Détail d'une collection
Documents disponibles dans la sous-collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externesKanban pour l'it : une nouvelle méthode pour améliorer les processus de développement / Laurent Morisseau
Titre : Kanban pour l'it : une nouvelle méthode pour améliorer les processus de développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Morisseau, Auteur ; Claude Aubry, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : DL 2014 Collection : InfoPro Sous-collection : Etudes, développement, intégration Importance : 1 vol. (XXV-277 p.) Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-071038-6 Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 273-274. Index. Résumés Langues : Français (fre) Catégories : Juste à temps (gestion)
Production ** Gestion
Technologie de l'information ** GestionIndex. décimale : 004B Logiciels Résumé :
"Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui s’intéressent au Kanban, qu’ils soient chef de projet, ScrumMaster, coach agile, responsable méthode, développeur… ou DSI.
Son objectif est de vous expliquer comment l’univers du développement logiciel adapte les concepts Kanban, nés dans l’industrie automobile au Japon dans les années 1950, pour ses propres besoins de développement en flux tiré.
- La première partie propose un tour d’horizon de l’approche Kanban, la situe par rapport aux autres méthodes de développement logiciel et explique les étapes de sa mise en œuvre.
- Les deuxième et troisième parties décrivent le noyau de la méthode Kanban et suivent la démarche d’implémentation, qui va de la conception d’un système à son évolution.
- La quatrième partie montre comment l’usage de Kanban peut aussi être diffusé et étendu aux équipes métiers, notamment pour les Product Owners, aux équipes de production, à la gestion de portefeuille projet ou d’affaires et aux aspects managériaux.
Un cas pratique permet d’illustrer les notions théoriques en présentant des situations du quotidien dans une entreprise qui pourrait être la vôtre.
Cette deuxième édition, mise à jour et enrichie, décrit par activité (métier, réalisation, production …) les nouvelles implémentations Kanban." (4e de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21424 Kanban pour l'it : une nouvelle méthode pour améliorer les processus de développement [texte imprimé] / Laurent Morisseau, Auteur ; Claude Aubry, Préfacier, etc. . - 2e éd. . - Paris (Rue Laromiguière, 5, 75005, France) : Dunod, DL 2014 . - 1 vol. (XXV-277 p.) ; 25 cm. - (InfoPro. Etudes, développement, intégration) .
ISBN : 978-2-10-071038-6
Bibliogr. et webliogr. p. 273-274. Index. Résumés
Langues : Français (fre)
Catégories : Juste à temps (gestion)
Production ** Gestion
Technologie de l'information ** GestionIndex. décimale : 004B Logiciels Résumé :
"Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui s’intéressent au Kanban, qu’ils soient chef de projet, ScrumMaster, coach agile, responsable méthode, développeur… ou DSI.
Son objectif est de vous expliquer comment l’univers du développement logiciel adapte les concepts Kanban, nés dans l’industrie automobile au Japon dans les années 1950, pour ses propres besoins de développement en flux tiré.
- La première partie propose un tour d’horizon de l’approche Kanban, la situe par rapport aux autres méthodes de développement logiciel et explique les étapes de sa mise en œuvre.
- Les deuxième et troisième parties décrivent le noyau de la méthode Kanban et suivent la démarche d’implémentation, qui va de la conception d’un système à son évolution.
- La quatrième partie montre comment l’usage de Kanban peut aussi être diffusé et étendu aux équipes métiers, notamment pour les Product Owners, aux équipes de production, à la gestion de portefeuille projet ou d’affaires et aux aspects managériaux.
Un cas pratique permet d’illustrer les notions théoriques en présentant des situations du quotidien dans une entreprise qui pourrait être la vôtre.
Cette deuxième édition, mise à jour et enrichie, décrit par activité (métier, réalisation, production …) les nouvelles implémentations Kanban." (4e de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21424 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0272631 004B MOR K Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Scrum : le guide pratique de la méthode agile la plus populaire / Claude Aubry
Titre : Scrum : le guide pratique de la méthode agile la plus populaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Aubry, Auteur ; Pablo Pernot, Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : DL 2015 Collection : InfoPro Sous-collection : Etudes, développement, intégration Importance : 1 vol. (XVII-308 p.) Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-073874-8 Prix : 33 EUR Note générale : Glossaire. Index Langues : Français (fre) Catégories : Gestion de projets
Informatique ** Gestion
Logiciels ** Développement
Méthodes agiles (informatique)
Scrum (informatique)Index. décimale : 004 Informatique - Méthodes agiles - Gestion de projets (informatique) Résumé :
"Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui souhaitent s'initier à Scrum. Ceux qui possèdent déjà une expérience "agile" y trouveront de quoi revoir et approfondir leurs connaissances. Les rôles emblématiques de ScrumMaster et de Product Owner sont expliqués en détail, ainsi que la façon dont l'équipe s'organise pour produire une version à chaque sprint, à partir du backlog et en suivant des pratiques collaboratives.
Ces notions, qui ont fait le succès de Scrum, sont toujours le cœur de cette quatrième édition qui a été repensée et remaniée en profondeur pour apporter au lecteur l'esprit de Scrum, au-delà du simple mode d'emploi.
L'ouvrage montre comment Scrum continue à se répandre, faisant surgir de nouveaux défis, poussant à de nouvelles réponses, contribuant ainsi à créer un écosystème agile."(4e de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21443 Scrum : le guide pratique de la méthode agile la plus populaire [texte imprimé] / Claude Aubry, Auteur ; Pablo Pernot, Préfacier, etc. . - Paris (Rue Laromiguière, 5, 75005, France) : Dunod, DL 2015 . - 1 vol. (XVII-308 p.) ; 25 cm. - (InfoPro. Etudes, développement, intégration) .
ISBN : 978-2-10-073874-8 : 33 EUR
Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Gestion de projets
Informatique ** Gestion
Logiciels ** Développement
Méthodes agiles (informatique)
Scrum (informatique)Index. décimale : 004 Informatique - Méthodes agiles - Gestion de projets (informatique) Résumé :
"Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui souhaitent s'initier à Scrum. Ceux qui possèdent déjà une expérience "agile" y trouveront de quoi revoir et approfondir leurs connaissances. Les rôles emblématiques de ScrumMaster et de Product Owner sont expliqués en détail, ainsi que la façon dont l'équipe s'organise pour produire une version à chaque sprint, à partir du backlog et en suivant des pratiques collaboratives.
Ces notions, qui ont fait le succès de Scrum, sont toujours le cœur de cette quatrième édition qui a été repensée et remaniée en profondeur pour apporter au lecteur l'esprit de Scrum, au-delà du simple mode d'emploi.
L'ouvrage montre comment Scrum continue à se répandre, faisant surgir de nouveaux défis, poussant à de nouvelles réponses, contribuant ainsi à créer un écosystème agile."(4e de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21443 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0272805 004 AUB S Livre Bibliothèque IESSID Livres Exclu du prêt Le story mapping : visualisez vos user stories pour développer le bon produit / Jeff Patton
Titre : Le story mapping : visualisez vos user stories pour développer le bon produit Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeff Patton, Auteur ; Claude Aubry, Préfacier, etc. ; Dominique Maniez, Traducteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : DL 2015 Collection : InfoPro Sous-collection : Etudes, développement, intégration Importance : 1 vol. (XVI-247 p.) Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074030-7 Note générale : Bibliogr. p. [241]-242. Index Langues : Français (fre) Catégories : Efficacité de l'organisation
Génie logiciel
Méthodes agiles (informatique)
Production ** Planification
Projets informatiques
Travail collaboratifIndex. décimale : 004B Logiciels Résumé :
"Une user story est une description simple et compréhensible d'une fonctionnalité logicielle telle que l'imagine l'utilisateur et telle qu'il la décrit.
Le mapping de ces user stories consiste à placer celles-ci dans une carte en deux dimensions avec un axe horizontal chronologique qui matérialise l'ordre dans lequel l'utilisateur va se servir des différentes fonctions, et avec un axe vertical qui matérialise la priorité de ces fonctions.
L'une des idées fortes de cette méthode est de proner un dialogue approfondi, concret et très en amont entre les futurs utilisateurs et les concepteurs de logiciel sur ce qui est attendu du futur produit.
Le story mapping est donc une méthode de compréhension mutuelle des spécifications d'un logiciel qui vient en complément des méthodes agiles telles que Scrum. Elle a été conçue par Jeff Patton et connaît un fort développement en ce moment." (4e de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21574 Le story mapping : visualisez vos user stories pour développer le bon produit [texte imprimé] / Jeff Patton, Auteur ; Claude Aubry, Préfacier, etc. ; Dominique Maniez, Traducteur . - Paris (Rue Laromiguière, 5, 75005, France) : Dunod, DL 2015 . - 1 vol. (XVI-247 p.) ; 25 cm. - (InfoPro. Etudes, développement, intégration) .
ISBN : 978-2-10-074030-7
Bibliogr. p. [241]-242. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Efficacité de l'organisation
Génie logiciel
Méthodes agiles (informatique)
Production ** Planification
Projets informatiques
Travail collaboratifIndex. décimale : 004B Logiciels Résumé :
"Une user story est une description simple et compréhensible d'une fonctionnalité logicielle telle que l'imagine l'utilisateur et telle qu'il la décrit.
Le mapping de ces user stories consiste à placer celles-ci dans une carte en deux dimensions avec un axe horizontal chronologique qui matérialise l'ordre dans lequel l'utilisateur va se servir des différentes fonctions, et avec un axe vertical qui matérialise la priorité de ces fonctions.
L'une des idées fortes de cette méthode est de proner un dialogue approfondi, concret et très en amont entre les futurs utilisateurs et les concepteurs de logiciel sur ce qui est attendu du futur produit.
Le story mapping est donc une méthode de compréhension mutuelle des spécifications d'un logiciel qui vient en complément des méthodes agiles telles que Scrum. Elle a été conçue par Jeff Patton et connaît un fort développement en ce moment." (4e de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21574 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0275336 004B PAT S Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible



