Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Ces enfants qui n'ont envie de rien : chronique d'un animateur en école de devoirs / Pie Tshibanda Wamuela Bujitu
Titre : Ces enfants qui n'ont envie de rien : chronique d'un animateur en école de devoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Pie Tshibanda Wamuela Bujitu, Auteur ; Laurent Ancion, Préfacier, etc. ; Jacques Van de Weerdt, Postfacier, auteur du colophon, etc. Editeur : Bruxelles [Belgique] : Bernard Gilson Année de publication : 2002 Collection : Collection micro-roman num. 27 Importance : 128 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87269-138-8 Langues : Français (fre) Catégories : Ecole des devoirs (*)
Pédagogie de soutienMots-clés : Roman africain de langue française ** 21ème siècle Index. décimale : 840C Œuvres des autres littératures francophones (Suisse, Canada, Afrique du Nord…) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=3775 Ces enfants qui n'ont envie de rien : chronique d'un animateur en école de devoirs [texte imprimé] / Pie Tshibanda Wamuela Bujitu, Auteur ; Laurent Ancion, Préfacier, etc. ; Jacques Van de Weerdt, Postfacier, auteur du colophon, etc. . - Bruxelles (Belgique) : Bernard Gilson, 2002 . - 128 p. ; 19 cm. - (Collection micro-roman; 27) .
ISBN : 978-2-87269-138-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Ecole des devoirs (*)
Pédagogie de soutienMots-clés : Roman africain de langue française ** 21ème siècle Index. décimale : 840C Œuvres des autres littératures francophones (Suisse, Canada, Afrique du Nord…) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=3775 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0163505 840C TSH C Livre Bibliothèque IESSID Livres Exclu du prêt Comment développer un processus d'aide pour les élèves en difficulté ? / Pierre Vianin
Titre : Comment développer un processus d'aide pour les élèves en difficulté ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Vianin, Auteur ; Pascal Vianin, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : DL 2016 Collection : Guides pratiques. Former & se former Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0199-3 Prix : 20 EUR Note générale : Bibliogr. p. 175-179. - Notes bibliogr. - La couv. et la page de titre portent en plus : "Enseignants, psychologues, éducateurs, formateurs".
Langues : Français (fre) Catégories : Echec scolaire
Enfants en difficulté d'apprentissage ** Education
Pédagogie de soutien
Programmes d'aide aux élèves en difficultéIndex. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé : "Pour venir en aide à une personne, l’intervenant doit élaborer son projet à partir des besoins du sujet, toujours spécifiques, et définir des objectifs, toujours différenciés, répondant à ces besoins. Dans son ouvrage, Pierre Vianin présente une démarche, le Projet Personnel d’Intervention (PPI), qui constitue le fil rouge de tout le processus d’aide. L’objectif de cet ouvrage est de présenter une méthodologie de travail permettant d’élaborer un projet différent pour chaque personne en difficulté.
Les problématiques qui peuvent être analysées grâce à cette approche sont très larges : difficultés de comportement, d’apprentissage, de motivation, de confiance en soi, de stratégies, de méthodes de travail, etc." (site de l'éditeur)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21686 Comment développer un processus d'aide pour les élèves en difficulté ? [texte imprimé] / Pierre Vianin, Auteur ; Pascal Vianin, Préfacier, etc. . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, DL 2016 . - 1 vol. (191 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Guides pratiques. Former & se former) .
ISBN : 978-2-8073-0199-3 : 20 EUR
Bibliogr. p. 175-179. - Notes bibliogr. - La couv. et la page de titre portent en plus : "Enseignants, psychologues, éducateurs, formateurs".
Langues : Français (fre)
Catégories : Echec scolaire
Enfants en difficulté d'apprentissage ** Education
Pédagogie de soutien
Programmes d'aide aux élèves en difficultéIndex. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé : "Pour venir en aide à une personne, l’intervenant doit élaborer son projet à partir des besoins du sujet, toujours spécifiques, et définir des objectifs, toujours différenciés, répondant à ces besoins. Dans son ouvrage, Pierre Vianin présente une démarche, le Projet Personnel d’Intervention (PPI), qui constitue le fil rouge de tout le processus d’aide. L’objectif de cet ouvrage est de présenter une méthodologie de travail permettant d’élaborer un projet différent pour chaque personne en difficulté.
Les problématiques qui peuvent être analysées grâce à cette approche sont très larges : difficultés de comportement, d’apprentissage, de motivation, de confiance en soi, de stratégies, de méthodes de travail, etc." (site de l'éditeur)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21686 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0275044 370 VIA C Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible La remédiation scolaire : une politique du sparadrap ? / Sandrine Grosjean
Titre : La remédiation scolaire : une politique du sparadrap ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Grosjean, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Mons [Belgique] : Couleur livres Année de publication : DL 2012 Collection : L'école au quotidien Importance : 1 vol. (83 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-607-5 Note générale : Bibliogr. p. 77-78 Langues : Français (fre) Catégories : Echec scolaire
Enfants en difficulté d'apprentissage
Pédagogie de soutien
Programmes d'aide aux élèves en difficultéIndex. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19730 La remédiation scolaire : une politique du sparadrap ? [texte imprimé] / Sandrine Grosjean, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Mons (4 rue André Masquelier, 7000, Belgique) : Couleur livres, DL 2012 . - 1 vol. (83 p.) ; 21 cm. - (L'école au quotidien) .
ISBN : 978-2-87003-607-5
Bibliogr. p. 77-78
Langues : Français (fre)
Catégories : Echec scolaire
Enfants en difficulté d'apprentissage
Pédagogie de soutien
Programmes d'aide aux élèves en difficultéIndex. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19730 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0250306 370 GRO R Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible