Détail d'une collection
Sous-collection Section Master en Ingénierie et Action sociales
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la sous-collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'apparition des nouvelles méthodes de management au sein des CPAS bruxellois engendre-t-elle de la souffrance auprès des assistants sociaux ? / Jihad Bokhamy
Titre : L'apparition des nouvelles méthodes de management au sein des CPAS bruxellois engendre-t-elle de la souffrance auprès des assistants sociaux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jihad Bokhamy, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID Année de publication : 2023 Collection : Travaux de fin d'études Sous-collection : Section Master en Ingénierie et Action sociales Importance : 1 vol. (59 p.) Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Gestion
Organisation du travailPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=26104 L'apparition des nouvelles méthodes de management au sein des CPAS bruxellois engendre-t-elle de la souffrance auprès des assistants sociaux ? [texte imprimé] / Jihad Bokhamy, Auteur . - Bruxelles (26, rue de l'abbaye, 1050, Belgique) : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2023 . - 1 vol. (59 p.) ; 30 cm. - (Travaux de fin d'études. Section Master en Ingénierie et Action sociales) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Gestion
Organisation du travailPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=26104 Comment la reconnaissance sociale à travers l'insertion socio-professionnelle aide les usagers de drogues illicites dans le rétablissement de leur dépendance : focus sur la pair-aidance / Blandine Druart
Titre : Comment la reconnaissance sociale à travers l'insertion socio-professionnelle aide les usagers de drogues illicites dans le rétablissement de leur dépendance : focus sur la pair-aidance Type de document : texte imprimé Auteurs : Blandine Druart, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID Année de publication : 2023 Collection : Travaux de fin d'études Sous-collection : Section Master en Ingénierie et Action sociales Importance : 1 vol. (90 p.) Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Médiateurs de santé pairs
ToxicomanesPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=26098 Comment la reconnaissance sociale à travers l'insertion socio-professionnelle aide les usagers de drogues illicites dans le rétablissement de leur dépendance : focus sur la pair-aidance [texte imprimé] / Blandine Druart, Auteur . - Bruxelles (26, rue de l'abbaye, 1050, Belgique) : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2023 . - 1 vol. (90 p.) ; 30 cm. - (Travaux de fin d'études. Section Master en Ingénierie et Action sociales) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Médiateurs de santé pairs
ToxicomanesPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=26098 Les conditions de travail au CPAS de Saint-Josse-ten-noode, quel impact sur le travail social ?[REP] / Stéphanie Wato Mamdjo
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0301636 MA WAT C (2023) Travail de fin d'études Bibliothèque IESSID Bureau Disponible Dans quelle mesure les MENAS en centres d'accueil bénéficient-ils d'une aide favorable à leur intégration en Belgique ? / Marlyatou Sow
Titre : Dans quelle mesure les MENAS en centres d'accueil bénéficient-ils d'une aide favorable à leur intégration en Belgique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marlyatou Sow, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID Année de publication : 2023 Collection : Travaux de fin d'études Sous-collection : Section Master en Ingénierie et Action sociales Importance : 1 vol. (94 f.) Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Mineurs étrangers non accompagnés (CAS) Mots-clés : Parcours d'accueil des MENA Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=26097 Dans quelle mesure les MENAS en centres d'accueil bénéficient-ils d'une aide favorable à leur intégration en Belgique ? [texte imprimé] / Marlyatou Sow, Auteur . - Bruxelles (26, rue de l'abbaye, 1050, Belgique) : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2023 . - 1 vol. (94 f.) ; 30 cm. - (Travaux de fin d'études. Section Master en Ingénierie et Action sociales) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Mineurs étrangers non accompagnés (CAS) Mots-clés : Parcours d'accueil des MENA Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=26097 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0301607 MA SOW D (2023) REP Bibliothèque IESSID TFE MASTER Disponible Le dispositif d'inclusion scolaire dans l'enseignement secondaire ordinaire : un recueil de témoignages d'acteurs du dispositif afin d'identifier des pistes d'amélioration / Danaé Fabjanczyk
Titre : Le dispositif d'inclusion scolaire dans l'enseignement secondaire ordinaire : un recueil de témoignages d'acteurs du dispositif afin d'identifier des pistes d'amélioration Type de document : texte imprimé Auteurs : Danaé Fabjanczyk, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID Année de publication : 2023 Collection : Travaux de fin d'études Sous-collection : Section Master en Ingénierie et Action sociales Importance : 1 vol. (96 p.) Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Intégration scolaire Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=26065 Le dispositif d'inclusion scolaire dans l'enseignement secondaire ordinaire : un recueil de témoignages d'acteurs du dispositif afin d'identifier des pistes d'amélioration [texte imprimé] / Danaé Fabjanczyk, Auteur . - Bruxelles (26, rue de l'abbaye, 1050, Belgique) : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2023 . - 1 vol. (96 p.) ; 30 cm. - (Travaux de fin d'études. Section Master en Ingénierie et Action sociales) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Intégration scolaire Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=26065 Optimiser la méthode Montessori en Maison de Repos : enjeux, défis et perspectives / Megan Vertommen
PermalinkLa peine de travail autonome favorise-elle la resocialisation et la réinsertion sociale au regard des jeunes du quartier Gare de l'Ouest à Molenbeek-Saint-Jean ? / Fatiha Chentouf
PermalinkQuelles sont les différentes approches de définition et de catégorisation des jeunes en situation NEET, et comment cela affecte-t-il les actions publiques d'accompagnement ? / Ismaïl Akhlal
PermalinkQuels sont les besoins des paretns issus de l'immigration en matière d'informations scolaires nécessaires à leur compréhension du système scolaire en vue de favoriser la réussite de leurs enfants ? : au regard de ces besoins, quelles sont les actions de soutien à la parentalité mises en place par les écoles de Devoirs pour y répondre ? / Hélène Cotard
PermalinkEn région wallonne, quels sont les leviers pouvant être activés afin de réduire l'impact de violence ressentie par les éducateurs dans l'accompagnement des adultes en situation de handicap mental et présentant des troubles graves du comportement ? / Sophie Toussaint
PermalinkL'accès des personnes analphabètes aux formations axées sur le domaine du nettoyage : inadéquation entre l'offre des centres de formation et le profil des candidats ? / Katarzyna Sawicka
PermalinkComment les tuteurs de résilience pourraient-ils intervenir pour favoriser la prévention des jeunes de 0 à 18 ans en fédération Wallonie-Bruxelles ? / Odélia Pietermans
PermalinkDe l'exclusion à la réintégration scolaire : quelle place pour l'accompagnement des élèves exclus en secondaire en Fédération Wallonie-Bruxelles de la Région de Bruxelles-Capitale / Camille Philippe
PermalinkD'une logique de lutte contre les exclusions à une logique d'activation par les politiques sociales / Cédric Dezarnaud
PermalinkLes programmes de mobilité internationale et les jeunes socio économiquement en difficultés fréquentant une école à encadrement différencié / Souad Ben Chahra
PermalinkQue révèle la pandémie de Covid-19 de la santé mentale des jeunes bruxellois dans la trisition vers l'âge adulte et des potentielles stratégies d'intervention pour favoriser leur bien-être psychique , / Roshan Sookun
PermalinkQuelles sont les bonnes pratiques et principes clés à même de renforcer les structures belges d'économie sociale dans leurs recherches de financement en fédération Wallonie-Bruxelles / Agnieszka Lodzia-Brodzki
Permalink"Quels droits et accès aux soins de santé sexuelle et reproductive pour les femmes sans-abri ?" : recherche qualitative sur la Région de Bruxelles-Capitale 2021-2022 / Marjorie Bruggeman
PermalinkLes questions de genres dans la pratique professionnelle de l'éducateur.trice spécialisé.e / Aurélie Prost
PermalinkDans quelle mesure l'accompagnement proposé, au travers du PIT, par le Centre de Jour pour enfants Scolarisés de l'école d'enseignement spécialisé de type 2 "La Clairière" (Bruxelles), favorise-t-il l'inclusion du jeune adulte (17-21 ans) en fin de scolarité ? / Ana Cristina Mestre Pereira
Permalink