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Auteur Thierry Robert |
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Loisir, jeux vidéo et bibliothéconomie : essai sur la censure et les régulations / Thierry Robert in Argus, 47,2 (Automne 2019)
[article]
Titre : Loisir, jeux vidéo et bibliothéconomie : essai sur la censure et les régulations Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Robert, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 27-31 (5 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothèques et jeux vidéo Mots-clés : Bibliothèques et loisirs Index. décimale : 027 Bibliothèques (généralités) - Histoire des bibliothèques - Innovations en bibliothèque Résumé : "De tous les rôles occupés par la bibliothéconomie contemporaine, celui de lieu de loisir est un des moins bien défini. Historiquement moins fondamental que les missions d'alphabétisation, d'éducation, de culture et d'information, le loisir se retrouve dans l'énoncé de mission de plusieurs bibliothèques, dont celles des Bibliothèques de Montréal. " (par l'auteur) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23581
in Argus > 47,2 (Automne 2019) . - p. 27-31 (5 p.)[article] Loisir, jeux vidéo et bibliothéconomie : essai sur la censure et les régulations [texte imprimé] / Thierry Robert, Auteur . - 2019 . - p. 27-31 (5 p.).
Langues : Français (fre)
in Argus > 47,2 (Automne 2019) . - p. 27-31 (5 p.)
Catégories : Bibliothèques et jeux vidéo Mots-clés : Bibliothèques et loisirs Index. décimale : 027 Bibliothèques (généralités) - Histoire des bibliothèques - Innovations en bibliothèque Résumé : "De tous les rôles occupés par la bibliothéconomie contemporaine, celui de lieu de loisir est un des moins bien défini. Historiquement moins fondamental que les missions d'alphabétisation, d'éducation, de culture et d'information, le loisir se retrouve dans l'énoncé de mission de plusieurs bibliothèques, dont celles des Bibliothèques de Montréal. " (par l'auteur) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23581 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0293237 ARG Périodique Bibliothèque IESSID Presse Disponible La gamification de la médiation numérique : la conception de jeux en ligne spécialisés pour les bibliothèques / Thierry Robert in Documentation et bibliothèques, 58,2 (Avril - Juin 2012)
[article]
Titre : La gamification de la médiation numérique : la conception de jeux en ligne spécialisés pour les bibliothèques Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Robert, Auteur ; Claude Ayerdi, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 69-76 (8 p.) Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothéconomie ** Innovations technologiques
Bibliothèques et Internet
Culture de l'information
Formation en ligne
Gamification
Multimédias en éducation
~termes orphelins:Jeux vidéo en éducationMots-clés : Compétences informationnelles Index. décimale : 027 Bibliothèques (généralités) - Histoire des bibliothèques - Innovations en bibliothèque Résumé : "Les mutations vécues présentement dans le domaine de l'accès au savoir invitent les professionnels de l'information à réfléchir à différentes alternatives pour conserver la mission traditionnelle des bibliothèques. or, au moment où la médiation numérique gagne du terrain dans les bibliothèques, nous voyons une augmentation de la vision ludique des interrelations sur le Web. Maintenant désignée sous le terme "gamification", cette tendance s'inscrit dans une grande mouvance qui perçoit la bibliothèque comme un terrain de jeux intellectuels où est valorisé l'apprentissage alternatif..." (par les auteurs) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19462
in Documentation et bibliothèques > 58,2 (Avril - Juin 2012) . - p. 69-76 (8 p.)[article] La gamification de la médiation numérique : la conception de jeux en ligne spécialisés pour les bibliothèques [texte imprimé] / Thierry Robert, Auteur ; Claude Ayerdi, Auteur . - 2012 . - p. 69-76 (8 p.).
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
in Documentation et bibliothèques > 58,2 (Avril - Juin 2012) . - p. 69-76 (8 p.)
Catégories : Bibliothéconomie ** Innovations technologiques
Bibliothèques et Internet
Culture de l'information
Formation en ligne
Gamification
Multimédias en éducation
~termes orphelins:Jeux vidéo en éducationMots-clés : Compétences informationnelles Index. décimale : 027 Bibliothèques (généralités) - Histoire des bibliothèques - Innovations en bibliothèque Résumé : "Les mutations vécues présentement dans le domaine de l'accès au savoir invitent les professionnels de l'information à réfléchir à différentes alternatives pour conserver la mission traditionnelle des bibliothèques. or, au moment où la médiation numérique gagne du terrain dans les bibliothèques, nous voyons une augmentation de la vision ludique des interrelations sur le Web. Maintenant désignée sous le terme "gamification", cette tendance s'inscrit dans une grande mouvance qui perçoit la bibliothèque comme un terrain de jeux intellectuels où est valorisé l'apprentissage alternatif..." (par les auteurs) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19462 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0246847 AST Périodique Bibliothèque IESSID Réserve Disponible La ludification de l'Univers, rien de moins... / Thierry Robert in Argus, 40,1 (Printemps - Eté 2011)
[article]
Titre : La ludification de l'Univers, rien de moins... Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Robert, Auteur ; Claude Ayerdi, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 24-26 (3 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothéconomie ** Innovations technologiques
Jeux
SociologieRésumé : "La ludification est une tendance qui ne se limite pas seulement à l'ingérence de jeux tels que Farmville dans votre fil de nouvelles Facebook, ou à la reconnaissance de la culture geek des jeux vidéo. Il s'agit plutôt de l'envahissement du ludique dans toutes les sphères de votre existence...les bibliothèques sont des endroits de premier plan pour expérimenter la vague ludique..." (par les auteurs) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19080
in Argus > 40,1 (Printemps - Eté 2011) . - p. 24-26 (3 p.)[article] La ludification de l'Univers, rien de moins... [texte imprimé] / Thierry Robert, Auteur ; Claude Ayerdi, Auteur . - 2011 . - p. 24-26 (3 p.).
Langues : Français (fre)
in Argus > 40,1 (Printemps - Eté 2011) . - p. 24-26 (3 p.)
Catégories : Bibliothéconomie ** Innovations technologiques
Jeux
SociologieRésumé : "La ludification est une tendance qui ne se limite pas seulement à l'ingérence de jeux tels que Farmville dans votre fil de nouvelles Facebook, ou à la reconnaissance de la culture geek des jeux vidéo. Il s'agit plutôt de l'envahissement du ludique dans toutes les sphères de votre existence...les bibliothèques sont des endroits de premier plan pour expérimenter la vague ludique..." (par les auteurs) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19080 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0240149 ARG Périodique Bibliothèque IESSID Réserve Disponible