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Par Mon(t)s et par vaux : conseils de gestion documentaire à l'intention du service d'Administration et Valorisation de la Recherche de l'Université de Mons / Marine Pomponio
Titre : Par Mon(t)s et par vaux : conseils de gestion documentaire à l'intention du service d'Administration et Valorisation de la Recherche de l'Université de Mons Type de document : texte imprimé Auteurs : Marine Pomponio, Auteur Editeur : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID Année de publication : 2010 Collection : Travaux de fin d'études Sous-collection : Section Bibliothécaire-Documentaliste Importance : 1 vol. (76 f.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. 75-76 (2 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Classement documentaire
Gestion de l'information
Information scientifique
Université de Mons (7000 Mons)Résumé : "Le AVRE appartient à l'Université de Mons, institution résultant de la fusion des anciennes Faculté de Polytechnique et Université Mons-Hainaut. Lors de cette association, survenue en octobre 2008, les services [respectifs] d'administration de la recherche furent également soudés. Depuis, des problèmes de gestion documentaire générale gênent le travail commun de l'équipe. La recherche de classements pour trois types de documents principaux (brevet, convention indépendante et projet) s'est accompagnée de l'élaboration d'un guide de bon usage, afin d'harmoniser les pratiques des membres du AVRE. Des pistes technologiques, capables d'améliorer encore la gestion documentaire du service, sont aussi mentionnées.(par l'auteure) Note de thèse : TFE de bachelier : Biblitohéconomie et documentation : Bruxelles, IESSID, 2010 Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18510 Par Mon(t)s et par vaux : conseils de gestion documentaire à l'intention du service d'Administration et Valorisation de la Recherche de l'Université de Mons [texte imprimé] / Marine Pomponio, Auteur . - Belgique : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2010 . - 1 vol. (76 f.) ; 30 cm. - (Travaux de fin d'études. Section Bibliothécaire-Documentaliste) .
Bibliogr. p. 75-76 (2 p.)
Langues : Français (fre)
Catégories : Classement documentaire
Gestion de l'information
Information scientifique
Université de Mons (7000 Mons)Résumé : "Le AVRE appartient à l'Université de Mons, institution résultant de la fusion des anciennes Faculté de Polytechnique et Université Mons-Hainaut. Lors de cette association, survenue en octobre 2008, les services [respectifs] d'administration de la recherche furent également soudés. Depuis, des problèmes de gestion documentaire générale gênent le travail commun de l'équipe. La recherche de classements pour trois types de documents principaux (brevet, convention indépendante et projet) s'est accompagnée de l'élaboration d'un guide de bon usage, afin d'harmoniser les pratiques des membres du AVRE. Des pistes technologiques, capables d'améliorer encore la gestion documentaire du service, sont aussi mentionnées.(par l'auteure) Note de thèse : TFE de bachelier : Biblitohéconomie et documentation : Bruxelles, IESSID, 2010 Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18510 Les personnalités de l'infodoc / Bruno Texier in Archimag, 200 (2006)
[article]
Titre : Les personnalités de l'infodoc Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Texier ; Jean-Philippe Accart ; Anne-Marie Bertrand Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 5-10 (6 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Documentalistes
Gestion de l'informationRésumé : Pour marquer cette étape du numéro 200, nous vous avons invités à désigner les personnalités de l'infodoc qui, pour vous, ont été les plus marquantes au cours des vingt dernières années. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=250
in Archimag > 200 (2006) . - p. 5-10 (6 p.)[article] Les personnalités de l'infodoc [texte imprimé] / Bruno Texier ; Jean-Philippe Accart ; Anne-Marie Bertrand . - 2006 . - p. 5-10 (6 p.).
Langues : Français (fre)
in Archimag > 200 (2006) . - p. 5-10 (6 p.)
Catégories : Documentalistes
Gestion de l'informationRésumé : Pour marquer cette étape du numéro 200, nous vous avons invités à désigner les personnalités de l'infodoc qui, pour vous, ont été les plus marquantes au cours des vingt dernières années. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=250 Trop d'informations tue l'information / Christian Vanden Berghen in Athena, 226 (2006)
[article]
Titre : Trop d'informations tue l'information Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Vanden Berghen Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 189-192 (4 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Gestion de l'information
Société de l'information
~termes orphelins:InformationRésumé : Chaque jour, l'humanité produit des volumes de plus en plus importants d'informations sous toutes formes : textes, vidéos, affiches, journaux, blogs ... Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=242
in Athena > 226 (2006) . - p. 189-192 (4 p.)[article] Trop d'informations tue l'information [texte imprimé] / Christian Vanden Berghen . - 2006 . - p. 189-192 (4 p.).
Langues : Français (fre)
in Athena > 226 (2006) . - p. 189-192 (4 p.)
Catégories : Gestion de l'information
Société de l'information
~termes orphelins:InformationRésumé : Chaque jour, l'humanité produit des volumes de plus en plus importants d'informations sous toutes formes : textes, vidéos, affiches, journaux, blogs ... Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=242 Vers une gestion intégrée de l'information ? : étude de cas des facteurs d'intégration et de différenciation des fonctions d'information d'une organisation gouvernementale / Pierrette Bergeron in Documentation et bibliothèques, 52, 4 (2006)
[article]
Titre : Vers une gestion intégrée de l'information ? : étude de cas des facteurs d'intégration et de différenciation des fonctions d'information d'une organisation gouvernementale Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierrette Bergeron ; Christine Dufour Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 225-243 (19 p.) Note générale : Bibliographie p. 241-242 Langues : Français (fre) Catégories : Gestion de l'information Mots-clés : Associations ** Gestion de l'information Résumé : Cet article présente les résultats d'une étude exploratoire et descriptive visant à mieux comprendre le phénomène de gestion intégrée des fonctions d'information dans une organisation, le gouvernement fédéral canadien, ayant adopté officiellement une politique de gestion de l'information... Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=401
in Documentation et bibliothèques > 52, 4 (2006) . - p. 225-243 (19 p.)[article] Vers une gestion intégrée de l'information ? : étude de cas des facteurs d'intégration et de différenciation des fonctions d'information d'une organisation gouvernementale [texte imprimé] / Pierrette Bergeron ; Christine Dufour . - 2006 . - p. 225-243 (19 p.).
Bibliographie p. 241-242
Langues : Français (fre)
in Documentation et bibliothèques > 52, 4 (2006) . - p. 225-243 (19 p.)
Catégories : Gestion de l'information Mots-clés : Associations ** Gestion de l'information Résumé : Cet article présente les résultats d'une étude exploratoire et descriptive visant à mieux comprendre le phénomène de gestion intégrée des fonctions d'information dans une organisation, le gouvernement fédéral canadien, ayant adopté officiellement une politique de gestion de l'information... Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=401 Gestion documentaire / Olivier Boutou
Titre : Gestion documentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Boutou Editeur : Saint Denis [France] : Association française de normalisation (AFNOR) Année de publication : 2005 Collection : 100 questions pour comprendre et agir Importance : 1 vol. (XII-145 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-475079-5 Prix : 23 EUR Note générale : Bibliogr. p. [147] Langues : Français (fre) Catégories : Entreprises ** Systèmes d'information
Gestion de l'information
~termes orphelins:Gestion des documentsIndex. décimale : 002 Documentation - Gestion des documents Résumé :
"Dans ce monde où l'information est omniprésente et de nature de plus en plus complexe, le chef d'entreprise se voit confronté à un des défis les plus importants quant à la survie et au développement de son organisation : la gestion stratégique de l'information. Qu'il s'agisse de la collecte de données en provenance de l'environnement externe ou au sein même de l'entreprise, l'accès rapide à l'information ne peut se concevoir que dans la mesure où l'organisation a développé un processus structuré de veille, de mise en forme, de stockage, d'accès et de renouvellement de l'information.
Cet ouvrage a pour objectif de faciliter la mise en place d'un système documentaire, au sein des organisations, en répondant aux interrogations suivantes :
- Qu'est-ce que la règle des "3 U" ?
- Quels sont les écueils à éviter à certaines étapes du cycle de vie d'un document ?
- Qu'exige l'ISO 9001 pour le manuel qualité ?
- Comment prouver la réalisation de la veille réglementaire et normative ?
- Comment planifier l'élaboration d'un système documentaire ?
- Quelle structure adopter pour votre manuel qualité ?
- Comment optimiser le volume des documents ?" (4è de couv.)
Note de contenu :
PREFACE
I. LE SYSTEME DOCUMENTAIRE
1. Pourquoi un système documentaire?
2. Comment s'y retrouver dans toutes les définitions ?
3. Quels sont les champs d'application ?
4. Quelles peuvent être les perceptions négatives ?
5. Quels sont les écueils à éviter ?
6. Quelle est la place de la documentation dans un système ?
7. Dans quel but établir un système documentaire ?
8. Quels sont les moyens et les ressources ?
9. L'apport d'une norme: aide ou contrainte ?
10. Comment faire le diagnostic de l'existant ?
11. Qu'est-ce qu'une architecture documentaire ?
12. Quelles sont les différents objectifs des documents ?
13. Quels sont les principaux objectifs des documents ?
14. Quels sont les critères de qualité d'un document ?
15. Doit-on privilégier le fond ou la forme d'un document ?
16. Qu'est-ce que la règle des "3 U" ?
17. Quels sont les clients d'un document ?
18. Qu'est-ce qu'un manuel de management ?
19. Qu'est-ce qu'un processus ?
20. Quelles catégories de processus utiliser pour visualiser les activités ?
21. Qu'est-ce qu'une cartographie des processus ?
22. Quelle est la différence entre processus et procédure ?
23. Comment faire le lien entre processus et procédure ?
24. Qu'est-ce qu'un support d'information ?
25. Qu'est-ce qu'un enregistrement ?
II. LE CYCLE DE VIE DES DOCUMENTS
26. Quels sont les différents états d'un document ?
27. Qu'est-ce que le cycle de vie d'un document ?
28. Qui sont les acteurs du cycle de vie d'un document ?
29. Qu'est-ce qui déclenche la création d'un document ?
30. Qu'est-ce que la veille réglementaire et normative ?
31. Comment réaliser la veille réglementaire et normative ?
32. Qui est habilité à rédiger les documents ?
33. Quelles sont les questions à se poser lors de la rédaction ?
34. Que signifie approuver et revoir un document ?
35. Doit-on codifier les documents ?
36. Quels sont les moyens de codification à retenir ?
37. Quelles sont les modalités d'édition d'un document ?
38. Que signifie "diffuser en mode contrôlé" ?
39. Que signifie "diffuser en mode non contrôlé" ?
40. Comment diffuser un document numérique ?
41. que faire lorsqu'on modifie un document ?
42. Comment gérer une demande de modification ?
43. Quelles sont les modalités d'archivage et de destruction ?
44. Quels sont les écueils à éviter à certaines étapes du cycle de vie d'un document ?
3. EXIGENCES NORMATICES EN MATIERE DE DOCUMENTATION
45. Quelles sont les exigences de l'ISO 9001 relatives à la documentation ?
46. Comment interpréter les exigences relatives à la politique et aux objectifs qualité ?
47. Comment établir une politique qualité documentée ?
48. Comment définit des objectifs de qualité ?
49. Qu'exige l'ISO 9001 pour le manuel qualité ?
50. Quelles sont les procédures exigées par l'ISO 9001 ?
51. Avec quels documents peut-on manager un processus ?
52. Quels sont les enregistrements exigées par l4ISO 9001 ?
53. Quels sont les procédures exigées par l4ISO 14001 ?
54. Quelles sont les procédures exigées par l'OHASAS 18001 ?
55. Comment assurer la maîtrise des document du système ?
56. Qu'est-ce qu'une liste des documents internes ?
57. Qu'est-ce qu'une liste des documents externes ?
58. Comment assurer la maîtrise des enregistrements ?
59. Comment établie la liste des enregistrements en vigueur ?
60. Comment prouver la réalisation de la veille réglementaire et normative ?
61. Comment faire les liens entre les différents documents ?
4. CONSTRUIRE SON SYSTEME DOCUMENTAIRE
62. Comment planifier l'élaboration d'un système documentaire ?
63. Comment se préparer à mettre en œuvre un système de management ?
64. Que faire si l'on souhaite adapter un système existant ?
65. Qu'est-ce que l'approche processus ?
66. Quels sont les impacts de l'approche processus sur le système de management ?
67. Comment identifier les processus ?
68. Comment représenter le processus ?
69. Comment décrire les interactions entre les processus ?
70. Comment décrire un processus ?
71. Comment décomposer un processus ?
72. Comment représenter les activités d'un processus ?
73. Comment construire un logigramme de processus ?
74. Comment maîtrise-t-on un processus ?
75. Qu'est-ce qu'une fiche de description de processus ?
76. Qu'est-ce qu'un dossier processus ?
77. Quelles sont les méthodes pour documenter son système ?
78. Quels sont les avantages de chacune des méthodes ?
79. Comment élaborer une procédure ?
80. Comment élaborer une instruction ?
81. Quelle structure adopter pour votre manuel qualité ?
5. EVALUER ET OPTIMISER SON SYSTEME DOCUMENTAIRE
82. Comment évaluer vos procédures ?
83. Comment évaluer vos instructions et vos modes opératoires ?
84. Comment évaluer vos formulaires d'enregistrement ?
85. Comment évaluer la codification de vos documents ?
86. Comment évaluer l'approbation de vos documents ?
87. Comment évaluer la diffusion de vos documents ?
88. Comment évaluer le classement et l'archivage de vos documents ?
89. Comment évaluer la suppression et la destruction de vos documents ?
90. Comment réaliser un autodiagnostic de son système documentaire ?
91. Quels sont les principes d'optimisation du système documentaire ?
92. Quelle est la méthodologie d'analyse de risques ?
93. Comment analyser le niveau de maîtrise du risque ?
94. Comment maîtriser effectivement les risques ?
95. Comment optimiser le volume des documents ?
96. Comment optimiser le nombre de formulaires ?
97. Comment faire jouer à un document un rôle multiple ?
98. Formulaires autoporteurs: l'avenir des systèmes ?
99. Comment créer un formulaire autoporteur ?
100. Le zéro papier: rêve ou réalité ?
BIBLIOGRAPHIE
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=8517 Gestion documentaire [texte imprimé] / Olivier Boutou . - Saint Denis (Avenue Francis de Pressensé, 11, 93571, France) : Association française de normalisation (AFNOR), 2005 . - 1 vol. (XII-145 p.) ; 21 cm. - (100 questions pour comprendre et agir) .
ISBN : 978-2-12-475079-5 : 23 EUR
Bibliogr. p. [147]
Langues : Français (fre)
Catégories : Entreprises ** Systèmes d'information
Gestion de l'information
~termes orphelins:Gestion des documentsIndex. décimale : 002 Documentation - Gestion des documents Résumé :
"Dans ce monde où l'information est omniprésente et de nature de plus en plus complexe, le chef d'entreprise se voit confronté à un des défis les plus importants quant à la survie et au développement de son organisation : la gestion stratégique de l'information. Qu'il s'agisse de la collecte de données en provenance de l'environnement externe ou au sein même de l'entreprise, l'accès rapide à l'information ne peut se concevoir que dans la mesure où l'organisation a développé un processus structuré de veille, de mise en forme, de stockage, d'accès et de renouvellement de l'information.
Cet ouvrage a pour objectif de faciliter la mise en place d'un système documentaire, au sein des organisations, en répondant aux interrogations suivantes :
- Qu'est-ce que la règle des "3 U" ?
- Quels sont les écueils à éviter à certaines étapes du cycle de vie d'un document ?
- Qu'exige l'ISO 9001 pour le manuel qualité ?
- Comment prouver la réalisation de la veille réglementaire et normative ?
- Comment planifier l'élaboration d'un système documentaire ?
- Quelle structure adopter pour votre manuel qualité ?
- Comment optimiser le volume des documents ?" (4è de couv.)
Note de contenu :
PREFACE
I. LE SYSTEME DOCUMENTAIRE
1. Pourquoi un système documentaire?
2. Comment s'y retrouver dans toutes les définitions ?
3. Quels sont les champs d'application ?
4. Quelles peuvent être les perceptions négatives ?
5. Quels sont les écueils à éviter ?
6. Quelle est la place de la documentation dans un système ?
7. Dans quel but établir un système documentaire ?
8. Quels sont les moyens et les ressources ?
9. L'apport d'une norme: aide ou contrainte ?
10. Comment faire le diagnostic de l'existant ?
11. Qu'est-ce qu'une architecture documentaire ?
12. Quelles sont les différents objectifs des documents ?
13. Quels sont les principaux objectifs des documents ?
14. Quels sont les critères de qualité d'un document ?
15. Doit-on privilégier le fond ou la forme d'un document ?
16. Qu'est-ce que la règle des "3 U" ?
17. Quels sont les clients d'un document ?
18. Qu'est-ce qu'un manuel de management ?
19. Qu'est-ce qu'un processus ?
20. Quelles catégories de processus utiliser pour visualiser les activités ?
21. Qu'est-ce qu'une cartographie des processus ?
22. Quelle est la différence entre processus et procédure ?
23. Comment faire le lien entre processus et procédure ?
24. Qu'est-ce qu'un support d'information ?
25. Qu'est-ce qu'un enregistrement ?
II. LE CYCLE DE VIE DES DOCUMENTS
26. Quels sont les différents états d'un document ?
27. Qu'est-ce que le cycle de vie d'un document ?
28. Qui sont les acteurs du cycle de vie d'un document ?
29. Qu'est-ce qui déclenche la création d'un document ?
30. Qu'est-ce que la veille réglementaire et normative ?
31. Comment réaliser la veille réglementaire et normative ?
32. Qui est habilité à rédiger les documents ?
33. Quelles sont les questions à se poser lors de la rédaction ?
34. Que signifie approuver et revoir un document ?
35. Doit-on codifier les documents ?
36. Quels sont les moyens de codification à retenir ?
37. Quelles sont les modalités d'édition d'un document ?
38. Que signifie "diffuser en mode contrôlé" ?
39. Que signifie "diffuser en mode non contrôlé" ?
40. Comment diffuser un document numérique ?
41. que faire lorsqu'on modifie un document ?
42. Comment gérer une demande de modification ?
43. Quelles sont les modalités d'archivage et de destruction ?
44. Quels sont les écueils à éviter à certaines étapes du cycle de vie d'un document ?
3. EXIGENCES NORMATICES EN MATIERE DE DOCUMENTATION
45. Quelles sont les exigences de l'ISO 9001 relatives à la documentation ?
46. Comment interpréter les exigences relatives à la politique et aux objectifs qualité ?
47. Comment établir une politique qualité documentée ?
48. Comment définit des objectifs de qualité ?
49. Qu'exige l'ISO 9001 pour le manuel qualité ?
50. Quelles sont les procédures exigées par l'ISO 9001 ?
51. Avec quels documents peut-on manager un processus ?
52. Quels sont les enregistrements exigées par l4ISO 9001 ?
53. Quels sont les procédures exigées par l4ISO 14001 ?
54. Quelles sont les procédures exigées par l'OHASAS 18001 ?
55. Comment assurer la maîtrise des document du système ?
56. Qu'est-ce qu'une liste des documents internes ?
57. Qu'est-ce qu'une liste des documents externes ?
58. Comment assurer la maîtrise des enregistrements ?
59. Comment établie la liste des enregistrements en vigueur ?
60. Comment prouver la réalisation de la veille réglementaire et normative ?
61. Comment faire les liens entre les différents documents ?
4. CONSTRUIRE SON SYSTEME DOCUMENTAIRE
62. Comment planifier l'élaboration d'un système documentaire ?
63. Comment se préparer à mettre en œuvre un système de management ?
64. Que faire si l'on souhaite adapter un système existant ?
65. Qu'est-ce que l'approche processus ?
66. Quels sont les impacts de l'approche processus sur le système de management ?
67. Comment identifier les processus ?
68. Comment représenter le processus ?
69. Comment décrire les interactions entre les processus ?
70. Comment décrire un processus ?
71. Comment décomposer un processus ?
72. Comment représenter les activités d'un processus ?
73. Comment construire un logigramme de processus ?
74. Comment maîtrise-t-on un processus ?
75. Qu'est-ce qu'une fiche de description de processus ?
76. Qu'est-ce qu'un dossier processus ?
77. Quelles sont les méthodes pour documenter son système ?
78. Quels sont les avantages de chacune des méthodes ?
79. Comment élaborer une procédure ?
80. Comment élaborer une instruction ?
81. Quelle structure adopter pour votre manuel qualité ?
5. EVALUER ET OPTIMISER SON SYSTEME DOCUMENTAIRE
82. Comment évaluer vos procédures ?
83. Comment évaluer vos instructions et vos modes opératoires ?
84. Comment évaluer vos formulaires d'enregistrement ?
85. Comment évaluer la codification de vos documents ?
86. Comment évaluer l'approbation de vos documents ?
87. Comment évaluer la diffusion de vos documents ?
88. Comment évaluer le classement et l'archivage de vos documents ?
89. Comment évaluer la suppression et la destruction de vos documents ?
90. Comment réaliser un autodiagnostic de son système documentaire ?
91. Quels sont les principes d'optimisation du système documentaire ?
92. Quelle est la méthodologie d'analyse de risques ?
93. Comment analyser le niveau de maîtrise du risque ?
94. Comment maîtriser effectivement les risques ?
95. Comment optimiser le volume des documents ?
96. Comment optimiser le nombre de formulaires ?
97. Comment faire jouer à un document un rôle multiple ?
98. Formulaires autoporteurs: l'avenir des systèmes ?
99. Comment créer un formulaire autoporteur ?
100. Le zéro papier: rêve ou réalité ?
BIBLIOGRAPHIE
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0192080 002 BOU G Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible La grande famille du content management / Patrick Brébion in Archimag, 190 (2005)
PermalinkLa maîtrise de l'information / Pierre Fuzeau in Archimag, 190 (2005)
PermalinkMaitriser l'information à travers sa terminologie : manuel-dictionnaire / Gilbert Varet
PermalinkAnalyse et gestion de l'information textuelle / Suzanne Bertrand-Gastaldy in Documentation et bibliothèques, 38 n2 (1992)
PermalinkLe marketing documentaire / Sophie Ranjard in Archimag, (1992)
PermalinkPratique du management de l'information : analyse de la valeur et résolution de problèmes / Jean Michel
PermalinkMarketing des bibliothèques et des centres de documentation : stratégies / Jean-Michel Salaün in Bulletin des bibliothèques de France, 36 n1 (1991)
PermalinkMarketing des bibliothèques et des centres de documentation : analyse / Jean-Michel Salaün in Bulletin des bibliothèques de France, 35 n6 (1990)
PermalinkArchitecture de l'information : méthodes, outils, enjeux / Jean-Michel Salaün
PermalinkLes dirigeants face à l'information : traitement, appropriation, décision / Pascal Junghans
PermalinkEcrire pour le web / Muriel Gani
PermalinkGestion documentaire / Olivier Boutou
PermalinkL'information non structurée dans l'entreprise : usages et outils / Alain Garnier
PermalinkKeeping found things found : the study and practice of personal information management / William Jones
PermalinkOpen data : comprendre l'ouverture des données publiques / Simon Chignard
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