Catégories
> S > Service social ** Gestion ** Guides pratiques et mémentos
Service social ** Gestion ** Guides pratiques et mémentos |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Le management des chefs de service dans le secteur social et médico-social / Maxime Delaloy
Titre : Le management des chefs de service dans le secteur social et médico-social Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Delaloy, Auteur ; Michel Foudriat, Auteur ; François Noble, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : DL 2014 Importance : 1 vol. (309 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-071305-9 Langues : Français (fre) Catégories : Cadres (personnel)
Service social ** Gestion ** Guides pratiques et mémentosIndex. décimale : 658 Entreprises - Gestion / organisation Résumé : "Dans un nouveau contexte législatif, réglementaire et économique, les chefs de service doivent faire face, en plus des questions classiques d’animation d’équipe, à des problématiques diverses : l’élaboration de projets, le développement du travail en réseau, la création et la gestion de partenariat, l’évaluation interne et externe, etc.
Ce livre contribue, par la diversité de ses approches et des questions couvertes, à comprendre le rôle que jouent les chefs de service dans les changements que les établissements et services ont à mettre en œuvre, à appréhender les méthodologies dont ils se servent, à expliquer les postures qu’ils adoptent, à identifier les enjeux des transformations observables dans l’exercice de la fonction." (4e de couv.)
TRANSFORMATIONS DES PRATIQUES ET MUTATIONS DU SECTEUR
Inclusion du management et affirmation des cadres (Loubat)
L'émergence des nouveaux discours managériaux dans le secteur (Delaloy)
L’impact de l’évaluation sur les pratiques managériales (Charleux)
Les cadres face au « management des richesses humaines » (Poujol)
APPROCHES DESCRIPTIVES ET COMPRÉHENSIVES DES PRATIQUES
Les styles de management des chefs de service (Lefevre)
Cette singulière place de second (Humbert)
Cadres de proximité et maitrise de la qualité (Lambelet)
Le pouvoir des chefs de service, un impensé aux enjeux sexués (Bayer)
L’experiental learning (Bonnami)
Les cadres intermédiaires du secteur social belge (Melon et Artois)
LA CO-CONSTRUCTION
Chef de service ingénieur : un art combinatoire (Gautherot)
Le manager en situation (Harrisson)
La co-construction, une option managériale pour les chefs de service (Foudriat)
Posture de management intégratif (Damart et Durecu)
Quelles pratiques managériales dans les métiers de l’aide à domicile ? (Bertrand)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20885 Le management des chefs de service dans le secteur social et médico-social [texte imprimé] / Maxime Delaloy, Auteur ; Michel Foudriat, Auteur ; François Noble, Auteur . - Paris (Rue Laromiguière, 5, 75005, France) : Dunod, DL 2014 . - 1 vol. (309 p.) ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-071305-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Cadres (personnel)
Service social ** Gestion ** Guides pratiques et mémentosIndex. décimale : 658 Entreprises - Gestion / organisation Résumé : "Dans un nouveau contexte législatif, réglementaire et économique, les chefs de service doivent faire face, en plus des questions classiques d’animation d’équipe, à des problématiques diverses : l’élaboration de projets, le développement du travail en réseau, la création et la gestion de partenariat, l’évaluation interne et externe, etc.
Ce livre contribue, par la diversité de ses approches et des questions couvertes, à comprendre le rôle que jouent les chefs de service dans les changements que les établissements et services ont à mettre en œuvre, à appréhender les méthodologies dont ils se servent, à expliquer les postures qu’ils adoptent, à identifier les enjeux des transformations observables dans l’exercice de la fonction." (4e de couv.)
TRANSFORMATIONS DES PRATIQUES ET MUTATIONS DU SECTEUR
Inclusion du management et affirmation des cadres (Loubat)
L'émergence des nouveaux discours managériaux dans le secteur (Delaloy)
L’impact de l’évaluation sur les pratiques managériales (Charleux)
Les cadres face au « management des richesses humaines » (Poujol)
APPROCHES DESCRIPTIVES ET COMPRÉHENSIVES DES PRATIQUES
Les styles de management des chefs de service (Lefevre)
Cette singulière place de second (Humbert)
Cadres de proximité et maitrise de la qualité (Lambelet)
Le pouvoir des chefs de service, un impensé aux enjeux sexués (Bayer)
L’experiental learning (Bonnami)
Les cadres intermédiaires du secteur social belge (Melon et Artois)
LA CO-CONSTRUCTION
Chef de service ingénieur : un art combinatoire (Gautherot)
Le manager en situation (Harrisson)
La co-construction, une option managériale pour les chefs de service (Foudriat)
Posture de management intégratif (Damart et Durecu)
Quelles pratiques managériales dans les métiers de l’aide à domicile ? (Bertrand)Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=20885 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0265200 658 DEL M Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible