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253 - Avril 2012 - E-réputation : comment être intouchable (Bulletin de Archimag)
[n° ou bulletin]
Titre : 253 - Avril 2012 - E-réputation : comment être intouchable Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Langues : Français (fre) Catégories : Réputation numérique Résumé :
"De buzz en buzz, l'e-réputation fait son chemin. Désormais, elle concerne autant les entreprises, les marques ou les personnalités de tous horizons que les individus. Chacun devient attentif à la façon dont il est perçu en ligne. Renforcer les éléments positifs, étouffer, voire gommer les éléments négatifs, anticiper: ces pratiques deviennent systématiques. Elles s'appuient maintenant sur des méthodes, des outils des compétences. gérer et promouvoir une e-réputation est une activité à part entière. A confier de préférence à des professionnels." (par l'auteur)
Note de contenu :
ACTUALITES
Espace infodoc au Salon du livre
Le Parlement autorise la numérisation de livres indisponibles au XXe siècle
Trois questions à Olivier Andrieu
Les archives de l'Ina sont sur YouTube
Salon Documentation
L'essentiel des manifestations
DOSSIER: E-réputation : comment être intouchable
Réussir sa carrière grâce au personal branding
"Il n'y a pas d'e-réputation, mais bien une réputation globale avec une composante numérique"
Outils simples pour commencer à évaluer sa réputation
Bibliographie
OUTILS
Web et politique: la vérité si je mens
Fondations durables pour l'archivage
Les médecins au chevet des livres endommagés
Ged pour PME et professions libérales
Web analytics: comprendre et mettre en œuvre
Externaliser des archives publiques
Données à caractère personnel: la réforme du cadre européen
D'autres sites pour les élections 2014
PERSPECTIVES
La culture informationnelle, une autre oubliée de la campagne électorale
Corinne Ruchaud: la doc, de pépite en pépite
Pinterest mange son pain blanc
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=4307 [n° ou bulletin] 253 - Avril 2012 - E-réputation : comment être intouchable [texte imprimé] . - 2012.
Langues : Français (fre)
Catégories : Réputation numérique Résumé :
"De buzz en buzz, l'e-réputation fait son chemin. Désormais, elle concerne autant les entreprises, les marques ou les personnalités de tous horizons que les individus. Chacun devient attentif à la façon dont il est perçu en ligne. Renforcer les éléments positifs, étouffer, voire gommer les éléments négatifs, anticiper: ces pratiques deviennent systématiques. Elles s'appuient maintenant sur des méthodes, des outils des compétences. gérer et promouvoir une e-réputation est une activité à part entière. A confier de préférence à des professionnels." (par l'auteur)
Note de contenu :
ACTUALITES
Espace infodoc au Salon du livre
Le Parlement autorise la numérisation de livres indisponibles au XXe siècle
Trois questions à Olivier Andrieu
Les archives de l'Ina sont sur YouTube
Salon Documentation
L'essentiel des manifestations
DOSSIER: E-réputation : comment être intouchable
Réussir sa carrière grâce au personal branding
"Il n'y a pas d'e-réputation, mais bien une réputation globale avec une composante numérique"
Outils simples pour commencer à évaluer sa réputation
Bibliographie
OUTILS
Web et politique: la vérité si je mens
Fondations durables pour l'archivage
Les médecins au chevet des livres endommagés
Ged pour PME et professions libérales
Web analytics: comprendre et mettre en œuvre
Externaliser des archives publiques
Données à caractère personnel: la réforme du cadre européen
D'autres sites pour les élections 2014
PERSPECTIVES
La culture informationnelle, une autre oubliée de la campagne électorale
Corinne Ruchaud: la doc, de pépite en pépite
Pinterest mange son pain blanc
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=4307 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0246040 002 FUZ Périodique Bibliothèque IESSID Réserve Disponible e-réputation : comment être intouchable / Lola Tréséguet in Archimag, 253 (Avril 2012)
[article]
Titre : e-réputation : comment être intouchable Type de document : texte imprimé Auteurs : Lola Tréséguet, Auteur ; Elsa Arnould, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 14-23 (10 p.) Note générale : Bibliogr. p. 23 Langues : Français (fre) Catégories : Réputation numérique Index. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé : "De buzz en buzz, l'e-réputation fait son chemin. Désormais, elle concerne autant les entreprises, les marques ou les personnalités de tous horizons que les individus. Chacun devient attentif à la façon dont il est perçu en ligne..." (par les auteures) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19388
in Archimag > 253 (Avril 2012) . - p. 14-23 (10 p.)[article] e-réputation : comment être intouchable [texte imprimé] / Lola Tréséguet, Auteur ; Elsa Arnould, Auteur . - 2012 . - p. 14-23 (10 p.).
Bibliogr. p. 23
Langues : Français (fre)
in Archimag > 253 (Avril 2012) . - p. 14-23 (10 p.)
Catégories : Réputation numérique Index. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé : "De buzz en buzz, l'e-réputation fait son chemin. Désormais, elle concerne autant les entreprises, les marques ou les personnalités de tous horizons que les individus. Chacun devient attentif à la façon dont il est perçu en ligne..." (par les auteures) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19388 Guide pratique n°44 - 2012 - Bien mener son projet web (Bulletin de Archimag)
[n° ou bulletin]
Titre : Guide pratique n°44 - 2012 - Bien mener son projet web Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Langues : Français (fre) Catégories : Internet
Réputation numérique
Sites Web ** Référencement
Systèmes de gestion de contenu Web
Web 2.0Index. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
"Ce guide traite des sites internet ou intranet vus comme outils entre les mains des managers de l'information. Il s’agit de montrer comment créer et gérer un site pour présenter son activité, ses produits informationnels, interagir avec ses utilisateurs, collaborer avec eux.
?Tout manager de l'information doit pouvoir prendre part à la technique de création du site web, jouer un rôle moteur de la conception à la réalisation." (site de l'éditeur)
Note de contenu :
ETAT DE L'ART
Cyberculture générale et projet web
Compétences et projet web
STRATEGIE
Cadrer son projet : Périmètre utilisateur, durée, coût, méthode
Trouver son partenaire Web
Un projet Web réussi : Quand DSI et services marketing s'affrontent ou s'accordent...
Anticiper le Web de demain
Les aspects juridiques d'un projet Web
Un site Web accessible à tous
METHODOLOGIE
Un site accueillant en cinq étapes
Ecrire pour le Web
Bien référencer pour promouvoir son site
Manager son équipe
SOLUTIONS
Bien dans son CMS
Les CMS en pleine mutation
Utilitaires Web : Pour aller plus loin
Des logiciels documentaires très Web
RETOURS D'EXPERIENCE
Bayard Presse : Coup de Poc réussi
Sous la Rue89, Drupal...
Stylosenligne.com renforce sa visibilité sur les moteurs
Vigipallia.soin-palliatif.org, un portail à l'écoute de ses usagers
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=4310 [n° ou bulletin] Guide pratique n°44 - 2012 - Bien mener son projet web [texte imprimé] . - 2012.
Langues : Français (fre)
Catégories : Internet
Réputation numérique
Sites Web ** Référencement
Systèmes de gestion de contenu Web
Web 2.0Index. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
"Ce guide traite des sites internet ou intranet vus comme outils entre les mains des managers de l'information. Il s’agit de montrer comment créer et gérer un site pour présenter son activité, ses produits informationnels, interagir avec ses utilisateurs, collaborer avec eux.
?Tout manager de l'information doit pouvoir prendre part à la technique de création du site web, jouer un rôle moteur de la conception à la réalisation." (site de l'éditeur)
Note de contenu :
ETAT DE L'ART
Cyberculture générale et projet web
Compétences et projet web
STRATEGIE
Cadrer son projet : Périmètre utilisateur, durée, coût, méthode
Trouver son partenaire Web
Un projet Web réussi : Quand DSI et services marketing s'affrontent ou s'accordent...
