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La communication digitale expliquée à mon boss / Hervé Kabla
Titre : La communication digitale expliquée à mon boss Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Kabla, Auteur ; Yann Gourvennec, Auteur ; Pierre Gattaz, Auteur Editeur : Annecy Le Vieux [France] : Editions Kawa Année de publication : Impr. 2017 Collection : Les fondamentaux du Web et du Marketing Importance : 1 vol. (370 p.) Présentation : graph. ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-918866-78-7 Prix : 34,90 EUR Note générale : Notes bibliogr. - Bibliogr. p. 367-368. Langues : Français (fre) Catégories : Communication dans les organisations
Marketing digital
Réseaux sociaux (Internet)Index. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
"En 2013, le « digital » s’est déjà répandu dans des entreprises du monde entier ; pourtant, la maîtrise de son langage et de son alchimie, mélange de savoir-faire stratégique, de communication, de création (et de co-création) de contenus, de marketing du bouche-à-oreille, de maîtrise d’ouvrage, de conduite du changement et de vision technologique, reste un mystère pour beaucoup.
Ce livre a pour objectif d’aider les décideurs à remporter le défi de ce Web en constante évolution, sans cesse plus global (ou « glocal »), plus social, plus mobile et de plus en plus lié au cœur de métier de l’entreprise.
Cet ouvrage prolonge, en outre, « Les médias sociaux expliqués à mon boss », en élargissant la thématique, et en donnant une large place aux médias sociaux en tant qu’un des éléments fondamentaux d’un mix marketing digital :
- Importance du digital, historique, caractéristiques et évolution…
- Le contenu au cœur de votre stratégie de communication digitale…
- Développer sa communication digitale…
- Structurer sa communication digitale…
- Pour ceux qui auraient raté la révolution digitale…
Un guide pratique de la mise en œuvre de la stratégie digitale en entreprise par MEDIA ACES !
Avec 28 schémas téléchargeables gratuitement pour expliquer la communication digitale à mon boss..." (4e de couv.)
Note de contenu :
PREFACE
SYNOPSIS
REMERCIEMENTS
CHAPITRE I - Importance du digital, historique, caractéristiques et évolution
1. Le poids du digital dans le monde et dans l’économie
2. Maturité et ADN des marques sur le Web (précisions et approfondissements)
3.
--- 3.1. Une approche sectorielle qui corrobore nos hypothèses
--- 3.2. Capgemini consulting décrit les approches des marques et leur maturité
--- 3.3. Interview d’expert : Arnaud Bouchard, la maturité digitale des entreprises
--- 3.4. Thierry Spencer apporte 7 critères de précision supplémentaires
4. Panorama international
--- 4.1. Interview d’expert : Alban Fournier, zoom sur l’Internet chinois
--- 4.2. Se lancer à l’international
--- 4.3. Interview David Parkinson Nissan EMEA & Inde réinvente le social media
5. L’avenir du Web est-il le Web social ?
6. État de l’art du réseau social d’entreprise en 2013
7. Interview de membre : Jean-Marc Goachet, responsable de la communication de Mines Paris Tech, digitalisation des établissements d’enseignement supérieur, une nécessaire (r)évolution culturelle
CHAPITRE II - Le contenu au cœur de votre stratégie de communication digitale
1. Stratégie de contenus ou de médias sociaux ? Le retour aux sources
2.Le contenu Web au coeur de la stratégie marketing
3. Exemple de tactiques de contenu pour la communication digitale
4. Les blogs sont-ils morts ?
5. 10 règles d’or pour réussir son blog d²entreprise
6. Les spécificités du B2B dans la communication digitale
7. Comment Sarah Goodall a convaincu le boss des finances de SAP de l’importance des médias sociaux en B2B
8. Avis d’expert : Stéphane Lapeyrade, B2B et digital : « je te like », moi non plus !
9. La « curation » de contenus appliquée à un site institutionnel
10. Avis d’expert : Franck La Pinta, stratégie de contenus et marque employeur
11. RSE, blogs, intranet , … comment partager vos contenus et avec qui ?
12. Grâce au numérique, le storytelling entre dans une dimension jamais atteinte
CHAPITRE III - Développer sa communication digitale
1. Les médias sociaux sont morts, vivent les médias sociaux !
2. Les médias sociaux : quels outils pour quels usages ?
3. Google+ est-il une ville fantôme ?
4. Interview d’expert : François Laurent, « Il y a deux e-réputations (personnelle et professionnelle), mais un seul personal branding. »
5. Bouche-à-oreille et publicité : quel dosage et quelles synergies ?
6. Les méthodes de développement de l’audience
--- 6.1. Interview d’expert : Catherine Headley, le référencement naturel (SEO) est-il mort ou doit-il se réinventer ?
--- 6.2. Interview d’expert : Hervé Bloch, l’email marketing dans tous ses états
7. Interview d’expert : Denis Fages, publicité digitale, pourquoi est-ce si important de l’adopter vite et bien ?
--- 7.1. Les nouvelles techniques de la publicité en ligne
8. Interview d’expert : Daniel Laury et le bilan 2013 de la publicité digitale et des médias sociaux
9. La révolution mobile, le responsive design
10. Les ordinateurs personnels vont-ils disparaître ?
11. Faut-il développer systématiquement des applications mobiles ?
12. Tactiques et astuces du « street marketing »
13. Comment se lancer dans le crowdsourcing? Quelques clés de succès
14. Interview d’expert : Natacha Heurtault, le futur des RP passera-t-il par le digital ?
--- 14.1 La presse décline : info ou intox?
15. Les recettes d’un « bon buzz » sont-elles celles que vous croyez ?
--- 15.1 Bouche-à-oreille et « mêmes » : le Harlem Shake détrône Gangnam Style !
16. 9 Réflexions sur l’ « influence »
--- 16.1. Interview d’expert : Pierre Vallet, bonnes et mauvaises pratiques dans les RP blogueurs
--- 16.2. Interview d’expert : Jérôme Deiss, pourquoi un influenceur a supprimé son Klout ?
CHAPITRE IV - Structurer sa communication digitale
1. Synergies et dissonances entre communication interne et externe
2. Dois-je (encore) sauter sur les modes et comment leur survivre ?
3. Quelques astuces pour convaincre ses collaborateurs
4. Le marketing des communautés ou comment cultiver son jardin
5. La communication de crise devient elle aussi digitale
6. La communication financière à l’heure du digital
7. Le digital au coeur du secteur caritatif
8. Faire évoluer les cultures ; 8 conseils pour la conduite du changement
9. Coordonner les actions au travers de l’organisation
10. Les nouveaux métiers de la communication digitale
11. Community manager : un métier déjà dépassé ?
12. Dans la tête d’un directeur digital
13. Les autres métiers de la communication digitale
14. Comment recruter les profils digitaux dont vous avez besoin
15. ROI des médias sociaux : 3 méthodes de calcul en phase de maturité des nouveaux médias
16. Interview d’expert : Michael Tartar, comment calculer le ROI des projets digitaux sans perdre la tête ?
CHAPITRE V - Pour ceux qui auraient raté la révolution digitale
1. Qui est concerné par la communication digitale ?
2. 10 conseils aux PME qui n’ont « pas le temps de se lancer dans le digital »
3. Interview d’expert : Serge-Henri Saint-Michel « ma PME doit-elle recourir à la communication digitale ? »
4. Comment faire pour rattraper le retard ?
5. Nous sommes tous des geeks !
CONCLUSION - La communication digitale, un sujet incontournable qui impose apprentissage et professionnalisme
POSTFACE
BIBLIOGRAPHIE
ANNEXE - L'association Meadia Aces
CATALOGUE DES PUBLICATIONS KAWA
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22052 La communication digitale expliquée à mon boss [texte imprimé] / Hervé Kabla, Auteur ; Yann Gourvennec, Auteur ; Pierre Gattaz, Auteur . - Annecy Le Vieux (France) : Editions Kawa, Impr. 2017 . - 1 vol. (370 p.) : graph. ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Les fondamentaux du Web et du Marketing) .
ISBN : 978-2-918866-78-7 : 34,90 EUR
Notes bibliogr. - Bibliogr. p. 367-368.
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication dans les organisations
Marketing digital
Réseaux sociaux (Internet)Index. décimale : 004E Réseaux informatiques - Internet Résumé :
"En 2013, le « digital » s’est déjà répandu dans des entreprises du monde entier ; pourtant, la maîtrise de son langage et de son alchimie, mélange de savoir-faire stratégique, de communication, de création (et de co-création) de contenus, de marketing du bouche-à-oreille, de maîtrise d’ouvrage, de conduite du changement et de vision technologique, reste un mystère pour beaucoup.
Ce livre a pour objectif d’aider les décideurs à remporter le défi de ce Web en constante évolution, sans cesse plus global (ou « glocal »), plus social, plus mobile et de plus en plus lié au cœur de métier de l’entreprise.
Cet ouvrage prolonge, en outre, « Les médias sociaux expliqués à mon boss », en élargissant la thématique, et en donnant une large place aux médias sociaux en tant qu’un des éléments fondamentaux d’un mix marketing digital :
- Importance du digital, historique, caractéristiques et évolution…
- Le contenu au cœur de votre stratégie de communication digitale…
- Développer sa communication digitale…
- Structurer sa communication digitale…
- Pour ceux qui auraient raté la révolution digitale…
Un guide pratique de la mise en œuvre de la stratégie digitale en entreprise par MEDIA ACES !
Avec 28 schémas téléchargeables gratuitement pour expliquer la communication digitale à mon boss..." (4e de couv.)
Note de contenu :
PREFACE
SYNOPSIS
REMERCIEMENTS
CHAPITRE I - Importance du digital, historique, caractéristiques et évolution
1. Le poids du digital dans le monde et dans l’économie
2. Maturité et ADN des marques sur le Web (précisions et approfondissements)
3.
--- 3.1. Une approche sectorielle qui corrobore nos hypothèses
--- 3.2. Capgemini consulting décrit les approches des marques et leur maturité
--- 3.3. Interview d’expert : Arnaud Bouchard, la maturité digitale des entreprises
--- 3.4. Thierry Spencer apporte 7 critères de précision supplémentaires
4. Panorama international
--- 4.1. Interview d’expert : Alban Fournier, zoom sur l’Internet chinois
--- 4.2. Se lancer à l’international
--- 4.3. Interview David Parkinson Nissan EMEA & Inde réinvente le social media
5. L’avenir du Web est-il le Web social ?
6. État de l’art du réseau social d’entreprise en 2013
7. Interview de membre : Jean-Marc Goachet, responsable de la communication de Mines Paris Tech, digitalisation des établissements d’enseignement supérieur, une nécessaire (r)évolution culturelle
CHAPITRE II - Le contenu au cœur de votre stratégie de communication digitale
1. Stratégie de contenus ou de médias sociaux ? Le retour aux sources
2.Le contenu Web au coeur de la stratégie marketing
3. Exemple de tactiques de contenu pour la communication digitale
4. Les blogs sont-ils morts ?
5. 10 règles d’or pour réussir son blog d²entreprise
6. Les spécificités du B2B dans la communication digitale
7. Comment Sarah Goodall a convaincu le boss des finances de SAP de l’importance des médias sociaux en B2B
8. Avis d’expert : Stéphane Lapeyrade, B2B et digital : « je te like », moi non plus !
9. La « curation » de contenus appliquée à un site institutionnel
10. Avis d’expert : Franck La Pinta, stratégie de contenus et marque employeur
11. RSE, blogs, intranet , … comment partager vos contenus et avec qui ?
12. Grâce au numérique, le storytelling entre dans une dimension jamais atteinte
CHAPITRE III - Développer sa communication digitale
1. Les médias sociaux sont morts, vivent les médias sociaux !
2. Les médias sociaux : quels outils pour quels usages ?
3. Google+ est-il une ville fantôme ?
4. Interview d’expert : François Laurent, « Il y a deux e-réputations (personnelle et professionnelle), mais un seul personal branding. »
5. Bouche-à-oreille et publicité : quel dosage et quelles synergies ?
6. Les méthodes de développement de l’audience
--- 6.1. Interview d’expert : Catherine Headley, le référencement naturel (SEO) est-il mort ou doit-il se réinventer ?
--- 6.2. Interview d’expert : Hervé Bloch, l’email marketing dans tous ses états
7. Interview d’expert : Denis Fages, publicité digitale, pourquoi est-ce si important de l’adopter vite et bien ?
--- 7.1. Les nouvelles techniques de la publicité en ligne
8. Interview d’expert : Daniel Laury et le bilan 2013 de la publicité digitale et des médias sociaux
9. La révolution mobile, le responsive design
10. Les ordinateurs personnels vont-ils disparaître ?
11. Faut-il développer systématiquement des applications mobiles ?
12. Tactiques et astuces du « street marketing »
13. Comment se lancer dans le crowdsourcing? Quelques clés de succès
14. Interview d’expert : Natacha Heurtault, le futur des RP passera-t-il par le digital ?
--- 14.1 La presse décline : info ou intox?
15. Les recettes d’un « bon buzz » sont-elles celles que vous croyez ?
--- 15.1 Bouche-à-oreille et « mêmes » : le Harlem Shake détrône Gangnam Style !
16. 9 Réflexions sur l’ « influence »
--- 16.1. Interview d’expert : Pierre Vallet, bonnes et mauvaises pratiques dans les RP blogueurs
--- 16.2. Interview d’expert : Jérôme Deiss, pourquoi un influenceur a supprimé son Klout ?
CHAPITRE IV - Structurer sa communication digitale
1. Synergies et dissonances entre communication interne et externe
2. Dois-je (encore) sauter sur les modes et comment leur survivre ?
3. Quelques astuces pour convaincre ses collaborateurs
4. Le marketing des communautés ou comment cultiver son jardin
5. La communication de crise devient elle aussi digitale
6. La communication financière à l’heure du digital
7. Le digital au coeur du secteur caritatif
8. Faire évoluer les cultures ; 8 conseils pour la conduite du changement
9. Coordonner les actions au travers de l’organisation
10. Les nouveaux métiers de la communication digitale
11. Community manager : un métier déjà dépassé ?
12. Dans la tête d’un directeur digital
13. Les autres métiers de la communication digitale
14. Comment recruter les profils digitaux dont vous avez besoin
15. ROI des médias sociaux : 3 méthodes de calcul en phase de maturité des nouveaux médias
16. Interview d’expert : Michael Tartar, comment calculer le ROI des projets digitaux sans perdre la tête ?
CHAPITRE V - Pour ceux qui auraient raté la révolution digitale
1. Qui est concerné par la communication digitale ?
2. 10 conseils aux PME qui n’ont « pas le temps de se lancer dans le digital »
3. Interview d’expert : Serge-Henri Saint-Michel « ma PME doit-elle recourir à la communication digitale ? »
4. Comment faire pour rattraper le retard ?
5. Nous sommes tous des geeks !
CONCLUSION - La communication digitale, un sujet incontournable qui impose apprentissage et professionnalisme
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0280960 004E KAB C Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Maîtriser Linkedin® : pour développer votre image professionnelle, votre business et l'influence de vos collaborateurs / Bruno Fridlansky
Titre : Maîtriser Linkedin® : pour développer votre image professionnelle, votre business et l'influence de vos collaborateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Fridlansky, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Annecy Le Vieux [France] : Editions Kawa Année de publication : DL 2017 Importance : 1 vol. (163 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36778-148-8 Prix : 27,95 EUR Langues : Français (fre) Catégories : LinkedIn (site web)
Recherche d'emploi sur Internet
Réseaux sociaux d'entrepriseIndex. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé : "Maîtriser LinkedIn à titre individuel pour développer votre carrière, comme chef d’entreprise pour développer votre image professionnelle, pour votre business et l’influence de vos collaborateurs. C’est aujourd’hui le réseau social professionnel incontournable.
Du novice à un niveau plus mature, ce livre vous donne toutes les clefs pour établir votre présence sur LinkedIn avec un profil efficace, vous explique comment entrer en contact avec vos prospects, engager une relation propice au développement de votre business, étendre votre réseau d’influence, créer de la valeur avec votre interlocuteur… Complété par de nombreux témoignages d’utilisateurs avancés de LinkedIn, vous avez entre les mains un ouvrage pratique pour devenir vous même un expert de LinkedIn et du Social Selling…" (4e de couv.)
Note de contenu : REMERCIEMENTS
INTRODUCTION
CHAPITRE 1: Les réseaux sociaux, nouveaux outils d'influence professionnelle
Les Professionnal Branding
Les 5 briques d'une présence digitale
Comportement
Pourquoi y être et pour quoi faire
Stratégie et objectifs
Quels sont vos objectifs à court terme, moyen terme et long terme?
Construisez votre Professionnal Business Model Canvas
Votre profil
Je code mon message, ils décodent
Que voulez)vous faire avec votre compte LinkeIn?
CHAPITRE 2: Etre présent
Votre Carte d'Identité Professionnelle Digitale
Une photo professionnelle pour une réseau professionnel
Accroche de votre profil
Créez votre compte
Résumé
Expériences
Compétences
Recommandations
CHAPITRE3: Etre connu et être reconnu
La carnet de contacts
Développer son réseau
Conversations
Retour d'expériences
LinkedIn, votre espace média
Un planning pour débuter
Construire ses routines
Page entreprise
Slideshare
Formez et accompagnez cos collaborateurs
Suivre votre influence professionnelle
CHAPITRE 4: Témoignages
Aline Dumont
Boris Gillet
Bruno Censier
Caroline Sautereau du Part
Eric Carre
Fabrice Bérose
Ivan Subileau
Jean Méance
Jean-Yves Bellaclas
Josélito Tirados
Lionel Clément
Marc Bellot
Régine Blanchard
Stéphane Briot
Sylvie Lachkar
CONCLUSION
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=22053 Maîtriser Linkedin® : pour développer votre image professionnelle, votre business et l'influence de vos collaborateurs [texte imprimé] / Bruno Fridlansky, Auteur . - 2e édition . - Annecy Le Vieux (France) : Editions Kawa, DL 2017 . - 1 vol. (163 p.) : ill., couv. ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-36778-148-8 : 27,95 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : LinkedIn (site web)
Recherche d'emploi sur Internet
Réseaux sociaux d'entrepriseIndex. décimale : 001 Méthodologie - Méthodes de travail Résumé : "Maîtriser LinkedIn à titre individuel pour développer votre carrière, comme chef d’entreprise pour développer votre image professionnelle, pour votre business et l’influence de vos collaborateurs. C’est aujourd’hui le réseau social professionnel incontournable.
Du novice à un niveau plus mature, ce livre vous donne toutes les clefs pour établir votre présence sur LinkedIn avec un profil efficace, vous explique comment entrer en contact avec vos prospects, engager une relation propice au développement de votre business, étendre votre réseau d’influence, créer de la valeur avec votre interlocuteur… Complété par de nombreux témoignages d’utilisateurs avancés de LinkedIn, vous avez entre les mains un ouvrage pratique pour devenir vous même un expert de LinkedIn et du Social Selling…" (4e de couv.)
Note de contenu : REMERCIEMENTS
INTRODUCTION
CHAPITRE 1: Les réseaux sociaux, nouveaux outils d'influence professionnelle
Les Professionnal Branding
Les 5 briques d'une présence digitale
Comportement
Pourquoi y être et pour quoi faire
Stratégie et objectifs
Quels sont vos objectifs à court terme, moyen terme et long terme?
Construisez votre Professionnal Business Model Canvas
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Je code mon message, ils décodent
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CHAPITRE 2: Etre présent
Votre Carte d'Identité Professionnelle Digitale
Une photo professionnelle pour une réseau professionnel
Accroche de votre profil
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Résumé
Expériences
Compétences
Recommandations
CHAPITRE3: Etre connu et être reconnu
La carnet de contacts
Développer son réseau
Conversations
Retour d'expériences
LinkedIn, votre espace média
Un planning pour débuter
Construire ses routines
Page entreprise
Slideshare
Formez et accompagnez cos collaborateurs
Suivre votre influence professionnelle
CHAPITRE 4: Témoignages
Aline Dumont
Boris Gillet
Bruno Censier
Caroline Sautereau du Part
Eric Carre
Fabrice Bérose
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Jean Méance
Jean-Yves Bellaclas
Josélito Tirados
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