Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Conteuse pour la petite enfance, cette fois je saisis ma chance ! : cycle d'animations kamishibaï et marionnettes pour la petite enfance / Anne-Sophie Paris
Titre : Conteuse pour la petite enfance, cette fois je saisis ma chance ! : cycle d'animations kamishibaï et marionnettes pour la petite enfance Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Sophie Paris, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID Année de publication : 2013 Collection : Travaux de fin d'études Sous-collection : Section Bibliothécaire-Documentaliste Importance : 1 vol. (149 f. - I-LIV) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. f. 146 Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothèques ** Activités culturelles
Ecoles maternelles ** Activités culturelles
Garderies ** Activités culturelles
Kamishibaï
Littérature ** Lecture publique
Littérature pour la jeunesse
Marionnettes
Marionnettes ** Manipulation
Marionnettes à doigt(s)
Marionnettes à gaine
Théâtre pour enfants ** Présentation, etc.
Théâtres de papierRésumé : "Ce travail raconte l'expérience d'un cycle d'animations culturelles mises en place sur une période d'une année scolaire, offertes à des enfants de 2 mois à 4 ans et demi, et réalisées à l'aide du kamishibaï et de marionnettes..." (par l'auteure) Note de thèse : TFE de bachelier : Bibliothéconomie et documentation : Bruxelles : IESSID, 2013 Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20129 Conteuse pour la petite enfance, cette fois je saisis ma chance ! : cycle d'animations kamishibaï et marionnettes pour la petite enfance [texte imprimé] / Anne-Sophie Paris, Auteur . - Bruxelles (26, rue de l'abbaye, 1050, Belgique) : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2013 . - 1 vol. (149 f. - I-LIV) ; 30 cm. - (Travaux de fin d'études. Section Bibliothécaire-Documentaliste) .
Bibliogr. f. 146
Langues : Français (fre)
Catégories : Bibliothèques ** Activités culturelles
Ecoles maternelles ** Activités culturelles
Garderies ** Activités culturelles
Kamishibaï
Littérature ** Lecture publique
Littérature pour la jeunesse
Marionnettes
Marionnettes ** Manipulation
Marionnettes à doigt(s)
Marionnettes à gaine
Théâtre pour enfants ** Présentation, etc.
Théâtres de papierRésumé : "Ce travail raconte l'expérience d'un cycle d'animations culturelles mises en place sur une période d'une année scolaire, offertes à des enfants de 2 mois à 4 ans et demi, et réalisées à l'aide du kamishibaï et de marionnettes..." (par l'auteure) Note de thèse : TFE de bachelier : Bibliothéconomie et documentation : Bruxelles : IESSID, 2013 Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20129 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0255708 BD PAR C (2013) Travail de fin d'études Bibliothèque IESSID TFE BD Disponible Kamishibaï : bienvenue dans une nouvelle dimension ! / Damien Mendrik
Titre : Kamishibaï : bienvenue dans une nouvelle dimension ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Mendrik, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID Année de publication : 2011 Collection : Travaux de fin d'études Sous-collection : Section Bibliothécaire-Documentaliste Importance : 1 vol. (XX f.) Format : 30 cm Note générale : Bibliogr. p. X-X. Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothèques ** Activités culturelles
Ecoles ** Activités culturelles
Kamishibaï
Littérature ** Lecture publique
Littérature pour la jeunesse
Musées ** Activités culturelles
Théâtre pour enfants ** Présentation, etc.
Théâtres de papierRésumé : "Ce travail relate l'expérience d'un cycle d'animations culturelles mises en place sur une période d'une année scolaire et réalisées à l'aide du kamishibaï. Vous y trouverez une courte présentation de cet outil, dont un historique et un mode d'emploi, mais surtout la présentation et l'analyse des trois animations que j'ai mis en place au cours de l'année..." (par l'auteur) Note de thèse : TFE de bachelier : Bibliothéconomie et documentation : Bruxelles : IESSID, 2011 Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19089 Kamishibaï : bienvenue dans une nouvelle dimension ! [texte imprimé] / Damien Mendrik, Auteur . - Bruxelles (26, rue de l'abbaye, 1050, Belgique) : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2011 . - 1 vol. (XX f.) ; 30 cm. - (Travaux de fin d'études. Section Bibliothécaire-Documentaliste) .
Bibliogr. p. X-X.
Langues : Français (fre)
Catégories : Bibliothèques ** Activités culturelles
Ecoles ** Activités culturelles
Kamishibaï
Littérature ** Lecture publique
Littérature pour la jeunesse
Musées ** Activités culturelles
Théâtre pour enfants ** Présentation, etc.
Théâtres de papierRésumé : "Ce travail relate l'expérience d'un cycle d'animations culturelles mises en place sur une période d'une année scolaire et réalisées à l'aide du kamishibaï. Vous y trouverez une courte présentation de cet outil, dont un historique et un mode d'emploi, mais surtout la présentation et l'analyse des trois animations que j'ai mis en place au cours de l'année..." (par l'auteur) Note de thèse : TFE de bachelier : Bibliothéconomie et documentation : Bruxelles : IESSID, 2011 Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19089 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0240174 BD MEN K (2011) Travail de fin d'études Bibliothèque IESSID TFE BD Disponible Quand la lecture est une aventure / Ministère de l'éducation nationale in Argos, 38 (Octobre 2005)
[article]
Titre : Quand la lecture est une aventure Type de document : texte imprimé Auteurs : Ministère de l'éducation nationale Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 45-76 (32 p.) Note générale : Bibliographie p. 75 Langues : Français (fre) Catégories : Littérature ** Lecture publique Résumé : Lire à haute vois, en classe, peut être un moyen de passer le temps ... ou une aventure pour découvrir le sens des textes. Si tout le monde prend le risque de se prêter au texte pour qu'il devienne vivant ou ouvre l'imagination des lecteurs comme des auditeurs. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=9248
in Argos > 38 (Octobre 2005) . - p. 45-76 (32 p.)[article] Quand la lecture est une aventure [texte imprimé] / Ministère de l'éducation nationale . - 2005 . - p. 45-76 (32 p.).
Bibliographie p. 75
Langues : Français (fre)
in Argos > 38 (Octobre 2005) . - p. 45-76 (32 p.)
Catégories : Littérature ** Lecture publique Résumé : Lire à haute vois, en classe, peut être un moyen de passer le temps ... ou une aventure pour découvrir le sens des textes. Si tout le monde prend le risque de se prêter au texte pour qu'il devienne vivant ou ouvre l'imagination des lecteurs comme des auditeurs. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=9248 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0197997 BAU Périodique Bibliothèque IESSID Presse Disponible La voie des livres / Jean Roger in Argos, 38 (Octobre 2005)
[article]
Titre : La voie des livres Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Roger Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 56-61 (6 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Littérature ** Lecture publique Résumé : Donner de la voix pour que des textes écrits deviennent sonores, mais pourquoi donc, puisqu'ils ont été prévus pour être lus dans le silence de l'intimité ? Pourquoi, comment se fait-on lecteur/lectrice public-que ? Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=9247
in Argos > 38 (Octobre 2005) . - p. 56-61 (6 p.)[article] La voie des livres [texte imprimé] / Jean Roger . - 2005 . - p. 56-61 (6 p.).
Langues : Français (fre)
in Argos > 38 (Octobre 2005) . - p. 56-61 (6 p.)
Catégories : Littérature ** Lecture publique Résumé : Donner de la voix pour que des textes écrits deviennent sonores, mais pourquoi donc, puisqu'ils ont été prévus pour être lus dans le silence de l'intimité ? Pourquoi, comment se fait-on lecteur/lectrice public-que ? Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=9247 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0197997 BAU Périodique Bibliothèque IESSID Presse Disponible