Anticiper le Web de demain
Les aspects juridiques d'un projet Web
Un site Web accessible à tous
METHODOLOGIE
Un site accueillant en cinq étapes
Ecrire pour le Web
Bien référencer pour promouvoir son site
Manager son équipe
SOLUTIONS
Bien dans son CMS
Les CMS en pleine mutation
Utilitaires Web : Pour aller plus loin
Des logiciels documentaires très Web
RETOURS D'EXPERIENCE
Bayard Presse : Coup de Poc réussi
Sous la Rue89, Drupal...
Stylosenligne.com renforce sa visibilité sur les moteurs
Vigipallia.soin-palliatif.org, un portail à l'écoute de ses usagers
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=bulletin_display&id=4310 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0245751 002 FUZ Périodique Bibliothèque IESSID Réserve Disponible Veille et analyse de la tonalité / Bruno Texier in Archimag, 238 (Octobre 2010)
[article]
Titre : Veille et analyse de la tonalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Texier, Auteur ; Virginie Boillet, Auteur ; Jérôme Bondu, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 16-24 (9 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Référenciation
Réputation numériqueRésumé : "L'analyse de la tonalité est devenue incontournable sujet de conversation parmi les veilleurs. Les logiciels dédiés au "sentiment analysis" sont encore loin de rivaliser avec la perspicacité des êtres humains pour juger du caractère d'un texte. Le sens de la nuance et du second degré échappent à la modélisation binaire de l'informatique ... Pourtant le marché existe car les marques sont toujours plus soucieuses de savoir ce qui se dit sur elles " (par l'auteur)
"De quoi discutent les veilleurs aujourd’hui ? De l’analyse de tonalité bien sûr ! Voici un dossier pour mieux comprendre les mécanismes, les limites et l’importance des logiciels de « sentiment analysis » à une époque où chaque marque est soucieuse de son image, de son e-reputation.
Sept repères constituent ce dossier couvrant largement la thématique abordée et introduite par Bruno Texier.
Nous nous pencherons ainsi avec l’auteur sur les logiciels d’analyse automatisée, et leur incapacité à interpréter le sentiment humain, le seconde degré (p.18-19) ; l’avis des internautes, partagé entre info ou intox (p.19) ; l’analyse prédictive de la criminalité telle qu’appliquée à New York et Memphis (p.20) ; et enfin, 3 questions auxquelles répond Frédéric Martinet, consultant en intelligence économique et en veille (p. 21).
La suite du dossier évoque les nouvelles attentes en matière de veille – Virginie Boillet (p.22), le benchmarking des plates-formes – Jérôme Bondu (p. 23-24), ainsi qu’un guide pour exercer une activité de veille en PME – Thomas Priouret et Anne Ridel (p. 24)".
(Natacha Wallez pour les Cahiers de la Documentation, 2011/1)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18646
in Archimag > 238 (Octobre 2010) . - p. 16-24 (9 p.)[article] Veille et analyse de la tonalité [texte imprimé] / Bruno Texier, Auteur ; Virginie Boillet, Auteur ; Jérôme Bondu, Auteur . - 2010 . - p. 16-24 (9 p.).
Langues : Français (fre)
in Archimag > 238 (Octobre 2010) . - p. 16-24 (9 p.)
Catégories : Référenciation
Réputation numériqueRésumé : "L'analyse de la tonalité est devenue incontournable sujet de conversation parmi les veilleurs. Les logiciels dédiés au "sentiment analysis" sont encore loin de rivaliser avec la perspicacité des êtres humains pour juger du caractère d'un texte. Le sens de la nuance et du second degré échappent à la modélisation binaire de l'informatique ... Pourtant le marché existe car les marques sont toujours plus soucieuses de savoir ce qui se dit sur elles " (par l'auteur)
"De quoi discutent les veilleurs aujourd’hui ? De l’analyse de tonalité bien sûr ! Voici un dossier pour mieux comprendre les mécanismes, les limites et l’importance des logiciels de « sentiment analysis » à une époque où chaque marque est soucieuse de son image, de son e-reputation.
Sept repères constituent ce dossier couvrant largement la thématique abordée et introduite par Bruno Texier.
Nous nous pencherons ainsi avec l’auteur sur les logiciels d’analyse automatisée, et leur incapacité à interpréter le sentiment humain, le seconde degré (p.18-19) ; l’avis des internautes, partagé entre info ou intox (p.19) ; l’analyse prédictive de la criminalité telle qu’appliquée à New York et Memphis (p.20) ; et enfin, 3 questions auxquelles répond Frédéric Martinet, consultant en intelligence économique et en veille (p. 21).
La suite du dossier évoque les nouvelles attentes en matière de veille – Virginie Boillet (p.22), le benchmarking des plates-formes – Jérôme Bondu (p. 23-24), ainsi qu’un guide pour exercer une activité de veille en PME – Thomas Priouret et Anne Ridel (p. 24)".
(Natacha Wallez pour les Cahiers de la Documentation, 2011/1)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18646 Bien gérer sa réputation sur Internet : e-réputation personnelle : mode d'emploi / Anthony Babkine
Titre : Bien gérer sa réputation sur Internet : e-réputation personnelle : mode d'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Anthony Babkine, Auteur ; Mounira Hamdi, Auteur ; Nabila Moumen, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : DL 2011 Collection : Efficacité professionnelle Importance : 1 vol. (175 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-056643-3 Langues : Français (fre) Catégories : Communication dans les organisations
Entreprises ** Image
Marketing viral
Réputation numériqueIndex. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
"Comment exploiter à votre avantage réseaux sociaux, blogs, wikis, CV en lignes et autres outils 2.0 ? ..." (4e de couv.)
Note de contenu :
CHAPITRE 1: La naissance de l'e-réputation
CHAPITRE 2: L'écho des ?recruteurs
CHAPITRE 3: Définir votre stratégie de marque personnelle et votre identité numérique
CHAPITRE 4: Bâtir votre e-réputation
CHAPITRE 5: Les réseaux sociaux grand public
CHAPITRE 6: Les réseaux sociaux professionnels
CHAPITRE 7: Les autres réseaux spécialisés
CHAPITRE 8: Les outils pour ?gérer votre? e-réputation
CHAPITRE 9: Les traces numériques et? le ?droit à l'oubli
LES RECRUTEURS VOUS CONSEILLENT
POSTFACE
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19258 Bien gérer sa réputation sur Internet : e-réputation personnelle : mode d'emploi [texte imprimé] / Anthony Babkine, Auteur ; Mounira Hamdi, Auteur ; Nabila Moumen, Auteur . - Paris (Rue Laromiguière, 5, 75005, France) : Dunod, DL 2011 . - 1 vol. (175 p.) ; 22 cm. - (Efficacité professionnelle) .
ISBN : 978-2-10-056643-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication dans les organisations
Entreprises ** Image
Marketing viral
Réputation numériqueIndex. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
"Comment exploiter à votre avantage réseaux sociaux, blogs, wikis, CV en lignes et autres outils 2.0 ? ..." (4e de couv.)
Note de contenu :
CHAPITRE 1: La naissance de l'e-réputation
CHAPITRE 2: L'écho des ?recruteurs
CHAPITRE 3: Définir votre stratégie de marque personnelle et votre identité numérique
CHAPITRE 4: Bâtir votre e-réputation
CHAPITRE 5: Les réseaux sociaux grand public
CHAPITRE 6: Les réseaux sociaux professionnels
CHAPITRE 7: Les autres réseaux spécialisés
CHAPITRE 8: Les outils pour ?gérer votre? e-réputation
CHAPITRE 9: Les traces numériques et? le ?droit à l'oubli
LES RECRUTEURS VOUS CONSEILLENT
POSTFACE
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19258 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0243768 004E BAB B Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible E-réputation : stratégies d'influence / Edouard Fillias
PermalinkQu'est-ce que l'identité numérique ? : identité numérique et e-réputation / Olivier Ertzscheid
Permalink[E]réputation : médiation, calcul, émotion / Camille Alloing
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