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Titre : Comment négocier avec des gens difficiles : de l'affrontement à la coopération Type de document : texte imprimé Auteurs : William Ury, Auteur ; Michèle Garène, Traducteur Mention d'édition : 3e éd. française Editeur : Paris [France] : Seuil Année de publication : DL 2006 Importance : 1 vol. (199 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-089847-8 Prix : 23 EUR Note générale : Notes bibliogr. p. 197-[200] Langues : Français (fre) Catégories : Communication dans les organisations
Gestion des conflits
NégociationsIndex. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Résumé : " En 1981, Roger Fisher et moi-même avons écrit Comment réussir une négociation. Ce livre a eu un grand succès et continue à en avoir, mais de nombreux lecteurs ont voulu en savoir encore plus : comment traiter avec quelqu'un qui refuse d'écouter, qui se met en colère, qui veut à tout prix imposer son point de vue, etc., bref qui refuse de négocier ? Parvenir à dépasser le refus de négocier demande en effet davantage que les habituelles capacités de négociation.
J'ai voulu, ici, revenir sur ces points en expliquant comment transformer les techniques d'une négociation réussie dans les situations difficiles en une méthode universelle : la stratégie du contournement.
Les deux livres sont à la fois complémentaires et indépendants : si Comment réussir une négociation proposait un pas de danse, ce livre-ci explique comment apprendre à danser à un partenaire de prime abord récalcitrant... ". William Ury. (4è de couv.)
Note de contenu :
PREMIERE PARTIE - LA PREPARATION
AVANT-PROPOS
Résoudre les problèmes ensemble
Cinq obstacles à la coopération
La stratégie du contournement
PROLOGUE - SE PREPARER, ENCORE SE PREPARER, TOUJOURS SE PREPARER
Le meilleur itinéraire pour arriver à l'accord
Se préparer à naviguer
DEUXIEME PARTIE - LA STRATEGIE DU CONTOURNEMENT
PREMEIERE ETAPE - NE PAS REAGIR, MONTER AU BALCON
Trois réactions naturelles
Réagir est dangereux
Monter au balcon
Appeler les choses par leur nom
Prendre le temps de réfléchir
Ni colère, ni vengeance, l'objectif d'abord
DEUXIEME ETAPE - NE PAS DISCUTER, PASSER DNAS SON CAMP
Pratiquer l'écoute active
Reconnaître le point de vue de l'autre
Etre d'accord chaque fois que c'est possible
Reconnaître la personne derrière l'interlocuteur
Exprimer son point de vue - sans faire de provocation
Créer un climat favorable à la négociation
TROISIEME ETAPE - NE PAS JETER… RECARDRER
Pour modifier le jeu, changer le cadre
Poser des questions constructives
Recadrer les tactiques
Négocier les règles du jeu
Le moment décisif
QUATRIEME PARTIE - NE PAS FAIRE PRESSION. LUI FAIRE UN PONT D'OR
Les obstacles à l'accord
Impliquer son interlocuteur
Satisfaire les intérêts non satisfaits
Aider l'autre à sauver la face
Aller lentement pour aller vite
La traversée du pont
CINQUIEME PARTIE - NE PAS SURENCHERIR: SE SERVIR DE SON POUVOIR POUR FAIRE ENTENDRE RAISON A SON INTERLOCUTEUR
Se servir de son pouvoir pour faire entendre raison
Informer son interlocuteur des conséquences de ses choix
Utiliser sa MESORE sans faire de provocation
Aider son interlocuteur à parfaire son choix
Bâtir un accord durable
Viser la satisfaction mutuelle, pas la victoire
CONCLUSION - LA TRANSFORMATION DE L'ADVERSAIRE EN PARTENAIRE
Une négociation de salaire
Une négociation avec un preneur d'otage
Les cinq étapes de la stratégie de contournement
Transformer des adversaires en partenaires
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=735 Comment négocier avec des gens difficiles : de l'affrontement à la coopération [texte imprimé] / William Ury, Auteur ; Michèle Garène, Traducteur . - 3e éd. française . - Paris (France) : Seuil, DL 2006 . - 1 vol. (199 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-02-089847-8 : 23 EUR
Notes bibliogr. p. 197-[200]
Langues : Français (fre)
Catégories : Communication dans les organisations
Gestion des conflits
NégociationsIndex. décimale : 159BE Communication (psychologie) - Écoute - Entretien - Relation d’aide Résumé : " En 1981, Roger Fisher et moi-même avons écrit Comment réussir une négociation. Ce livre a eu un grand succès et continue à en avoir, mais de nombreux lecteurs ont voulu en savoir encore plus : comment traiter avec quelqu'un qui refuse d'écouter, qui se met en colère, qui veut à tout prix imposer son point de vue, etc., bref qui refuse de négocier ? Parvenir à dépasser le refus de négocier demande en effet davantage que les habituelles capacités de négociation.
J'ai voulu, ici, revenir sur ces points en expliquant comment transformer les techniques d'une négociation réussie dans les situations difficiles en une méthode universelle : la stratégie du contournement.
Les deux livres sont à la fois complémentaires et indépendants : si Comment réussir une négociation proposait un pas de danse, ce livre-ci explique comment apprendre à danser à un partenaire de prime abord récalcitrant... ". William Ury. (4è de couv.)
Note de contenu :
PREMIERE PARTIE - LA PREPARATION
AVANT-PROPOS
Résoudre les problèmes ensemble
Cinq obstacles à la coopération
La stratégie du contournement
PROLOGUE - SE PREPARER, ENCORE SE PREPARER, TOUJOURS SE PREPARER
Le meilleur itinéraire pour arriver à l'accord
Se préparer à naviguer
DEUXIEME PARTIE - LA STRATEGIE DU CONTOURNEMENT
PREMEIERE ETAPE - NE PAS REAGIR, MONTER AU BALCON
Trois réactions naturelles
Réagir est dangereux
Monter au balcon
Appeler les choses par leur nom
Prendre le temps de réfléchir
Ni colère, ni vengeance, l'objectif d'abord
DEUXIEME ETAPE - NE PAS DISCUTER, PASSER DNAS SON CAMP
Pratiquer l'écoute active
Reconnaître le point de vue de l'autre
Etre d'accord chaque fois que c'est possible
Reconnaître la personne derrière l'interlocuteur
Exprimer son point de vue - sans faire de provocation
Créer un climat favorable à la négociation
TROISIEME ETAPE - NE PAS JETER… RECARDRER
Pour modifier le jeu, changer le cadre
Poser des questions constructives
Recadrer les tactiques
Négocier les règles du jeu
Le moment décisif
QUATRIEME PARTIE - NE PAS FAIRE PRESSION. LUI FAIRE UN PONT D'OR
Les obstacles à l'accord
Impliquer son interlocuteur
Satisfaire les intérêts non satisfaits
Aider l'autre à sauver la face
Aller lentement pour aller vite
La traversée du pont
CINQUIEME PARTIE - NE PAS SURENCHERIR: SE SERVIR DE SON POUVOIR POUR FAIRE ENTENDRE RAISON A SON INTERLOCUTEUR
Se servir de son pouvoir pour faire entendre raison
Informer son interlocuteur des conséquences de ses choix
Utiliser sa MESORE sans faire de provocation
Aider son interlocuteur à parfaire son choix
Bâtir un accord durable
Viser la satisfaction mutuelle, pas la victoire
CONCLUSION - LA TRANSFORMATION DE L'ADVERSAIRE EN PARTENAIRE
Une négociation de salaire
Une négociation avec un preneur d'otage
Les cinq étapes de la stratégie de contournement
Transformer des adversaires en partenaires
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=735 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021202X 159BE URY C Livre Bibliothèque IESSID Livres Exclu du prêt 0270226 159BE URY C Livre Bibliothèque IESSID Livres Exclu du prêt Comment réussir une négociation / William Ury
Titre : Comment réussir une négociation Type de document : texte imprimé Auteurs : William Ury, Auteur ; Roger Fisher, Auteur ; Bruce Patton, Auteur ; Léon Brahem, Traducteur Mention d'édition : [3e éd. française], nouv. éd. suivie des réponses aux questions des lecteurs Editeur : Paris [France] : Seuil Année de publication : DL 2006 Importance : 1 vol. (267 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-090803-0 Note générale : Notice réd. d'après la couv. Langues : Français (fre) Catégories : Gestion des conflits
NégociationsIndex. décimale : 159B Psychologie sociale Résumé : "Quel que soit le domaine – famille, travail, relations internationales –, et que nous en soyons conscients ou non, nous devons négocier. Or, trop souvent encore, les différents sont « réglés » à l’issue d’une épreuve de force. Résultat, en instaurant un vainqueur et un vaincu, on crée des risques de nouveaux conflits : l’actualité nous en apporte tous les jours des exemples criants.
Rédigé par des spécialistes américains de la négociation et de la médiation, ce livre expose, concrètement, des stratégies éprouvées pour apprendre à négocier et parvenir à un accord satisfaisant pour les deux parties.
Avec plus de cinq millions d’exemplaires vendus dans le monde depuis sa première parution – aux États-Unis en 1981, en France en 1982 – le succès de ce livre ne se dément pas. Cette nouvelle édition revue est complétée par des réponses détaillées aux dix questions le plus souvent posées, comme : la manière de négocier fait-elle réellement la différence face à une partie adverse plus puissante ? Que faire si les personnes elles-mêmes constituent le problème ? Comment adapter son approche en fonction de la personnalité, du sexe, de l’environnement culturel de l’autre partie ? etc." (4è de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=10660 Comment réussir une négociation [texte imprimé] / William Ury, Auteur ; Roger Fisher, Auteur ; Bruce Patton, Auteur ; Léon Brahem, Traducteur . - [3e éd. française], nouv. éd. suivie des réponses aux questions des lecteurs . - Paris (France) : Seuil, DL 2006 . - 1 vol. (267 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-02-090803-0
Notice réd. d'après la couv.
Langues : Français (fre)
Catégories : Gestion des conflits
NégociationsIndex. décimale : 159B Psychologie sociale Résumé : "Quel que soit le domaine – famille, travail, relations internationales –, et que nous en soyons conscients ou non, nous devons négocier. Or, trop souvent encore, les différents sont « réglés » à l’issue d’une épreuve de force. Résultat, en instaurant un vainqueur et un vaincu, on crée des risques de nouveaux conflits : l’actualité nous en apporte tous les jours des exemples criants.
Rédigé par des spécialistes américains de la négociation et de la médiation, ce livre expose, concrètement, des stratégies éprouvées pour apprendre à négocier et parvenir à un accord satisfaisant pour les deux parties.
Avec plus de cinq millions d’exemplaires vendus dans le monde depuis sa première parution – aux États-Unis en 1981, en France en 1982 – le succès de ce livre ne se dément pas. Cette nouvelle édition revue est complétée par des réponses détaillées aux dix questions le plus souvent posées, comme : la manière de négocier fait-elle réellement la différence face à une partie adverse plus puissante ? Que faire si les personnes elles-mêmes constituent le problème ? Comment adapter son approche en fonction de la personnalité, du sexe, de l’environnement culturel de l’autre partie ? etc." (4è de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=10660 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0218331 159B URY C Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible



