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Maîtriser et pratiquer la veille stratégique / Laurent Hermel
Titre : Maîtriser et pratiquer la veille stratégique Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Hermel, Auteur Editeur : Saint Denis [France] : Association française de normalisation (AFNOR) Année de publication : 2001 Collection : AFNOR pratique Importance : 93 p. Présentation : graph. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-467411-4 Note générale : En appendice, choix de documents. - Bibliogr. p. 86-90. Langues : Français (fre) Catégories : Intelligence économique ** Normes
Planification stratégique
Veille technologiquePermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=3153 Maîtriser et pratiquer la veille stratégique [texte imprimé] / Laurent Hermel, Auteur . - Saint Denis (Avenue Francis de Pressensé, 11, 93571, France) : Association française de normalisation (AFNOR), 2001 . - 93 p. : graph. ; 24 cm. - (AFNOR pratique) .
ISBN : 978-2-12-467411-4
En appendice, choix de documents. - Bibliogr. p. 86-90.
Langues : Français (fre)
Catégories : Intelligence économique ** Normes
Planification stratégique
Veille technologiquePermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=3153 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0158409 004 F HER M Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Le guide du benchmarking / Jacques Alexandre
Titre : Le guide du benchmarking Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Alexandre, Auteur ; Marc Bazinet, Auteur ; Isabelle Bonneau-Blaire, Auteur ; Alexandre Jardin, Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : Editions Eyrolles Année de publication : DL 2003 Collection : Les Livres outils Importance : 1 vol. (141 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2922-1 Note générale : En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 137. Glossaire. IndexLangues : Français (fre) Catégories : Planification stratégique
RéférenciationIndex. décimale : 658 Entreprises - Gestion / organisation Résumé : Le benchmarking est le processus qui consiste à identifier, analyser et adopter - en les adaptant-, les pratiques des entreprises performantes, en vue d'améliorer les performances de sa propre entreprise. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=10328 Le guide du benchmarking [texte imprimé] / Jacques Alexandre, Auteur ; Marc Bazinet, Auteur ; Isabelle Bonneau-Blaire, Auteur ; Alexandre Jardin, Préfacier, etc. . - Paris (61, bd Saint-Germain, 75240, France) : Editions Eyrolles, DL 2003 . - 1 vol. (141 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Les Livres outils) .
ISBN : 978-2-7081-2922-1
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 137. Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Planification stratégique
RéférenciationIndex. décimale : 658 Entreprises - Gestion / organisation Résumé : Le benchmarking est le processus qui consiste à identifier, analyser et adopter - en les adaptant-, les pratiques des entreprises performantes, en vue d'améliorer les performances de sa propre entreprise. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=10328 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0214963 658 ALE G Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible L'insolite : moteur d'innovation / Anne Brunet-Mbappe
Titre : L'insolite : moteur d'innovation Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Brunet-Mbappe, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : impr. 2013 Collection : Stratégies et Management Importance : 1 vol. (207 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-059480-1 Note générale : Bibliogr. p. [201]. Notes bibliogr. Index. - La couv. porte en plus : "350 idées originales anti-crise". Langues : Français (fre) Catégories : Innovations ** Aspect social
Innovations ** Etudes de cas
Innovations ** Gestion
Planification stratégique
Services ** InnovationsIndex. décimale : 159A Psychologie (généralités) Résumé :
"Une bouteille pliable, des emballages comestibles, des gants tactiles, du chocolat pétillant, un palace pour chiens, des soins de pédicurie par des poissons, la recharge de smartphone sur panneau publicitaire… Les 350 innovations présentées dans ce livre ne laissent pas indifférents ! Parfois impensables, elles ont pourtant trouvé leurs adeptes. Hors des tendances, elles restent également à l’écart de la crise. Cet ouvrage décrypte les codes de la créativité et explicite le principe au coeur de tout produit ou service original :
• Quelles forces rendent ces innovations si distinctives ?
• Sur quoi se fonde une idée originale ?
• Pourquoi certaines innovations sont-elles plus étonnantes que d’autres ?
• Pourquoi s’imposent-elles ?
• Comment les entreprises originales séduisent-elles ?
Mystères de la création ! Magie de la nouveauté ! Les innovations insolites posent des questions essentielles pour l’entreprise : audace créative, impact du hors norme, force de l’innovation non technologique… Pour la première fois, un auteur propose un modèle théorique de l’originalité, ainsi qu’une ode à l’insolite dans l’entreprise, alliant l’humour à la rigueur de l’analyse." (4è de couv.)
Note de contenu :
PENDANT LA CRIS, LA CREATIVITE CONTINUE
Des offres insolites mais pas de gadgets
L'innovation aux mains nues sur de nouveaux usages
L'insolite comme stratégie compétitive
L'originalité théorisée
1. LA FORCE DE L'IINSOLITE INNOVANT
L'insolite est une notion flexible
Les créations insolites sont au cœur de la vie
Le hors tendance aux antipodes de la culture moutonnière
2. BASES STRATEGIQUES POUR DES INNOVATIONS INSOLITES
Stratégie de l'acteur
Stratégie de la cible
Stratégie du matériau
Stratégie de l'absence
Stratégie de l'expérientiel
Stratégie de la facilitation
3. L'INSOLITE: COMMENT ET POURQUOI CA MARCHE ?
Une logique combinatoire hardie
--- Toute création repose sur une association ou une bissociation
--- La bissociation crée un micro-environnement atypique
--- La bissociation crée un micro-environnement hyperspécialisé
--- Pourquoi certaines innovations paraissent-elles plus insolites que d'autres ?
--- théorie de l'insolite
Un marché de niche… et de micro-niches
--- Une réponse à des micro-utopies
--- Des innovations par-delà la crise
4. SEPTE SECTEURS QUI OSENT L'ORIGINALITE
Hôtellerie-restauration
Agroalimentaire
Textile et habillement
Tourisme et loisirs
Services aux particuliers
Distribution
Management
5. DU HORS TENDANCE AUX NOUVEAUX MODELES
Des idées insolites qui font leur chemin
L'insolite à l'heure de la crise
6. L'INSOLITE, UN MODELE CREATIF POUR DES INNOVATIONS ORIGINALES
Le principe de construction des produits et services insolites est à la base de toute innovation
L'insolite est nécessaire
L'insolite est l'avenir de l'innovation
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20155 L'insolite : moteur d'innovation [texte imprimé] / Anne Brunet-Mbappe, Auteur . - Paris (Rue Laromiguière, 5, 75005, France) : Dunod, impr. 2013 . - 1 vol. (207 p.) ; 24 cm. - (Stratégies et Management) .
ISBN : 978-2-10-059480-1
Bibliogr. p. [201]. Notes bibliogr. Index. - La couv. porte en plus : "350 idées originales anti-crise".
Langues : Français (fre)
Catégories : Innovations ** Aspect social
Innovations ** Etudes de cas
Innovations ** Gestion
Planification stratégique
Services ** InnovationsIndex. décimale : 159A Psychologie (généralités) Résumé :
"Une bouteille pliable, des emballages comestibles, des gants tactiles, du chocolat pétillant, un palace pour chiens, des soins de pédicurie par des poissons, la recharge de smartphone sur panneau publicitaire… Les 350 innovations présentées dans ce livre ne laissent pas indifférents ! Parfois impensables, elles ont pourtant trouvé leurs adeptes. Hors des tendances, elles restent également à l’écart de la crise. Cet ouvrage décrypte les codes de la créativité et explicite le principe au coeur de tout produit ou service original :
• Quelles forces rendent ces innovations si distinctives ?
• Sur quoi se fonde une idée originale ?
• Pourquoi certaines innovations sont-elles plus étonnantes que d’autres ?
• Pourquoi s’imposent-elles ?
• Comment les entreprises originales séduisent-elles ?
Mystères de la création ! Magie de la nouveauté ! Les innovations insolites posent des questions essentielles pour l’entreprise : audace créative, impact du hors norme, force de l’innovation non technologique… Pour la première fois, un auteur propose un modèle théorique de l’originalité, ainsi qu’une ode à l’insolite dans l’entreprise, alliant l’humour à la rigueur de l’analyse." (4è de couv.)
Note de contenu :
PENDANT LA CRIS, LA CREATIVITE CONTINUE
Des offres insolites mais pas de gadgets
L'innovation aux mains nues sur de nouveaux usages
L'insolite comme stratégie compétitive
L'originalité théorisée
1. LA FORCE DE L'IINSOLITE INNOVANT
L'insolite est une notion flexible
Les créations insolites sont au cœur de la vie
Le hors tendance aux antipodes de la culture moutonnière
2. BASES STRATEGIQUES POUR DES INNOVATIONS INSOLITES
Stratégie de l'acteur
Stratégie de la cible
Stratégie du matériau
Stratégie de l'absence
Stratégie de l'expérientiel
Stratégie de la facilitation
3. L'INSOLITE: COMMENT ET POURQUOI CA MARCHE ?
Une logique combinatoire hardie
--- Toute création repose sur une association ou une bissociation
--- La bissociation crée un micro-environnement atypique
--- La bissociation crée un micro-environnement hyperspécialisé
--- Pourquoi certaines innovations paraissent-elles plus insolites que d'autres ?
--- théorie de l'insolite
Un marché de niche… et de micro-niches
--- Une réponse à des micro-utopies
--- Des innovations par-delà la crise
4. SEPTE SECTEURS QUI OSENT L'ORIGINALITE
Hôtellerie-restauration
Agroalimentaire
Textile et habillement
Tourisme et loisirs
Services aux particuliers
Distribution
Management
5. DU HORS TENDANCE AUX NOUVEAUX MODELES
Des idées insolites qui font leur chemin
L'insolite à l'heure de la crise
6. L'INSOLITE, UN MODELE CREATIF POUR DES INNOVATIONS ORIGINALES
Le principe de construction des produits et services insolites est à la base de toute innovation
L'insolite est nécessaire
L'insolite est l'avenir de l'innovation
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20155 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0256294 159A BRU I Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Les plans Marketing : Comment les établir ? Comment les utiliser ? / Malcolm McDonald
Titre : Les plans Marketing : Comment les établir ? Comment les utiliser ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Malcolm McDonald, Auteur ; Pierre Chaix, Traducteur ; Marc Vandercammen, Autre Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : DL 2010 Importance : 1 vol. (VI-644 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2207-2 Note générale :
Les fiches présentées dans cet ouvrage peuvent être téléchargées sur le site : http://superieur.deboeck.com. - Trad. de : "Marketing plans". - La couv. porte en plus : "Compléments en ligne : compléments pédagogiques, fiches de travail, tableaux de bord"
IndexLangues : Français (fre) Catégories : Marketing ** Gestion
Marketing ** Planification
Marketing stratégique
Planification stratégiqueIndex. décimale : 658 Entreprises - Gestion / organisation Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19837 Les plans Marketing : Comment les établir ? Comment les utiliser ? [texte imprimé] / Malcolm McDonald, Auteur ; Pierre Chaix, Traducteur ; Marc Vandercammen, Autre . - 2e éd. . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, DL 2010 . - 1 vol. (VI-644 p.) ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-2207-2
Les fiches présentées dans cet ouvrage peuvent être téléchargées sur le site : http://superieur.deboeck.com. - Trad. de : "Marketing plans". - La couv. porte en plus : "Compléments en ligne : compléments pédagogiques, fiches de travail, tableaux de bord"
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Langues : Français (fre)
Catégories : Marketing ** Gestion
Marketing ** Planification
Marketing stratégique
Planification stratégiqueIndex. décimale : 658 Entreprises - Gestion / organisation Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19837 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0251813 658 MCD P Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible