Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Le jeu en classe de langue / Haydée Silva
Titre : Le jeu en classe de langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Haydée Silva, Auteur Editeur : Paris [France] : CLE international Année de publication : impr. 2008 Collection : Techniques et pratiques de classe Importance : 1 vol. (207 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-035349-5 Prix : 17 EUR Note générale : Bibliogr. p. 203-207. - Notes bibliogr. - Liste de sites internet p. 199-201. Langues : Français (fre) Catégories : Jeux éducatifs
Langues ** Etude et enseignementIndex. décimale : 794 Jeux - Jeux de société - Jeux vidéo - Apprentissage par le jeu Résumé : Le jeu en classe de langue se fixe pour but d'aider à mieux intégrer le jeu dans la classe en tant qu'outil d'enseignement et d'apprentissage. Face à la grande diversité des publics, des objectifs à atteindre et des situations d'enseignement, il s'agit moins de fournir des recettets prêtes à l'emploi que de présenter des amtrices susceptibles de répondre à des besoins multiples et singuliers. L'ouvrage comporte deux parties : - La première fournit aux enseignants des orientations pour engager ou poursuivre la réflexion sur l'exploitation pédagogique du jeu, ainsi que des pistes concrètes pour tirer le meilleur parti des supports ludiques et pour créer une atmosphère propice au jeu ; - La seconde, axée sur des propositions pratiques pour la classe, inclut 20 matrices de jeu donnant lieu à des centaines d'exploitations pédagogiques différentes. Chaque matrice est ilustrée par une application détaillée prête à l'emploi, suivie d'une dizaine de suggestions de variantes. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23745 Le jeu en classe de langue [texte imprimé] / Haydée Silva, Auteur . - Paris (France) : CLE international, impr. 2008 . - 1 vol. (207 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Techniques et pratiques de classe) .
ISBN : 978-2-09-035349-5 : 17 EUR
Bibliogr. p. 203-207. - Notes bibliogr. - Liste de sites internet p. 199-201.
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeux éducatifs
Langues ** Etude et enseignementIndex. décimale : 794 Jeux - Jeux de société - Jeux vidéo - Apprentissage par le jeu Résumé : Le jeu en classe de langue se fixe pour but d'aider à mieux intégrer le jeu dans la classe en tant qu'outil d'enseignement et d'apprentissage. Face à la grande diversité des publics, des objectifs à atteindre et des situations d'enseignement, il s'agit moins de fournir des recettets prêtes à l'emploi que de présenter des amtrices susceptibles de répondre à des besoins multiples et singuliers. L'ouvrage comporte deux parties : - La première fournit aux enseignants des orientations pour engager ou poursuivre la réflexion sur l'exploitation pédagogique du jeu, ainsi que des pistes concrètes pour tirer le meilleur parti des supports ludiques et pour créer une atmosphère propice au jeu ; - La seconde, axée sur des propositions pratiques pour la classe, inclut 20 matrices de jeu donnant lieu à des centaines d'exploitations pédagogiques différentes. Chaque matrice est ilustrée par une application détaillée prête à l'emploi, suivie d'une dizaine de suggestions de variantes. Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23745 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0293485 370 SIL J Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible 0294886 794 SIL J Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Maîtrise du français et intégration : des idées reçues, revues et corrigées / Philippe Hambye
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0261962 308IMM HAM Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible