Catégories
> E > Enfants en difficulté d'apprentissage ** Education
Enfants en difficulté d'apprentissage ** Education |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Comment développer un processus d'aide pour les élèves en difficulté ? / Pierre Vianin
Titre : Comment développer un processus d'aide pour les élèves en difficulté ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Vianin, Auteur ; Pascal Vianin, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : DL 2016 Collection : Guides pratiques. Former & se former Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0199-3 Prix : 20 EUR Note générale : Bibliogr. p. 175-179. - Notes bibliogr. - La couv. et la page de titre portent en plus : "Enseignants, psychologues, éducateurs, formateurs".
Langues : Français (fre) Catégories : Echec scolaire
Enfants en difficulté d'apprentissage ** Education
Pédagogie de soutien
Programmes d'aide aux élèves en difficultéIndex. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé : "Pour venir en aide à une personne, l’intervenant doit élaborer son projet à partir des besoins du sujet, toujours spécifiques, et définir des objectifs, toujours différenciés, répondant à ces besoins. Dans son ouvrage, Pierre Vianin présente une démarche, le Projet Personnel d’Intervention (PPI), qui constitue le fil rouge de tout le processus d’aide. L’objectif de cet ouvrage est de présenter une méthodologie de travail permettant d’élaborer un projet différent pour chaque personne en difficulté.
Les problématiques qui peuvent être analysées grâce à cette approche sont très larges : difficultés de comportement, d’apprentissage, de motivation, de confiance en soi, de stratégies, de méthodes de travail, etc." (site de l'éditeur)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21686 Comment développer un processus d'aide pour les élèves en difficulté ? [texte imprimé] / Pierre Vianin, Auteur ; Pascal Vianin, Préfacier, etc. . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, DL 2016 . - 1 vol. (191 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Guides pratiques. Former & se former) .
ISBN : 978-2-8073-0199-3 : 20 EUR
Bibliogr. p. 175-179. - Notes bibliogr. - La couv. et la page de titre portent en plus : "Enseignants, psychologues, éducateurs, formateurs".
Langues : Français (fre)
Catégories : Echec scolaire
Enfants en difficulté d'apprentissage ** Education
Pédagogie de soutien
Programmes d'aide aux élèves en difficultéIndex. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé : "Pour venir en aide à une personne, l’intervenant doit élaborer son projet à partir des besoins du sujet, toujours spécifiques, et définir des objectifs, toujours différenciés, répondant à ces besoins. Dans son ouvrage, Pierre Vianin présente une démarche, le Projet Personnel d’Intervention (PPI), qui constitue le fil rouge de tout le processus d’aide. L’objectif de cet ouvrage est de présenter une méthodologie de travail permettant d’élaborer un projet différent pour chaque personne en difficulté.
Les problématiques qui peuvent être analysées grâce à cette approche sont très larges : difficultés de comportement, d’apprentissage, de motivation, de confiance en soi, de stratégies, de méthodes de travail, etc." (site de l'éditeur)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=21686 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0275044 370 VIA C Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible