues : Français (fre)
in Argus > 47,1 (Eté 2019) . - p. 11-14 (4 p.)
Catégories : Bibliothèques et jeux vidéo
Gamification
~termes orphelins:Jeux vidéo en éducationIndex. décimale : 027 Bibliothèques (généralités) - Histoire des bibliothèques - Innovations en bibliothèque Résumé : "A Sorbonne Université, le jeu vidéo Hellink a été développé pour soutenir l'apprentissage des compétences informationnelles. Disponible pour le grand public depuis le 25 janvier 2019, il est le fruit d'un partenariat entre développeurs de jeu vidéo et bibliothécaires désirant démocratiser l'accès aux outils nécessaires pour naviguer dans notre société de l'information." (par l'auteure) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23290 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0288434 ARG Périodique Bibliothèque IESSID Presse Disponible Jouer pour progresser ? / Catherine de Coppet in Sciences humaines, 318S (Octobre 2019)
[article]
Titre : Jouer pour progresser ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine de Coppet, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 42-43 (2 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage par le jeu
GamificationIndex. décimale : 794 Jeux - Jeux de société - Jeux vidéo - Apprentissage par le jeu Résumé : "Le marché des applications ludéoéducatives explose. Quelle est l'efficacité de ces jeux sur les résultats scolaires et la motivation des élèves ? (par l'auteure) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23349
in Sciences humaines > 318S (Octobre 2019) . - p. 42-43 (2 p.)[article] Jouer pour progresser ? [texte imprimé] / Catherine de Coppet, Auteur . - 2019 . - p. 42-43 (2 p.).
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 318S (Octobre 2019) . - p. 42-43 (2 p.)
Catégories : Apprentissage par le jeu
GamificationIndex. décimale : 794 Jeux - Jeux de société - Jeux vidéo - Apprentissage par le jeu Résumé : "Le marché des applications ludéoéducatives explose. Quelle est l'efficacité de ces jeux sur les résultats scolaires et la motivation des élèves ? (par l'auteure) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23349 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0288669 RUA Périodique Bibliothèque IESSID Réserve Disponible Les enjeux du jeu / Isabelle Gravillon in L'école des parents, 605 (2013)
[article]
Titre : Les enjeux du jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Gravillon, Auteur ; Daniel Marcelli, Auteur ; Albane Thurel, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : 17-36 (20 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Enfants ** Développement
Gamification
Jeu pathologique
Jeux
Ludothèques
~termes orphelins:Jeux vidéo en éducationIndex. décimale : 794 Jeux - Jeux de société - Jeux vidéo - Apprentissage par le jeu Résumé : "les Jeux traditionnels ne sont-ils pas devenus anachroniques, dans un monde largement numérique ? Pour les spécialistes, ils restent indispensables à l'équilibre psychologique et affectif des enfants..." (par l'auteure) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20273
in L'école des parents > 605 (2013) . - 17-36 (20 p.)[article] Les enjeux du jeu [texte imprimé] / Isabelle Gravillon, Auteur ; Daniel Marcelli, Auteur ; Albane Thurel, Auteur . - 2013 . - 17-36 (20 p.).
Langues : Français (fre)
in L'école des parents > 605 (2013) . - 17-36 (20 p.)
Catégories : Enfants ** Développement
Gamification
Jeu pathologique
Jeux
Ludothèques
~termes orphelins:Jeux vidéo en éducationIndex. décimale : 794 Jeux - Jeux de société - Jeux vidéo - Apprentissage par le jeu Résumé : "les Jeux traditionnels ne sont-ils pas devenus anachroniques, dans un monde largement numérique ? Pour les spécialistes, ils restent indispensables à l'équilibre psychologique et affectif des enfants..." (par l'auteure) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20273 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0257565 FED Périodique Bibliothèque IESSID Réserve Disponible La gamification de la médiation numérique : la conception de jeux en ligne spécialisés pour les bibliothèques / Thierry Robert in Documentation et bibliothèques, 58,2 (Avril - Juin 2012)
[article]
Titre : La gamification de la médiation numérique : la conception de jeux en ligne spécialisés pour les bibliothèques Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Robert, Auteur ; Claude Ayerdi, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 69-76 (8 p.) Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothéconomie ** Innovations technologiques
Bibliothèques et Internet
Culture de l'information
Formation en ligne
Gamification
Multimédias en éducation
~termes orphelins:Jeux vidéo en éducationMots-clés : Compétences informationnelles Index. décimale : 027 Bibliothèques (généralités) - Histoire des bibliothèques - Innovations en bibliothèque Résumé : "Les mutations vécues présentement dans le domaine de l'accès au savoir invitent les professionnels de l'information à réfléchir à différentes alternatives pour conserver la mission traditionnelle des bibliothèques. or, au moment où la médiation numérique gagne du terrain dans les bibliothèques, nous voyons une augmentation de la vision ludique des interrelations sur le Web. Maintenant désignée sous le terme "gamification", cette tendance s'inscrit dans une grande mouvance qui perçoit la bibliothèque comme un terrain de jeux intellectuels où est valorisé l'apprentissage alternatif..." (par les auteurs) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19462
in Documentation et bibliothèques > 58,2 (Avril - Juin 2012) . - p. 69-76 (8 p.)[article] La gamification de la médiation numérique : la conception de jeux en ligne spécialisés pour les bibliothèques [texte imprimé] / Thierry Robert, Auteur ; Claude Ayerdi, Auteur . - 2012 . - p. 69-76 (8 p.).
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
in Documentation et bibliothèques > 58,2 (Avril - Juin 2012) . - p. 69-76 (8 p.)
Catégories : Bibliothéconomie ** Innovations technologiques
Bibliothèques et Internet
Culture de l'information
Formation en ligne
Gamification
Multimédias en éducation
~termes orphelins:Jeux vidéo en éducationMots-clés : Compétences informationnelles Index. décimale : 027 Bibliothèques (généralités) - Histoire des bibliothèques - Innovations en bibliothèque Résumé : "Les mutations vécues présentement dans le domaine de l'accès au savoir invitent les professionnels de l'information à réfléchir à différentes alternatives pour conserver la mission traditionnelle des bibliothèques. or, au moment où la médiation numérique gagne du terrain dans les bibliothèques, nous voyons une augmentation de la vision ludique des interrelations sur le Web. Maintenant désignée sous le terme "gamification", cette tendance s'inscrit dans une grande mouvance qui perçoit la bibliothèque comme un terrain de jeux intellectuels où est valorisé l'apprentissage alternatif..." (par les auteurs) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19462 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0246847 AST Périodique Bibliothèque IESSID Réserve Disponible Des jeux en classe, c'est sérieux ? (1) / Julien Llanas in Argos, 49 (Décembre 2012)
PermalinkL'âge du jeu / Jean-Alain Jutteau
PermalinkLa boîte à outils de la gamification : 67 outils clés en main + 7 plans d'action / Alexandre Duarte
PermalinkL'empire ludique : comment le monde devient (enfin) un jeu / Aurélien Fouillet
PermalinkJouer en bibliothèque / Julien Devriendt
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