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Manuel de communication nonviolente : exercices individuels et collectifs / Lucy Leu
Titre : Manuel de communication nonviolente : exercices individuels et collectifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucy Leu ; Farrah Baut-Carlier Editeur : Saint-Julien-en-Genevois [France] : Jouvence Année de publication : 2005 Collection : Les clés de la CNV num. 189 Importance : 207 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88353-412-4 Note générale : Annexes. Langues : Français (fre) Catégories : Non-violence Index. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Résumé :
"Marshall B. Rosenberg, le fondateur de la Communication NonViolente, nous a révélé les pouvoirs de la communication qui écoute et respecte les besoins des deux partenaires. Qui nous permet également de vivre nos relations en harmonie et de développer notre potentiel de transformation.
Ce manuel vous aidera à appliquer dans votre quotidien les outils de la Communication NonViolente. Il vous accompagnera et vous apportera des idées stimulantes pour maîtriser vos colères, résoudre les conflits et communiquer avec plus de compassion.
Pour les individus : ce livre propose des idées pour mieux appliquer dans votre quotidien la CNV. Vous serez guidé pas à pas dans vos progrès.
Pour les groupes : vous y trouverez des références et des stratégies pour surmonter les difficultés qui se produisent souvent dans l’apprentissage des principes de la CNV.
Pour les enseignants : vous pourrez y trouver tout le matériel et les procédures nécessaires pour développer votre propre cours de CNV ou l’améliorer.
Si votre vie a été transformée par la Communication NonViolente et que vous souhaitez partager cette expérience, ce livre est le parfait complément de Les mots sont des fenêtres (ou des murs)." (4è de couv.)
Note de contenu :
INTRODUCTION
L'objectif de cet ouvrage
Suggestions pour l'utilisation de cet ouvrage
PRATIQUER SEUL
PRATIQUER ENSEMBLE
A. Créer un groupe de pratique
B. Se souvenir de l'objectif et prendre son temps
C. Animer le cercle pratique
D. "ce que nous apprécions chez un animateur de groupe pratique"
E. Définir des règles
F. Solliciter des réactions
G. Les conflits dans le groupe
H. Accueillir le conflit: rappels
I. Formes d'échange de groupe
J. Suggestions pour organiser un séance d'empathie
K. Suggestions pour organiser un jeu de rôle
EXERCICES
--- Travaux pratiques, guides de l'animateur, exemples de réponses
--- Notes pour la pratique individuelle
1. L'élan du cœur
--- Travaux pratiques individuels
--- Guide de l'animateur
--- Exemples de réponses
2. Quand la communication entrave la bienveillance
--- Travaux pratiques individuels
--- Guide de l'animateur
--- Exemples de réponses
3. Observer sans évaluer
--- Travaux pratiques individuels
--- Guide de l'animateur
--- Exemples de réponses
4. Identifier et exprimer les sentiments
--- Travaux pratiques individuels
--- Guide de l'animateur
--- Exemples de réponses
5. Assumer la responsabilité de ses sentiments
--- Travaux pratiques individuels
--- Guide de l'animateur
--- Exemples de réponses
6. Demander ce qui contribuerait à notre bien-être
--- Travaux pratiques individuels
--- Guide de l'animateur
--- Exemples de réponses
7. Recevoir avec empathie
--- Travaux pratiques individuels
--- Guide de l'animateur
--- Exemples de réponses
8. Le pouvoir de l'empathie
--- Travaux pratiques individuels
--- Guide de l'animateur
--- Exemples de réponses
9. Relions-nous à nous-même avec bienveillance
--- Travaux pratiques individuels
--- Guide de l'animateur
--- Exemples de réponses
10. Exprimer pleinement la colère
--- Travaux pratiques individuels
--- Guide de l'animateur
--- Exemples de réponses
11. L'usage de la force dans un but de protection
--- Travaux pratiques individuels
--- Guide de l'animateur
--- Exemples de réponses
12. Se libérer et accompagner les autres
--- Travaux pratiques individuels
--- Guide de l'animateur
--- Exemples de réponses
13. Exprimer sa reconnaissance en Communication NonViolente
--- Travaux pratiques individuels
--- Guide de l'animateur
--- Exemples de réponses
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=8503 Manuel de communication nonviolente : exercices individuels et collectifs [texte imprimé] / Lucy Leu ; Farrah Baut-Carlier . - Saint-Julien-en-Genevois (France) : Jouvence, 2005 . - 207 p. ; 24 cm. - (Les clés de la CNV; 189) .
ISBN : 978-2-88353-412-4
Annexes.
Langues : Français (fre)
Catégories : Non-violence Index. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Résumé :
"Marshall B. Rosenberg, le fondateur de la Communication NonViolente, nous a révélé les pouvoirs de la communication qui écoute et respecte les besoins des deux partenaires. Qui nous permet également de vivre nos relations en harmonie et de développer notre potentiel de transformation.
Ce manuel vous aidera à appliquer dans votre quotidien les outils de la Communication NonViolente. Il vous accompagnera et vous apportera des idées stimulantes pour maîtriser vos colères, résoudre les conflits et communiquer avec plus de compassion.
Pour les individus : ce livre propose des idées pour mieux appliquer dans votre quotidien la CNV. Vous serez guidé pas à pas dans vos progrès.
Pour les groupes : vous y trouverez des références et des stratégies pour surmonter les difficultés qui se produisent souvent dans l’apprentissage des principes de la CNV.
Pour les enseignants : vous pourrez y trouver tout le matériel et les procédures nécessaires pour développer votre propre cours de CNV ou l’améliorer.
Si votre vie a été transformée par la Communication NonViolente et que vous souhaitez partager cette expérience, ce livre est le parfait complément de Les mots sont des fenêtres (ou des murs)." (4è de couv.)
Note de contenu :
INTRODUCTION
L'objectif de cet ouvrage
Suggestions pour l'utilisation de cet ouvrage
PRATIQUER SEUL
PRATIQUER ENSEMBLE
A. Créer un groupe de pratique
B. Se souvenir de l'objectif et prendre son temps
C. Animer le cercle pratique
D. "ce que nous apprécions chez un animateur de groupe pratique"
E. Définir des règles
F. Solliciter des réactions
G. Les conflits dans le groupe
H. Accueillir le conflit: rappels
I. Formes d'échange de groupe
J. Suggestions pour organiser un séance d'empathie
K. Suggestions pour organiser un jeu de rôle
EXERCICES
--- Travaux pratiques, guides de l'animateur, exemples de réponses
--- Notes pour la pratique individuelle
1. L'élan du cœur
--- Travaux pratiques individuels
--- Guide de l'animateur
--- Exemples de réponses
2. Quand la communication entrave la bienveillance
--- Travaux pratiques individuels
--- Guide de l'animateur
--- Exemples de réponses
3. Observer sans évaluer
--- Travaux pratiques individuels
--- Guide de l'animateur
--- Exemples de réponses
4. Identifier et exprimer les sentiments
--- Travaux pratiques individuels
--- Guide de l'animateur
--- Exemples de réponses
5. Assumer la responsabilité de ses sentiments
--- Travaux pratiques individuels
--- Guide de l'animateur
--- Exemples de réponses
6. Demander ce qui contribuerait à notre bien-être
--- Travaux pratiques individuels
--- Guide de l'animateur
--- Exemples de réponses
7. Recevoir avec empathie
--- Travaux pratiques individuels
--- Guide de l'animateur
--- Exemples de réponses
8. Le pouvoir de l'empathie
--- Travaux pratiques individuels
--- Guide de l'animateur
--- Exemples de réponses
9. Relions-nous à nous-même avec bienveillance
--- Travaux pratiques individuels
--- Guide de l'animateur
--- Exemples de réponses
10. Exprimer pleinement la colère
--- Travaux pratiques individuels
--- Guide de l'animateur
--- Exemples de réponses
11. L'usage de la force dans un but de protection
--- Travaux pratiques individuels
--- Guide de l'animateur
--- Exemples de réponses
12. Se libérer et accompagner les autres
--- Travaux pratiques individuels
--- Guide de l'animateur
--- Exemples de réponses
13. Exprimer sa reconnaissance en Communication NonViolente
--- Travaux pratiques individuels
--- Guide de l'animateur
--- Exemples de réponses
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=8503 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019193X 159BE LEU M Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Les mots sont des fenêtres (ou des murs) : introduction à la communication nonviolente / Marshall B. Rosenberg
Titre : Les mots sont des fenêtres (ou des murs) : introduction à la communication nonviolente Type de document : texte imprimé Auteurs : Marshall B. Rosenberg ; Charles Rojzman, Préfacier, etc. ; Arun Gandhi, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2e éd. mise à jour Editeur : Saint-Julien-en-Genevois [France] : Jouvence Année de publication : 2005 Collection : Les clés de la CNV Importance : 271 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88353-432-2 Prix : 16,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 246. - Annexes. Langues : Français (fre) Catégories : Non-violence Index. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Résumé :
"Une communication de qualité entre soi et les autres est aujourd'hui et pour le futur une des compétences les plus indispensables et les plus précieuses.
Grâce à des histoires, des exemples et des dialogues simples, ce livre apprend entre autres :
- à transformer des conflits potentiels en dialogues paisibles,
- à briser les schémas de pensée qui mènent à la colère et à la déprime,
- à dire ce que nous désirons sans susciter d'hostilité,
- à communiquer avec compassion en utilisant le pouvoir guérisseur de l'empathie,
- à entendre derrière tout ce qui est dit un "s'il vous plaît" ou un "merci",
- à nous rendre la vie plus belle, pour nous et pour ceux qui nous entourent.
Bien plus qu'un processus, c'est un chemin d'ouverture, de cohérence, de lucidité, d'authenticité, d'harmonie et de maturité qui nous est ici proposé." (4è de couv.)
Note de contenu :
1. L'ELAN DU COEUR - Aux sources de la Communication NonViolente
Introduction
Apprendre à diriger son attention
La CNV au quotidien
Résumé
La CNV en pratique
2. QUAND LA COMMUNICATION ENTRAVE LA BIENVEILLANCE
Jugement moralisateur
Faire des comparaisons
Refus de responsabilité
Autres formes de communication aliénante
Résumé
3. OBSERVER SANS EVALUER
La plus haute forme de l'intelligence humaine
Distinguons observation et évaluation
Résumé
La CNV en pratique
Exercice
4. IDENTIFIER ET EXPRIMER LES SENTIMENTS
Le coût élevé des sentiments inexprimés
Distinguer les sentiments des interprétations mentales
Développer un vocabulaire des sentiments
Résumé
Exercice
5. ASSUMER LA RESPONSABILITE DE SES SENTIMENTS
entendre un message négatif: quatre possibilités
Les besoins qui sont à l'origine des sentiments
Exprimer ses besoins ou les taire: quel est le plus douloureux ?
De l'esclavage affectif à la libération affective
Résumé
La CNV en pratique
Exercice
6. DEMANDER CE QUI CONTRIBUERAIT A NOTRE BIEN-ETRE
Utiliser un langage d'action positif
Formuler une demande consciemment
Demander un retour
Demander de la sincérité
Adresser une demande à un groupe
Demandes et exigences
Définir l'objectif derrière notre demande
Résumé
La CNV en pratique
Exercice
7. RECEVOIR AVEC EMPATHIE
La présence: ne te contente pas d'agir, sois là
Ecouter les sentiments et les besoins
Paraphraser
Maintenir l'empathie
La douleur, obstacle à l'empathie
Résumé
La CNV en pratique
Exercice
8. LE POUVOIR DE L'EMPATHIE
L'empathie qui guérit
L'empathie et la capacité d'être vulnérable
L'empathie pour désamorcer le danger
Accepter un refus avec empathie
L'empathie pour redonner vie à une conversation
L'empathie pour le silence
Résumé
9. RELIONS-NOUS A NOUS-MEME AVEC BIENVEILLANCE
Souvenons-nous de ce qui nous rend unique
Nous évaluer lorsque nous avons été moins que parfaits
Traduire les jugements envers nous-mêmes et nos exigences intérieures
Le deuil en CNV
Nous pardonner
L'enseignement du costume à pois
Ne faisons rien si ce n'est par jeu !
Traduire "je dois" en "je choisis"
Cultivons la conscience de l'énergie qui motive nos actions
Résumé
10. EXPRIMER PLEINEMENT LA COLERE
Ne pas confondre la cause et le facteur déclenchant
Tout colère a une fonction vitale
Facteur déclenchant et cause: lorsque nous les confondons
Exprimer la colère en quatre temps
Offrir d'abord de l'empathie
Prendre son temps
Résumé
La CNV en pratique
11. L'USAGE DE LA FORCE DANS UN BUT DE PROTECTION
Lorsque le recours à la force est inévitable
Dans quel esprit recourt-on à la force ?
Exemples de force répressive
Le prix de la punition
Deux questions qui montrent les limites de la punition
L'usage préventif de la force à l'école
Résumé
12. SE LIBERER ET ACCOMPAGNER LES AUTRES
S'affranchir des anciens conditionnement
Résoudre les conflits intérieurs
Prendre soin de notre environnement intérieur
Remplacer le diagnostic par la CNV
Résumé
La CNV en pratique
13. EXPRIMER SA RECONNAISSANCE EN COMMUNICATION NONVIOLENTE
L'intention du remerciement
Les trois composants d'un remerciement
Recevoir un remerciement
La soif de reconnaissance
Surmonter la réticence à dire sa reconnaissance
Résumé
EPILOGUE
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=8964 Les mots sont des fenêtres (ou des murs) : introduction à la communication nonviolente [texte imprimé] / Marshall B. Rosenberg ; Charles Rojzman, Préfacier, etc. ; Arun Gandhi, Préfacier, etc. . - 2e éd. mise à jour . - Saint-Julien-en-Genevois (France) : Jouvence, 2005 . - 271 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Les clés de la CNV) .
ISBN : 978-2-88353-432-2 : 16,50 EUR
Bibliogr. p. 246. - Annexes.
Langues : Français (fre)
Catégories : Non-violence Index. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Résumé :
"Une communication de qualité entre soi et les autres est aujourd'hui et pour le futur une des compétences les plus indispensables et les plus précieuses.
Grâce à des histoires, des exemples et des dialogues simples, ce livre apprend entre autres :
- à transformer des conflits potentiels en dialogues paisibles,
- à briser les schémas de pensée qui mènent à la colère et à la déprime,
- à dire ce que nous désirons sans susciter d'hostilité,
- à communiquer avec compassion en utilisant le pouvoir guérisseur de l'empathie,
- à entendre derrière tout ce qui est dit un "s'il vous plaît" ou un "merci",
- à nous rendre la vie plus belle, pour nous et pour ceux qui nous entourent.
Bien plus qu'un processus, c'est un chemin d'ouverture, de cohérence, de lucidité, d'authenticité, d'harmonie et de maturité qui nous est ici proposé." (4è de couv.)
Note de contenu :
1. L'ELAN DU COEUR - Aux sources de la Communication NonViolente
Introduction
Apprendre à diriger son attention
La CNV au quotidien
Résumé
La CNV en pratique
2. QUAND LA COMMUNICATION ENTRAVE LA BIENVEILLANCE
Jugement moralisateur
Faire des comparaisons
Refus de responsabilité
Autres formes de communication aliénante
Résumé
3. OBSERVER SANS EVALUER
La plus haute forme de l'intelligence humaine
Distinguons observation et évaluation
Résumé
La CNV en pratique
Exercice
4. IDENTIFIER ET EXPRIMER LES SENTIMENTS
Le coût élevé des sentiments inexprimés
Distinguer les sentiments des interprétations mentales
Développer un vocabulaire des sentiments
Résumé
Exercice
5. ASSUMER LA RESPONSABILITE DE SES SENTIMENTS
entendre un message négatif: quatre possibilités
Les besoins qui sont à l'origine des sentiments
Exprimer ses besoins ou les taire: quel est le plus douloureux ?
De l'esclavage affectif à la libération affective
Résumé
La CNV en pratique
Exercice
6. DEMANDER CE QUI CONTRIBUERAIT A NOTRE BIEN-ETRE
Utiliser un langage d'action positif
Formuler une demande consciemment
Demander un retour
Demander de la sincérité
Adresser une demande à un groupe
Demandes et exigences
Définir l'objectif derrière notre demande
Résumé
La CNV en pratique
Exercice
7. RECEVOIR AVEC EMPATHIE
La présence: ne te contente pas d'agir, sois là
Ecouter les sentiments et les besoins
Paraphraser
Maintenir l'empathie
La douleur, obstacle à l'empathie
Résumé
La CNV en pratique
Exercice
8. LE POUVOIR DE L'EMPATHIE
L'empathie qui guérit
L'empathie et la capacité d'être vulnérable
L'empathie pour désamorcer le danger
Accepter un refus avec empathie
L'empathie pour redonner vie à une conversation
L'empathie pour le silence
Résumé
9. RELIONS-NOUS A NOUS-MEME AVEC BIENVEILLANCE
Souvenons-nous de ce qui nous rend unique
Nous évaluer lorsque nous avons été moins que parfaits
Traduire les jugements envers nous-mêmes et nos exigences intérieures
Le deuil en CNV
Nous pardonner
L'enseignement du costume à pois
Ne faisons rien si ce n'est par jeu !
Traduire "je dois" en "je choisis"
Cultivons la conscience de l'énergie qui motive nos actions
Résumé
10. EXPRIMER PLEINEMENT LA COLERE
Ne pas confondre la cause et le facteur déclenchant
Tout colère a une fonction vitale
Facteur déclenchant et cause: lorsque nous les confondons
Exprimer la colère en quatre temps
Offrir d'abord de l'empathie
Prendre son temps
Résumé
La CNV en pratique
11. L'USAGE DE LA FORCE DANS UN BUT DE PROTECTION
Lorsque le recours à la force est inévitable
Dans quel esprit recourt-on à la force ?
Exemples de force répressive
Le prix de la punition
Deux questions qui montrent les limites de la punition
L'usage préventif de la force à l'école
Résumé
12. SE LIBERER ET ACCOMPAGNER LES AUTRES
S'affranchir des anciens conditionnement
Résoudre les conflits intérieurs
Prendre soin de notre environnement intérieur
Remplacer le diagnostic par la CNV
Résumé
La CNV en pratique
13. EXPRIMER SA RECONNAISSANCE EN COMMUNICATION NONVIOLENTE
L'intention du remerciement
Les trois composants d'un remerciement
Recevoir un remerciement
La soif de reconnaissance
Surmonter la réticence à dire sa reconnaissance
Résumé
EPILOGUE
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=8964 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0195780 159BE ROS M Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible L'empathie, le pouvoir de l'accueil : au coeur de la communication nonviolente / Jean-Philippe Faure
Titre : L'empathie, le pouvoir de l'accueil : au coeur de la communication nonviolente Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Faure ; Céline Girardet Editeur : Saint-Julien-en-Genevois [France] : Jouvence Année de publication : 2003 Importance : 172 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88353-349-3 Prix : 14,70 EUR Note générale : Bibliogr. p. 169-170 Langues : Français (fre) Catégories : Communication interpersonnelle
Empathie
Non-violenceIndex. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Résumé : L'empathie est au coeur même de la communication nonviolente, c'est une écoute globale et profonde, qui ne cherche pas à influencer l'autre. C'est être pleinement dans l'instant et offrir une attention bienveillante aux besoins de l'autre. Etre détaché et ne pas mettre son ego dans la relation. C'est aussi permettre une connexion avec l'autre, quelle que soit sa souffrance et sans s'identifier à elle. Autant dire qu'écouter avec empathie n'est pas le quotidien de chacun et que notre éducation et le poids de notre ego, nous entraînent souvent dans des pièges que nous regrettons un jour ou l'autre. C'est donc à une véritable révolution conceptuelle que nous invitent les auteurs. Ce livre est illustré par de nombreux cas pratiques qui permettent de mieux comprendre ce qu'est réellement l'empathie, comment l'utiliser au quotidien et comment la mettre au service d'une communication authentique. La mise en évidence des obstacles les plus fréquents à la communication empathique vous aidera à en maîtriser plus facilement la pratique. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=7680 L'empathie, le pouvoir de l'accueil : au coeur de la communication nonviolente [texte imprimé] / Jean-Philippe Faure ; Céline Girardet . - Saint-Julien-en-Genevois (France) : Jouvence, 2003 . - 172 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-88353-349-3 : 14,70 EUR
Bibliogr. p. 169-170
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication interpersonnelle
Empathie
Non-violenceIndex. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Résumé : L'empathie est au coeur même de la communication nonviolente, c'est une écoute globale et profonde, qui ne cherche pas à influencer l'autre. C'est être pleinement dans l'instant et offrir une attention bienveillante aux besoins de l'autre. Etre détaché et ne pas mettre son ego dans la relation. C'est aussi permettre une connexion avec l'autre, quelle que soit sa souffrance et sans s'identifier à elle. Autant dire qu'écouter avec empathie n'est pas le quotidien de chacun et que notre éducation et le poids de notre ego, nous entraînent souvent dans des pièges que nous regrettons un jour ou l'autre. C'est donc à une véritable révolution conceptuelle que nous invitent les auteurs. Ce livre est illustré par de nombreux cas pratiques qui permettent de mieux comprendre ce qu'est réellement l'empathie, comment l'utiliser au quotidien et comment la mettre au service d'une communication authentique. La mise en évidence des obstacles les plus fréquents à la communication empathique vous aidera à en maîtriser plus facilement la pratique. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=7680 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0185761 159BE FAU E Livre Bibliothèque IESSID Livres Exclu du prêt Prendre soin de soi pour prendre soin de l'autre : la voie du coquelicot / Rosette Poletti
Titre : Prendre soin de soi pour prendre soin de l'autre : la voie du coquelicot Type de document : texte imprimé Auteurs : Rosette Poletti, Auteur ; Pierre Poletti, Photographe Editeur : Saint-Julien-en-Genevois [France] : Jouvence Année de publication : 2003 Importance : 45 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88353-355-4 Prix : 8,50 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Comportement d'aide
Ecoute (psychologie)Index. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Résumé :
"Dans ces pages brèves et fortes, les auteurs vous proposent de cheminer sur la voie du coquelicot et de découvrir l'importance de prendre soin de soi pour aller vers l'autre, confiant, fort, à l'écoute, avec des yeux et un esprit ouverts, prêt à donner et à recevoir pour la merveilleuse expérience de la compassion, du partage et de l'aide." (4è de couv.)
Note de contenu :
Introduction
Comment vivre cette relation ?
La voie du coquelicot peut être une voie utile
Devenir aidant
Etre pleinement dans l'instant
Donner de l'importance à son orientation
Donner de l'importance aux images que je porte en moi
Donner de l'importance à la qualité de mon regard
Voir au-delà du visible
Marcher et inviter à la marche en avant
Croire et inviter à croire
Espérer
Développer la compassion
Pratiquer l'humilité
Savoir se ressourcer
En guise de conclusion
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=7487 Prendre soin de soi pour prendre soin de l'autre : la voie du coquelicot [texte imprimé] / Rosette Poletti, Auteur ; Pierre Poletti, Photographe . - Saint-Julien-en-Genevois (France) : Jouvence, 2003 . - 45 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-88353-355-4 : 8,50 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Comportement d'aide
Ecoute (psychologie)Index. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Résumé :
"Dans ces pages brèves et fortes, les auteurs vous proposent de cheminer sur la voie du coquelicot et de découvrir l'importance de prendre soin de soi pour aller vers l'autre, confiant, fort, à l'écoute, avec des yeux et un esprit ouverts, prêt à donner et à recevoir pour la merveilleuse expérience de la compassion, du partage et de l'aide." (4è de couv.)
Note de contenu :
Introduction
Comment vivre cette relation ?
La voie du coquelicot peut être une voie utile
Devenir aidant
Etre pleinement dans l'instant
Donner de l'importance à son orientation
Donner de l'importance aux images que je porte en moi
Donner de l'importance à la qualité de mon regard
Voir au-delà du visible
Marcher et inviter à la marche en avant
Croire et inviter à croire
Espérer
Développer la compassion
Pratiquer l'humilité
Savoir se ressourcer
En guise de conclusion
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=7487 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0184148 159BE POL P Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Si on en parlait... : trouver une issue à la violence conjugale / Jacques Salomé
Titre : Si on en parlait... : trouver une issue à la violence conjugale Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Salomé, Auteur ; Jean Augagneur, Illustrateur Editeur : Saint-Julien-en-Genevois [France] : Jouvence Année de publication : 2003 Importance : 85 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88353-356-1 Prix : 9,50 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Violence conjugale Index. décimale : 308VIO Violence dans la société - Violence conjugale Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=5439 Si on en parlait... : trouver une issue à la violence conjugale [texte imprimé] / Jacques Salomé, Auteur ; Jean Augagneur, Illustrateur . - Saint-Julien-en-Genevois (France) : Jouvence, 2003 . - 85 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-88353-356-1 : 9,50 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Violence conjugale Index. décimale : 308VIO Violence dans la société - Violence conjugale Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=5439 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0175896 308VIO SAL S Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible La colère, cette émotion mal-aimée : exprimer sa colère sans violence / Serge Vidal-Graf
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