Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
A travers les contes : une animation à l'Espace Maurice Carême d'Anderlecht avec des classes de 1ere à 3ème primaire / Melissa Matthijs
Titre : A travers les contes : une animation à l'Espace Maurice Carême d'Anderlecht avec des classes de 1ere à 3ème primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Melissa Matthijs, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID Année de publication : 2014 Collection : Travaux de fin d'études Sous-collection : Section Bibliothécaire-Documentaliste Importance : 1 vol. (124f.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Anderlecht (Belgique)
Animation socio-culturelle
Classes (éducation) ** Conduite
Contes
Ecoles ** Activités culturelles
Écoliers ** Initiation à la bibliothèque
Espace Maurice Carême (Anderlecht - 1070 Bruxelles)Résumé : "Ce travail présente l'élaboration d'une animation basée sur un jeu créé et réalisé dans le but de faire découvrir la bibliothèque à des enfants de première, deuxiè!me et troisième primaire. Le jeu a été créé à partir d'un thème : les contes. Il décrit les différentes étapes menant à l'aboutissement du projet, son exploitation sur le terrain ainsi que le bilan de l'activité et les réflexions qui en découlent. Ce projet a été réalisé au sein de l'Espace Maurice Carême d'Anderlecht." (par l'auteure) Note de contenu : Bibliographie f. 101. Note de thèse : TFE de bachelier : Bibliothéconomie et documentation : Bruxelles : IESSID, 2014 Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20473 A travers les contes : une animation à l'Espace Maurice Carême d'Anderlecht avec des classes de 1ere à 3ème primaire [texte imprimé] / Melissa Matthijs, Auteur . - Bruxelles (26, rue de l'abbaye, 1050, Belgique) : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2014 . - 1 vol. (124f.) : ill. en coul. ; 30 cm. - (Travaux de fin d'études. Section Bibliothécaire-Documentaliste) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Anderlecht (Belgique)
Animation socio-culturelle
Classes (éducation) ** Conduite
Contes
Ecoles ** Activités culturelles
Écoliers ** Initiation à la bibliothèque
Espace Maurice Carême (Anderlecht - 1070 Bruxelles)Résumé : "Ce travail présente l'élaboration d'une animation basée sur un jeu créé et réalisé dans le but de faire découvrir la bibliothèque à des enfants de première, deuxiè!me et troisième primaire. Le jeu a été créé à partir d'un thème : les contes. Il décrit les différentes étapes menant à l'aboutissement du projet, son exploitation sur le terrain ainsi que le bilan de l'activité et les réflexions qui en découlent. Ce projet a été réalisé au sein de l'Espace Maurice Carême d'Anderlecht." (par l'auteure) Note de contenu : Bibliographie f. 101. Note de thèse : TFE de bachelier : Bibliothéconomie et documentation : Bruxelles : IESSID, 2014 Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20473 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0260573 BD MAT A (2014) Travail de fin d'études Bibliothèque IESSID TFE BD Disponible Kamishibaï : bienvenue dans une nouvelle dimension ! / Damien Mendrik
Titre : Kamishibaï : bienvenue dans une nouvelle dimension ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Mendrik, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID Année de publication : 2011 Collection : Travaux de fin d'études Sous-collection : Section Bibliothécaire-Documentaliste Importance : 1 vol. (XX f.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. X-X. Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothèques ** Activités culturelles
Ecoles ** Activités culturelles
Kamishibaï
Littérature ** Lecture publique
Littérature pour la jeunesse
Musées ** Activités culturelles
Théâtre pour enfants ** Présentation, etc.
Théâtres de papierRésumé : "Ce travail relate l'expérience d'un cycle d'animations culturelles mises en place sur une période d'une année scolaire et réalisées à l'aide du kamishibaï. Vous y trouverez une courte présentation de cet outil, dont un historique et un mode d'emploi, mais surtout la présentation et l'analyse des trois animations que j'ai mis en place au cours de l'année..." (par l'auteur) Note de thèse : TFE de bachelier : Bibliothéconomie et documentation : Bruxelles : IESSID, 2011 Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19089 Kamishibaï : bienvenue dans une nouvelle dimension ! [texte imprimé] / Damien Mendrik, Auteur . - Bruxelles (26, rue de l'abbaye, 1050, Belgique) : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2011 . - 1 vol. (XX f.) ; 30 cm. - (Travaux de fin d'études. Section Bibliothécaire-Documentaliste) .
Bibliogr. p. X-X.
Langues : Français (fre)
Catégories : Bibliothèques ** Activités culturelles
Ecoles ** Activités culturelles
Kamishibaï
Littérature ** Lecture publique
Littérature pour la jeunesse
Musées ** Activités culturelles
Théâtre pour enfants ** Présentation, etc.
Théâtres de papierRésumé : "Ce travail relate l'expérience d'un cycle d'animations culturelles mises en place sur une période d'une année scolaire et réalisées à l'aide du kamishibaï. Vous y trouverez une courte présentation de cet outil, dont un historique et un mode d'emploi, mais surtout la présentation et l'analyse des trois animations que j'ai mis en place au cours de l'année..." (par l'auteur) Note de thèse : TFE de bachelier : Bibliothéconomie et documentation : Bruxelles : IESSID, 2011 Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19089 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0240174 BD MEN K (2011) Travail de fin d'études Bibliothèque IESSID TFE BD Disponible La plume en herbe : expérience d'ateliers d'écriture avec des enfants entre 8 et 12 ans / Laurence De Greef
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0091620 BD DEG (1997) Travail de fin d'études Bibliothèque IESSID Réserve Disponible