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Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externesGamestorming : jouer pour innover : pour les innovateurs, les visionnaires et les pionniers / Dave Gray
Titre : Gamestorming : jouer pour innover : pour les innovateurs, les visionnaires et les pionniers Type de document : texte imprimé Auteurs : Dave Gray, Auteur ; Sunni Brown, Auteur ; James Macanufo, Auteur ; Mina Movallali, Traducteur Editeur : Paris [France] : Diateino Année de publication : DL 2014 Importance : 1 vol. (256 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35456-108-6 Prix : 26 EUR Note générale : Trad. de : « Gamestorming : a playbook for innovators, rulebreakers, and changemakers ». Langues : Français (fre) Catégories : Brainstorming
Changement organisationnel
Créativité dans le travail
Jeu de rôle (psychologie)Index. décimale : 159A Psychologie (généralités) Résumé :
"Les grandes choses n'arrivent pas par hasard. Créer un environnement propice à la création et à l'innovation est un redoutable défi. Comment le relever? Pourquoi pas en mettant en oeuvre le gamestorming (brainstorming par le jeu)... aussi surprenant que cela puisse paraître !
Cette collection unique de plus de 80 jeux éprouvés par les plus grands spécialistes permet de stimuler la créativité sur le lieu de travail et de partager des solutions pratiques sur des problèmes communs. Ce livre vous permettra de :
- Résoudre des conflits et améliorer l'engagement à l'aide de jeux d'équipe.
- Identifier l'origine d'un problème et trouver des solutions pour le résoudre.
- Raccourcir les réunions et les rendre plus efficaces. Transformer le travail collaboratif et la communication avec des supports visuels.
- Promouvoir une meilleure compréhension de vos clients avec des jeux de rôle.
- Permettre à davantage de nouvelles idées et stratégies d'éclore, et plus vite." (4è de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20781 Gamestorming : jouer pour innover : pour les innovateurs, les visionnaires et les pionniers [texte imprimé] / Dave Gray, Auteur ; Sunni Brown, Auteur ; James Macanufo, Auteur ; Mina Movallali, Traducteur . - Paris (France) : Diateino, DL 2014 . - 1 vol. (256 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-35456-108-6 : 26 EUR
Trad. de : « Gamestorming : a playbook for innovators, rulebreakers, and changemakers ».
Langues : Français (fre)
Catégories : Brainstorming
Changement organisationnel
Créativité dans le travail
Jeu de rôle (psychologie)Index. décimale : 159A Psychologie (généralités) Résumé :
"Les grandes choses n'arrivent pas par hasard. Créer un environnement propice à la création et à l'innovation est un redoutable défi. Comment le relever? Pourquoi pas en mettant en oeuvre le gamestorming (brainstorming par le jeu)... aussi surprenant que cela puisse paraître !
Cette collection unique de plus de 80 jeux éprouvés par les plus grands spécialistes permet de stimuler la créativité sur le lieu de travail et de partager des solutions pratiques sur des problèmes communs. Ce livre vous permettra de :
- Résoudre des conflits et améliorer l'engagement à l'aide de jeux d'équipe.
- Identifier l'origine d'un problème et trouver des solutions pour le résoudre.
- Raccourcir les réunions et les rendre plus efficaces. Transformer le travail collaboratif et la communication avec des supports visuels.
- Promouvoir une meilleure compréhension de vos clients avec des jeux de rôle.
- Permettre à davantage de nouvelles idées et stratégies d'éclore, et plus vite." (4è de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20781 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0291827 159A GRA G Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible 0289778 159A GRA G Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Le jeu de rôle : partie connaissance du problème ; partie applications pratiques / Anne Ancelin-Schützenberger
Titre : Le jeu de rôle : partie connaissance du problème ; partie applications pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Ancelin-Schützenberger Editeur : Montrouge [France] : ESF éditeur Année de publication : impr. 1995 Collection : Formation permanente en sciences humaines num. 43 Importance : n. p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1137-5 Langues : Français (fre) Catégories : Jeu de rôle (psychologie) Index. décimale : 159DTH Psychothérapie - Jeux de rôle Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=9133 Le jeu de rôle : partie connaissance du problème ; partie applications pratiques [texte imprimé] / Anne Ancelin-Schützenberger . - Montrouge (80, avenue de la Marne, 92120, France) : ESF éditeur, impr. 1995 . - n. p. ; 25 cm. - (Formation permanente en sciences humaines; 43) .
ISBN : 978-2-7101-1137-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeu de rôle (psychologie) Index. décimale : 159DTH Psychothérapie - Jeux de rôle Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=9133 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0197210 159DTH ANC J Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Jeux et jeux de rôle en formation : toutes les clés pour réaliser des formations efficaces / Sophie Courau
Titre : Jeux et jeux de rôle en formation : toutes les clés pour réaliser des formations efficaces Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Courau, Auteur Editeur : Montrouge [France] : ESF éditeur Année de publication : impr. 2011 Collection : Formation permanente Sous-collection : Série Entreprise num. 175 Importance : 1 vol. (173 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2296-2 Note générale : Bibliogr. p.171. Index Langues : Français (fre) Catégories : Communication interpersonnelle
Formation professionnelle
Jeu de rôle (psychologie)
Jeux de rôle (jeux)
Jeux éducatifsIndex. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé :
"Sophie Courau donne des clés concrètes pour concevoir et animer des activités pédagogiques :
- Dans un 1er temps, l'auteur présente une démarche simple et efficace, basée sur la pédagogie multi-modale. Cette méthode, qui comporte des moments d'apprentissage variés alternant la démonstration verbale, la présentation d'images, l'explication en manipulant des objets, la reproduction d'un geste…, donne des résultats nettement supérieurs aux méthodes d'apprentissage classiques.
- Dans un 2e temps, l'ouvrage traite plus spécifiquement de l'utilisation des jeux et des jeux de rôle. Ces différents jeux (de découverte, d'applications) sont classés en fonction d'objectifs pédagogiques (assimiler des compétences, intégrer des comportements) et de la nature de la matière enseignée (une langue, une technique). Présentés comme des fiches pratiques, ils sont complétés de techniques et de conseils d'animation.
Ce livre constitue un véritable manuel pour tous ceux qui souhaitent utiliser le jeu et le jeu de rôle comme outil pédagogique." (4e de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19144 Jeux et jeux de rôle en formation : toutes les clés pour réaliser des formations efficaces [texte imprimé] / Sophie Courau, Auteur . - Montrouge (80, avenue de la Marne, 92120, France) : ESF éditeur, impr. 2011 . - 1 vol. (173 p.) ; 24 cm. - (Formation permanente. Série Entreprise; 175) .
ISSN : 978-2-7101-2296-2
Bibliogr. p.171. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication interpersonnelle
Formation professionnelle
Jeu de rôle (psychologie)
Jeux de rôle (jeux)
Jeux éducatifsIndex. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé :
"Sophie Courau donne des clés concrètes pour concevoir et animer des activités pédagogiques :
- Dans un 1er temps, l'auteur présente une démarche simple et efficace, basée sur la pédagogie multi-modale. Cette méthode, qui comporte des moments d'apprentissage variés alternant la démonstration verbale, la présentation d'images, l'explication en manipulant des objets, la reproduction d'un geste…, donne des résultats nettement supérieurs aux méthodes d'apprentissage classiques.
- Dans un 2e temps, l'ouvrage traite plus spécifiquement de l'utilisation des jeux et des jeux de rôle. Ces différents jeux (de découverte, d'applications) sont classés en fonction d'objectifs pédagogiques (assimiler des compétences, intégrer des comportements) et de la nature de la matière enseignée (une langue, une technique). Présentés comme des fiches pratiques, ils sont complétés de techniques et de conseils d'animation.
Ce livre constitue un véritable manuel pour tous ceux qui souhaitent utiliser le jeu et le jeu de rôle comme outil pédagogique." (4e de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19144 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024182X 370 COU J Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible




