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La boîte à outils du marketing vidéo : 58 outils clés en main + 47 vidéos d'approfondissement / Thomas Gasio
Titre : La boîte à outils du marketing vidéo : 58 outils clés en main + 47 vidéos d'approfondissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Gasio, Auteur ; Stanislas Leloup, Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : DL 2019 Collection : La boîte à outils Sous-collection : Compétences transversales Importance : 1 vol. (191 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-079846-9 Note générale : Bibliogr. p. 190. Webogr. p. 191. Notes bibliogr. en bas de pages
La couv. porte en plus : "La collection business n°1 des ventes"Langues : Français (fre) Catégories : Marketing sur Internet
Vidéos sur InternetIndex. décimale : 658 Entreprises - Gestion / organisation Résumé : "Intégrer la vidéo dans sa stratégie marketing est indispensable : près de 80% du trafic global d'Internet est issu des vidéos. Comment intégrer la vidéo dans une stratégie marketing ? Comment construire un contenu efficace ? Quel matériel choisir ? Comment être bien référencé pour développer son audience ? Comment monétiser sa vidéo ? Cette boîte à outils propose une soixantaine d'outils pour créer ses vidéos et gérer ses chaînes sur les réseaux sociaux (YouTube, Instagram, Facebook...). De nombreuses interviews et vidéos accompagnent les outils." (site de l'éditeur) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24560 La boîte à outils du marketing vidéo : 58 outils clés en main + 47 vidéos d'approfondissement [texte imprimé] / Thomas Gasio, Auteur ; Stanislas Leloup, Préfacier, etc. . - Paris (Rue Laromiguière, 5, 75005, France) : Dunod, DL 2019 . - 1 vol. (191 p.) ; 24 cm. - (La boîte à outils. Compétences transversales) .
ISBN : 978-2-10-079846-9
Bibliogr. p. 190. Webogr. p. 191. Notes bibliogr. en bas de pages
La couv. porte en plus : "La collection business n°1 des ventes"
Langues : Français (fre)
Catégories : Marketing sur Internet
Vidéos sur InternetIndex. décimale : 658 Entreprises - Gestion / organisation Résumé : "Intégrer la vidéo dans sa stratégie marketing est indispensable : près de 80% du trafic global d'Internet est issu des vidéos. Comment intégrer la vidéo dans une stratégie marketing ? Comment construire un contenu efficace ? Quel matériel choisir ? Comment être bien référencé pour développer son audience ? Comment monétiser sa vidéo ? Cette boîte à outils propose une soixantaine d'outils pour créer ses vidéos et gérer ses chaînes sur les réseaux sociaux (YouTube, Instagram, Facebook...). De nombreuses interviews et vidéos accompagnent les outils." (site de l'éditeur) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24560 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0300567 658 GAS B Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible La boîte à outils des réseaux sociaux / Cyril Bladier
Titre : La boîte à outils des réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Bladier, Auteur Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : Impr. 2018 Collection : La boîte à outils Importance : 1 vol. 189 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074993-1 Langues : Français (fre) Catégories : Entreprises virtuelles
Marketing sur Internet
Réseaux sociaux (Internet)Index. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
"Comment être au plus près de vos clients grâce aux médias sociaux ? Comment utiliser au mieux les nouvelles plateformes (Periscope, Snapchat...) ? Comment exploiter les réseaux sociaux pour recruter et être recruté ? Quels sont les critères pour cibler les plateformes les plus adaptées ? Comment utiliser les données disponibles pour un marketing plus efficace ?
Découvrez 57 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions des réseaux sociaux. Chaque outil est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages par un schéma de synthèse, l'essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d'utilisation, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre.
Cette 4e édition, entièrement mise à jour, s'enrichit de 5 outils et de nouveaux cas et exemples. Par ailleurs, des liens accessibles par QR code permettent d'approfondir certains outils." (4e de couv.)
Note de contenu :
Remerciements
Avant-propos
Dossier 1. Les 4 réseaux principaux
Dossier 2. Vidéo et picture marketing
Dossier 3. Les réseaux sociaux pour développer son activité
Dossier 4. RH, carrières et recrutement
Dossier 5. Mobilité, géolocalisation, commerces de proximité
Dossier 6. Stratégie de positionnement et exploitation des données
Dossier 7. Management, pilotage, ROI, Risques
Glossaire
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24544 La boîte à outils des réseaux sociaux [texte imprimé] / Cyril Bladier, Auteur . - 4e éd. . - Paris (Rue Laromiguière, 5, 75005, France) : Dunod, Impr. 2018 . - 1 vol. 189 p.) ; 24 cm. - (La boîte à outils) .
ISSN : 978-2-10-074993-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Entreprises virtuelles
Marketing sur Internet
Réseaux sociaux (Internet)Index. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
"Comment être au plus près de vos clients grâce aux médias sociaux ? Comment utiliser au mieux les nouvelles plateformes (Periscope, Snapchat...) ? Comment exploiter les réseaux sociaux pour recruter et être recruté ? Quels sont les critères pour cibler les plateformes les plus adaptées ? Comment utiliser les données disponibles pour un marketing plus efficace ?
Découvrez 57 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions des réseaux sociaux. Chaque outil est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages par un schéma de synthèse, l'essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d'utilisation, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre.
Cette 4e édition, entièrement mise à jour, s'enrichit de 5 outils et de nouveaux cas et exemples. Par ailleurs, des liens accessibles par QR code permettent d'approfondir certains outils." (4e de couv.)
Note de contenu :
Remerciements
Avant-propos
Dossier 1. Les 4 réseaux principaux
Dossier 2. Vidéo et picture marketing
Dossier 3. Les réseaux sociaux pour développer son activité
Dossier 4. RH, carrières et recrutement
Dossier 5. Mobilité, géolocalisation, commerces de proximité
Dossier 6. Stratégie de positionnement et exploitation des données
Dossier 7. Management, pilotage, ROI, Risques
Glossaire
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0300556 004E BLA B Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Développer sa présence sur Internet : concevoir et déployer une stratégie sur les médias sociaux / David Fayon
Titre : Développer sa présence sur Internet : concevoir et déployer une stratégie sur les médias sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : David Fayon, Auteur ; Camille Alloing, Auteur ; Pierre Chappaz, Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : DL 2012 Collection : Entrepreneurs Importance : 1 vol. (209 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-057328-8 Langues : Français (fre) Catégories : Commerce électronique
Communautés virtuelles
Communication en marketing
Marketing sur InternetIndex. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
"Etre sur Internet est un moyen puissant de développer votre activité. Mais, une présence efficace sur Internet ne se limite pas à "occuper le terrain"...(4e de couv.)
Note de contenu :
REMERCIEMENTS
PREFACE
AVANT-PROPOS
1. LE WEB, POUR QUOI FAIRE?
- Le web aujourd'hui
- Pourquoi être sur le web?
- Une nécessaire complémentarité entre Internet et le monde physique
- Les actions essentielles
2. LA STRATEGIE DE VEILLE SUR INTERNET
- La veille et la recherche d'informations
- Mettre en place une stratégie de veille en 8 étapes
- Choisir un outil payant et développer son e-réputation
3. ETRE VISIBLE ET ATTIRER L'ATTENTION
- Dompter les moteurs de recherche
- Produire du contenu
- Diffuser du contenu
- Plan d'action
4. CANALISER ET ANIMER LES CONVERSATIONS
- Faire participer les internautes
- Intervenir
- Animer une communauté
5. LES COUTS ET AVANTAGES D'UNE PRESENCE NUMERIQUE
- Développement de son audience et de sa visibilité
- Développement de dont chiffre d'affaires et estimation du retour sur investissement
- Du web 2.0 à l'entreprise 2.0
6. LE FUTUR COMMENCE DEJA: ULTRA-MOBILITE, GEOLOCALISATION, REALITE AUGMENTEE…
- La mobilité et la géolocalisation
- La réalité augmentée, le cloud computing et autres technologies d'avenir
- Intégrer ces nouvelles possibilités dans la stratégie de votre entreprise
CONCLUSION
GLOSSAIRE
BOITE A OUTILS
BIBLIOGRAPHIE
INDEX
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19359 Développer sa présence sur Internet : concevoir et déployer une stratégie sur les médias sociaux [texte imprimé] / David Fayon, Auteur ; Camille Alloing, Auteur ; Pierre Chappaz, Préfacier, etc. . - Paris (Rue Laromiguière, 5, 75005, France) : Dunod, DL 2012 . - 1 vol. (209 p.) ; 22 cm. - (Entrepreneurs) .
ISBN : 978-2-10-057328-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Commerce électronique
Communautés virtuelles
Communication en marketing
Marketing sur InternetIndex. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
"Etre sur Internet est un moyen puissant de développer votre activité. Mais, une présence efficace sur Internet ne se limite pas à "occuper le terrain"...(4e de couv.)
Note de contenu :
REMERCIEMENTS
PREFACE
AVANT-PROPOS
1. LE WEB, POUR QUOI FAIRE?
- Le web aujourd'hui
- Pourquoi être sur le web?
- Une nécessaire complémentarité entre Internet et le monde physique
- Les actions essentielles
2. LA STRATEGIE DE VEILLE SUR INTERNET
- La veille et la recherche d'informations
- Mettre en place une stratégie de veille en 8 étapes
- Choisir un outil payant et développer son e-réputation
3. ETRE VISIBLE ET ATTIRER L'ATTENTION
- Dompter les moteurs de recherche
- Produire du contenu
- Diffuser du contenu
- Plan d'action
4. CANALISER ET ANIMER LES CONVERSATIONS
- Faire participer les internautes
- Intervenir
- Animer une communauté
5. LES COUTS ET AVANTAGES D'UNE PRESENCE NUMERIQUE
- Développement de son audience et de sa visibilité
- Développement de dont chiffre d'affaires et estimation du retour sur investissement
- Du web 2.0 à l'entreprise 2.0
6. LE FUTUR COMMENCE DEJA: ULTRA-MOBILITE, GEOLOCALISATION, REALITE AUGMENTEE…
- La mobilité et la géolocalisation
- La réalité augmentée, le cloud computing et autres technologies d'avenir
- Intégrer ces nouvelles possibilités dans la stratégie de votre entreprise
CONCLUSION
GLOSSAIRE
BOITE A OUTILS
BIBLIOGRAPHIE
INDEX
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0245247 004E FAY D Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Ecrire pour le web / Muriel Gani
Titre : Ecrire pour le web Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Gani, Auteur ; Elie Slom, Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : Impr. 2021 Collection : La boîte à outils Importance : 1 vol. (192 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-079574-1 Langues : Français (fre) Catégories : Edition pour le web
Gestion de l'information
Marketing sur Internet
Multimédias interactifs ** Art d'écrire
Relations publiques et Internet
Systèmes de gestion de contenu WebIndex. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
"Comment écrire sur le Web ? Quelles bonnes pratiques spécifiques par rapport au papier ? Comment définir sa ligne éditoriale ? Comment concevoir un texte percutant ? Quelles techniques pour une écriture concise et directe ? Comment accrocher l’attention de l’internaute ? Comment stimuler sa visibilité sur les moteurs de recherche ? Quelle écriture favoriser en fonction du réseau social ? Comment optimiser la production de contenus en continu ? Quels formats digitaux privilégier ?
Découvrez 57 outils indispensables pour bien écrire sur le Web.
Chaque outil est traité de façon structurée sur 2 ou 4 pages enrichies de visuels de synthèse, d’objectifs, de cas d’entreprises ainsi que de conseils méthodologiques précis.
Des exercices appliqués complètent certains outils et vous permettent de tester vos connaissances et de vous perfectionner." (site de l'éditeur)
Note de contenu :
DOSSIER 1 - Écrire : pourquoi et pour qui
- La ligne éditoriale
- Les persones
- Les scénarios de lecture
- Les statistiques de fréquentation
- Les zones les plus vues (Eye Tracking)
DOSSIER 2 - Concevoir son texte
- Le calibrage
- L’angle
- La carte mentale
- Les liens
- L’impact de l’image
- La proximité
- Les faits
- La dimension humaine
- Le storytelling
- L’humour
DOSSIER 3 - Écrire : raccourcir, simplifier, dynamiser
- L’essentiel d’abord
- La concision
- Le mot précis
- Les listes à puces
- Des phrases courtes
- Une syntaxe simple
- La variété
- Les citations
- Et l’écriture inclusive ?
DOSSIER 4 - Habiller pour accrocher
- Le titre
- Le chapô et l’accroche
- Les intertitres
- Les tags
- Le gras (ou emphase)
DOSSIER 5 - Le texte, levier du SEO
- Le choix des mots clés
- Les balises de titre h
- La balise <title>
- La balise <meta description>
- L’attribut Alt et le nom du fichier image
- Le pouvoir des liens
- L’arborescence
- La sémantique
DOSSIER 6 - Écrire pour les réseaux sociaux
- Les hashtags
- Les emojis
- Les chatbots
DOSSIER 7 - S’organiser pour produire
- L’accessibilité et la qualité Web
- CMS, templates et styles
- La charte éditoriale
- Le calendrier éditorial
- Décliner, recycler et relier
- Le contrôle anti-coquilles
- Écouter et dialoguer avec ses lecteurs
- Veiller pour s’inspirer
- Confier la rédaction à un robot ?
DOSSIER 8 - Formats Web spécifiques
- La fiche produit
- La FAQ
- Le lexique
- Le dossier
- Le blog
- La newsletter
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24553 Ecrire pour le web [texte imprimé] / Muriel Gani, Auteur ; Elie Slom, Préfacier, etc. . - Paris (Rue Laromiguière, 5, 75005, France) : Dunod, Impr. 2021 . - 1 vol. (192 p.) ; 24 cm. - (La boîte à outils) .
ISBN : 978-2-10-079574-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Edition pour le web
Gestion de l'information
Marketing sur Internet
Multimédias interactifs ** Art d'écrire
Relations publiques et Internet
Systèmes de gestion de contenu WebIndex. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
"Comment écrire sur le Web ? Quelles bonnes pratiques spécifiques par rapport au papier ? Comment définir sa ligne éditoriale ? Comment concevoir un texte percutant ? Quelles techniques pour une écriture concise et directe ? Comment accrocher l’attention de l’internaute ? Comment stimuler sa visibilité sur les moteurs de recherche ? Quelle écriture favoriser en fonction du réseau social ? Comment optimiser la production de contenus en continu ? Quels formats digitaux privilégier ?
Découvrez 57 outils indispensables pour bien écrire sur le Web.
Chaque outil est traité de façon structurée sur 2 ou 4 pages enrichies de visuels de synthèse, d’objectifs, de cas d’entreprises ainsi que de conseils méthodologiques précis.
Des exercices appliqués complètent certains outils et vous permettent de tester vos connaissances et de vous perfectionner." (site de l'éditeur)
Note de contenu :
DOSSIER 1 - Écrire : pourquoi et pour qui
- La ligne éditoriale
- Les persones
- Les scénarios de lecture
- Les statistiques de fréquentation
- Les zones les plus vues (Eye Tracking)
DOSSIER 2 - Concevoir son texte
- Le calibrage
- L’angle
- La carte mentale
- Les liens
- L’impact de l’image
- La proximité
- Les faits
- La dimension humaine
- Le storytelling
- L’humour
DOSSIER 3 - Écrire : raccourcir, simplifier, dynamiser
- L’essentiel d’abord
- La concision
- Le mot précis
- Les listes à puces
- Des phrases courtes
- Une syntaxe simple
- La variété
- Les citations
- Et l’écriture inclusive ?
DOSSIER 4 - Habiller pour accrocher
- Le titre
- Le chapô et l’accroche
- Les intertitres
- Les tags
- Le gras (ou emphase)
DOSSIER 5 - Le texte, levier du SEO
- Le choix des mots clés
- Les balises de titre h
- La balise <title>
- La balise <meta description>
- L’attribut Alt et le nom du fichier image
- Le pouvoir des liens
- L’arborescence
- La sémantique
DOSSIER 6 - Écrire pour les réseaux sociaux
- Les hashtags
- Les emojis
- Les chatbots
DOSSIER 7 - S’organiser pour produire
- L’accessibilité et la qualité Web
- CMS, templates et styles
- La charte éditoriale
- Le calendrier éditorial
- Décliner, recycler et relier
- Le contrôle anti-coquilles
- Écouter et dialoguer avec ses lecteurs
- Veiller pour s’inspirer
- Confier la rédaction à un robot ?
DOSSIER 8 - Formats Web spécifiques
- La fiche produit
- La FAQ
- Le lexique
- Le dossier
- Le blog
- La newsletter
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0300572 004E GAN E Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Le marketing digital pour les nuls / Ryan Deiss
Titre : Le marketing digital pour les nuls Type de document : texte imprimé Auteurs : Ryan Deiss, Auteur ; Russ Henneberry, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris [France] : First Interactive Année de publication : DL 2021 Collection : Pour les nuls Importance : 1 vol. (XIII-419 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-412-06188-6 Langues : Français (fre) Catégories : Marketing digital
Marketing sur InternetIndex. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
"Des millions d'utilisateurs Internet sont juste à portée de clic de vous et votre entreprise, alors à vous de jouer maintenant.
Ce livre, dans une nouvelle édition entièrement mise à jour, va vous faire découvrir les différentes manières de mettre en œuvre une stratégie marketing sur Internet. Vous apprendrez à mettre en valeur vos produits ou vos services sur Internet ainsi qu'à toucher votre cœur de cible au plus juste." (site de l'éditeur)
Note de contenu :
INTRODUTION
PARTIE 1 - Initiation au marketing digital
- Chapitre 1. Comprendre la notion de parcours client
- Chapitre 2. Choisir la bonne campagne marketing
- Chapitre 3. Élaborer des offres gagnantes
PARTIE 2 - Utiliser un contenu pour générer des supports, des adeptes et des clients
- Chapitre 4. Rechercher la perfection dans le marketing de contenu
- Chapitre 5. Faire une utilisation professionnelle des blogs
- Chapitre 6. Étudier 65 idées d'articles de blog
PARTIE 3 - Générer du trafic sur un site Internet
- Chapitre 7. Créer des pages d'atterrissage générant un fort taux de conversion
- Chapitre 8. Capter du trafic grâce au marketing de recherche
- Chapitre 9. Tirer parti des réseaux sociaux
- Chapitre 10. Exploiter le trafic payant
- Chapitre 11. Assurer le suivi avec le marketing électronique
PARTIE 4 - Évaluer, analyser et optimiser les campagnes
- Chapitre 12. Faire ses calculs : pratiquer une gestion axée sur les données
- Chapitre 13. Optimiser vos campagnes pour un RCI maximal
PARTIE 5 - Les dix commandements
- Chapitre 14. Les dix erreurs les plus courantes dans le domaine du marketing digital
- Chapitre 15. Dix compétences en marketing digital à acquérir
- Chapitre 16. Dix outils essentiels pour réussir une campagne de marketing digital
INDEX
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24561 Le marketing digital pour les nuls [texte imprimé] / Ryan Deiss, Auteur ; Russ Henneberry, Auteur . - 2e éd. . - Paris (rue Cassette, 27, 75006, France) : First Interactive, DL 2021 . - 1 vol. (XIII-419 p.) ; 23 cm. - (Pour les nuls) .
ISBN : 978-2-412-06188-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Marketing digital
Marketing sur InternetIndex. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
"Des millions d'utilisateurs Internet sont juste à portée de clic de vous et votre entreprise, alors à vous de jouer maintenant.
Ce livre, dans une nouvelle édition entièrement mise à jour, va vous faire découvrir les différentes manières de mettre en œuvre une stratégie marketing sur Internet. Vous apprendrez à mettre en valeur vos produits ou vos services sur Internet ainsi qu'à toucher votre cœur de cible au plus juste." (site de l'éditeur)
Note de contenu :
INTRODUTION
PARTIE 1 - Initiation au marketing digital
- Chapitre 1. Comprendre la notion de parcours client
- Chapitre 2. Choisir la bonne campagne marketing
- Chapitre 3. Élaborer des offres gagnantes
PARTIE 2 - Utiliser un contenu pour générer des supports, des adeptes et des clients
- Chapitre 4. Rechercher la perfection dans le marketing de contenu
- Chapitre 5. Faire une utilisation professionnelle des blogs
- Chapitre 6. Étudier 65 idées d'articles de blog
PARTIE 3 - Générer du trafic sur un site Internet
- Chapitre 7. Créer des pages d'atterrissage générant un fort taux de conversion
- Chapitre 8. Capter du trafic grâce au marketing de recherche
- Chapitre 9. Tirer parti des réseaux sociaux
- Chapitre 10. Exploiter le trafic payant
- Chapitre 11. Assurer le suivi avec le marketing électronique
PARTIE 4 - Évaluer, analyser et optimiser les campagnes
- Chapitre 12. Faire ses calculs : pratiquer une gestion axée sur les données
- Chapitre 13. Optimiser vos campagnes pour un RCI maximal
PARTIE 5 - Les dix commandements
- Chapitre 14. Les dix erreurs les plus courantes dans le domaine du marketing digital
- Chapitre 15. Dix compétences en marketing digital à acquérir
- Chapitre 16. Dix outils essentiels pour réussir une campagne de marketing digital
INDEX
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=24561 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0300566 004E DEI M Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible