Catégories
> E > Education et Etat
Education et EtatSynonyme(s)Education ** Politique gouvernementale ;Enseignement, Politique de l' ;Enseignement et Etat ;Etat et éducation ;Etat et enseignement ;Politique de l'éducation Politique de l'enseignement |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'école et l'élève d'origine étrangère : genèse d'une catégorie d'action publique / Geneviève Mottet
Titre : L'école et l'élève d'origine étrangère : genèse d'une catégorie d'action publique Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Mottet, Auteur ; Claudio Bolzman, Auteur Editeur : Genève [Suisse] : IES (Institut d'Etudes sociales) éditions Année de publication : impr. 2009 Collection : Collection du centre de recherche sociale Importance : 1 vol. (239 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88224-084-2 Note générale : Bibliogr. p. 197-205. - Annexes. Langues : Français (fre) Catégories : Education et Etat
Enfants d'immigrés
Intégration scolaire
MulticulturalismeIndex. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé : "Difficultés scolaires et comportementales des élèves apparaissent de plus en plus souvent dans les discours publics comme étant liées à l'origine "ethnique" des élèves..." (4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18289 L'école et l'élève d'origine étrangère : genèse d'une catégorie d'action publique [texte imprimé] / Geneviève Mottet, Auteur ; Claudio Bolzman, Auteur . - Genève (Suisse) : IES (Institut d'Etudes sociales) éditions, impr. 2009 . - 1 vol. (239 p.) ; 21 cm. - (Collection du centre de recherche sociale) .
ISBN : 978-2-88224-084-2
Bibliogr. p. 197-205. - Annexes.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education et Etat
Enfants d'immigrés
Intégration scolaire
MulticulturalismeIndex. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé : "Difficultés scolaires et comportementales des élèves apparaissent de plus en plus souvent dans les discours publics comme étant liées à l'origine "ethnique" des élèves..." (4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18289 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0231288 370 MOT E Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible De l'école au marché du travail, l'égalité des chances en question / Vincent Dupriez
Titre : De l'école au marché du travail, l'égalité des chances en question Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Dupriez, Editeur scientifique ; Jean-François Orianne, Editeur scientifique ; Marie Verhoeven, Editeur scientifique ; François Dubet, Postfacier, auteur du colophon, etc. Editeur : Bruxelles [Belgique] : P.I.E.-Peter Lang Année de publication : cop. 2008 Collection : Exploration Sous-collection : Recherches en sciences de l'éducation Importance : 1 vol. (411 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-03911-721-5 Note générale : Bibliogr. p. 381-405 Langues : Français (fre) Catégories : Démocratisation de l'enseignement
Education et Etat
Inégalité sociale
Intégration sociale
Sociologie de l'éducationIndex. décimale : 300 Sciences sociales (généralités) Résumé : "Cet ouvrage explore une question centrale : est-il encore permis de croire, aujourd'hui, au principe de l'égalité des chances et au rôle de l'institution éducative dans la poursuite de cet idéal ?"...(4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18195 De l'école au marché du travail, l'égalité des chances en question [texte imprimé] / Vincent Dupriez, Editeur scientifique ; Jean-François Orianne, Editeur scientifique ; Marie Verhoeven, Editeur scientifique ; François Dubet, Postfacier, auteur du colophon, etc. . - Bruxelles (Avenue Maurice, 1, 1050, Belgique) : P.I.E.-Peter Lang, cop. 2008 . - 1 vol. (411 p.) : ill. ; 21 cm. - (Exploration. Recherches en sciences de l'éducation) .
ISBN : 978-3-03911-721-5
Bibliogr. p. 381-405
Langues : Français (fre)
Catégories : Démocratisation de l'enseignement
Education et Etat
Inégalité sociale
Intégration sociale
Sociologie de l'éducationIndex. décimale : 300 Sciences sociales (généralités) Résumé : "Cet ouvrage explore une question centrale : est-il encore permis de croire, aujourd'hui, au principe de l'égalité des chances et au rôle de l'institution éducative dans la poursuite de cet idéal ?"...(4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=18195 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0230330 300 DUP D Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible