Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
La place du ludique dans les apprentissages [Dossier] / François Géradin in L'insertion, 119 (25 décembre 2018 au 25 mars 2019)
[article]
Titre : La place du ludique dans les apprentissages [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : François Géradin, Auteur ; Michèle Hubin, Auteur ; Margaux Hallot, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.11-23 (12 p.) Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage ** Méthodologie
Apprentissage par le jeu
Education fondée sur la compétence
Jeu
Langage ** Acquisition
LudothèquesIndex. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé : ""Jouer" est une activité humaine universelle. Considérée comme l'une des meilleures stratégies d'apprentissage, elle permet d'explorer et de comprendre de manière ludique, sans réelle prise de risque. Pourtant, notre société dissocie le "jeu-plaisir" de "l'apprentissage-effort". Elle estime qu'il est naturel et même salutaire que les enfants explorent le monde sur un mode enjoué, mais qu'un adulte sa'donne au jeu pour apprendre et l'activité devient suspecte... En ISP, le jeu est présent dans des activités de dynamique de groupe et, dans une certaine mesure, dans les apprentissages situés en amont du niveau (pré) qualifiant. Mais dès lors qu'il ya évaluation normative, et particulièrement dans un contexte de certification, le jeu n'est plus pris au sérieux..." Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23231
in L'insertion > 119 (25 décembre 2018 au 25 mars 2019) . - p.11-23 (12 p.)[article] La place du ludique dans les apprentissages [Dossier] [texte imprimé] / François Géradin, Auteur ; Michèle Hubin, Auteur ; Margaux Hallot, Auteur . - 2018 . - p.11-23 (12 p.).
Langues : Français (fre)
in L'insertion > 119 (25 décembre 2018 au 25 mars 2019) . - p.11-23 (12 p.)
Catégories : Apprentissage ** Méthodologie
Apprentissage par le jeu
Education fondée sur la compétence
Jeu
Langage ** Acquisition
LudothèquesIndex. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé : ""Jouer" est une activité humaine universelle. Considérée comme l'une des meilleures stratégies d'apprentissage, elle permet d'explorer et de comprendre de manière ludique, sans réelle prise de risque. Pourtant, notre société dissocie le "jeu-plaisir" de "l'apprentissage-effort". Elle estime qu'il est naturel et même salutaire que les enfants explorent le monde sur un mode enjoué, mais qu'un adulte sa'donne au jeu pour apprendre et l'activité devient suspecte... En ISP, le jeu est présent dans des activités de dynamique de groupe et, dans une certaine mesure, dans les apprentissages situés en amont du niveau (pré) qualifiant. Mais dès lors qu'il ya évaluation normative, et particulièrement dans un contexte de certification, le jeu n'est plus pris au sérieux..." Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=23231 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0287691 INS Périodique Bibliothèque IESSID Réserve Disponible Design for how people learn / Julie Dirksen
Titre : Design for how people learn Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Dirksen, Auteur Editeur : Berkeley, CA [Etats-Unis] : New Riders Année de publication : cop. 2012 Importance : 1 vol. (259 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-321-76843-8 Note générale : Re?fe?rences bibliographique en fin de chapitres. Index p. 251-259. Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage ** Méthodologie
Echange de savoirs
Enseignement
Pédagogie
~termes orphelins:Apprentissage, Psychologie de l'Index. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé : "We need to learn new things constantly to keep pace with our crazy, information-packed environments. Many of us are also being asked to share our knowledge with others, even when teahcing isn't in our job descriptions. But if you've ever had your attention wander during a boring class, or fast-forwarded through a tedious exercise, you know that creating a great leraning experience is harder than it seems..." (4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19266 Design for how people learn [texte imprimé] / Julie Dirksen, Auteur . - Berkeley, CA (1249 Eighth Street, 94710, Etats-Unis) : New Riders, cop. 2012 . - 1 vol. (259 p.) : ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-0-321-76843-8
Re?fe?rences bibliographique en fin de chapitres. Index p. 251-259.
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage ** Méthodologie
Echange de savoirs
Enseignement
Pédagogie
~termes orphelins:Apprentissage, Psychologie de l'Index. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé : "We need to learn new things constantly to keep pace with our crazy, information-packed environments. Many of us are also being asked to share our knowledge with others, even when teahcing isn't in our job descriptions. But if you've ever had your attention wander during a boring class, or fast-forwarded through a tedious exercise, you know that creating a great leraning experience is harder than it seems..." (4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19266 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0243675 370 DIR D Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible