Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes12 outils pour capter l'attention des enfants : à l'usage des enseignants et des parents / Marie Poulhalec
Titre : 12 outils pour capter l'attention des enfants : à l'usage des enseignants et des parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Poulhalec, Auteur Editeur : Saint-Julien-en-Genevois [France] : Jouvence Année de publication : Impr. 2025 Collection : Les pratiques Jouvence num. 230 Importance : 1 vol. (119 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88911-790-1 Note générale : Bibliogr. p. 117-119 Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage ** Chez l'enfant
Apprentissage ** Méthodologie
Attention ** Chez l'enfantIndex. décimale : 159C Psychologie de l’enfant (généralités) Résumé : "Capter l’attention des enfants est un défi quotidien, que ce soit en classe ou à la maison. Comment les aider à mieux écouter, à se concentrer et à apprendre avec plaisir ? Cet ouvrage propose 12 outils efficaces et concrets pour développer les capacités d’attention des enfants, que vous vous occupiez d’un ou plusieurs enfants, en tant que parent ou en tant que professionnel.
Grâce à des méthodes ludiques et éprouvées (rituels, jeux, musique, relaxation, cartes mentales, kinésiologie…), vous découvrirez des astuces simples à appliquer au quotidien. Un guide essentiel pour tous ceux qui souhaitent transformer les moments d’apprentissage en expériences enrichissantes et harmonieuses !" (4e de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=27785 12 outils pour capter l'attention des enfants : à l'usage des enseignants et des parents [texte imprimé] / Marie Poulhalec, Auteur . - Saint-Julien-en-Genevois (France) : Jouvence, Impr. 2025 . - 1 vol. (119 p.). - (Les pratiques Jouvence; 230) .
ISBN : 978-2-88911-790-1
Bibliogr. p. 117-119
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage ** Chez l'enfant
Apprentissage ** Méthodologie
Attention ** Chez l'enfantIndex. décimale : 159C Psychologie de l’enfant (généralités) Résumé : "Capter l’attention des enfants est un défi quotidien, que ce soit en classe ou à la maison. Comment les aider à mieux écouter, à se concentrer et à apprendre avec plaisir ? Cet ouvrage propose 12 outils efficaces et concrets pour développer les capacités d’attention des enfants, que vous vous occupiez d’un ou plusieurs enfants, en tant que parent ou en tant que professionnel.
Grâce à des méthodes ludiques et éprouvées (rituels, jeux, musique, relaxation, cartes mentales, kinésiologie…), vous découvrirez des astuces simples à appliquer au quotidien. Un guide essentiel pour tous ceux qui souhaitent transformer les moments d’apprentissage en expériences enrichissantes et harmonieuses !" (4e de couv.)
Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=27785 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0303011 159C POU D Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible Design for how people learn / Julie Dirksen
Titre : Design for how people learn Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Dirksen, Auteur Editeur : Berkeley, CA [Etats-Unis] : New Riders Année de publication : cop. 2012 Importance : 1 vol. (259 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-321-76843-8 Note générale : Re?fe?rences bibliographique en fin de chapitres. Index p. 251-259. Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage ** Méthodologie
Echange de savoirs
Enseignement
Pédagogie
~termes orphelins:Apprentissage, Psychologie de l'Index. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé : "We need to learn new things constantly to keep pace with our crazy, information-packed environments. Many of us are also being asked to share our knowledge with others, even when teahcing isn't in our job descriptions. But if you've ever had your attention wander during a boring class, or fast-forwarded through a tedious exercise, you know that creating a great leraning experience is harder than it seems..." (4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19266 Design for how people learn [texte imprimé] / Julie Dirksen, Auteur . - Berkeley, CA (1249 Eighth Street, 94710, Etats-Unis) : New Riders, cop. 2012 . - 1 vol. (259 p.) : ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-0-321-76843-8
Re?fe?rences bibliographique en fin de chapitres. Index p. 251-259.
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage ** Méthodologie
Echange de savoirs
Enseignement
Pédagogie
~termes orphelins:Apprentissage, Psychologie de l'Index. décimale : 370 Éducation - Pédagogie - Décrochage scolaire Résumé : "We need to learn new things constantly to keep pace with our crazy, information-packed environments. Many of us are also being asked to share our knowledge with others, even when teahcing isn't in our job descriptions. But if you've ever had your attention wander during a boring class, or fast-forwarded through a tedious exercise, you know that creating a great leraning experience is harder than it seems..." (4e de couv.) Permalink : http://catalogue.iessid.be/index.php?lvl=notice_display&id=19266 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0243675 370 DIR D Livre Bibliothèque IESSID Livres Disponible




