Catégories
> R > Relations parents-enseignants
Relations parents-enseignantsSynonyme(s)Enseignants et parents ;Parents et enseignants ;Professeurs et parents ;Relations enseignants-parents Relations parents-maitres |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Parents, enfants, école : le partenariat éducatif : des actions menées par les Ecoles des parents et des éducateurs / Fédération nationale des Ecoles des Parents et des Educateurs FNEPE
Titre : Parents, enfants, école : le partenariat éducatif : des actions menées par les Ecoles des parents et des éducateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Fédération nationale des Ecoles des Parents et des Educateurs FNEPE Editeur : Paris [France] : FNEPE (Fédération nationale des Ecoles des Parents et des Educateurs) Année de publication : 2002 Importance : 52 p. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Catégories : Famille et école
Parents et enfants
Relations parents-enseignantsIndex. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=4083 Parents, enfants, école : le partenariat éducatif : des actions menées par les Ecoles des parents et des éducateurs [texte imprimé] / Fédération nationale des Ecoles des Parents et des Educateurs FNEPE . - Paris (France) : FNEPE (Fédération nationale des Ecoles des Parents et des Educateurs), 2002 . - 52 p. ; 21 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Famille et école
Parents et enfants
Relations parents-enseignantsIndex. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=4083 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0165853 370 FNE P Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Parents / Enseignants...la guerre ouverte ? / Philippe Béague
Titre : Parents / Enseignants...la guerre ouverte ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Béague ; Philippe de Kemmeter, Illustrateur Editeur : Lyon [France] : Chronique Sociale Année de publication : DL 2007 Autre Editeur : Mons [Belgique] : Couleur livres Importance : 1 vol. (120 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm Accompagnement : 1 DVD ISBN/ISSN/EAN : 978-8700-3461-3 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie
Relations parents-enseignantsIndex. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=515 Parents / Enseignants...la guerre ouverte ? [texte imprimé] / Philippe Béague ; Philippe de Kemmeter, Illustrateur . - Lyon (7, rue du Plat, 69002, France) : Chronique Sociale : Mons (4 rue André Masquelier, 7000, Belgique) : Couleur livres, DL 2007 . - 1 vol. (120 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm + 1 DVD.
ISSN : 978-8700-3461-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie
Relations parents-enseignantsIndex. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=515 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0210377 370 BEA P Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible 0222528 370 BEA P Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Pour une école bientraitante : prévenir les risques psychosociaux scolaires / Hélène Romano
Titre : Pour une école bientraitante : prévenir les risques psychosociaux scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Romano, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : DL 2016 Collection : Enfances Importance : 1 vol. (239 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074265-3 Note générale : Bibliogr. à la fin des chapitres Langues : Français (fre) Catégories : Harcèlement en milieu scolaire
Phobie scolaire
Relations maître-élève
Relations parents-enseignants
Risques psychosociaux
Violence en milieu scolaireIndex. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé : "La volonté de proposer une école pour tous s’est heurtée
à la réalité de la prise en charge d’élèves aux histoires
individuelles multiples, ayant un rapport au savoir, aux
apprentissages, à l’autorité et à la vie en collectivité, très
variable.
Au-delà de ses missions pédagogiques, l’école se doit
pourtant d’assurer à tous, la possibilité d’évoluer au mieux
dans leur parcours d’apprentissage, ce qui suppose une
prise en compte des risques psycho-sociaux (RPS). Mais
si une politique de prévention de ces derniers existe dans
le monde professionnel, ils restent encore mal connus du
milieu scolaire.
Cet ouvrage, le premier consacré à ce sujet, définit
la spécificité des RPS en milieu scolaire. Écrit par des
acteurs de terrain intervenant au quotidien, ancré
dans la réalité des professionnels, des élèves et des
parents, il propose des mesures pragmatiques de
prévention et de prise en charge." (4e de couv.)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21162 Pour une école bientraitante : prévenir les risques psychosociaux scolaires [texte imprimé] / Hélène Romano, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris (Rue Laromiguière, 5, 75005, France) : Dunod, DL 2016 . - 1 vol. (239 p.) ; 24 cm. - (Enfances) .
ISBN : 978-2-10-074265-3
Bibliogr. à la fin des chapitres
Langues : Français (fre)
Catégories : Harcèlement en milieu scolaire
Phobie scolaire
Relations maître-élève
Relations parents-enseignants
Risques psychosociaux
Violence en milieu scolaireIndex. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé : "La volonté de proposer une école pour tous s’est heurtée
à la réalité de la prise en charge d’élèves aux histoires
individuelles multiples, ayant un rapport au savoir, aux
apprentissages, à l’autorité et à la vie en collectivité, très
variable.
Au-delà de ses missions pédagogiques, l’école se doit
pourtant d’assurer à tous, la possibilité d’évoluer au mieux
dans leur parcours d’apprentissage, ce qui suppose une
prise en compte des risques psycho-sociaux (RPS). Mais
si une politique de prévention de ces derniers existe dans
le monde professionnel, ils restent encore mal connus du
milieu scolaire.
Cet ouvrage, le premier consacré à ce sujet, définit
la spécificité des RPS en milieu scolaire. Écrit par des
acteurs de terrain intervenant au quotidien, ancré
dans la réalité des professionnels, des élèves et des
parents, il propose des mesures pragmatiques de
prévention et de prise en charge." (4e de couv.)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21162 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0269659 370 ROM P Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Education : pour un partenariat entre parents et professionnels / Françoise Kinna in Bruxelles santé, 37 (2005)
[article]
Titre : Education : pour un partenariat entre parents et professionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Kinna ; Alain Cherbonnier Article en page(s) : p. 8-17 (10 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Relations parents-enseignants Résumé : Ce dossier est consacré à la relation - nécessaire mais pas toujours désirée, complémentaire mais souvent conflictuelle et, dans tous les cas, pas si facile à établir ni à maintenir sur un mode satisfaisant - entre parents et professionnels de la petite enfance et de l'enseignement. Le centre d'intérêt commun, mais aussi - paradoxe - la pierre d'achoppement, étant bien entendu l'enfant. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=8431
in Bruxelles santé > 37 (2005) . - p. 8-17 (10 p.)[article] Education : pour un partenariat entre parents et professionnels [texte imprimé] / Françoise Kinna ; Alain Cherbonnier . - p. 8-17 (10 p.).
Langues : Français (fre)
in Bruxelles santé > 37 (2005) . - p. 8-17 (10 p.)
Catégories : Relations parents-enseignants Résumé : Ce dossier est consacré à la relation - nécessaire mais pas toujours désirée, complémentaire mais souvent conflictuelle et, dans tous les cas, pas si facile à établir ni à maintenir sur un mode satisfaisant - entre parents et professionnels de la petite enfance et de l'enseignement. Le centre d'intérêt commun, mais aussi - paradoxe - la pierre d'achoppement, étant bien entendu l'enfant. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=8431 Education : pour un partenariat entre parents et professionnels (II) / Alain Cherbonnier in Bruxelles santé, 38 (2005)
[article]
Titre : Education : pour un partenariat entre parents et professionnels (II) Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Cherbonnier ; Françoise Kinna Article en page(s) : p. 8-17 (10 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : Relations parents-enseignants Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=8663
in Bruxelles santé > 38 (2005) . - p. 8-17 (10 p.)[article] Education : pour un partenariat entre parents et professionnels (II) [texte imprimé] / Alain Cherbonnier ; Françoise Kinna . - p. 8-17 (10 p.) : ill.
Langues : Français (fre)
in Bruxelles santé > 38 (2005) . - p. 8-17 (10 p.)
Catégories : Relations parents-enseignants Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=8663