Titre : |
L'estime de soi : au cœur des relations parents-enfants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sandrine Porcher, Auteur |
Editeur : |
Lyon : Chronique Sociale |
Année de publication : |
DL 2023 |
Collection : |
Comprendre les personnes |
Sous-collection : |
L'essentiel |
Importance : |
1 vol. (47 p.) |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36717-947-6 |
Note générale : |
Bibliogr. 1 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Estime de soi Estime de soi ** Chez l'enfant Parents et enfants Rôle parental
|
Index. décimale : |
159C Psychologie de l’enfant (généralités) |
Résumé : |
"Tout parent souhaite voir son enfant épanoui, joyeux et bien dans sa peau. Pourtant, notre modèle éducatif, basé sur l’injonction plus ou moins assumée d’obéissance, est un frein au développement d’une estime de soi suffisamment bonne pour réaliser ce vœu. De plus, nous avons tendance à valoriser les capacités de l’enfant, ce qui met plutôt l’accent sur la confiance en soi avec laquelle elle est souvent confondue. Dans cet ouvrage, nous verrons donc comment les différencier et comment nous pouvons, au quotidien, favoriser le développement d’une estime de soi saine pour nos enfants." (4e de couv.)
Vous trouverez ici des éclairages pour clarifier ces concepts, ainsi que des pistes pour soutenir votre accompagnement. Elles vous permettront de développer des attitudes éducatives qui vont nourrir les besoins fondamentaux humains qui, eux-mêmes, forment le socle d’?une estime de soi suffisamment bonne (c’?est-à-dire ni « trop bonne », ni « pas assez bonne ») : se sentir vu, entendu et reconnu par au moins une personne proche." (4e de couv.)
|
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=27492 |
L'estime de soi : au cœur des relations parents-enfants [texte imprimé] / Sandrine Porcher, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale, DL 2023 . - 1 vol. (47 p.) ; 18 cm. - ( Comprendre les personnes. L'essentiel) . ISBN : 978-2-36717-947-6 Bibliogr. 1 p. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Estime de soi Estime de soi ** Chez l'enfant Parents et enfants Rôle parental
|
Index. décimale : |
159C Psychologie de l’enfant (généralités) |
Résumé : |
"Tout parent souhaite voir son enfant épanoui, joyeux et bien dans sa peau. Pourtant, notre modèle éducatif, basé sur l’injonction plus ou moins assumée d’obéissance, est un frein au développement d’une estime de soi suffisamment bonne pour réaliser ce vœu. De plus, nous avons tendance à valoriser les capacités de l’enfant, ce qui met plutôt l’accent sur la confiance en soi avec laquelle elle est souvent confondue. Dans cet ouvrage, nous verrons donc comment les différencier et comment nous pouvons, au quotidien, favoriser le développement d’une estime de soi saine pour nos enfants." (4e de couv.)
Vous trouverez ici des éclairages pour clarifier ces concepts, ainsi que des pistes pour soutenir votre accompagnement. Elles vous permettront de développer des attitudes éducatives qui vont nourrir les besoins fondamentaux humains qui, eux-mêmes, forment le socle d’?une estime de soi suffisamment bonne (c’?est-à-dire ni « trop bonne », ni « pas assez bonne ») : se sentir vu, entendu et reconnu par au moins une personne proche." (4e de couv.)
|
Permalink : |
http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=27492 |
|  |