Détail d'une collection
Sous-collection Section Master en Ingénierie et Action sociales
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la sous-collection



L'apparition des nouvelles méthodes de management au sein des CPAS bruxellois engendre-t-elle de la souffrance auprès des assistants sociaux ? / Jihad Bokhamy
Titre : L'apparition des nouvelles méthodes de management au sein des CPAS bruxellois engendre-t-elle de la souffrance auprès des assistants sociaux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jihad Bokhamy, Auteur Editeur : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID Année de publication : 2023 Collection : Travaux de fin d'études Sous-collection : Section Master en Ingénierie et Action sociales Importance : 1 vol. (59 p.) Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Gestion
Organisation du travailPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=26104 L'apparition des nouvelles méthodes de management au sein des CPAS bruxellois engendre-t-elle de la souffrance auprès des assistants sociaux ? [texte imprimé] / Jihad Bokhamy, Auteur . - Belgique : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2023 . - 1 vol. (59 p.) ; 30 cm. - (Travaux de fin d'études. Section Master en Ingénierie et Action sociales) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Gestion
Organisation du travailPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=26104 Comment la reconnaissance sociale à travers l'insertion socio-professionnelle aide les usagers de drogues illicites dans le rétablissement de leur dépendance : focus sur la pair-aidance / Blandine Druart
Titre : Comment la reconnaissance sociale à travers l'insertion socio-professionnelle aide les usagers de drogues illicites dans le rétablissement de leur dépendance : focus sur la pair-aidance Type de document : texte imprimé Auteurs : Blandine Druart, Auteur Editeur : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID Année de publication : 2023 Collection : Travaux de fin d'études Sous-collection : Section Master en Ingénierie et Action sociales Importance : 1 vol. (90 p.) Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Médiateurs de santé pairs
ToxicomanesPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=26098 Comment la reconnaissance sociale à travers l'insertion socio-professionnelle aide les usagers de drogues illicites dans le rétablissement de leur dépendance : focus sur la pair-aidance [texte imprimé] / Blandine Druart, Auteur . - Belgique : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2023 . - 1 vol. (90 p.) ; 30 cm. - (Travaux de fin d'études. Section Master en Ingénierie et Action sociales) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Médiateurs de santé pairs
ToxicomanesPermalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=26098 Les conditions de travail au CPAS de Saint-Josse-ten-noode, quel impact sur le travail social ?[REP] / Stéphanie Wato Mamdjo
Titre : Les conditions de travail au CPAS de Saint-Josse-ten-noode, quel impact sur le travail social ?[REP] Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Wato Mamdjo, Auteur Editeur : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID Année de publication : 2023 Collection : Travaux de fin d'études Sous-collection : Section Master en Ingénierie et Action sociales Importance : 1 vol. (71 p.) Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Organisation du travail
Stress lié au travailMots-clés : Crise du travail social Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=26072 Les conditions de travail au CPAS de Saint-Josse-ten-noode, quel impact sur le travail social ?[REP] [texte imprimé] / Stéphanie Wato Mamdjo, Auteur . - Belgique : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2023 . - 1 vol. (71 p.) ; 30 cm. - (Travaux de fin d'études. Section Master en Ingénierie et Action sociales) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Organisation du travail
Stress lié au travailMots-clés : Crise du travail social Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=26072 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0301636 MA WAT C (2023) Travail de fin d'études Bibliothèque IESSID Bureau Disponible Dans quelle mesure les MENAS en centres d'accueil bénéficient-ils d'une aide favorable à leur intégration en Belgique ? / Marlyatou Sow
Titre : Dans quelle mesure les MENAS en centres d'accueil bénéficient-ils d'une aide favorable à leur intégration en Belgique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marlyatou Sow, Auteur Editeur : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID Année de publication : 2023 Collection : Travaux de fin d'études Sous-collection : Section Master en Ingénierie et Action sociales Importance : 1 vol. (94 f.) Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Mineurs étrangers non accompagnés (CAS) Mots-clés : Parcours d'accueil des MENA Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=26097 Dans quelle mesure les MENAS en centres d'accueil bénéficient-ils d'une aide favorable à leur intégration en Belgique ? [texte imprimé] / Marlyatou Sow, Auteur . - Belgique : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2023 . - 1 vol. (94 f.) ; 30 cm. - (Travaux de fin d'études. Section Master en Ingénierie et Action sociales) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Mineurs étrangers non accompagnés (CAS) Mots-clés : Parcours d'accueil des MENA Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=26097 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0301607 MA SOW D (2023) REP Bibliothèque IESSID TFE MASTER Disponible Le dispositif d'inclusion scolaire dans l'enseignement secondaire ordinaire : un recueil de témoignages d'acteurs du dispositif afin d'identifier des pistes d'amélioration / Danaé Fabjanczyk
Titre : Le dispositif d'inclusion scolaire dans l'enseignement secondaire ordinaire : un recueil de témoignages d'acteurs du dispositif afin d'identifier des pistes d'amélioration Type de document : texte imprimé Auteurs : Danaé Fabjanczyk, Auteur Editeur : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID Année de publication : 2023 Collection : Travaux de fin d'études Sous-collection : Section Master en Ingénierie et Action sociales Importance : 1 vol. (96 p.) Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Intégration scolaire Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=26065 Le dispositif d'inclusion scolaire dans l'enseignement secondaire ordinaire : un recueil de témoignages d'acteurs du dispositif afin d'identifier des pistes d'amélioration [texte imprimé] / Danaé Fabjanczyk, Auteur . - Belgique : Haute Ecole de Bruxelles-Brabant-IESSID, 2023 . - 1 vol. (96 p.) ; 30 cm. - (Travaux de fin d'études. Section Master en Ingénierie et Action sociales) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Intégration scolaire Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=26065 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0301592 MA FAB D (2023) Travail de fin d'études Bibliothèque IESSID TFE MASTER Disponible Optimiser la méthode Montessori en Maison de Repos : enjeux, défis et perspectives / Megan Vertommen
PermalinkLa peine de travail autonome favorise-elle la resocialisation et la réinsertion sociale au regard des jeunes du quartier Gare de l'Ouest à Molenbeek-Saint-Jean ? / Fatiha Chentouf
PermalinkQuelles sont les différentes approches de définition et de catégorisation des jeunes en situation NEET, et comment cela affecte-t-il les actions publiques d'accompagnement ? / Ismaïl Akhlal
PermalinkQuels sont les besoins des paretns issus de l'immigration en matière d'informations scolaires nécessaires à leur compréhension du système scolaire en vue de favoriser la réussite de leurs enfants ? : au regard de ces besoins, quelles sont les actions de soutien à la parentalité mises en place par les écoles de Devoirs pour y répondre ? / Hélène Cotard
PermalinkEn région wallonne, quels sont les leviers pouvant être activés afin de réduire l'impact de violence ressentie par les éducateurs dans l'accompagnement des adultes en situation de handicap mental et présentant des troubles graves du comportement ? / Sophie Toussaint
PermalinkL'annonce de la démence de type Alzheimer aux malades : choix et/ou droit ? Devoir médical et/ou devoir moral ? [Article] / Pauline Schallon
PermalinkLa protection de la jeunesse à l'épreuve des mineurs "délinquants" issus d'un quartier ségrégué : approche écologique et organisationnel de l'échec de l'intervention protectionnelle [Dossier de projet] / Julien Vandecassye
PermalinkLa traite des êtres humains en Belgique : état des lieux et quelles perspectives pour le futur ? / Nadia Essalah
Permalink